nouvel arrivant!!! le mossieur vous dit bonjour

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
rocca63
Régulier
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2019, 20:21
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

nouvel arrivant!!! le mossieur vous dit bonjour

Message par rocca63 »

probleme sur mon distributeur d allummage
bonjour a tous pierrot de clermont fd heureux proprio d une ralloch depuis quelque annee jai commence avec la raloch en course de cotes gr n . ddeepuis un moment deja je la restaure en vue d une utilisation plus routier le but et de lui refaire passé le ct et qu elle vieillisse ainsi .elle est restauré dans l ensemble a mon rhytme . on en est a la mise au point mais je suis a l arret a cause de l allummage ( manque reglage carbu avec shynchro) pas de ralenti et voiture qui broute et qui prend pas les tour a partir de la 4 eme ou environ 4500 tr/min

je m explique l allummage que je possede a ete modifie pour la competition plus de rupteur et il a recu un point de soudure pour les perf.je ne peu pas expliquer plus car mes competence sont limité niveaux elec du coup. mon mecano ma prevenu et me consseille un origine en vu d un reglage allummage normal (avance ) , pollution , , de ralenti normal ,de reglage carbu plus simple et utilisation normale :unsure:

ma question <_< peut on m expliquer physiquement a quoi sert cette modif meme si jai bien compris que c est pour des perf plus elevé , est ce qu il y en a qui on deja modifie leur allummage comme expliqué ? est t il possible de faire effet inverse et de le remetrre en etat d origine ? si je laissse comme ca y a t il un risque pour mon moteur et / ou pour passer le controle ?( legal illegal ) :blink: bref jai bien besoin du 205 rcf si des personne peuvent maider je vous en remerci d avance !!!

quelque photo avant apres pendant :)
vive le sport autos et vive la raloch et rien que la ralloch !!!!!!!!!!!!!! <oo>
431717_111365082323382_1708618262_n.jpg
431717_111365082323382_1708618262_n.jpg (17.95 Kio) Vu 2491 fois
IMG_20180612_101148_1.jpg
IMG_20180614_152737.jpg
IMG_20180908_113236.jpg
IMG_20180908_113231.jpg
IMG_20190223_170255.jpg
a savoir piston forgé -cullasse resurfacé bielles et vilbrequin equilibré -aac mini gr a -echapement complet inox avec collecteur -embrayage renforcé -couple court 13x64 -weber 40 bride souple et BIEN SUR LE FAMEUX ALLUMMAGE !!!!! :0 l ensemble a - de 100 km donc en rodage la distribution et neuve

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8127
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 991 fois
A été remercié : 1419 fois

Re: allummage help svp

Message par Teelck »

Appel Batteux complétion. Christophe saura te dire si il y a quelque chose à faire pour sauver ton allumeur. "_"
Mais pour ma part je ne connais pas cette modif et même jamais entendu parlé !! :wacko:

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8127
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 991 fois
A été remercié : 1419 fois

Re: allummage help svp

Message par Teelck »

Ha j’oubliai... :mrgreen:
bienvenu parmi nous .. :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36935
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2415 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: allummage help svp

Message par jean »

J'ai placé tout ça en présentation :ok:

C'est mieux de commencer par là "_"

L'allumeur de ralloche est rare et indispensable pour une civile "stock", c'est pas une pièce qui se vend facilement au " premier venu " (tu m'excuseras l'expression) , il faut le comprendre. :)

De trop nombreux inconnus sont venus ici "faire leurs courses" pour retapper une ralloche pour finir en pur bien spéculatif.
Au final, on est tous devenus prudents surtout avec les pièces spécifiques.

Contacte un professionnel comme Batteux Competition :ok:
Sinon, la solution megajolt fonctionne bien aussi. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8127
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 991 fois
A été remercié : 1419 fois

Re: allummage help svp

Message par Teelck »

Les grands Esprit se rencontrent !! :p

rocca63
Régulier
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2019, 20:21
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: allummage help svp

Message par rocca63 »

ok merci les gars oui demain j appel bateaux competion peut etre auron t ils une solution car bien embeter en tout cas merci

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8127
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 991 fois
A été remercié : 1419 fois

Re: allummage help svp

Message par Teelck »

Pas de soucis. On est là pour ça ! :mrgreen:

Tu peux nous en dire plus sur toi et ton auto...
Depuis combien de temps l’as tu ?
Année, modèle, kilométrage etc etc .....
Ce que tu comptes en faire une foi restaurée ...

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 659 fois
A été remercié : 603 fois

Re: allummage help svp

Message par olivF2000 »

Salut,bienvenue :ok:
Ton allumeur a surement été modifié avec l'avance centrifuge bloquée à fond ,c'est bien pour un moteur de compétition avec la puissance tout en haut mais effectivement si tu reviens à un moteur stock remontes un allumeur d'origine,à moins de pouvoir renormaliser celui que tu as :unsure:

rocca63
Régulier
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2019, 20:21
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

nouvel arrivant!!! le mossieur vous dit bonjour

Message par rocca63 »

alors on attend pas pierrot !!!!!!!!!!salut a tous,

pierre du 63 a clermont fd passionné par le sport auto et les autos. J 'ai passé quelques bourrins avant de connaitre la rallochz . J 'ai acheté une ralloch groupe n en 2008 a 53000km vers toulouse et j'ai attaqué en course de cote a 24 ans.
Mon camion, mon plateau, ma ralloch tintintin !!!!( renaud ) c était mon rêve de gosse. Mon papa faisait du rallye cross, apres ca va, lui expliquer que tu veux courir bref :rolleyes: gaz!!!!!!!!!! <oo>

FB_IMG_1545099061494.jpg
forcé est de constater que niveau budget c etait chaud. J'ai du arrêter de courir puis les années ont passé et j'ai bien galerer pour pouvoir la garder car c était pas les galères de sous qui manquaient mais jai tenu bon.
Après mon lot de galères,j'ai commencé à la retaper, un coup de bombe par la, un coup de tourne vis par ci.
Bon jusqu ici , ça m'a pris 10 ans, on fait comme on peut, les moyens sont pas gros et malgré tout, je cherche toujours a l ameliorer :mrgreen:
DSCF2078.JPG
DSCF2079.JPG
Puis au bout du bout, je commence a voir la fin, le but etant de garder la voiture pour mes futurs enfants, des fois qu il y ait un fou du goudron dans la portée B) je bosse d arrache pied pour la remettre a mon gout mais surtout qu elle soit en règle pour pouvoir sortir madame et ma cherie je vous laisse deviner laquelle est laquelle
IMG_20180908_113231.jpg
IMG_20190223_170255.jpg
IMG_20180913_192843.jpg
La restauration avance bien, ca pousse fort ,c est beau mais pas encore au top a mon gout. Le moulins eSt tout neuf avec - de 100 km je suis en rodage mais quelques a revoir que je suis en train de régler bref je suis ravi de cette voiture meme si des fois quand ca va pas, j en ai les larmes aux yeux car ça fait quelques années que j'ai pas pu faire une bonne ballade mais je vois que par elle un vrai kart si bien conduite, comme quoi pas besoin d avoir 300cv juste une ralloche :ok:

edit modo : doublon de sujet supprimé, un peu de ponctuation, des lettres manquantes et la plupart des fautes corrigées.. pour la bonne tenue du forum :)

rocca63
Régulier
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2019, 20:21
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: allummage help svp

Message par rocca63 »

voila c ca c ce que mon mecano ma expliquer avec la suppression du rupteur

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6257
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: nouvel arrivant!!! le mossieur vous dit bonjour

Message par patladoze »

Soit le bienvenue, la restauration avance bien :ok: :ok:
Image

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: nouvel arrivant!!! le mossieur vous dit bonjour

Message par bob_063 »

Bienvenue à toi et ta ralloche
Nous sommes "voisins"....
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
meije1294
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2391
Enregistré le : 24 mars 2006, 23:47
Localisation : [63] - Livradois-Forez
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois

Re: nouvel arrivant!!! le mossieur vous dit bonjour

Message par meije1294 »

Hé ! Bienvenue à toi et ta Rallye :ok:

Un puydomois de plus, l'essentiel n'est pas l'état concours, même si les restaurées plus belles que sorties d'usine sont de plus en plus nombreuses. L'essentiel est de préserver l'espèce, les faire vivre et entretenir l'esprit de ce club.
meije éternel

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13107
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: allummage help svp

Message par Piedplanche »

rocca63 a écrit :voila c ca c ce que mon mecano ma expliquer avec la suppression du rupteur
Aucun intérêt de supprimer le rupteur , déplacer le régime de coupure, oui.
Pour le supprimer, un doigt de 205 basique fera le job
meije1294 a écrit :l'essentiel n'est pas l'état concours, même si les restaurées plus belles que sorties d'usine sont de plus en plus nombreuses. L'essentiel est de préserver l'espèce, les faire vivre et entretenir l'esprit de ce club.
tout est dit :ok:

Avatar du membre
rud
Mordu
Mordu
Messages : 807
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:18
A remercié : 151 fois
A été remercié : 426 fois

Re: nouvel arrivant!!! le mossieur vous dit bonjour

Message par rud »

Bonjour a toi et bienvenue !!!

Avatar du membre
david9
Passionné
Passionné
Messages : 431
Enregistré le : 24 mars 2009, 14:29
Localisation : vendee
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: nouvel arrivant!!! le mossieur vous dit bonjour

Message par david9 »

Cool ta suivi les directives des chefs ......présentation obligatoire
..

Répondre

Retourner vers « Présentation »