Salut à tous

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Danny
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2019, 20:28
A été remercié : 2 fois

Salut à tous

Message par Danny »

Salut tout le monde! Je suis propriétaire depuis dix ans de la bête française, ma première voiture. Après 20 ans dans le garage, je le répare pour le faire rugir à nouveau. Désolé pour mon français mais c'est un traducteur google ... J'ai oublié que je suis italien et communiquer ici ne sera pas facile. Avoir de la patience!

Danny
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2019, 20:28
A été remercié : 2 fois

Beaucoup de questions pour restaurer un 205 rallye 1988

Message par Danny »

Tout d'abord, excusez mon français, mais j'utilise Google Translator. Je vais essayer de mieux m'expliquer. Je suis en train de restaurer mon rallye de 1988 et je veux l'apporter le plus possible. Pas aux questions.
J'ai remarqué que sur les carburateurs Weber de la plaque d'aluminium, il y avait un capteur que je crois être un thermostat. Dans le mien, il est déconnecté et je n'ai pas de câble ou de connexion autour. J'ai découvert ici qu'il s'agissait d'un changement effectué uniquement à la fin de l'année 88 et qu'il incluait un kit électrique pour les connexions. Quelqu'un peut-il me dire le code de remplacement et dans le cas où le trouver et comment le connecter? Je ne sais même pas si mon modèle est planifié, les carburateurs ont été changés et je les ramène aux originaux.
Une autre question concerne plutôt l'intérieur, en détail la couleur du tableau de bord. Est-ce la même chose pour tous les 205 ou est-ce que la couleur grise est celle du rallye? Je dois changer les bouches d'aération du conducteur et des passagers et je ne voudrais pas les prendre dans une couleur différente.
Enfin (pour le moment) je ne trouve pas de photos du coffre arrière pour voir ce qui se trouve du côté gauche. J'ai une sangle qui pend, mais pas de panneaux en plastique, je vois le corps.

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6257
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: Salut à tous

Message par patladoze »

Salut Danny soit le bienvenue :ok: met nous quelques photos de ton auto :ok: :ok: :ok:
Image

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8145
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1420 fois

Re: Salut à tous

Message par Teelck »

Salut Danny,

Ne t’inquiète pas, tu n'es pas le seul italien sur ce forum !! :mrgreen:
Bienvenu ici. On aime les photos ici, alors mets en autant que tu peux !!! :ok:

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8145
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1420 fois

Re: Beaucoup de questions pour restaurer un 205 rallye 1988

Message par Teelck »

Alors pour répondre a ta 1ère question, la sonde sur la plaque des carburateurs est une sonde de température.
Si tu as la sonde mais pas de fil ni de boitier qui vont avec, c'est que ton auto n'en est pas équipée ... :ok:

J'ai une rallye de 1989 et pas de sonde sur la mienne !!! ;)

Pour la couleur des plastics intérieurs, c'est la même que sur les GTI. tu peux donc trouver tes aérateurs sur toutes les 2ème générations de GTI. :ok:

pour ta 3ème question, peux tu nous faire une photo pour illustrer ta demande ? ;)

Danny
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2019, 20:28
A été remercié : 2 fois

Re: Beaucoup de questions pour restaurer un 205 rallye 1988

Message par Danny »

Teelck a écrit :Alors pour répondre a ta 1ère question, la sonde sur la plaque des carburateurs est une sonde de température.
Si tu as la sonde mais pas de fil ni de boitier qui vont avec, c'est que ton auto n'en est pas équipée ... :ok:

J'ai une rallye de 1989 et pas de sonde sur la mienne !!! ;)

Pour la couleur des plastics intérieurs, c'est la même que sur les GTI. tu peux donc trouver tes aérateurs sur toutes les 2ème générations de GTI. :ok:

pour ta 3ème question, peux tu nous faire une photo pour illustrer ta demande ? ;)
merci pour la réponse! Je devenais fou pour le comprendre. Même si je trouve vraiment étrange qu'ils installent une sonde de température standard pour ne pas la connecter à quoi que ce soit ...
Aussi bien de savoir que GTI et Rallye ont des pièces interchangeables, donc je sais quoi chercher.
Pour la troisième question ... malheureusement, j'ai la voiture dans l'atelier et je n'ai pas de photos pour le moment. J'essaie de mieux m'expliquer mais je ne sais pas comment cela sera traduit.
Dans le coffre intérieur, à droite, il semble y avoir de tout. dans la partie intérieure à gauche, je ne vois que le corps blanc, avec sa structure. Sur les photos d'une GTI mais aussi sur d'autres 205, j'ai vu qu'il y avait des sortes de doublures intérieures, mais je ne sais pas s'il y en avait ou si elles étaient dans le rallye si nues et brutes dans l'esprit de l'essentiel de la voiture. J'ai cherché partout mais je ne trouve pas de photos claires du coffre. Dès que je reviens à l'atelier, je prends des photos et j'essaie de les charger ici.
Une dernière question. Quand j'étais jeune, je me souviens très bien que les fils de la bougie d'allumage dans le moteur étaient rouges. Dans toutes les photos que j'ai vues ici (ou presque toutes), elles sont en noir. À l'origine, de quelle couleur étaient-ils?

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: Beaucoup de questions pour restaurer un 205 rallye 1988

Message par stevendesrallye »

c'est brut sur les rallye , pas de moquette sur les cotés du coffre

tu peux trouver les pièces en plastique sur la 205 Lacoste
et océane aussi à confirmer je ne suis pas sur de moi

Oui les fils de bougies sont rouges d'origines , il a fallu attendre la fabrication de "Batteux compétition" pour retrouver des rouges
on a longtemps acheté des noirs , il n'y avait que ça

Danny
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2019, 20:28
A été remercié : 2 fois

Re: Salut à tous

Message par Danny »

Merci pour l'accueil tout d'abord! L'idée est celle d'une restauration de la bonne, excellente finition. Heureusement, j'ai toujours bien gardé ma voiture, je pense sans vouloir exagérer qu'elle fait partie des plus beaux spécimens encore en Italie. Comme je l’ai dit, l’idée est de le restaurer en tant que constructeur, mais pas de le reconstruire à partir de zéro ni de le repeindre, mais de conserver une partie de l’expérience. Ce sera un long travail, mais je prends des photos et des films que j'ai doublés quand j'ai fini

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23496
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 515 fois
A été remercié : 1111 fois
Contact :

Re: Salut à tous

Message par jean-luc13 »

Bienvenue!!! :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Salut à tous

Message par jean »

Bienvenue :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Louflo
Passionné
Passionné
Messages : 344
Enregistré le : 21 nov. 2014, 22:20
A remercié : 11 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Salut à tous

Message par Louflo »

Un Italien qui roule en Française !!! bienvenue

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2046
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Salut à tous

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Ciao Danny.....

Avatar du membre
Romu39
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 333
Enregistré le : 02 déc. 2018, 15:55
Localisation : vers Arbois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Salut à tous

Message par Romu39 »

Benvenuto Danny !!
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328

Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9971
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 833 fois
Contact :

Re: Salut à tous

Message par Jul964rs92 »

Bienvenue ! :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Danny
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2019, 20:28
A été remercié : 2 fois

Re: Salut à tous

Message par Danny »

Louflo a écrit :Un Italien qui roule en Française !!! bienvenue
Et déjà. heureux propriétaire d'un rcz et d'un rallye!

Danny
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2019, 20:28
A été remercié : 2 fois

Re: Salut à tous

Message par Danny »

rallye-du-sud-51 a écrit :.
Ciao Danny.....
Italiano! Ottimo! Così posso chiedere anche in madrelingua!

Répondre

Retourner vers « Présentation »