Nulle part, j'ai jeté une bouteille à la mer...205R a écrit : Je ne vois pas où j’ai mis Bordeaux ?
205 Rallye 143cv
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: 205 Rallye 132
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3958
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 292 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 132
Je suis perdu, faut faire une liste.cd911 a écrit :Je corrige : "tes belles bêtes" !!!cd911 a écrit :Bienvenue à toi Patrick et à ta belle bête !
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- nico83136
- Assidu
- Messages : 208
- Enregistré le : 19 avr. 2008, 12:32
- Localisation : var
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 12 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 132
Bienvenue je l’ai vues vite fait chez le préparateur
C’est un ami et un bon client
C’est un ami et un bon client
-
- Habitué
- Messages : 113
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 18:04
- Localisation : Lille
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: 205 Rallye 132
J’ai 3 Lotus et une Peugeot...Yannou a écrit :Je suis perdu, faut faire une liste.cd911 a écrit :Je corrige : "tes belles bêtes" !!!cd911 a écrit :Bienvenue à toi Patrick et à ta belle bête !
-
- Habitué
- Messages : 113
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 18:04
- Localisation : Lille
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: 205 Rallye 132
Outre les 2 Exige déjà présentées, voici mon élise cup 260 utilisée au quotidien. Normalement, ce modèle est chargé d’un énorme aileron en forme de table de pique-nique et d’une lame pour tondre le gazon devant que j’ai retirés.
La voici en sortie de chaîne chez Lotus
Promis, ensuite je ne parle plus que de la Rallye. - jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: 205 Rallye 132
Nan nan tu vas nous parler de tes Lotus mais en zone "présentation hors sujet".
Et ici il n'y aura que la rallye.
Et ici il n'y aura que la rallye.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Habitué
- Messages : 113
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 18:04
- Localisation : Lille
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: 205 Rallye 132
Ok.
Pour en revenir à ma "petite chérie", elle avait 43 000km à l’achat (enfin c’est ce qui était indiqué sur le totalisateur kilomètrique ). Surtout, elle était arrêtée (dans une grosse collection) depuis au moins 10ans.
La caisse et l’état de conservation général étaient incroyables, ce qui a motivé mon achat.
En revanche, à la remise en route quelques problèmes mécaniques n’ont pas manqué d’apparaître comme il faut s’y attendre sur une voiture qui ne roule pas.
Le tambour arrière droit a rapidement lâché. Une rotule sur le triangle avant gauche a nécessité de remplacer l’ensemble et le cardan droit présentait un peu de jeu. Le radiateur a aussi été remplacé et les suspensions encore d’origine ont subi le même sort.
Ces faiblesses corrigées, j’ai pu commencer à profiter des joies de ce joujou extra...
Jusqu’à ce que la consommation d’huile commence à paraître excessive. La vérification des taux de compression a confirmé une perte sur le cylindre nº1. Le joint de culasse commençait lui aussi à rendre l’âme. Le col de cygne a fini aussi par se fendre sous le collecteur.
Tout cela m’a amené chez René Ricci. J’envisageais une simple restauration du moteur à l’origine, mais les discussions avec René m’ont entraîné vers une préparation complète avec les caractéristiques que je vous ai décrites.
Vont suivre quelques photos des pièces et du travail de préparation...
Pour en revenir à ma "petite chérie", elle avait 43 000km à l’achat (enfin c’est ce qui était indiqué sur le totalisateur kilomètrique ). Surtout, elle était arrêtée (dans une grosse collection) depuis au moins 10ans.
La caisse et l’état de conservation général étaient incroyables, ce qui a motivé mon achat.
En revanche, à la remise en route quelques problèmes mécaniques n’ont pas manqué d’apparaître comme il faut s’y attendre sur une voiture qui ne roule pas.
Le tambour arrière droit a rapidement lâché. Une rotule sur le triangle avant gauche a nécessité de remplacer l’ensemble et le cardan droit présentait un peu de jeu. Le radiateur a aussi été remplacé et les suspensions encore d’origine ont subi le même sort.
Ces faiblesses corrigées, j’ai pu commencer à profiter des joies de ce joujou extra...
Jusqu’à ce que la consommation d’huile commence à paraître excessive. La vérification des taux de compression a confirmé une perte sur le cylindre nº1. Le joint de culasse commençait lui aussi à rendre l’âme. Le col de cygne a fini aussi par se fendre sous le collecteur.
Tout cela m’a amené chez René Ricci. J’envisageais une simple restauration du moteur à l’origine, mais les discussions avec René m’ont entraîné vers une préparation complète avec les caractéristiques que je vous ai décrites.
Vont suivre quelques photos des pièces et du travail de préparation...
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye 132
C'est beau tout ça !
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)