Fin de restauration 205 Rallye 1989

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Steph26
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par Steph26 »

Bonjour à tous !!

Je m’appelle Stephen, j’ai 24 ans, j’habite à Montélimar (26) et à La Canourgue (48).

Grand passionné auto, j’ai possédé une très belle 106 rallye phase 2 pendant 4 ans, j’enchaîne à présent avec son ancêtre, la 205 rallye, pour goûter au plaisir des carbus et de la mécanique plus ancienne :D

J’ai donc procédé à l’achat d’une 205 rallye de 1989, qui était en « fin de restauration », carrosserie et sellerie refaits, mais avec encore pas mal de travail puisque le moteur ne s’exprime pas comme il le devrait et pas mal d’éléments intérieurs sont à remplacer/rénover... pas grave on va la sauver ;) elle a au moins l’avantage d’avoir une coque saine et surtout sans séquelles d’accidents (ce qui n’était pas le cas des deux premières rallyes inspectées :wacko: )

J’aimerai bien partager quelques photos mais je n’ai pas encore trouvé comment faire :unsure: :p

Je me suis donc entre temps attaqué à la partie mécanique (bien accompagné je vous l’avoue :lol:), et là les surprises se sont enchaînées!
Malgré un réglage optimal le moteur prend bien mieux ses tours lorsqu’on accélère à l’arrêt, il parait en pleine santé, mais lorsque l’on veut accélérer en roulant, il y a comme pleins de micros coupures et vraiment aucune puissance... :crying:

Nous avons déjà découvert que les gicleurs étaient trop gros et les avons donc remplacés par des origines, un vrai mélange de pièces donc... Il s’agit bien des carbus weber 40 DCOM d’origines, mais les couvercles sur le dessus sont des 45 DCOE... il n’y a pas les cornets au bout des carbus, il va donc falloir que j’en trouve! HELP :crying:

Une fois les bons cornets installé et je vais également rénover la partie allumage, on verra bien comment elle tourne, mais si vous avez d’autres pistes je suis preneur biensur :ok:

Et aussi grosse fuite au niveau du petit joint d’échappement collecteur/ligne, que je ne trouve pas en neuf :huh:

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous :mrgreen:

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par pascalou95 »

Bravo pour cet achat, étant moi même possesseur d'une 106 rallye phase 2, dommage que tu ne l'ai pas gardé pour pouvoir profiter des 2 voitures B)
Pour poster des photos tu vas en dessous "fichiers joints" puis "ajouter des fichiers" ensuite tu vas prendre tes photos, que tu auras compressé avant, sur ton ordi, et pour finir tu cliques sur insérer . Voilà maintenant tu peux mettre les photos de ta rallye :ok: :ok: :ok:
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par jean »

Bienvenue ! Une de plus qui va revivre :ok:

Tu es bien tombé ici :)

Le petit joint à l'echappement oublie, il sert à faire des fuites quand c'est pas la ligne qui jointe mal ou le col de cygne qui est rongé au niveau de la "boule" de jointure. :wacko:
Il faut trouver du neuf ou du très bon état. Ou 4/2/1 à défaut d'un col de cygne potable.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Steph26
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par Steph26 »

Je vais certainement racheter une 106 rallye en mauvais état pour m’en faire une nouvelle :D

Merci pour l’explication concernant les photos :mrgreen:
9312F649-4F14-4FD5-812F-DF2002FE4864.jpeg
B8B56067-555C-4469-9410-66D151A1878C.jpeg
C463166E-2E97-4181-9959-FAED5EFC3DFE.jpeg
1A66D309-8740-47C3-9EC3-36EA5FE73C07.jpeg
7B556F00-F77F-4A5F-BC32-E1734508A78A.jpeg

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par jean »

Elle est toute jolie <oo>
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par pascalou95 »

Belle ralloche :D :ok:
Nickel pour les photos :ok:
Très bonne idée de racheter une 106 rallye, et d'en refaire une, c'est vrai que l'on s'attache vite à ces petites bêtes, mais là avec une 205 rallye, tu as largement de quoi te faire plaisir aussi B) :D :ok:
Quand tu avais ta 106 tu étais inscrit sur le forum de la team 106 rallye ?
106 rallye blanche phase 2

Steph26
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par Steph26 »

Merci les gars :D

Oui j’avais du me présenter avec ma 106 rallye sur le forum mais je ne m’y étais pas plus attardé par la suite, jamais réussi non plus à me rendre dispo pour faire le rassemblement annuel :( dommage ça m’aurait bien plu en Ardèche !

J’avais été énormément actif sur le forum 106enfantterrible, ma première voiture :rolleyes: et ensuite les groupes Facebook et leur facilité de consultation, rapidité d’échange, ont pris le dessus :ph34r:

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par pascalou95 »

Effectivement je t'ai retrouvé sur le forum 106 rallye, mais les photos de ta ralloche ont disparu :o
Maintenant place à la 205 rallye :ok: :ok: :ok:
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par Teelck »

Steph26 a écrit :
Et aussi grosse fuite au niveau du petit joint d’échappement collecteur/ligne, que je ne trouve pas en neuf
Salut et bienvenu ici. :ok:
Tu trouveras ce joint en neuf dans la boutique de Batteux compétition.
Et contrairement ce que beaucoup pense, il évite de flinguer la ligne. il sert de fusible !!! :lala:

Si tu as d'autres photos de ton auto, on prend !!! :ok:

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par pascalou95 »

:ok: :ok: :ok:
106 rallye blanche phase 2

Steph26
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par Steph26 »

Pascalou voilà quelques photos :ok: comme tu peux entrevoir moteur entièrement refait à neuf!
Jantes tôles origines remises à la fin. Une merveille cette auto, j’ai le cœur un peu brisé mais bon faut avancer :)
C23E604D-84CF-4E63-AD4A-F4725AADB7D0.jpeg
868CD201-A6F7-4CDE-9677-DECC883793F1.jpeg
C7D71042-9217-40E2-89FC-04B2AA1DB1CD.jpeg
DC927CF0-833A-4926-81B7-2BCCB21F7C83.jpeg
0CB3A739-70AB-4957-B78C-31E3A0FD070C.jpeg
60E8EC45-B77B-47E5-8742-D69F6F5396CC.jpeg

Steph26
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par Steph26 »

Teelck je suis aller voir sur le site mais je pense m’être mal exprimé :blush: c’est celui qui est en position verticale tout de suite après le collecteur, je ne le trouve pas :mellow:

Pour l’instant je n’en ai pas plus car elle a passé plus de temps au garage que en dehors, mais j’en ferais par la suite bien sur :D surtout une fois un nouveau tableau de bord installé, le bon cache central volant trouvé :)

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par pascalou95 »

Effectivement très bel exemplaire :ok: :ok: :ok:
Vraiment super propre à tous les niveaux, tu avais même un cache calculateur :o elle était montée avec des bacquets sparco :ok:
Merci pour les photos :D :ok: vraiment dommage que tu t'en sois séparé :( J'espère que tu l'as bien vendu cette belle rallye :D
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par balouba »

Salut à toi, et bienvenu ici,

je suis désolé de te dire ça mais il y a plusieurs choses qui me choquent sur ta voiture,

la 1ere, es tu certain que tu as une caisse de rallye ??, les 2 tuyaux de frein qui courent le long du tablier, le support moteur soudé, mastiqué à la caisse et repeint à l'arrache me laissent penser que la caisse n'est pas d'origine, tout comme les panneaux de portes, les vitres électriques, le compteur, le mastervac, le maitre cylindre ne sont pas d'origine
tu as aussi sur le tablier un bouchon en plastique noir a coté du vase d'expansion, qui est normalement présent sur les caisses de rallye apres 91, ou sur les caisses de GTI,
Ta voiture ne possede pas non plus le retour d'essence au réservoir, d'origine, il passe pres du vase d'expansion et retourne au réservoir, sur la tienne, il repart vers le maitre cylindre,
le support du vase d'expansion, n'est pas celui de la rallye non plus, c'est un support de 20 classique, la patte qui est fixée sur le tablier n'est pas nons plus une pièce de rallye, mais une pièce de 205 classique, le support de bobine, pareil

ensuite ton bloc moteur n'est pas non plus un bloc de rallye, la jauge a huile qui sort coté allumeur le montre, ainsi que la plaque moteur , pour les carbus, DCOE, je vois que tu t'en es déjà apercu

au final, j'ai bien peur que ta voiture n'ai de rallye que la culasse…..

bon courage pour la suite :blush:
ImageImage

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par jean »

balouba a écrit : la 1ere, es tu certain que tu as une caisse de rallye ?? ...
le bouchon de passage des câbles du calculateur sur le tablier, il est absent sur les 20CM22 phase1. Ca OK.
Là il y est... et c'est une 89. Ça colle pas.

Je ne sais pas par contre si les caisses phase 2 avaient ce trou (je sais qu'on en a déjà parlé, présentation de Cherokee je crois, non ?)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par balouba »

Présent à partir de 91
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Présentation »