Fin de restauration 205 Rallye 1989
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Fin de restauration 205 Rallye 1989
Bonjour à tous !!
Je m’appelle Stephen, j’ai 24 ans, j’habite à Montélimar (26) et à La Canourgue (48).
Grand passionné auto, j’ai possédé une très belle 106 rallye phase 2 pendant 4 ans, j’enchaîne à présent avec son ancêtre, la 205 rallye, pour goûter au plaisir des carbus et de la mécanique plus ancienne
J’ai donc procédé à l’achat d’une 205 rallye de 1989, qui était en « fin de restauration », carrosserie et sellerie refaits, mais avec encore pas mal de travail puisque le moteur ne s’exprime pas comme il le devrait et pas mal d’éléments intérieurs sont à remplacer/rénover... pas grave on va la sauver elle a au moins l’avantage d’avoir une coque saine et surtout sans séquelles d’accidents (ce qui n’était pas le cas des deux premières rallyes inspectées )
J’aimerai bien partager quelques photos mais je n’ai pas encore trouvé comment faire
Je me suis donc entre temps attaqué à la partie mécanique (bien accompagné je vous l’avoue ), et là les surprises se sont enchaînées!
Malgré un réglage optimal le moteur prend bien mieux ses tours lorsqu’on accélère à l’arrêt, il parait en pleine santé, mais lorsque l’on veut accélérer en roulant, il y a comme pleins de micros coupures et vraiment aucune puissance...
Nous avons déjà découvert que les gicleurs étaient trop gros et les avons donc remplacés par des origines, un vrai mélange de pièces donc... Il s’agit bien des carbus weber 40 DCOM d’origines, mais les couvercles sur le dessus sont des 45 DCOE... il n’y a pas les cornets au bout des carbus, il va donc falloir que j’en trouve! HELP
Une fois les bons cornets installé et je vais également rénover la partie allumage, on verra bien comment elle tourne, mais si vous avez d’autres pistes je suis preneur biensur
Et aussi grosse fuite au niveau du petit joint d’échappement collecteur/ligne, que je ne trouve pas en neuf
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous
Je m’appelle Stephen, j’ai 24 ans, j’habite à Montélimar (26) et à La Canourgue (48).
Grand passionné auto, j’ai possédé une très belle 106 rallye phase 2 pendant 4 ans, j’enchaîne à présent avec son ancêtre, la 205 rallye, pour goûter au plaisir des carbus et de la mécanique plus ancienne
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J’aimerai bien partager quelques photos mais je n’ai pas encore trouvé comment faire
Je me suis donc entre temps attaqué à la partie mécanique (bien accompagné je vous l’avoue ), et là les surprises se sont enchaînées!
Malgré un réglage optimal le moteur prend bien mieux ses tours lorsqu’on accélère à l’arrêt, il parait en pleine santé, mais lorsque l’on veut accélérer en roulant, il y a comme pleins de micros coupures et vraiment aucune puissance...
Nous avons déjà découvert que les gicleurs étaient trop gros et les avons donc remplacés par des origines, un vrai mélange de pièces donc... Il s’agit bien des carbus weber 40 DCOM d’origines, mais les couvercles sur le dessus sont des 45 DCOE... il n’y a pas les cornets au bout des carbus, il va donc falloir que j’en trouve! HELP
Une fois les bons cornets installé et je vais également rénover la partie allumage, on verra bien comment elle tourne, mais si vous avez d’autres pistes je suis preneur biensur
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Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Bravo pour cet achat, étant moi même possesseur d'une 106 rallye phase 2, dommage que tu ne l'ai pas gardé pour pouvoir profiter des 2 voitures
Pour poster des photos tu vas en dessous "fichiers joints" puis "ajouter des fichiers" ensuite tu vas prendre tes photos, que tu auras compressé avant, sur ton ordi, et pour finir tu cliques sur insérer . Voilà maintenant tu peux mettre les photos de ta rallye
Pour poster des photos tu vas en dessous "fichiers joints" puis "ajouter des fichiers" ensuite tu vas prendre tes photos, que tu auras compressé avant, sur ton ordi, et pour finir tu cliques sur insérer . Voilà maintenant tu peux mettre les photos de ta rallye
106 rallye blanche phase 2
- jean
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Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Bienvenue ! Une de plus qui va revivre
Tu es bien tombé ici
Le petit joint à l'echappement oublie, il sert à faire des fuites quand c'est pas la ligne qui jointe mal ou le col de cygne qui est rongé au niveau de la "boule" de jointure.
Il faut trouver du neuf ou du très bon état. Ou 4/2/1 à défaut d'un col de cygne potable.
Tu es bien tombé ici
Le petit joint à l'echappement oublie, il sert à faire des fuites quand c'est pas la ligne qui jointe mal ou le col de cygne qui est rongé au niveau de la "boule" de jointure.
Il faut trouver du neuf ou du très bon état. Ou 4/2/1 à défaut d'un col de cygne potable.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
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Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Elle est toute jolie
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- pascalou95
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Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Belle ralloche
Nickel pour les photos
Très bonne idée de racheter une 106 rallye, et d'en refaire une, c'est vrai que l'on s'attache vite à ces petites bêtes, mais là avec une 205 rallye, tu as largement de quoi te faire plaisir aussi
Quand tu avais ta 106 tu étais inscrit sur le forum de la team 106 rallye ?
Nickel pour les photos
Très bonne idée de racheter une 106 rallye, et d'en refaire une, c'est vrai que l'on s'attache vite à ces petites bêtes, mais là avec une 205 rallye, tu as largement de quoi te faire plaisir aussi
Quand tu avais ta 106 tu étais inscrit sur le forum de la team 106 rallye ?
106 rallye blanche phase 2
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Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Merci les gars
Oui j’avais du me présenter avec ma 106 rallye sur le forum mais je ne m’y étais pas plus attardé par la suite, jamais réussi non plus à me rendre dispo pour faire le rassemblement annuel dommage ça m’aurait bien plu en Ardèche !
J’avais été énormément actif sur le forum 106enfantterrible, ma première voiture et ensuite les groupes Facebook et leur facilité de consultation, rapidité d’échange, ont pris le dessus
Oui j’avais du me présenter avec ma 106 rallye sur le forum mais je ne m’y étais pas plus attardé par la suite, jamais réussi non plus à me rendre dispo pour faire le rassemblement annuel dommage ça m’aurait bien plu en Ardèche !
J’avais été énormément actif sur le forum 106enfantterrible, ma première voiture et ensuite les groupes Facebook et leur facilité de consultation, rapidité d’échange, ont pris le dessus
- pascalou95
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Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Effectivement je t'ai retrouvé sur le forum 106 rallye, mais les photos de ta ralloche ont disparu
Maintenant place à la 205 rallye
Maintenant place à la 205 rallye
106 rallye blanche phase 2
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Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Salut et bienvenu ici.Steph26 a écrit :
Et aussi grosse fuite au niveau du petit joint d’échappement collecteur/ligne, que je ne trouve pas en neuf
Tu trouveras ce joint en neuf dans la boutique de Batteux compétition.
Et contrairement ce que beaucoup pense, il évite de flinguer la ligne. il sert de fusible !!!
Si tu as d'autres photos de ton auto, on prend !!!
- pascalou95
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Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Pascalou voilà quelques photos comme tu peux entrevoir moteur entièrement refait à neuf!
Jantes tôles origines remises à la fin. Une merveille cette auto, j’ai le cœur un peu brisé mais bon faut avancer
Jantes tôles origines remises à la fin. Une merveille cette auto, j’ai le cœur un peu brisé mais bon faut avancer
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Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Teelck je suis aller voir sur le site mais je pense m’être mal exprimé c’est celui qui est en position verticale tout de suite après le collecteur, je ne le trouve pas
Pour l’instant je n’en ai pas plus car elle a passé plus de temps au garage que en dehors, mais j’en ferais par la suite bien sur surtout une fois un nouveau tableau de bord installé, le bon cache central volant trouvé
Pour l’instant je n’en ai pas plus car elle a passé plus de temps au garage que en dehors, mais j’en ferais par la suite bien sur surtout une fois un nouveau tableau de bord installé, le bon cache central volant trouvé
- pascalou95
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Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Effectivement très bel exemplaire
Vraiment super propre à tous les niveaux, tu avais même un cache calculateur elle était montée avec des bacquets sparco
Merci pour les photos vraiment dommage que tu t'en sois séparé J'espère que tu l'as bien vendu cette belle rallye
Vraiment super propre à tous les niveaux, tu avais même un cache calculateur elle était montée avec des bacquets sparco
Merci pour les photos vraiment dommage que tu t'en sois séparé J'espère que tu l'as bien vendu cette belle rallye
106 rallye blanche phase 2
- balouba
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Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Salut à toi, et bienvenu ici,
je suis désolé de te dire ça mais il y a plusieurs choses qui me choquent sur ta voiture,
la 1ere, es tu certain que tu as une caisse de rallye ??, les 2 tuyaux de frein qui courent le long du tablier, le support moteur soudé, mastiqué à la caisse et repeint à l'arrache me laissent penser que la caisse n'est pas d'origine, tout comme les panneaux de portes, les vitres électriques, le compteur, le mastervac, le maitre cylindre ne sont pas d'origine
tu as aussi sur le tablier un bouchon en plastique noir a coté du vase d'expansion, qui est normalement présent sur les caisses de rallye apres 91, ou sur les caisses de GTI,
Ta voiture ne possede pas non plus le retour d'essence au réservoir, d'origine, il passe pres du vase d'expansion et retourne au réservoir, sur la tienne, il repart vers le maitre cylindre,
le support du vase d'expansion, n'est pas celui de la rallye non plus, c'est un support de 20 classique, la patte qui est fixée sur le tablier n'est pas nons plus une pièce de rallye, mais une pièce de 205 classique, le support de bobine, pareil
ensuite ton bloc moteur n'est pas non plus un bloc de rallye, la jauge a huile qui sort coté allumeur le montre, ainsi que la plaque moteur , pour les carbus, DCOE, je vois que tu t'en es déjà apercu
au final, j'ai bien peur que ta voiture n'ai de rallye que la culasse…..
bon courage pour la suite
je suis désolé de te dire ça mais il y a plusieurs choses qui me choquent sur ta voiture,
la 1ere, es tu certain que tu as une caisse de rallye ??, les 2 tuyaux de frein qui courent le long du tablier, le support moteur soudé, mastiqué à la caisse et repeint à l'arrache me laissent penser que la caisse n'est pas d'origine, tout comme les panneaux de portes, les vitres électriques, le compteur, le mastervac, le maitre cylindre ne sont pas d'origine
tu as aussi sur le tablier un bouchon en plastique noir a coté du vase d'expansion, qui est normalement présent sur les caisses de rallye apres 91, ou sur les caisses de GTI,
Ta voiture ne possede pas non plus le retour d'essence au réservoir, d'origine, il passe pres du vase d'expansion et retourne au réservoir, sur la tienne, il repart vers le maitre cylindre,
le support du vase d'expansion, n'est pas celui de la rallye non plus, c'est un support de 20 classique, la patte qui est fixée sur le tablier n'est pas nons plus une pièce de rallye, mais une pièce de 205 classique, le support de bobine, pareil
ensuite ton bloc moteur n'est pas non plus un bloc de rallye, la jauge a huile qui sort coté allumeur le montre, ainsi que la plaque moteur , pour les carbus, DCOE, je vois que tu t'en es déjà apercu
au final, j'ai bien peur que ta voiture n'ai de rallye que la culasse…..
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- jean
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Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
le bouchon de passage des câbles du calculateur sur le tablier, il est absent sur les 20CM22 phase1. Ca OK.balouba a écrit : la 1ere, es tu certain que tu as une caisse de rallye ?? ...
Là il y est... et c'est une 89. Ça colle pas.
Je ne sais pas par contre si les caisses phase 2 avaient ce trou (je sais qu'on en a déjà parlé, présentation de Cherokee je crois, non ?)
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