Ça marche, je vais essayer de défaire les miens mais j'ai peur du carnage vue l'avancé de la rouille sur l’ensemble du train AR .bob_063 a écrit :Ces pièces là, tu les trouvera facilement en occasion
Un coup de sablage, un coup de peinture et elles seront comme neuves
Une Ralloche en vendée !
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Cyril_G 85
- Habitué
- Messages : 116
- Enregistré le : 29 mai 2019, 00:50
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Rénovation de ma ralloche, besoin de l'aide des cadors !
- Cyril_G 85
- Habitué
- Messages : 116
- Enregistré le : 29 mai 2019, 00:50
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Rénovation de ma ralloche, besoin de l'aide des cadors !
Question peut-être bête mais, c'est qui "Juju" ?Teelck a écrit : Mais tu pouvais juste changer le corps par un autre bosch de Juju ou autre !!
Normalement le passage sur un programmable ne posera pas de problème mais j'aimerais quand même en avoir un d'origine si jamais je la revend un jour.
- Teelck
- Président
- Messages : 8128
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1419 fois
Re: Rénovation de ma ralloche, besoin de l'aide des cadors !
Ne t'inquiète pas trop pour la rouille. Ces gamelles sont très èpaisses et ne servent qu'a fixer les cylindres de roues.Cyril_G 85 a écrit :Ça marche, je vais essayer de défaire les miens mais j'ai peur du carnage vue l'avancé de la rouille sur l’ensemble du train AR .bob_063 a écrit :Ces pièces là, tu les trouvera facilement en occasion
Un coup de sablage, un coup de peinture et elles seront comme neuves
Alors oui ils sont importants !!! Mais ce n'est pas sur cette tôle qu'ils fournissent leur effort...
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Rénovation de ma ralloche, besoin de l'aide des cadors !
juju = junior... Ça signifie que ta pièce se trouve sur n'importe quelle 205 en tambour arrière.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Cyril_G 85
- Habitué
- Messages : 116
- Enregistré le : 29 mai 2019, 00:50
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Rénovation de ma ralloche, besoin de l'aide des cadors !
La rénovation avance, le démontage du train AR est en cour (bien rouillé le machin...)
Elle ne va pas tarder à passer par la case peinture ( 25 ans de lavage à la javel ça ne lui à pas fait que du bien...) j'en ai pour environ 1800€ avec un réadressage de 2 petit bosse et la peinture du compartiment moteur. Vous en pensez quoi ?
voila 2/3 photo pour vous faire patienter
Le moteur est déjà fermé mais je vous dévoile pas tout pour l'instant
Et oui je sais, le moins de modif, le mieux elle sera vendu, mais je ne compte pas la vendre, et le peux de préparation ("libération"de l'admission) ne va pas vraiment détruire sa valeur, si ?
Elle ne va pas tarder à passer par la case peinture ( 25 ans de lavage à la javel ça ne lui à pas fait que du bien...) j'en ai pour environ 1800€ avec un réadressage de 2 petit bosse et la peinture du compartiment moteur. Vous en pensez quoi ?
voila 2/3 photo pour vous faire patienter
Le moteur est déjà fermé mais je vous dévoile pas tout pour l'instant
Et oui je sais, le moins de modif, le mieux elle sera vendu, mais je ne compte pas la vendre, et le peux de préparation ("libération"de l'admission) ne va pas vraiment détruire sa valeur, si ?
- Thomas205rallye76210
- Mordu
- Messages : 641
- Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
- Localisation : Haute Normandie (76)
- A été remercié : 25 fois
Re: Rénovation de ma ralloche, besoin de l'aide des cadors !
Tu fais quoi au chalumeau dans la culasse ????
- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Rénovation de ma ralloche, besoin de l'aide des cadors !
Rien ne reduira sa valeur si tu l'aimes.
On a tous travaillé la qualité de l'admission par rapport à la finition usine.
1800€, c'est très correct
On a tous travaillé la qualité de l'admission par rapport à la finition usine.
1800€, c'est très correct
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Cyril_G 85
- Habitué
- Messages : 116
- Enregistré le : 29 mai 2019, 00:50
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Rénovation de ma ralloche, besoin de l'aide des cadors !
Hé héThomas205rallye76210 a écrit :Tu fais quoi au chalumeau dans la culasse ????
Pour bien préparer la culasse et enlever un maximum de matière on enlève (ou décale juste dans mon cas) les guide de soupape. Donc pour ne pas tout casser, on chauffe, la culasse se dilate plus que les guides. Et après on peut tapoter sur le guide pour le faire reculer, et ainsi avoir le champ libre pour la fraise
Ça nous donne des conduit d'admission lisse comme une peau de bébé . Mon "préparateur" (juste un amis avec qui je bricole) à passer à-peu-près 1 semaine de travail sur celle si. (Just en bossant le soir, je vous laisse imaginer le temps que son V8 4soupape par cylindre va prendre... )
Ok pour la peinture, et oui le travail est top, on viens de sortir une mini de chez lui et le travail est superbe, mais je voyais des membres raller pour des peintures à 800€ sur d'autres discutions.
D'ailleurs, quelqu'un pourrait t'il m'indiquer les ref couleur de la 205 rallye ? Je vais refaire quelques pièce en epoxy (châssis principalement) et j'aimerais bien qu'elle se rapproche des vrais couleur, donc le RAL le plus proche du blanc et du rouge ça serait génial
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Rénovation de ma ralloche, besoin de l'aide des cadors !
Blanc meije : POWT chez Peugeot et EWT chez Citroën
RAL 9010 si je me souviens bien ( c'est quelque part sur le forum )
RAL 9010 si je me souviens bien ( c'est quelque part sur le forum )
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Cyril_G 85
- Habitué
- Messages : 116
- Enregistré le : 29 mai 2019, 00:50
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Rénovation de ma ralloche, besoin de l'aide des cadors !
Merci bien, je vais chercher alors, pour essayer de trouver aussi le rouge.jean a écrit : RAL 9010 si je me souviens bien ( c'est quelque part sur le forum )
Et merci au modérateur
C'est vrai que je me suis un peux emporter avec toute mes questions et ai dévié du thème de la section .
- Thomas205rallye76210
- Mordu
- Messages : 641
- Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
- Localisation : Haute Normandie (76)
- A été remercié : 25 fois
Re: Rénovation de ma ralloche, besoin de l'aide des cadors !
Je ne connaissais pas merci de l'explicationHé hé
Pour bien préparer la culasse et enlever un maximum de matière on enlève (ou décale juste dans mon cas) les guide de soupape. Donc pour ne pas tout casser, on chauffe, la culasse se dilate plus que les guides. Et après on peut tapoter sur le guide pour le faire reculer, et ainsi avoir le champ libre pour la fraise
- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- Cyril_G 85
- Habitué
- Messages : 116
- Enregistré le : 29 mai 2019, 00:50
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Rénovation de ma ralloche, besoin de l'aide des cadors !
Et ça donne ça une fois monté :Thomas205rallye76210 a écrit :Je ne connaissais pas merci de l'explication
ça me fait penser que je ne dois pas avoir fini de "manger" la pipe d'admission .
- Cyril_G 85
- Habitué
- Messages : 116
- Enregistré le : 29 mai 2019, 00:50
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 14 fois