Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

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bob_063
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par bob_063 »

Sacré boulot :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
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Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Merci les gars.
Ça fait plaisir de voir son travail reconnu. :mrgreen:
J’espère juste que ça ira. :ph34r:

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rallye-du-sud-51
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par rallye-du-sud-51 »

.
François, quand tu fais un tel boulot au niveau des bielles, il va de soi, que le vilo doit être à la hauteur......il va y avoir un peu plus de boulot....de quoi occuper les longues soirées d'hiver...mais c'est beau.

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Teelck
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Sur le vilo, je vais juste me contenter d’un bon équilibrage. Je cherche pas à faire un maxi GrA mais juste une auto qui monte bien dans les tours et qui a une partie de la tripaille reluisante. :mrgreen:

Il faut que je me penche sur les trains roulants mais j’avoue ne pas savoir quoi faire .... "_"

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Robbi
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Robbi »

Teelck a écrit :Sur le vilo, je vais juste me contenter d’un bon équilibrage. Je cherche pas à faire un maxi GrA mais juste une auto qui monte bien dans les tours et qui a une partie de la tripaille reluisante. :mrgreen:

Il faut que je me penche sur les trains roulants mais j’avoue ne pas savoir quoi faire .... "_"
309 avec les bon silent block si le budget compte...
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par vovo »

Magnifique boulot ras :blush: :ok:
J'adore :bien:
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Robbi a écrit :
Teelck a écrit :Sur le vilo, je vais juste me contenter d’un bon équilibrage. Je cherche pas à faire un maxi GrA mais juste une auto qui monte bien dans les tours et qui a une partie de la tripaille reluisante. :mrgreen:

Il faut que je me penche sur les trains roulants mais j’avoue ne pas savoir quoi faire .... "_"
309 avec les bon silent block si le budget compte...
Je voulais rester en trains roulants a peu près origine. Je sais que c'est assez contradictoire! Monter une racing et rester stock.... :wacko:
Mais j'aimerai plutot m'orienter sur une optimisation poussée des trains roulants origines.
Je pensais a ce type de triangles. Bien ou pas bien ???
J'ai une paire de cardans renforcés SNRA et j'aimerai les concerver. Mais puisque j'ai aussi une boite neuve avec axe en 16, je me dis qu'avec ce type de triangle, je pourrais monter mes cardans sans avoir à les retoucher en longueur. Enfin le court surtout... :mrgreen:
IMG_0482.JPG
Pour le train Ar, juste cette modif qui semble bien fonctionner.
photo_62.jpg
J'ai des grosses barres de torsion. Mais il semble que ce ne soit pas le mieux.

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par jeremy30 »

Salut, cette modif sur le train arrière ne sert à rien, on en avait longuement débattu sur le forum, le post doit encore exister :rolleyes:
Pour le train avant, essaye de trouver une paire de pivot de GrA avec le carrossage modifié, ça court pas les rues mais ça se trouve.
Beau boulot en tout cas :ok:

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jean
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par jean »

Cette modif de train arrière telle que sur la photo est inutile. Mecaniquement ça ne change rien au travail de la barre.

Comme dit Jeremy30, débats déjà faits :mrgreen:
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Qui l'a déjà testée ?

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

jeremy30 a écrit :Salut, cette modif sur le train arrière ne sert à rien, on en avait longuement débattu sur le forum, le post doit encore exister :rolleyes:
Pour le train avant, essaye de trouver une paire de pivot de GrA avec le carrossage modifié, ça court pas les rues mais ça se trouve.
Beau boulot en tout cas :ok:
Les pivots GrA vont changer le carrossage. Je suis en train de regarder çà. :ok:
Mais je ne pourrais pas faire varier la largeur du train AV, pour ne pas retoucher mon cardan, juste avec les pivots GrA.

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par jeremy30 »

Pour le train arrière, on en avait parler ici :
viewtopic.php?f=34&t=29080&hilit=Barre+stab

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par jeremy30 »

Pour élargir sans toucher aux cardans, il te faut des cales ou alors des jantes avec un plus gros déport .

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par olivF2000 »

Pour vraiment changer le carrossage, il faut aussi les amortisseurs grA avec platine réglable et rotule,là ça commence à chiffrer :ph34r:

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rallye-du-sud-51
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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Pour le train avant, je pense que si tu ne veux pas faire d'investissements excessifs, des coupelles de têtes d'amortisseurs excentrées, avec des amortisseurs combinés filetés, me semble pas mal.
Mon fils roulait avec ça, les amortos étaient des Viarouge.

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Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"

Message par Teelck »

Alors pour répondre a tout le monde.
Je ne cherche pas vraiment a élargir mon train av.
En fait mon raisonnement est ailleurs. Je m'explique..... :p

Je pars d'une boite MA neuve avec carters nouvelle génération et donc axe en 16.
Pour pouvoir garder mes cardans SNRA sans retailler le court (qui va forcement frotter sur l'axe en 16 de la boite), je compte sur ces fameux triangles dont la photo est haut... Car avec ces triangles, je peux élargir légèrement mes voies. Attention je parle juste de quelques millimètres afin de ne pas avoir a toucher a mon cardan.
Ensuite pour les pivots GrA, oui ce serait bien mais visiblement pas avec un carrossage retouché de 2,20°. Il vaut mieux que je trouve ou fasse faire des pivots retouché à 1,5° pour du routier. Et oui des coupelles GrA vont surement compléter le tout.

C'est vraiment le train Ar qui me préoccupe le plus. <_<

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