Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Une de plus ! Phase 2 à restaurer de 1990.
Bonjour à tous,
Déjà possesseur d'une rallye gr. N et ayant déjà posséder une rallye d'origine dans son jus (achetée et vendue sur ce forum il y a 13 ans) je rêvait d'en racheter une un jour. Mais comme beaucoup quand j'ai vu les prix s'envoler, j'ai abandonné l'idée. Et puis, il y a un an, un collègue passionné de 205 me dit que son beau frère allait voir une rallye à 1000 euros mais qu'il était pas sûr de l'acheter. Je lui ai tout de suite montré mon intérêt et je suis rentré chez moi avec des rêves plein la tête. Son beau frère passe la main mais devant mon insistance mon collègue décide de l'acheter sans la voir. Lorsqu'elle arrive chez lui, il est déçu, elle a 220000 kms (edit: 200000 en fait) et une aile arrière pourrie. Il attaque quand même le démontage mais fini par se décourager. Et c'est comme ça que la semaine prochaine je vais acheter une rallye presque complète mais démontée.
Les points positifs:_c'est une vraie caisse de rallye et elle est presque complète
_c'est une phase 2 de septembre 91(edit: août 90 en fait)
Les points négatifs :_aile arrière et bas de caisse hs
_toit ouvrant panoramique
_pas de sièges et banquette arrière, pas de volant d'origine
_je n'ai aucune historique à part qu'elle est restée plusieurs années dans une grange
En premier je pense repeindre le compartiment moteur et l'intérieur. En parallèle, faire une révision moteur et boîte, et les remonter, ainsi que le faisceau et le tableau de bord. Tout ça dans le but de pouvoir la déplacer plus facilement et pouvoir la monter sur mon plateau pour attaquer la carrosserie chez un pote dont c'est le métier.
Qu'en pensez-vous ?
Ensuite je pense remettre l'intérieur d'origine petit à petit. Sans tomber dans l'extrémisme car pour moi une voiture sert en premier lieu à rouler et non pas à être exposer dans un musée. Et le but est bien sûr de participer en famille aux prochaines concentrations.
Trêve de blabla, quelques photos :
Déjà possesseur d'une rallye gr. N et ayant déjà posséder une rallye d'origine dans son jus (achetée et vendue sur ce forum il y a 13 ans) je rêvait d'en racheter une un jour. Mais comme beaucoup quand j'ai vu les prix s'envoler, j'ai abandonné l'idée. Et puis, il y a un an, un collègue passionné de 205 me dit que son beau frère allait voir une rallye à 1000 euros mais qu'il était pas sûr de l'acheter. Je lui ai tout de suite montré mon intérêt et je suis rentré chez moi avec des rêves plein la tête. Son beau frère passe la main mais devant mon insistance mon collègue décide de l'acheter sans la voir. Lorsqu'elle arrive chez lui, il est déçu, elle a 220000 kms (edit: 200000 en fait) et une aile arrière pourrie. Il attaque quand même le démontage mais fini par se décourager. Et c'est comme ça que la semaine prochaine je vais acheter une rallye presque complète mais démontée.
Les points positifs:_c'est une vraie caisse de rallye et elle est presque complète
_c'est une phase 2 de septembre 91(edit: août 90 en fait)
Les points négatifs :_aile arrière et bas de caisse hs
_toit ouvrant panoramique
_pas de sièges et banquette arrière, pas de volant d'origine
_je n'ai aucune historique à part qu'elle est restée plusieurs années dans une grange
En premier je pense repeindre le compartiment moteur et l'intérieur. En parallèle, faire une révision moteur et boîte, et les remonter, ainsi que le faisceau et le tableau de bord. Tout ça dans le but de pouvoir la déplacer plus facilement et pouvoir la monter sur mon plateau pour attaquer la carrosserie chez un pote dont c'est le métier.
Qu'en pensez-vous ?
Ensuite je pense remettre l'intérieur d'origine petit à petit. Sans tomber dans l'extrémisme car pour moi une voiture sert en premier lieu à rouler et non pas à être exposer dans un musée. Et le but est bien sûr de participer en famille aux prochaines concentrations.
Trêve de blabla, quelques photos :
Modifié en dernier par greg le 07 mai 2019, 20:14, modifié 4 fois.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9972
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 834 fois
- Contact :
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
j'aime bien dans son jus comme ça, ça me rappel mes "débuts"
A première vue, rien d'insurmontable pour un mec qui connait la carrosserie. Bon, rien est insurmontable pour un mec qui connait, mes commentaires sont vraiment stupides
Je sors, elle a l'air bien en tout cas !
A première vue, rien d'insurmontable pour un mec qui connait la carrosserie. Bon, rien est insurmontable pour un mec qui connait, mes commentaires sont vraiment stupides
Je sors, elle a l'air bien en tout cas !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
Oui la carrosserie je le fais chez un pote carrossier parce que c'est pas mon truc, autant la mécanique y'a pas de problème que la carrosserie j'ai pas les connaissances.
Mais je le laisse pas tout faire non plus. J'ai changé mon pavillon sur la gr.N et il me disait quoi faire et j’essayais de me débrouiller. Et surtout il a tout le matos.
Mais je le laisse pas tout faire non plus. J'ai changé mon pavillon sur la gr.N et il me disait quoi faire et j’essayais de me débrouiller. Et surtout il a tout le matos.
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
Tout est possible avec du blé de la patience et beaucoup de volonté y compris restaurer une rallye à l’Extrême et rouler avec.
Bon courage pour la suite j’espère qu’il n’y aura pas trop de surprise au démontage.
Bon courage pour la suite j’espère qu’il n’y aura pas trop de surprise au démontage.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
Merci. Pour la patience, je me donnes 2 ans pour y arriver. Pour le blé, là ça va être compliqué mais en faisant tout moi même ça devrait limiter les frais. Mais clairement si je doit mettre 2000 euros dans une sellerie je le ferai pas.
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
Il y a une question que je me pose:dans quel but un des anciens propriétaires aurait pu mettre une pompe facet et un régulateur ? En général on met ça quand on a un gros aac gr.A sans la came pour la pompe à essence d'origine non ?
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
Beau projet de sauvetage !
Avec la patience, tu vas au bout, tu as les connaissances
il faut prélevé un bas de caisse sur une 205 3 portes donneuse... C'est ce qu'il faut trouver... (Tu en profites pour lui chopper le pavillon aussi )
Oublie la sellerie, ce n'est pas nécessaire d'en avoir une neuve ! Sauf à la vouloir à tout prix. Ce que je peux comprends.
Pour moi c'est pas utile, faisant deux fois la taille du mannequin qui a servi à les dessiner, j'essaye même pas !
Deux baquets en fin d'homologation (c'est pas cher), une banquette arrière de n'importe quelle 205 avec une housse "feu vert" noire, et ça fait le job
Avec la patience, tu vas au bout, tu as les connaissances
il faut prélevé un bas de caisse sur une 205 3 portes donneuse... C'est ce qu'il faut trouver... (Tu en profites pour lui chopper le pavillon aussi )
Oublie la sellerie, ce n'est pas nécessaire d'en avoir une neuve ! Sauf à la vouloir à tout prix. Ce que je peux comprends.
Pour moi c'est pas utile, faisant deux fois la taille du mannequin qui a servi à les dessiner, j'essaye même pas !
Deux baquets en fin d'homologation (c'est pas cher), une banquette arrière de n'importe quelle 205 avec une housse "feu vert" noire, et ça fait le job
Tout à fait !greg a écrit :Il y a une question que je me pose:dans quel but un des anciens propriétaires aurait pu mettre une pompe facet et un régulateur ? En général on met ça quand on a un gros aac gr.A sans la came pour la pompe à essence d'origine non ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
Pour le pavillon j'y pense mais le toit ouvrant ça peut être sympa mais si j'ai bien compris il fonctionne avec la dépression du moteur. Et sur nos rallye, pas de pompe à vide donc il faut faire un raccordement sur la dépression. A voir.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
Pour une auto "plaisir" c'est tout à fait bien d'avoir le toit ouvrant !greg a écrit :Pour le pavillon j'y pense mais le toit ouvrant ça peut être sympa mais si j'ai bien compris il fonctionne avec la dépression du moteur. Et sur nos rallye, pas de pompe à vide donc il faut faire un raccordement sur la dépression. A voir.
Oui le joint est à dépression sur ce modèle.
Il te faudra un 2e piquage en effet.
Attention à avoir un montage au top niveau car la moindre fuite...
Tu as une GrN pour mettre le feu !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
Oui et vu que le but c'est de la garder, ce n'est pas grave qu'elle perte de la valeur avec le toit ouvrant
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
Elle ne perd pas de valeur, elle aura sa valeur
Et vaut mieux une super 205 rallye avec TO qu'une merguez sans trou dans le toit
Et vaut mieux une super 205 rallye avec TO qu'une merguez sans trou dans le toit
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Romu39
- Membre du Club 2024
- Messages : 334
- Enregistré le : 02 déc. 2018, 15:55
- Localisation : vers Arbois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
Salut Greg
Je suis content pour toi que ton projet se concrétise...
Il devient urgent que l'on se rencontre ...
Je suis content pour toi que ton projet se concrétise...
Il devient urgent que l'on se rencontre ...
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
- Teelck
- Président
- Messages : 8152
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 994 fois
- A été remercié : 1421 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
Salut,
Elle est sympa cette pause 2
Avec un toit ouvrant origine, tu as vérifié si la caisse était une origine ? Ou si il s’agit d’un changement de caisse par une Green ou une Lacoste.
Cela dit, elle est cool avec ce toit ouvrant.
Bon courage pour le chantier.
Et si je peux me permettre un conseil, réunis tous les morceaux avant de commencer. Comme ça, tu n’es pas à l’arret si il te manque un truc....
Elle est sympa cette pause 2
Avec un toit ouvrant origine, tu as vérifié si la caisse était une origine ? Ou si il s’agit d’un changement de caisse par une Green ou une Lacoste.
Cela dit, elle est cool avec ce toit ouvrant.
Bon courage pour le chantier.
Et si je peux me permettre un conseil, réunis tous les morceaux avant de commencer. Comme ça, tu n’es pas à l’arret si il te manque un truc....
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
Beau projet ! Bon courage
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- greg
- Membre du Club 2024
- Messages : 736
- Enregistré le : 24 févr. 2004, 20:02
- Localisation : Mesnay (39)
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Une de plus !!! Phase 2 à restaurer.
Je t'envoie mon numéro en mp.Romu39 a écrit :Salut Greg
Je suis content pour toi que ton projet se concrétise...
Il devient urgent que l'on se rencontre ...