Salut à tous

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Danny
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2019, 20:28
A été remercié : 2 fois

Re: Salut à tous

Message par Danny »

Romu39 a écrit :Benvenuto Danny !!
Italiano anche tu?

Avatar du membre
Romu39
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 331
Enregistré le : 02 déc. 2018, 15:55
Localisation : vers Arbois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Salut à tous

Message par Romu39 »

non !! Google traduction :D
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328

Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)

Danny
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2019, 20:28
A été remercié : 2 fois

Re: Beaucoup de questions pour restaurer un 205 rallye 1988

Message par Danny »

les gars, j'ai trouvé un détaillant de pièces qui a à peu près tout ce dont j'ai besoin en tant que matériel interne. Dommage que j'ai découvert que les couleurs des tableaux de bord, des poignées fines, etc. ils diffèrent d'un modèle à l'autre. Êtes-vous sûr que les couleurs intérieures de 205 g sont identiques à celles du rallye? pour moi, ils ont l'air noirs, alors que ceux du rassemblement sont gris. Du détaillant, il y a même d'autres couleurs, si semblables qu'il est difficile de déterminer laquelle est la bonne.

Avatar du membre
Romu39
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 331
Enregistré le : 02 déc. 2018, 15:55
Localisation : vers Arbois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Beaucoup de questions pour restaurer un 205 rallye 1988

Message par Romu39 »

Les plastiques intérieur sont noirs à partir des modèles 91(juillet 1990), avant ils sont gris.
Quel est le nom de ton détaillant de pièces ?
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328

Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Beaucoup de questions pour restaurer un 205 rallye 1988

Message par jean »

Les rallyes phase 1 c’est gris foncé (teinte « gris pare-choc » ou « gris ouragan » si vous y avez déjà eu affaire)

Les phases 2 c’est noir

Attention, le gris clair est très répandu mais ce n’est pas le bon.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Danny
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2019, 20:28
A été remercié : 2 fois

Re: Beaucoup de questions pour restaurer un 205 rallye 1988

Message par Danny »

Ok alors j'ai raison, ils sont gris. Dans quel sens le gris n'est-il pas bon?
Le détaillant le contactera demain pour voir ce qu'il a à sa disposition. S'il est fiable et sérieux, je le passerai ici. Évitons de perdre du temps sur mille, j'ai affaire à des gens qui font des miracles mais qui ne connaissent pas la différence entre un 205 et un arrêt de porte

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 659 fois
A été remercié : 603 fois

Re: Beaucoup de questions pour restaurer un 205 rallye 1988

Message par olivF2000 »

Salut,pour la sonde sur les carbus,voici un scan d'un document explicatif du fonctionnement de ce système :ok:
Fichiers joints
ventilation rallye.jpg

Danny
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2019, 20:28
A été remercié : 2 fois

Re: Beaucoup de questions pour restaurer un 205 rallye 1988

Message par Danny »

olivF2000 a écrit :Salut,pour la sonde sur les carbus,voici un scan d'un document explicatif du fonctionnement de ce système :ok:
Merci, je l'avais déjà trouvé, mais cela se lit beaucoup mieux! Si je comprends bien, c’est une option au moins pour la première série, elle est donc devenue la norme sur les modèles les plus récents.
Mon français est terrible, et Google m'aide à un moment donné et je peux me tromper.
En tout cas, l’idéal serait de récupérer le code du kit afin de pouvoir le récupérer et le monter.

Danny
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2019, 20:28
A été remercié : 2 fois

Re: Beaucoup de questions pour restaurer un 205 rallye 1988

Message par Danny »

Une autre question sur les intérieurs. Le compteur de vitesse, le tachymètre et généralement le tableau de bord du rallye sont identiques à ceux du gti ou changent-ils de couleur comme le reste de l’intérieur? Sont-ils juste noirs ou même gris? Dans mon difficile à établir, le soleil a été impitoyable, mais ils ont l'air noir.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Beaucoup de questions pour restaurer un 205 rallye 1988

Message par jean »

Comme le GTI à partir de 1988.

MAIS ATTENTION :
Zone rouge à 7000tr
Pas de température et pression d'huile.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Danny
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2019, 20:28
A été remercié : 2 fois

Re: Beaucoup de questions pour restaurer un 205 rallye 1988

Message par Danny »

jean a écrit :Comme le GTI à partir de 1988.

MAIS ATTENTION :
Zone rouge à 7000tr
Pas de température et pression d'huile.
Merci! J'ai trouvé un tableau de bord d'un diesel ... la seule chose qui change semble être précisément le tachymètre, mais mon tableau de bord est parfait, un problème sur l'indicateur de vitesse dont la main saute. Je pense que c'est le câble, mais si je voulais changer seulement cette partie de l'instrumentation et pas tout. En théorie, l'indicateur de vitesse devrait être le même.

Danny
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2019, 20:28
A été remercié : 2 fois

Re: Beaucoup de questions pour restaurer un 205 rallye 1988

Message par Danny »

Autre question. Je dois remplacer le câble de frein à main, mais est-ce que je me trompe ou sont-ils deux? Sont-ils identiques ou sont-ils différents?
Je joins aussi (si je peux) la photo de l'intérieur de mon coffre, où je pense qu'il manque quelque chose (mais c'est peut-être comme ça).
oubliez le morceau de bois inséré comme support pour le sol ... une fois qu'il était équipé d'un système audio qui faisait vaciller le cerveau ...

https://photos.google.com/photo/AF1QipM ... 95cM0pnRVI


Et puis… je sais que je ne finis plus… est-ce que l'un de vous a des photos où les cornes sont montées? Je les avais mis à part pour mettre quelque chose de terrible mais maintenant je ne me souviens plus où étaient les originaux ...

Merci à tous pour les réponses, vous m'aidez beaucoup!

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Beaucoup de questions pour restaurer un 205 rallye 1988

Message par jean »

Ce serait bien de mettre toutes ces questions dans une présentation accompagnée de photographies. :rolleyes:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Danny
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2019, 20:28
A été remercié : 2 fois

Re: Beaucoup de questions pour restaurer un 205 rallye 1988

Message par Danny »

jean a écrit :Ce serait bien de mettre toutes ces questions dans une présentation accompagnée de photographies. :rolleyes:
Tu as absolument raison. Je fais déjà quelque chose à ce sujet. Ci-dessous, je joins la photo de mes bouches d'aération actuelles.
Je photographie un peu de tout et je les ai terminés avec le travail fini. L'idée est celle d'une restauration résolument fidèle (dans la mesure du possible) et les photos seront utilisées par nous tous pour mieux comprendre ce qu'il faut faire et comment le faire.
Le gros problème, ce sont les bonnes pièces de rechange. J'ai beaucoup de difficulté non pas à trouver les pièces, mais à prouver que je suis la bonne.


Sur cette photo, vous pouvez voir les buses d'aspiration actuelles, qui ont un tweeter à l'intérieur ...
J'aimerais trouver les couleurs identiques, mais je trouve toutes les couleurs du monde et je ne connais pas le code de secours exact.

https://photos.google.com/photo/AF1QipN ... LBFJJYzjaO

Ici, cependant, voici une photo d'un moteur non original, mais je voudrais vous montrer le détail en rouge, une pièce qui me manque et que je cherche, mais même ici, je ne connais aucune pièce de rechange. Je pense que je vais devoir me débrouiller et le construire moi-même.

https://photos.google.com/photo/AF1QipO ... FC-e4bRTnv

Ici, à la place, la partie du tronc qui me laisse dans le doute. Voyez-vous les porte-sangles noirs? Est-ce plus ou quelque chose manque?

https://photos.google.com/photo/AF1QipM ... 95cM0pnRVI

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Salut à tous

Message par jean »

Alors je fusionne avec ta présentation. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Danny
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2019, 20:28
A été remercié : 2 fois

Re: Salut à tous

Message par Danny »

jean a écrit :Alors je fusionne avec ta présentation. :ok:

Répondre

Retourner vers « Présentation »