Sauf que là, tu auras aussi le poids de la tête......rud a écrit :C'est comme si tu voulais peser le cul d'une vache avec le reste du corps en dehors de la bascule
Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2046
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 396 fois
- A été remercié : 311 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Je vois que mon ptit bazar fait réfléchir tout le monde.
Rud, je rappel juste qu’il ne s’agit pas d’avoir un poid précis du pied de bielle. Mais uniquement de repérer un gros écart de poids. Et toujours pour info, je fais ça pour le fun !!! Je monte pas un v10 de F1. Même si j’adorerai en avoir a faire.
Il faut savoir que chaque écrou, chaque vis de chapeau et chaque partie d’une bielle moulée n’a pas le même poids.
Si on observe deux bielles, on s’aperçoit rapidement que même si elle ont sensiblement le même poids, il n’est pas reparti aux mêmes endroits !!
Il y a des parties fines sur certaines qui sont épaisses sur d’autres. D’où l’écart de poids de 10g sur mes chapeaux.
Christian, je ferais un essais avec deux balances. Juste pour voir si le résultat peut devenir meilleur.rallye-du-sud-51 a écrit :.
A partir du moment ou tes chapeaux de bielles sont équilibrés, je ne les remonterais pas sur celles ci, et je ferais un montage avec 2 balances.
Avec un système pour poser chaque fois la bielle au même endroit sur chacune des balances, le plus près possible du centre de chacune d'entre elles,,,
J'espère que tu comprends ce que je veux dire......
Mais c’est exactement ça !!! Je veux peser le poid de leur âme. Juste pour savoir si mes 4 bielles vont monter au ciel après avoir vu la lumière.rud a écrit :C'est comme si tu voulais peser le cul d'une vache avec le reste du corps en dehors de la bascule
Rud, je rappel juste qu’il ne s’agit pas d’avoir un poid précis du pied de bielle. Mais uniquement de repérer un gros écart de poids. Et toujours pour info, je fais ça pour le fun !!! Je monte pas un v10 de F1. Même si j’adorerai en avoir a faire.
Il faut savoir que chaque écrou, chaque vis de chapeau et chaque partie d’une bielle moulée n’a pas le même poids.
Si on observe deux bielles, on s’aperçoit rapidement que même si elle ont sensiblement le même poids, il n’est pas reparti aux mêmes endroits !!
Il y a des parties fines sur certaines qui sont épaisses sur d’autres. D’où l’écart de poids de 10g sur mes chapeaux.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36938
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Curieux cette envie de les voir passer à travers le bloc !Teelck a écrit : Mais c’est exactement ça !!! Je veux peser le poids de leur âme. Juste pour savoir si mes 4 bielles vont monter au ciel après avoir vu la lumière.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Non pas du tout. C’est juste une façon angélique de vouloir les voir prendre des tours !!!jean a écrit :Curieux cette envie de les voir passer à travers le bloc !Teelck a écrit : Mais c’est exactement ça !!! Je veux peser le poids de leur âme. Juste pour savoir si mes 4 bielles vont monter au ciel après avoir vu la lumière.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36938
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Il est temps de passer aux travaux d’hiver.
Donc je me suis occupé du bloc compteur.
Démontage d’un bloc de XS pour récupérer les plastics.
Celui de rallye est déjà en pièces. On soulève les languettes pour désassembler les deux parties.
Il faut sortir les ampoules de l’éclairage général.
Il faut sortir les pistes de leur logements. C’est plus facile pour les laver.
Donc je me suis occupé du bloc compteur.
Démontage d’un bloc de XS pour récupérer les plastics.
Celui de rallye est déjà en pièces. On soulève les languettes pour désassembler les deux parties.
Il faut sortir les ampoules de l’éclairage général.
Il faut sortir les pistes de leur logements. C’est plus facile pour les laver.
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
On continu d’enlever les pistes.
Les conteurs et mains sont accessibles. On commence par le compteur kilométrique.
Juste deux vis pour le désassembler. Puis le compte tours.
Pour ce faire, enlever les deux vis en diagonale de part et d’autre de l’excroissance en plastique et aussi celle qui maintient la patte au niveau des broches de branchement.
Voilà la face avant est partie. Les conteurs et mains sont accessibles. On commence par le compteur kilométrique.
Juste deux vis pour le désassembler. Puis le compte tours.
Pour ce faire, enlever les deux vis en diagonale de part et d’autre de l’excroissance en plastique et aussi celle qui maintient la patte au niveau des broches de branchement.
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Il faut ensuite enlever les Manos de temps d’eau et jauge essence. Ils sont dixés avec 3 écrous de 5,5.
Sortir les point blanc qui maintiennent les pistes sur le bloc compteur
Continuer par les ampoules des témoins divers pour finir par sortir les pistes du compteur. Sortir les point blanc qui maintiennent les pistes sur le bloc compteur
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Une foi les pistes dégagées, direction le bain pour les deux parties du bloc compteur et les pistes.
J’ai sécher les deux parties du bloc à la soumette. Comme ça pas de trace sur l’intérieur du carreau.
On repart dans l’autre sens. Remontage des pistes.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2046
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 396 fois
- A été remercié : 311 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
.
François, tu nous fait un " tuto " parfait, vas tu démonter les aiguilles, et si oui, je suis impatient de te lire......merci l'ami.
François, tu nous fait un " tuto " parfait, vas tu démonter les aiguilles, et si oui, je suis impatient de te lire......merci l'ami.
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Ensuite c’est au tour de la jauge d’essence et du mano de température d’eau.
Puis le compteur. Auquel j’ai passé un petit coup de chiffon humide au préalable. Ça partait pas, mais il y a un peu de crasse qui se dépose dessus au fil du temps.
Et enfin le compte tours. Nettoyé aussi.
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Christian, les aiguilles arrivent.rallye-du-sud-51 a écrit :.
François, tu nous fait un " tuto " parfait, vas tu démonter les aiguilles, et si oui, je suis impatient de te lire......merci l'ami.
Je sais Olivier, j’ai déjà changé celle de l’autre rallye.olivF2000 a écrit :Pour les aiguilles tu as juste à tirer par son centre et ca sort
C’est le même que quand tu fais la vaisselle.olivF2000 a écrit :Tu fais tremper les pistes avec les composants c'est quoi comme bain?
Les composants ne risque rien puisqu’ils sont étanches.
Et puis je ne remets pas le jus direct !!
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Voilà pour la restau des aiguilles.
Je pourrais les changer mais je me suis décidé à les restaurer. Enfin je vais essayer.
D’abords il faut les redresser. J’ai essayer l’eau bouillante pour ramollir le plastique, ça n’a pas été concluant.
Et puis j’ai fait un essais au sèche cheveux. Et là, ça fonctionne bien. On se chauffe un peu les doigts mais ça marche. Une fois le plastique ramolli, on le remet en forme le mieux possible. Et ça donne ça.
Une aiguille tordue
Passage au sèche cheveux. Les voilà après une séance de bronzage intensif. Z’ont eu chaud aux fesses !!! C’est pas hyper parfait, notamment sur la partie au dessus du contrepoids. Mais c’est déjà plus sympa à voir.
Maintenant, elles sont droites mais toujours décolorées.
Alors un feutre orange pour l’aiguille et un gris très foncé pour son socle. Et pour faire le noir (ou gris foncé), un morceau de scotch pour faire ça propre. Je passe le feutre et je ressui direct avec un petit pinceau sec. Ça uniformise la pose de la couleur. Et voilà le résultat. Et sur le bloc compteur
Je pourrais les changer mais je me suis décidé à les restaurer. Enfin je vais essayer.
D’abords il faut les redresser. J’ai essayer l’eau bouillante pour ramollir le plastique, ça n’a pas été concluant.
Et puis j’ai fait un essais au sèche cheveux. Et là, ça fonctionne bien. On se chauffe un peu les doigts mais ça marche. Une fois le plastique ramolli, on le remet en forme le mieux possible. Et ça donne ça.
Une aiguille tordue
Passage au sèche cheveux. Les voilà après une séance de bronzage intensif. Z’ont eu chaud aux fesses !!! C’est pas hyper parfait, notamment sur la partie au dessus du contrepoids. Mais c’est déjà plus sympa à voir.
Maintenant, elles sont droites mais toujours décolorées.
Alors un feutre orange pour l’aiguille et un gris très foncé pour son socle. Et pour faire le noir (ou gris foncé), un morceau de scotch pour faire ça propre. Je passe le feutre et je ressui direct avec un petit pinceau sec. Ça uniformise la pose de la couleur. Et voilà le résultat. Et sur le bloc compteur