petit nouveau

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
clio r3 max
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1024
Enregistré le : 31 mai 2014, 11:54
A remercié : 251 fois
A été remercié : 212 fois

Re: petit nouveau

Message par clio r3 max »

salut et bienvenu et la gris futura fut ma premiere sportive a 20 ans quelle souvenir :rolleyes:

jeanpierre31
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 11 nov. 2019, 11:35
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: petit nouveau

Message par jeanpierre31 »

merci pour vos réponses ... je ne voulais pas toucher aux carbus mais tant qu'à vouloir remettre la filtration d'origine je démonte et je vérifie les joints

et les brides ....j 'abuse mais je ne sais pas ou vont les pièces marquées d'un ???????...sur les photos jointes ...je ne sais même pas si elles font partie de

l 'ensemble ....si vous pouviez me renseigner ....merci ... :ok:
Fichiers joints
filtre1.JPG
filtre2.JPG

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: petit nouveau

Message par jean »

Le ressort sous gaîne est peut-être un ressort d'échappement (jamais vu sous gaine... donc peut-être inexistant sur 205 rallye). Montage en force des ressorts (aucune vis) pour le jointement de la ligne avec le col de cygne sur la rallye.

Le tube noir, c'est le gainage du levier de vitesse :mrgreen: Pour faire joli (et surtout pour faire noir et non pas "ferraille électrozonguée")

La patte est INDISPENSABLE. C'est la jambe de support des carbus. Elle se fixe au support de silent-bloc anti-couple (le SB inférieur du moteur) et en tête, la fixation se fait sur l'équerre support de la boite à air qu'on voit sur la 2e photo. Par l'intermédiaire du petit silent-bloc encore présent (c'est un SB d'échappement de Renault 4L).


Sur la 2e photo, on retrouve cette patte support de carbu à gauche, la platine dorée support de boite à aire (avec son équerre dito précédemment), la petite durite connectée entre cache culbu et admission d'air (pour les vapeur d'huile - ça se dérive dans une bâche à huile pour éviter de crader les carbus).
On voit un ressort d'échappement.
Et puis l'ensemble manche à air et boite du filtre à air (qui se fixe sur une patte acier vissée avec le démarreur).
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3405
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 228 fois

Re: petit nouveau

Message par ledouze »

Pense à changer le filtre à air avant de remonter le tout :D il a l' air bien fatigué :lol:

jeanpierre31
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 11 nov. 2019, 11:35
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: petit nouveau

Message par jeanpierre31 »

ledouze a écrit :Pense à changer le filtre à air avant de remonter le tout :D il a l' air bien fatigué :lol:
très fatigué ..... :D c'est un nid douillet pour bébettes .....le neuf est prêt ....merci

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3405
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 228 fois

Re: petit nouveau

Message par ledouze »

la GTI couleur sombre , c 'est bien une gris graphite ?

jeanpierre31
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 11 nov. 2019, 11:35
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: petit nouveau

Message par jeanpierre31 »

ledouze a écrit :la GTI couleur sombre , c 'est bien une gris graphite ?

yess

jeanpierre31
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 11 nov. 2019, 11:35
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: petit nouveau

Message par jeanpierre31 »

jean a écrit :Le ressort sous gaîne est peut-être un ressort d'échappement (jamais vu sous gaine... donc peut-être inexistant sur 205 rallye). Montage en force des ressorts (aucune vis) pour le jointement de la ligne avec le col de cygne sur la rallye.

Le tube noir, c'est le gainage du levier de vitesse :mrgreen: Pour faire joli (et surtout pour faire noir et non pas "ferraille électrozonguée")

La patte est INDISPENSABLE. C'est la jambe de support des carbus. Elle se fixe au support de silent-bloc anti-couple (le SB inférieur du moteur) et en tête, la fixation se fait sur l'équerre support de la boite à air qu'on voit sur la 2e photo. Par l'intermédiaire du petit silent-bloc encore présent (c'est un SB d'échappement de Renault 4L).



Sur la 2e photo, on retrouve cette patte support de carbu à gauche, la platine dorée support de boite à aire (avec son équerre dito précédemment), la petite durite connectée entre cache culbu et admission d'air (pour les vapeur d'huile - ça se dérive dans une bâche à huile pour éviter de crader les carbus).
On voit un ressort d'échappement.
Et puis l'ensemble manche à air et boite du filtre à air (qui se fixe sur une patte acier vissée avec le démarreur).

ok pour tout ......carbu démontés ..remontés ...brides excellent état ..joints impec ...boîte à air d'origine prête ..tout est en place .....mais je ne trouve pas la fixation de la patte support de carbus :( :( ...je suis nul archi nul je ne trouve pas ....si tu pouvais m'aider un peu encore merciiiii
allez à la douche je suis mort ce n 'est pas trés accessible tout ce bord.........encore merci

greg81
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 556
Enregistré le : 20 avr. 2012, 11:22
A remercié : 236 fois
A été remercié : 80 fois

Re: petit nouveau

Message par greg81 »

Une photo pour t'aider :ok:
IMG_20191112_200055.jpg

jeanpierre31
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 11 nov. 2019, 11:35
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: petit nouveau

Message par jeanpierre31 »

greg81 a écrit :Une photo pour t'aider :ok: IMG_20191112_200055.jpg
tu es super ...je te remercie .... :bien: :bien: :bien:

jeanpierre31
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 11 nov. 2019, 11:35
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: petit nouveau

Message par jeanpierre31 »

j 'ai aussi une vieille volkswagen ............................

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: petit nouveau

Message par jean »

Fixe la patte côté silent bloc à la plaque dorée, tu verras en bas, elle tombe pile là où faut la fixer :ok:



N'hésite pas à nous présenter tes autres vieilleries, il y a une zone spéciale pour les autres autos.
"Présentation Hors Sujet" :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
pernotlaurent
Passionné
Passionné
Messages : 394
Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:33
Localisation : Haute-Saône (70).
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Re: petit nouveau

Message par pernotlaurent »

Belle petite 205 gris graphite que tu as. :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
205 Gti 1L6 année 87 gris graphite/Clio 3RS gris makaha/Austin Mini 1000 année 89 blanche (vendue).
Suzuki GSR 750 Yoshimura (vendue)/VTT Specialized. 205 RALLYE année 89 Export Espagne/Clio RS1 Gris Titane : MV647. :o
Alfa 147 GTA Coming Soon. :ph34r:

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: petit nouveau

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Bienvenue, voisin de la Haute Garonne, Je suis du Tarn, il y a quelques possesseurs de 205 rallyes dans le Tarn, qui ne sont pas tous sur le Forum, mais qui le parcourent.....peut être à un de ces jours.......

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: petit nouveau

Message par Teelck »

Quand je pense aux concentres de fous qu’on pourraient faire si tous ces processeurs de rallye étaient inscrits et présents sur le forum, ce serait de la folie !!! <oo>

Avatar du membre
CLAUDE40
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2379
Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
Localisation : Landes (40)
A remercié : 329 fois
A été remercié : 290 fois

Re: petit nouveau

Message par CLAUDE40 »

Bienvenu parmi nous, un de plus dans le Sud-Ouest, chouette !!!!
Image
Adishatz a tots

Claude

Répondre

Retourner vers « Présentation »