Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

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greg
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Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par greg »

Quand j'ai acheté c'était le collecteur de gauche mais vu qu'il y a pas grand chose d'origine.

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jean-luc13
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Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par jean-luc13 »

Aout 90, tu es juste à cheval sur les 2 phases. :unsure:
Si tu as les nouveaux feux, le tdb noir etc..., c'est le collecteur avec les piquages, sinon, c'est l'autre :ok:
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Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par greg »

Oui nouveaux feux et tdb noir je crois. Toutes les phases 2 ont les piquages ?

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jean-luc13
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Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par jean-luc13 »

Oui, ma grA de septembre 90 les avait d'origine :ok:
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Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par greg »

OK alors go pour celui là. Merci.

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Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par greg »

Encore une un peu. Du coup ça me tarde de le mettre en route mais le chemin est encore long
IMG_20190904_224843.jpg

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greg
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Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par greg »

Nouvelle question : mon col de cygne est cloisonné de bout en bout mais le raccordement ne ressemble pas à celui de ma rallye gr. N de 88. Sur la gr. N c'est des ressorts et sur celle là c'est des vis avec des ressorts. Est ce que la rallye a été montée avec ce genre de raccordement ? Ou vu que c'était un bas moteur de 1400 ils auraient mis un col de 1400 ?
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Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par Romu39 »

je suis pas un grand spécialiste (du moins pas encore :D ) mais on dirait un col de cygne de XS
Ma présentation:
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Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)

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Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par greg »

Je penses aussi mais est-ce qu'ils sont cloisonnés sur les xs ?

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Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par Teelck »

Ils sont cloisonés sur tous les TU il me semble.
J’avais une color Line en 1,1l avec un col cloisonné :ok:

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Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par greg »

Apparemment les 1,4 70cv sont cloisonnés, ce qui correspond au bloc k1g qui était sur la rallye. Soit je le garde (la cloison est intacte) et je fait en sorte que je puisse mettre la vis sur la patte de fixation, soit je me lance dans la réparation d'un des 2 cols de rallye que j'ai chez moi.

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Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par Teelck »

Pas sur qu'un col de cygne de rallye monte sur un bloc 1,4l.
Le 1360 est 20 mm plus grand que le 1294 :ok:

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Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par greg »

Le bloc je l'ai changé, j'ai remis un bloc de TU24 (AX sport).

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jean
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Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par jean »

Le col de cygne du TU3 cloisonné se montera sur le TU24. Il passera 20mm plus bas que le col de cygne normal sous le carter d'huile. Question de hauteur de bloc.

La liaison avec la ligne sera peu commode par contre. C'est déjà merdique d'origine ces foutus ressorts !
Mais ils doivent pouvoir se monter même sur ces oreilles. Quitte à les plier pour qu'elles soient droites.
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Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par greg »

J'ai le tube intermédiaire de tu3 également. Et vu que je compte mettre une ligne gr. N qui traîne dans mon garage, ça devrait le faire.

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Re: Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.

Message par jean »

Les lignes d’échappement ça finit toujours en « home made » :lol:
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