Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par olivF2000 »

Le dessin de la rta est faux pour un Tu24, les durites et vase d'expension ne correspondent pas <_<

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

olivF2000 a écrit :
08 oct. 2020, 16:35
Le dessin de la rta est faux pour un Tu24, les durites et vase d'expension ne correspondent pas <_<
olivF2000,

C'est bien possible, ils ont pris le schéma de la page 29, consacré à d'autres TU, et ils ont rajouté le branchement de la modine.......c'est inquiétant.

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par lex »

Bonsoir , je confirme qu il existe deux type de culasse de tu24. Une qui a un trou fileté pour la sonde d'eau . Et une autre qui ne l a pas. La preuve en photo sur mon Moteur neuf . La sonde du voyant rouge est dessous le boitier calorstat et c'est d origine ! Et c'est bien un tu24 de 205 rallye!
Fichiers joints
20200208_184425.jpg
20200208_152319.jpg
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Des nouvelles d'Aglaé,,

Le support d'allumeur est remonté, la nouvelle pompe à essence également.......J'en ai profité pour rebrancher la capsule d'avance à dépression, et les autres durites, comme le montage d'origine.

6.jpg

J'ai remis le moteur en route, il fonctionne, mais les réglages sont certainement à affiner, avance, synchro....

En ce qui concerne le SPEED SYSTEM, j'ai essayé de m'y retrouver dans le câblage, la lampe s'allume, par contre je ne sais pas si il coupe.......
Je vais essayer de rouler demain, pour voir en charge ce que cela donne.

Nouveau désagrément, le tableau de bord ne s'éclaire pas, par contre, les voyants des différentes fonctions, phares, cligno, témoins...fonctionnent.

Il me manque par contre 2 pattes, le support du cable d'accélérateur, et celle du renfort de support de bobine........si vous avez, je suis preneur...

Y a t'il un fusible pour l'éclairage du tableau de bord seul, ou bien, il faut que je cherche ailleurs

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par Lilive »

Regarde si tes éclaireurs de plaque également

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

Lilive a écrit :
10 oct. 2020, 16:11
Regarde si tes éclaireurs de plaque également
Lilive,

J'ai regardé, les lampes de la plaque, elles ne fonctionnent pas........par contre, je ne pourrais pas dire si elles fonctionnaient avant ou pas......je dois toutefois vérifier si elles ne sont pas grillées.

Y aurait il une liaison avec l'éclairage du tableau de bord ?????

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par Lilive »

Oui il y a un lien, je crois que le fusible est commun : si c'est ok de ce côté là essaye un autre Comodo d'éclairage j'avais eu la panne et de mémoire je n'étais pas le seul 😉

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jeremy30 »

Pour l’éclairage du tableau de bord, ça passe par un connecteur qui se branche sur un shunt qui se trouve sur le plastique inférieur de la colonne de direction. S’il n’est pas brancher, il n’y a aucun rétro-éclairage sur l’ensemble du tableau de bord.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

jeremy30 a écrit :
11 oct. 2020, 11:34
Pour l’éclairage du tableau de bord, ça passe par un connecteur qui se branche sur un shunt qui se trouve sur le plastique inférieur de la colonne de direction. S’il n’est pas brancher, il n’y a aucun rétro-éclairage sur l’ensemble du tableau de bord.
OK Jeremy, je vais vérifier, j'ai retiré le cache sous le volant, et effectivement, j'ai vu ce shunt qui sert certainement sur certaines 205 à brancher le rhéostat d'éclairage du tableau de bord.
Merci

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

rallye-du-sud-51 a écrit :
11 oct. 2020, 20:01
jeremy30 a écrit :
11 oct. 2020, 11:34
Pour l’éclairage du tableau de bord, ça passe par un connecteur qui se branche sur un shunt qui se trouve sur le plastique inférieur de la colonne de direction. S’il n’est pas brancher, il n’y a aucun rétro-éclairage sur l’ensemble du tableau de bord.
OK Jeremy, je vais vérifier, j'ai retiré le cache sous le volant, et effectivement, j'ai vu ce shunt qui sert certainement sur certaines 205 à brancher le rhéostat d'éclairage du tableau de bord.
Merci
Jeremy,
Tu avais tout a fait raison, lorsque j'ai démonté le cache de dessous de volant, celui ci comporte bien un shunt métallique, que je n'avais pas vu........rebranché, et l'éclairage fonctionne.

Merci à toi.

Maintenant je me bagarre avec l'éclairage de la plaque arrière.....les ampoules sont bonnes, mais comme j'ai des fils sectionnés volontairement, et des cosses isolées non branchées, je vais devoir fouiller un peu....

Je roule sur route ouverte avec cette voiture, comme elle fait un peu de bruit, il vaut donc mieux que tout fonctionne parfaitement.

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jeremy30 »

Pour l’éclairage de plaque il me semble que l’alim est piquée sur la veilleuse arrière droite.

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par vovo »

Contrôle ton alimentation entre le feu et l'éclaireur de plaque et tes connecteurs de mémoire j'ai été emerd...sur ma 1ère 205 et c'était le support qui était tout oxidé
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

.

Merci Jeremy, et VOV0,

Ca y est, ça fonctionne, effectivement, l'éclairage de la plaque est repris sur la platine du feu arrière droit.

J'étais allé voir le branchement sur Sidonie..... En fait, il m'a suffit de retrouver les fils qui étaient du coté gauche, et de les refaire passer à l'aide d'une aiguille de pêcheur pour les ramener à droite.......et la lumière fût.

7.jpg


Mais mes surprises ne sont pas terminées avec Aglaé.....un bruit de roulement' pas sympathique du coté distribution....je vais tomber la courroie d'alternateur, et je serai fixé.......un réglage de la rampe de culbuteur serait le bienvenu.........je prévois de refaire une rampe de carbus, car même si elle fonctionne, je ne sais pas quel est son état.

Et pour finir, il me faudra refaire le branchement de la rampe de phare.....la prise est du coté opposé sur la caisse par rapport à la rampe de capot......fau dire que l'ancien propriétaire qui l'a remontée, était " terrassier " et pas mécano, " c'est ce qu'il m'a dit "........

Pierrot, je suis désolé, tu peux bien comprendre que je ne généralise pas, mais c'est les propos que m'a tenu le vendeur, suite aux remarques que je lui faisais sur les défauts de remontage de la voiture, après peinture.

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par vovo »

Content pour toi que sa fonctionne maintenant, pour ton bruit côté distribution commence à enlever ta courroie d alternateur, demarre et voi si c'est bien côté distribution ou roulement alternateur
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par rallye-du-sud-51 »

vovo a écrit :
12 oct. 2020, 20:50
Content pour toi que sa fonctionne maintenant, pour ton bruit côté distribution commence à enlever ta courroie d alternateur, demarre et voi si c'est bien côté distribution ou roulement alternateur
Ben VOVO, c'est ce que je vais faire dès demain,......au niveau distri, à part le tendeur, je ne vois pas ce que ça pourrait être......

Ce sont les surprises que tu as avec une voiture que tu n'as pas construite......tu découvres de jour en jour ce qui ne va pas.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Petite sœur de Sidonnie, une Gr. N

Message par jean »

C'est souvent le galet tendeur qui fait du bruit sur la distri ! "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »