petit nouveau
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Amateur
- Messages : 19
- Enregistré le : 11 nov. 2019, 11:35
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
petit nouveau
bonjour à tous ...jeanpierre31 de toulouse ...je remets en état une gentille 205 rallye abandonnée quelques années au fond d'un garage ...achetée neuve puis vendue en 98 ....ensuite même propriétaire ...remisée "fatiguée "....j'ai changé ...la batterie ..virée les alarmes .... remplacé tous les fluides...tous les filtres .... les rotules..... les cardans ..les joints spy ..les plaquettes..... les plaquettes les freins ar ...les amortisseurs ...kit distri ...pompe a eau ..courroie ....silents blocs...... reglage soupapes ...allumage ...géométrie.....j'en suis là ..elle roule ...elle marche fort mais ...ratatouille.... pétarade....a un ralenti trop élevé ...je crois que je vais changer les brides des carbus ..puis faire régler les carbus (si je trouve quelqu'un )..et je profite de ce message de présentation pour vous demander de l 'aide ....j 'ai dans un sac tout le système d'origine de la filtration d'air ....je voudrais le remonter.....j 'ai presque tout compris ..."".mais pas tout """...et quelqu 'un aurait 't'il un éclaté de tout le systeme (ou vont les durites le ressort etc ) pour que puisse remonter le tout .....je venais sur le forum puiser des infos sans me présenter ...c'est fait .et je vous remercie..
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: petit nouveau
Bienvenue Jean-pierre,
Elle semble pas mal cette auto !
Elle semble pas mal cette auto !
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- ced s
- Membre du Club 2024
- Messages : 803
- Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
- Localisation : Santeny 94
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 122 fois
Re: petit nouveau
Bienvenue avec nous.
Elle paraît super clean ta petite 205. Tu ce que tu cites relève d'un gros entretien pour en profiter.
Elle a un historique plutôt fluide et semble en bon état.
T'inquiète pas pour tes tuyaux et ton reglage, tu vas trouver les bonnes infos et les bonnes personnes ici.
Elle paraît super clean ta petite 205. Tu ce que tu cites relève d'un gros entretien pour en profiter.
Elle a un historique plutôt fluide et semble en bon état.
T'inquiète pas pour tes tuyaux et ton reglage, tu vas trouver les bonnes infos et les bonnes personnes ici.
Ma Rallye ? Toute démontée.
- cd911
- Membre du Club 2024
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: petit nouveau
Bonjour Jean-Pierre,
Bienvenue à toi et à ta belle rallye !
Tu as déjà fait une belle part du boulot de remise en service à priori.
Je vais essayer de t'aider un peu en te communiquant la vue éclatée du conduit d'admission (issue de Service Box).
L'image est d'époque ...
Bienvenue à toi et à ta belle rallye !
Tu as déjà fait une belle part du boulot de remise en service à priori.
Je vais essayer de t'aider un peu en te communiquant la vue éclatée du conduit d'admission (issue de Service Box).
L'image est d'époque ...
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: petit nouveau
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Magnifique 205 rallye !
Bienvenue sur le forum.
Magnifique 205 rallye !
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: petit nouveau
Bienvenue à toi Jean Pierre et ta rallye.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
-
- Amateur
- Messages : 19
- Enregistré le : 11 nov. 2019, 11:35
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: petit nouveau
merci à tous pour votre accueil ..merci pour les infos ....il faut que j 'arrive à remonter mon système de filtration d'origine ...oui elle est bien cette petite 205 pas de choc ...un bel historique ....dans son jus pas repeinte ...pas rouillée ..oui , je suis content ....j 'ai aussi 2 autres 205 .une sort de peinture elle est en fin de remontage ...la gris futura est dans son jus un seul proprio avant moi ..avec un bon moteur tout neuf ......................quand la 205 gti est sortie ...aprés mon travail j 'allais en voir une belle rouge chez peugeot mais ......je n 'avais pas un franc ...
j'ai une petite alfa aussi.......
j'ai une petite alfa aussi.......
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: petit nouveau
jolie l'Alfa !
J'en ai une aussi, mais plus moderne
J'en ai une aussi, mais plus moderne
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: petit nouveau
Bienvenue à toi et tes belles autos
L'alfa
Ton admission est étanche ?
Ton allumage est bien réglé ?
L'alfa
Ton admission est étanche ?
Ton allumage est bien réglé ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Amateur
- Messages : 19
- Enregistré le : 11 nov. 2019, 11:35
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: petit nouveau
jean a écrit :Bienvenue à toi et tes belles autos
L'alfa
Ton admission est étanche ?
Ton allumage est bien réglé ?
allumage ok........... admission non quand je pulvérise de l 'essence sur les brides le régime change jusqu'a presque l 'arrêt.....
encore merci
-
- Amateur
- Messages : 19
- Enregistré le : 11 nov. 2019, 11:35
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: petit nouveau
Ce sont les brides elles-mêmes ou bien les joints qui fuient ?
Il faut déjà régler ce problème sinon tu n'arrives à rien.
Il faut déjà régler ce problème sinon tu n'arrives à rien.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
- Messages : 8128
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1419 fois
Re: petit nouveau
Salut Jean pierre.
Bienvenu chez nous.
Tu as une bien belle auto et tu sembles vouloir en prendre soin.
Tu es bien tombé ici. Nous sommes nombreux à pouvoir te guider dans ta recherche de solution.
Commence par déposer tes carbus et tes bridés pour vérifier leur état intérieur. C’est celui là qui est le plus important. Si lisse ou quelques petites craquelures, ça devrait aller. Si grosses craquelures, c’est sûrement mort.
Tu peux ensuite remonter soit en joints neufs ou reprendre les vieux (si tu n’as pas de neufs) avec un léger film de patte silicone pour être sûr de bien étancher.
Je ne saurais trop te conseiller de revoir toute l’étanchéité en partant de la culasse jusqu’aux carbus.
Bienvenu chez nous.
Tu as une bien belle auto et tu sembles vouloir en prendre soin.
Tu es bien tombé ici. Nous sommes nombreux à pouvoir te guider dans ta recherche de solution.
Commence par déposer tes carbus et tes bridés pour vérifier leur état intérieur. C’est celui là qui est le plus important. Si lisse ou quelques petites craquelures, ça devrait aller. Si grosses craquelures, c’est sûrement mort.
Tu peux ensuite remonter soit en joints neufs ou reprendre les vieux (si tu n’as pas de neufs) avec un léger film de patte silicone pour être sûr de bien étancher.
Je ne saurais trop te conseiller de revoir toute l’étanchéité en partant de la culasse jusqu’aux carbus.