Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
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- bob_063
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Sacré boulot
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- rallye-du-sud-51
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
.
François, quand tu fais un tel boulot au niveau des bielles, il va de soi, que le vilo doit être à la hauteur......il va y avoir un peu plus de boulot....de quoi occuper les longues soirées d'hiver...mais c'est beau.
François, quand tu fais un tel boulot au niveau des bielles, il va de soi, que le vilo doit être à la hauteur......il va y avoir un peu plus de boulot....de quoi occuper les longues soirées d'hiver...mais c'est beau.
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Sur le vilo, je vais juste me contenter d’un bon équilibrage. Je cherche pas à faire un maxi GrA mais juste une auto qui monte bien dans les tours et qui a une partie de la tripaille reluisante.
Il faut que je me penche sur les trains roulants mais j’avoue ne pas savoir quoi faire ....
Il faut que je me penche sur les trains roulants mais j’avoue ne pas savoir quoi faire ....
- Robbi
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
309 avec les bon silent block si le budget compte...Teelck a écrit :Sur le vilo, je vais juste me contenter d’un bon équilibrage. Je cherche pas à faire un maxi GrA mais juste une auto qui monte bien dans les tours et qui a une partie de la tripaille reluisante.
Il faut que je me penche sur les trains roulants mais j’avoue ne pas savoir quoi faire ....
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- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Je voulais rester en trains roulants a peu près origine. Je sais que c'est assez contradictoire! Monter une racing et rester stock....Robbi a écrit :309 avec les bon silent block si le budget compte...Teelck a écrit :Sur le vilo, je vais juste me contenter d’un bon équilibrage. Je cherche pas à faire un maxi GrA mais juste une auto qui monte bien dans les tours et qui a une partie de la tripaille reluisante.
Il faut que je me penche sur les trains roulants mais j’avoue ne pas savoir quoi faire ....
Mais j'aimerai plutot m'orienter sur une optimisation poussée des trains roulants origines.
Je pensais a ce type de triangles. Bien ou pas bien ???
J'ai une paire de cardans renforcés SNRA et j'aimerai les concerver. Mais puisque j'ai aussi une boite neuve avec axe en 16, je me dis qu'avec ce type de triangle, je pourrais monter mes cardans sans avoir à les retoucher en longueur. Enfin le court surtout... Pour le train Ar, juste cette modif qui semble bien fonctionner. J'ai des grosses barres de torsion. Mais il semble que ce ne soit pas le mieux.
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Salut, cette modif sur le train arrière ne sert à rien, on en avait longuement débattu sur le forum, le post doit encore exister
Pour le train avant, essaye de trouver une paire de pivot de GrA avec le carrossage modifié, ça court pas les rues mais ça se trouve.
Beau boulot en tout cas
Pour le train avant, essaye de trouver une paire de pivot de GrA avec le carrossage modifié, ça court pas les rues mais ça se trouve.
Beau boulot en tout cas
- jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Cette modif de train arrière telle que sur la photo est inutile. Mecaniquement ça ne change rien au travail de la barre.
Comme dit Jeremy30, débats déjà faits
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Les pivots GrA vont changer le carrossage. Je suis en train de regarder çà.jeremy30 a écrit :Salut, cette modif sur le train arrière ne sert à rien, on en avait longuement débattu sur le forum, le post doit encore exister
Pour le train avant, essaye de trouver une paire de pivot de GrA avec le carrossage modifié, ça court pas les rues mais ça se trouve.
Beau boulot en tout cas
Mais je ne pourrais pas faire varier la largeur du train AV, pour ne pas retoucher mon cardan, juste avec les pivots GrA.
- jeremy30
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Pour le train arrière, on en avait parler ici :
viewtopic.php?f=34&t=29080&hilit=Barre+stab
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- olivF2000
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Pour vraiment changer le carrossage, il faut aussi les amortisseurs grA avec platine réglable et rotule,là ça commence à chiffrer
- rallye-du-sud-51
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
.
Pour le train avant, je pense que si tu ne veux pas faire d'investissements excessifs, des coupelles de têtes d'amortisseurs excentrées, avec des amortisseurs combinés filetés, me semble pas mal.
Mon fils roulait avec ça, les amortos étaient des Viarouge.
Pour le train avant, je pense que si tu ne veux pas faire d'investissements excessifs, des coupelles de têtes d'amortisseurs excentrées, avec des amortisseurs combinés filetés, me semble pas mal.
Mon fils roulait avec ça, les amortos étaient des Viarouge.
- Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Alors pour répondre a tout le monde.
Je ne cherche pas vraiment a élargir mon train av.
En fait mon raisonnement est ailleurs. Je m'explique.....
Je pars d'une boite MA neuve avec carters nouvelle génération et donc axe en 16.
Pour pouvoir garder mes cardans SNRA sans retailler le court (qui va forcement frotter sur l'axe en 16 de la boite), je compte sur ces fameux triangles dont la photo est haut... Car avec ces triangles, je peux élargir légèrement mes voies. Attention je parle juste de quelques millimètres afin de ne pas avoir a toucher a mon cardan.
Ensuite pour les pivots GrA, oui ce serait bien mais visiblement pas avec un carrossage retouché de 2,20°. Il vaut mieux que je trouve ou fasse faire des pivots retouché à 1,5° pour du routier. Et oui des coupelles GrA vont surement compléter le tout.
C'est vraiment le train Ar qui me préoccupe le plus.
Je ne cherche pas vraiment a élargir mon train av.
En fait mon raisonnement est ailleurs. Je m'explique.....
Je pars d'une boite MA neuve avec carters nouvelle génération et donc axe en 16.
Pour pouvoir garder mes cardans SNRA sans retailler le court (qui va forcement frotter sur l'axe en 16 de la boite), je compte sur ces fameux triangles dont la photo est haut... Car avec ces triangles, je peux élargir légèrement mes voies. Attention je parle juste de quelques millimètres afin de ne pas avoir a toucher a mon cardan.
Ensuite pour les pivots GrA, oui ce serait bien mais visiblement pas avec un carrossage retouché de 2,20°. Il vaut mieux que je trouve ou fasse faire des pivots retouché à 1,5° pour du routier. Et oui des coupelles GrA vont surement compléter le tout.
C'est vraiment le train Ar qui me préoccupe le plus.