205 rallye grA vhc

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
cedric76260
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 04 oct. 2019, 12:52
Localisation : Dieppe 76
A été remercié : 12 fois

205 rallye grA vhc

Message par cedric76260 »

Bonjour à tous, je me présente rapidement, j'ai 34 ans, chauffeur routier et passionné de la 205, j'ai eu 4 gti, plusieurs versions et j'ai laissé un peu de côté cette passion... Je suis aussi copilote de rallye et si je viens sur ce forum c'est pour trouver le maximum d' infos.
Je souhaite monter une rallye grA en vhc mais je n'ai pas la moindre idée de ce que l'on peut monter ou non, ce que l'on doit monter ou non tout en restant da's des budgets raisonnables... Je suis preneur de tout conseils.
Mes toutes premières pièces sont arrivées, 6 belles jantes speedline SL927... :D

Au plaisir de vous lire

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Re: 205 rallye grA vhc

Message par Bébiss »

Salut et bienvenue à toi ! B)

Pour l'homologation en VHC d'une 205 Rallye Gr.A , tu peux d'ores et déjà te procurer la fiche d'homologation où tu y trouveras tout ce qui est autorisé , à partir du moment où cela a été homologué avant 1991, ça te permettra déjà de te faire une idée en tout cas !

Par contre , tu commences déjà par un certain paradoxe , parce que SL927 et "Budget Raisonnable" ne vont pas vraiment ensemble !
En effet ces jantes, par définition, se montent avec les porte moyeux alu , qui eux-même impliquent le montage d'un train avant "Evo" ... bref , ce qui a de plus onéreux sur une Rallye Gr.A ! :D

Du reste, pour ce qui est du 15" en taille étroite ( régi par la conception des SL927 ) , les fabricants ne fournissent quasiment plus rien d'adapté , ça va donc être compliqué d'évoluer avec ce type de jante ! :(

cedric76260
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 04 oct. 2019, 12:52
Localisation : Dieppe 76
A été remercié : 12 fois

Re: 205 rallye grA vhc

Message par cedric76260 »

Merci pour tes réponses, j' en connais qui en ont sur des voitures de série pourtant ça doit donc passé... Je compte monter un train avant triangulé mais lequel.... Un qui serait compatible avec un berceau de série....

Avatar du membre
Thomas205rallye76210
Mordu
Mordu
Messages : 641
Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
Localisation : Haute Normandie (76)
A été remercié : 25 fois

Re: 205 rallye grA vhc

Message par Thomas205rallye76210 »

Salut :ok:
Tu es du côté du treport au vu de ton pseudo ?
- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration

- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57

cedric76260
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 04 oct. 2019, 12:52
Localisation : Dieppe 76
A été remercié : 12 fois

Re: 205 rallye grA vhc

Message par cedric76260 »

Exactement c'est bien ça, pas très loin du Treport

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: 205 rallye grA vhc

Message par jean »

Moi je comencerai par acheter une N1 ou une A5 plutôt que par des jantes qui nécessitent des portes moyeu introuvables. :unsure:

Bienvenue et impatient de suivre ta construction d’une VHC :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Thomas205rallye76210
Mordu
Mordu
Messages : 641
Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
Localisation : Haute Normandie (76)
A été remercié : 25 fois

Re: 205 rallye grA vhc

Message par Thomas205rallye76210 »

Je suis du côté d'Yvetot nous ne sommes pas loin, et il y a 2 copains du côté de Blangy en rallye :)

Pour les jantes un copain à les mêmes de montée sur sa rallye mais il est en pivot d'origine je sais pas comment il a fait du coup si vous dites que c'est pas possible :blink:

Et effectivement je partirais sur une base déjà arceauté perso :D
- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration

- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: 205 rallye grA vhc

Message par jean »

Tu montes avec des cales pas possibles !
Ça rend le châssis flottant et ça tire grave sur les roulements.

Ça marche pour le style mais pas pour la performance :(

Ou alors montage inconnu.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Re: 205 rallye grA vhc

Message par Bébiss »

Jean a tout dit , ce n’est pas impossible mais le montage d’elargisseurs de voie de taille indécente implique un surplus de poids et de contrainte inutile sur les roulements !
On a connu plus efficace pour une auto de course ... :lol:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9666
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 659 fois
A été remercié : 603 fois

Re: 205 rallye grA vhc

Message par olivF2000 »

Je ne me souvenais plus de quel modèle de jante sont les sl 927,une petite illustration:Image
Je ne savais pas qu'il fallait un moyeu spécial,c'est le déport qui pose soucis?peut etre avec les gros freins en grA ? et peut etre qu'en freins d'origine ca passe :unsure:

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Re: 205 rallye grA vhc

Message par Bébiss »

Ces jantes se montaient avec les porte-moyeux alu et ont un déport énorme ( ET47 ) !
Donc si tu les installes avec des pivots d’origine tu es obligé de rattraper la différence avec des cales ... cqfd ! ;)

cedric76260
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 04 oct. 2019, 12:52
Localisation : Dieppe 76
A été remercié : 12 fois

Re: 205 rallye grA vhc

Message par cedric76260 »

Thomas205rallye76210 a écrit :Je suis du côté d'Yvetot nous ne sommes pas loin, et il y a 2 copains du côté de Blangy en rallye :)

Pour les jantes un copain à les mêmes de montée sur sa rallye mais il est en pivot d'origine je sais pas comment il a fait du coup si vous dites que c'est pas possible :blink:

Et effectivement je partirais sur une base déjà arceauté perso :D

Voilà c'est ça j'ai déjà vu ces roues sur auto de série...
Après réflexion je vais partir sur la base d'une A5 en espérant pas trop de modifs pour avoir le passeport vhc

cedric76260
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 04 oct. 2019, 12:52
Localisation : Dieppe 76
A été remercié : 12 fois

Re: 205 rallye grA vhc

Message par cedric76260 »

Bébiss a écrit :Jean a tout dit , ce n’est pas impossible mais le montage d’elargisseurs de voie de taille indécente implique un surplus de poids et de contrainte inutile sur les roulements !
On a connu plus efficace pour une auto de course ... :lol:
Je ne recherche pas spécialement la performance mais surtout le côté esthétique, et pour ce qui est des contraintes sur les roulements je ne ferai que 3 rallyes par an... Je vais essayer de faire un montage homologué proche du "evo", j'ai trouvé un particuler qui refabrique le train avant complet ainsi que les fusées...

cedric76260
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 04 oct. 2019, 12:52
Localisation : Dieppe 76
A été remercié : 12 fois

Re: 205 rallye grA vhc

Message par cedric76260 »

olivF2000 a écrit :Je ne me souvenais plus de quel modèle de jante sont les sl 927,une petite illustration:Image
Je ne savais pas qu'il fallait un moyeu spécial,c'est le déport qui pose soucis?peut etre avec les gros freins en grA ? et peut etre qu'en freins d'origine ca passe :unsure:
Ce sont bien ces roues, j'en ai récupéré un lot de 6, autant s' en servir... :D

cedric76260
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 04 oct. 2019, 12:52
Localisation : Dieppe 76
A été remercié : 12 fois

Re: 205 rallye grA vhc

Message par cedric76260 »

IMG_20191007_091210.jpg
Voici le train avant fais maison identique au vrai ainsi que les fusées refaites dans une fonderie... Il peut refaire une série de 10 paires s'il trouve les volontaires

cedric76260
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 04 oct. 2019, 12:52
Localisation : Dieppe 76
A été remercié : 12 fois

Re: 205 rallye grA vhc

Message par cedric76260 »

IMG_20191007_091819.jpg

Répondre

Retourner vers « Présentation »