Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8155
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1422 fois

Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Aujourd’hui j’ai fait faire qqs baptêmes de rallye pour une assos.
Mais ça fait déjà deux /trois fois que après qqs gros freinages je n’ai presque plus rien après un gros coup de chaud !!
Vécu à la nationale et aujourd’hui lors des baptêmes.

Est ce que les EBC GREEN sont sujettes à trop de température ???
J’ai un super mordant et du gros frein sur les premiers freinages et ensuite pédale dure mais presque rien !!

Il faut que je teste autre chose mais quoi ???

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23503
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 517 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par jean-luc13 »

J'ai viré ces merdes sur la 205 et sur la 106 pour la même raison. :wacko:
Je suis revenu aux Ferodo DS2500 sur la 205 et Vincent à mis des OMP Race: plus de soucis sur les 2 autos :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

clio r3 max
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1024
Enregistré le : 31 mai 2014, 11:54
A remercié : 252 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par clio r3 max »

Moi aussi j ai enlevé les Green pour des ferodo et c est un peut mieux

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8155
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1422 fois

Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

jean-luc13 a écrit :
18 juin 2023, 19:57
J'ai viré ces merdes sur la 205 et sur la 106 pour la même raison. :wacko:
Je suis revenu aux Ferodo DS2500 sur la 205 et Vincent à mis des OMP Race: plus de soucis sur les 2 autos :ok:
Ok bon bah DS2500 alors !!!

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par laurentweber87 »

Perso ça m'est arriver une fois sur piste mais jamais eu de soucis avec les ebc green :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8155
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1422 fois

Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

laurentweber87 a écrit :
18 juin 2023, 20:40
Perso ça m'est arriver une fois sur piste mais jamais eu de soucis avec les ebc green :ok:
La j’étais limite en démo. Donc grosses accels et gros freinages !!! Mais gros gros… donc pas en utilisation classique des plaquettes.
Mais j’avoue que ça m’a ouvert un peu les yeux sur: si un jour j’ai besoin d’enchaîner !!! Et bah là je sais que je ne pourrais pas…
Alors même pas en rêve je laisse ça sur mon auto… J’ai pas envie d’arriver dans le bas d’une descente avec un rond point comme aujourd’hui et me demander si je vais m’arrêter avant le milieu du rond point !!!

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par laurentweber87 »

Teelck a écrit :
18 juin 2023, 20:46
laurentweber87 a écrit :
18 juin 2023, 20:40
Perso ça m'est arriver une fois sur piste mais jamais eu de soucis avec les ebc green :ok:
La j’étais limite en démo. Donc grosses accels et gros freinages !!! Mais gros gros… donc pas en utilisation classique des plaquettes.
Mais j’avoue que ça m’a ouvert un peu les yeux sur: si un jour j’ai besoin d’enchaîner !!! Et bah là je sais que je ne pourrais pas…
Alors même pas en rêve je laisse ça sur mon auto… J’ai pas envie d’arriver dans le bas d’une descente avec un rond point comme aujourd’hui et me demander si je vais m’arrêter avant le milieu du rond point !!!
Je peut comprendre :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8155
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1422 fois

Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Moi je suis une flipette du frein.
Autant ça ne me gêne pas de rouler avec 3cv et demi. Mais pas être sûr de mes frein, ça je peux pas.

Hier je faisais pas refroidir le moteur entre chaque tour. C’était les freins que je faisais refroidir !!! Et là c’est pas bon….

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9669
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par olivF2000 »

Quitte à changer,tu aurais pu monter du disque étriers de 206s16 ,disques en 266 ça n'a rien à voir :ph34r: il faut juste être en roues de 14 mini ;)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23503
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 517 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par jean-luc13 »

olivF2000 a écrit :
19 juin 2023, 09:45
Quitte à changer,tu aurais pu monter du disque étriers de 206s16 ,disques en 266 ça n'a rien à voir :ph34r: il faut juste être en roues de 14 mini ;)
...et il faut des moyeux de 205 "normales" :rolleyes:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9669
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par olivF2000 »

jean-luc13 a écrit :
19 juin 2023, 09:47
olivF2000 a écrit :
19 juin 2023, 09:45
Quitte à changer,tu aurais pu monter du disque étriers de 206s16 ,disques en 266 ça n'a rien à voir :ph34r: il faut juste être en roues de 14 mini ;)
...et il faut des moyeux de 205 "normales" :rolleyes:
309 gti pour moi ;)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23503
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 517 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par jean-luc13 »

olivF2000 a écrit :
19 juin 2023, 09:49
jean-luc13 a écrit :
19 juin 2023, 09:47
olivF2000 a écrit :
19 juin 2023, 09:45
Quitte à changer,tu aurais pu monter du disque étriers de 206s16 ,disques en 266 ça n'a rien à voir :ph34r: il faut juste être en roues de 14 mini ;)
...et il faut des moyeux de 205 "normales" :rolleyes:
309 gti pour moi ;)
cardans spécifiques dans ce cas vu que François est en bv MA :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Tomette78
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 177
Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Tomette78 »

Les ebc Green sont pas adaptées. Je suis monté en ebc yellow.

D ailleurs l aston et surtout la Mercedes que t as essayé sont aussi en ebc yellow, t as pu voir que ça freine et que c est endurant!

La Mercedes fait ses deux tonnes avec le Plein en le bonhomme

Tomette78
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 177
Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Tomette78 »

Les ebc Green sont pas adaptées. Je suis monté en ebc yellow.

D ailleurs l aston et surtout la Mercedes que t as essayé sont aussi en ebc yellow, t as pu voir que ça freine et que c est endurant!

La Mercedes fait ses deux tonnes avec le Plein et le bonhomme

Sur la rally suis en disque et étrier 307d (roues 14 obligatoires)

Disques ebc rainures et percés, plaquettes ebc yellow, j ai descendu les plus gros cols des alpes en freinant comme un porc sans aucune perte d efficacité (car accélération de porc entre deux freinages aussi + grosse motivation ravin)

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2047
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut François

Sur la groupe N, étriers d'origine, et Ferodo, DS 2500, ça freine fort, et c'est endurant

Sur l'origine Etriers Bosch 206 XAD, Plaquettes Ferodo Performance......c'est guerre mieux que l'origine et les DS 2500...... peut être plus progressif, mais endurant.

Etriers Bosch 206 XAD, et Ferodo DS 2500, peut être le meilleur choix, et si tes étriers d'origine sont en bon état, peut être seulement les Ferodo DS 2500

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8155
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1422 fois

Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

rallye-du-sud-51 a écrit :
19 juin 2023, 19:52
.
Salut François

Sur la groupe N, étriers d'origine, et Ferodo, DS 2500, ça freine fort, et c'est endurant

Sur l'origine Etriers Bosch 206 XAD, Plaquettes Ferodo Performance......c'est guerre mieux que l'origine et les DS 2500...... peut être plus progressif, mais endurant.

Etriers Bosch 206 XAD, et Ferodo DS 2500, peut être le meilleur choix, et si tes étriers d'origine sont en bon état, peut être seulement les Ferodo DS 2500
Je suis en étriers de 106s16. Justement pour avoir plus de choix en plaquettes.

La civile est en étrier 206D. Je lui avais pris un jeu d’EBC Green. Je vais même pas le monter… ;) J’ai pas du tout envie de renouveler l’expérience.

Répondre

Retourner vers « Présentation »