205 Rallye Romain bientôt la fin

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Romain 206GT
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 184
Enregistré le : 18 août 2019, 10:39
Localisation : Oise
A remercié : 45 fois
A été remercié : 25 fois

Re: 205 Rallye Romain bientôt la fin

Message par Romain 206GT »

da-maye a écrit :Et comment tu fais pour arrêter l'assurance ? Vu qu'il faut justifier que tu n'as plus le véhicule, papier de vente ou destruction...
La où je suis assuré, il ne m'ont demandé aucun justificatif :ok:

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8152
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1421 fois

Re: 205 Rallye Romain bientôt la fin

Message par Teelck »

Tu vas fournir la cg au destructeur ????
Quand on voit ce que coûte un jeu de papier, moi je garde direct. Je coupe la caisse en petits bouts et je l’emmene A la déchète comme ça. La bas non plus ils ne posent pas de questions .... "_"

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2047
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: 205 Rallye Romain bientôt la fin

Message par rallye-du-sud-51 »

Teelck a écrit :Tu vas fournir la cg au destructeur ????
Quand on voit ce que coûte un jeu de papier, moi je garde direct. Je coupe la caisse en petits bouts et je l’emmene A la déchète comme ça. La bas non plus ils ne posent pas de questions .... "_"
François, je suis bien d'accord avec toi....il suffit de ne pas emmener tout en même temps......Quant à l'assurance, que je sache tu dois pouvoir la résilier sans problème, tu as le droit d'avoir une voiture que tu ne veux pas assurer.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8152
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1421 fois

Re: 205 Rallye Romain bientôt la fin

Message par Teelck »

Alors non Christian... Si tu as un véhicule, il doit forcément être assuré. Au mini ou en parking mais assuré quand même. C’est obligatoire.
Mais dans les faits, je suis comme tout le monde, ma jaune est sur un parking privé non assurée. ^_^

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2047
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: 205 Rallye Romain bientôt la fin

Message par rallye-du-sud-51 »

Teelck a écrit :Alors non Christian... Si tu as un véhicule, il doit forcément être assuré. Au mini ou en parking mais assuré quand même. C’est obligatoire.
Mais dans les faits, je suis comme tout le monde, ma jaune est sur un parking privé non assurée. ^_^
François,

Je crois que la majorité, voir la totalité des voitures qui ne roulent pas, ne sont pas assurées, il suffit de se balader dans les campagnes pour en être convaincu......parfois, tu as l'impression d'être dans une mini casse auto.......ne parlons pas de la Corse, où les casses auto sont quasiment inexistantes.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 869
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: 205 Rallye Romain bientôt la fin

Message par da-maye »

Exact l'assurance est obligatoire.
Si tu n'a jamais assuré la voiture (plateau puis garée en donneuse) sûr qu'on ne te demandera rien puisqu'on ne la connait pas ! Mais si tu l'a déjà assuré, normalement l'assureur te laisse pas résilier sans justifier du départ ; arguant si elle cause dommage (feu maison) ben t'es pas couvert… (attention quand stockée chez quelqu'un d'autre du coup)
Pacifica m'a toujours précisé de donner le papier de cession/destruction, je ne sais pas si ça passe si on ne le fait pas..
Ma déchetterie n'accepte qu'une pièce de voiture par jour. :wacko:
C'est le souci du recyclage de caisse qui m'a retenu d'acheter des 205 complètes sans cg à 300/400€.. je regrette un peu car j'avais pensé à la meuleuse, mais va savoir si elles étaient volées…

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8152
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1421 fois

Re: 205 Rallye Romain bientôt la fin

Message par Teelck »

Avec tous les roumains qu’on a à Paris, je suis pas inquiet pour le recyclage. Un bout de ferraille ne traîne pas plus de 5mn sur un trottoir !! :mrgreen:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9668
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 661 fois
A été remercié : 603 fois

Re: 205 Rallye Romain bientôt la fin

Message par olivF2000 »

Voilà, une bonne disqueuse et chez un ferrailleur, là pas besoin de certificat de cession :ph34r:

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 869
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: 205 Rallye Romain bientôt la fin

Message par da-maye »

:lol:

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2047
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: 205 Rallye Romain bientôt la fin

Message par rallye-du-sud-51 »

Teelck a écrit :Avec tous les roumains qu’on a à Paris, je suis pas inquiet pour le recyclage. Un bout de ferraille ne traîne pas plus de 5mn sur un trottoir !! :mrgreen:
:ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: 205 Rallye Romain bientôt la fin

Message par jean »

J’ai toujours trouvé pour débarrasser mes caisses vides.

Une seule fois, il a traîné pour la récupérer, une demie journée...
Les gendarmes ont sonné à la porte ! :wacko:
Bon, je l’avais mise au bord de la route aussi :mrgreen:


Pour ne pas assurer une caisse, mon assureur m’a demandé un courrier attestant sur parole « stockée sans roue ni batterie ».
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Romain 206GT
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 184
Enregistré le : 18 août 2019, 10:39
Localisation : Oise
A remercié : 45 fois
A été remercié : 25 fois

Re: 205 Rallye Romain bientôt la fin

Message par Romain 206GT »

Il faudrait la découper en petit morceaux pour l'amener au ferrailleur, et l'amener en plusieurs fois pour rester discret car ici personne ne reprend de caisse de voiture sans carte grise

Combien ce monnaie aujourd'hui la plaque et la carte grise ? Est-ce que sa vaut vraiment le coup ?

Quand à l'assurance, il ne m'ont jamais demandé de justificatif pour arrêter un véhicule
:ok:

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2047
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: 205 Rallye Romain bientôt la fin

Message par rallye-du-sud-51 »

Romain 206GT a écrit :Il faudrait la découper en petit morceaux pour l'amener au ferrailleur, et l'amener en plusieurs fois pour rester discret car ici personne ne reprend de caisse de voiture sans carte grise

Combien ce monnaie aujourd'hui la plaque et la carte grise ? Est-ce que sa vaut vraiment le coup ?

Quand à l'assurance, il ne m'ont jamais demandé de justificatif pour arrêter un véhicule
:ok:
Plaque, et carte grise,..... plus ou moins 1 000 €, si elle est à jour.....le N° sur la baie de pare brise est le bienvenu à ce prix là....

Avatar du membre
Romain 206GT
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 184
Enregistré le : 18 août 2019, 10:39
Localisation : Oise
A remercié : 45 fois
A été remercié : 25 fois

Re: 205 Rallye Romain bientôt la fin

Message par Romain 206GT »

rallye-du-sud-51 a écrit :
Romain 206GT a écrit :Il faudrait la découper en petit morceaux pour l'amener au ferrailleur, et l'amener en plusieurs fois pour rester discret car ici personne ne reprend de caisse de voiture sans carte grise

Combien ce monnaie aujourd'hui la plaque et la carte grise ? Est-ce que sa vaut vraiment le coup ?

Quand à l'assurance, il ne m'ont jamais demandé de justificatif pour arrêter un véhicule
:ok:
Plaque, et carte grise,..... plus ou moins 1 000 €, si elle est à jour.....le N° sur la baie de pare brise est le bienvenu à ce prix là....
OK merci, numéro sur la baie de pare brise illisible...

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: 205 Rallye Romain bientôt la fin

Message par jean »

Romain 206GT a écrit :Il faudrait la découper en petit morceaux pour l'amener au ferrailleur, et l'amener en plusieurs fois pour rester discret car ici personne ne reprend de caisse de voiture sans carte grise
Tu habites où pour qu'il n'y ait pas de manouche ? :blink:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 869
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: 205 Rallye Romain bientôt la fin

Message par da-maye »

jean, tu laisse ta caisse sans les plaques d'identification sur le bord de la route et ils la prennent dans la semaine :unsure:
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Répondre

Retourner vers « Présentation »