Salut à tous
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Salut à tous
Salut tout le monde! Je suis propriétaire depuis dix ans de la bête française, ma première voiture. Après 20 ans dans le garage, je le répare pour le faire rugir à nouveau. Désolé pour mon français mais c'est un traducteur google ... J'ai oublié que je suis italien et communiquer ici ne sera pas facile. Avoir de la patience!
Beaucoup de questions pour restaurer un 205 rallye 1988
Tout d'abord, excusez mon français, mais j'utilise Google Translator. Je vais essayer de mieux m'expliquer. Je suis en train de restaurer mon rallye de 1988 et je veux l'apporter le plus possible. Pas aux questions.
J'ai remarqué que sur les carburateurs Weber de la plaque d'aluminium, il y avait un capteur que je crois être un thermostat. Dans le mien, il est déconnecté et je n'ai pas de câble ou de connexion autour. J'ai découvert ici qu'il s'agissait d'un changement effectué uniquement à la fin de l'année 88 et qu'il incluait un kit électrique pour les connexions. Quelqu'un peut-il me dire le code de remplacement et dans le cas où le trouver et comment le connecter? Je ne sais même pas si mon modèle est planifié, les carburateurs ont été changés et je les ramène aux originaux.
Une autre question concerne plutôt l'intérieur, en détail la couleur du tableau de bord. Est-ce la même chose pour tous les 205 ou est-ce que la couleur grise est celle du rallye? Je dois changer les bouches d'aération du conducteur et des passagers et je ne voudrais pas les prendre dans une couleur différente.
Enfin (pour le moment) je ne trouve pas de photos du coffre arrière pour voir ce qui se trouve du côté gauche. J'ai une sangle qui pend, mais pas de panneaux en plastique, je vois le corps.
J'ai remarqué que sur les carburateurs Weber de la plaque d'aluminium, il y avait un capteur que je crois être un thermostat. Dans le mien, il est déconnecté et je n'ai pas de câble ou de connexion autour. J'ai découvert ici qu'il s'agissait d'un changement effectué uniquement à la fin de l'année 88 et qu'il incluait un kit électrique pour les connexions. Quelqu'un peut-il me dire le code de remplacement et dans le cas où le trouver et comment le connecter? Je ne sais même pas si mon modèle est planifié, les carburateurs ont été changés et je les ramène aux originaux.
Une autre question concerne plutôt l'intérieur, en détail la couleur du tableau de bord. Est-ce la même chose pour tous les 205 ou est-ce que la couleur grise est celle du rallye? Je dois changer les bouches d'aération du conducteur et des passagers et je ne voudrais pas les prendre dans une couleur différente.
Enfin (pour le moment) je ne trouve pas de photos du coffre arrière pour voir ce qui se trouve du côté gauche. J'ai une sangle qui pend, mais pas de panneaux en plastique, je vois le corps.
- Teelck
- Président
- Messages : 8145
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Salut à tous
Salut Danny,
Ne t’inquiète pas, tu n'es pas le seul italien sur ce forum !!
Bienvenu ici. On aime les photos ici, alors mets en autant que tu peux !!!
Ne t’inquiète pas, tu n'es pas le seul italien sur ce forum !!
Bienvenu ici. On aime les photos ici, alors mets en autant que tu peux !!!
- Teelck
- Président
- Messages : 8145
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Beaucoup de questions pour restaurer un 205 rallye 1988
Alors pour répondre a ta 1ère question, la sonde sur la plaque des carburateurs est une sonde de température.
Si tu as la sonde mais pas de fil ni de boitier qui vont avec, c'est que ton auto n'en est pas équipée ...
J'ai une rallye de 1989 et pas de sonde sur la mienne !!!
Pour la couleur des plastics intérieurs, c'est la même que sur les GTI. tu peux donc trouver tes aérateurs sur toutes les 2ème générations de GTI.
pour ta 3ème question, peux tu nous faire une photo pour illustrer ta demande ?
Si tu as la sonde mais pas de fil ni de boitier qui vont avec, c'est que ton auto n'en est pas équipée ...
J'ai une rallye de 1989 et pas de sonde sur la mienne !!!
Pour la couleur des plastics intérieurs, c'est la même que sur les GTI. tu peux donc trouver tes aérateurs sur toutes les 2ème générations de GTI.
pour ta 3ème question, peux tu nous faire une photo pour illustrer ta demande ?
Re: Beaucoup de questions pour restaurer un 205 rallye 1988
merci pour la réponse! Je devenais fou pour le comprendre. Même si je trouve vraiment étrange qu'ils installent une sonde de température standard pour ne pas la connecter à quoi que ce soit ...Teelck a écrit :Alors pour répondre a ta 1ère question, la sonde sur la plaque des carburateurs est une sonde de température.
Si tu as la sonde mais pas de fil ni de boitier qui vont avec, c'est que ton auto n'en est pas équipée ...
J'ai une rallye de 1989 et pas de sonde sur la mienne !!!
Pour la couleur des plastics intérieurs, c'est la même que sur les GTI. tu peux donc trouver tes aérateurs sur toutes les 2ème générations de GTI.
pour ta 3ème question, peux tu nous faire une photo pour illustrer ta demande ?
Aussi bien de savoir que GTI et Rallye ont des pièces interchangeables, donc je sais quoi chercher.
Pour la troisième question ... malheureusement, j'ai la voiture dans l'atelier et je n'ai pas de photos pour le moment. J'essaie de mieux m'expliquer mais je ne sais pas comment cela sera traduit.
Dans le coffre intérieur, à droite, il semble y avoir de tout. dans la partie intérieure à gauche, je ne vois que le corps blanc, avec sa structure. Sur les photos d'une GTI mais aussi sur d'autres 205, j'ai vu qu'il y avait des sortes de doublures intérieures, mais je ne sais pas s'il y en avait ou si elles étaient dans le rallye si nues et brutes dans l'esprit de l'essentiel de la voiture. J'ai cherché partout mais je ne trouve pas de photos claires du coffre. Dès que je reviens à l'atelier, je prends des photos et j'essaie de les charger ici.
Une dernière question. Quand j'étais jeune, je me souviens très bien que les fils de la bougie d'allumage dans le moteur étaient rouges. Dans toutes les photos que j'ai vues ici (ou presque toutes), elles sont en noir. À l'origine, de quelle couleur étaient-ils?
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Re: Beaucoup de questions pour restaurer un 205 rallye 1988
c'est brut sur les rallye , pas de moquette sur les cotés du coffre
tu peux trouver les pièces en plastique sur la 205 Lacoste
et océane aussi à confirmer je ne suis pas sur de moi
Oui les fils de bougies sont rouges d'origines , il a fallu attendre la fabrication de "Batteux compétition" pour retrouver des rouges
on a longtemps acheté des noirs , il n'y avait que ça
tu peux trouver les pièces en plastique sur la 205 Lacoste
et océane aussi à confirmer je ne suis pas sur de moi
Oui les fils de bougies sont rouges d'origines , il a fallu attendre la fabrication de "Batteux compétition" pour retrouver des rouges
on a longtemps acheté des noirs , il n'y avait que ça
Re: Salut à tous
Merci pour l'accueil tout d'abord! L'idée est celle d'une restauration de la bonne, excellente finition. Heureusement, j'ai toujours bien gardé ma voiture, je pense sans vouloir exagérer qu'elle fait partie des plus beaux spécimens encore en Italie. Comme je l’ai dit, l’idée est de le restaurer en tant que constructeur, mais pas de le reconstruire à partir de zéro ni de le repeindre, mais de conserver une partie de l’expérience. Ce sera un long travail, mais je prends des photos et des films que j'ai doublés quand j'ai fini
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23496
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 515 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Salut à tous
Bienvenue!!!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Salut à tous
Bienvenue
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2046
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 396 fois
- A été remercié : 311 fois
- Romu39
- Membre du Club 2024
- Messages : 333
- Enregistré le : 02 déc. 2018, 15:55
- Localisation : vers Arbois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Salut à tous
Benvenuto Danny !!
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9971
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 833 fois
- Contact :
Re: Salut à tous
Bienvenue !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Re: Salut à tous
Et déjà. heureux propriétaire d'un rcz et d'un rallye!Louflo a écrit :Un Italien qui roule en Française !!! bienvenue
Re: Salut à tous
Italiano! Ottimo! Così posso chiedere anche in madrelingua!rallye-du-sud-51 a écrit :.
Ciao Danny.....