Fin de restauration 205 Rallye 1989
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- cd911
- Membre du Club 2024
- Messages : 1905
- Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
- Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 264 fois
- Contact :
Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Je confirme que le n° de série frappé est bien un n° de rallye.
La traverse sous pare-brise a dû être refaite
La caisse originale a été produite le 28/11/89, début de garantie le 01/01/90 (ça bossait un jour de l'an ??? )
MOTEUR n° FG0L0031532
BOITE DE VITESSES n° CA580000789
La traverse sous pare-brise a dû être refaite
La caisse originale a été produite le 28/11/89, début de garantie le 01/01/90 (ça bossait un jour de l'an ??? )
MOTEUR n° FG0L0031532
BOITE DE VITESSES n° CA580000789
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Comme il dit Balouba!!!
à l'avant c'est une caisse de 205 classique (berceau sur silentbloc) et patte support de flexible de frein...sur une rallye ce n'est pas comme ça
d'ailleurs sur cette voiture le flexible de frein ne doit pas etre accroché sur l’amortisseur
Apres je pense que t'as le train AV de rallye / GTI
Comme il dit Jean, vaut mieux une caisse saine dont tu feras quelques modifications pour etre efficace qu'une veritable caisse de ralloche pourrie ou tordue
à l'avant c'est une caisse de 205 classique (berceau sur silentbloc) et patte support de flexible de frein...sur une rallye ce n'est pas comme ça
d'ailleurs sur cette voiture le flexible de frein ne doit pas etre accroché sur l’amortisseur
Apres je pense que t'as le train AV de rallye / GTI
Comme il dit Jean, vaut mieux une caisse saine dont tu feras quelques modifications pour etre efficace qu'une veritable caisse de ralloche pourrie ou tordue
- Romain 206GT
- Membre du Club 2024
- Messages : 184
- Enregistré le : 18 août 2019, 10:39
- Localisation : Oise
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 25 fois
Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Demonte la grille de baie de pare brise et regarde derrière le numéro de série, c'est comme sa que j'ai vu pour la mienne
Bon courage
Bon courage
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:06
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Bon... et bien ce n’était vraiment pas le but escompté...
Moi qui était content de trouver une caisse saine et bien droite justement après avoir vu deux rallyes qui avaient des traces d’accident ! Voilà que maintenant y a ça qui me tombe dessus décidément c’est compliqué les 205 rallyes
Maintenant j’ai vraiment besoin de savoir pour le bloc moteur si quelqu’un est capable de me dire si ce n’est pas le bon, car honnêtement ça serait la goutte qui fait déborder le vase et je me verrais obligé d’appeler le vendeur pour faire en sorte qu’il la récupère...
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses aussi rapides.
Moi qui était content de trouver une caisse saine et bien droite justement après avoir vu deux rallyes qui avaient des traces d’accident ! Voilà que maintenant y a ça qui me tombe dessus décidément c’est compliqué les 205 rallyes
Maintenant j’ai vraiment besoin de savoir pour le bloc moteur si quelqu’un est capable de me dire si ce n’est pas le bon, car honnêtement ça serait la goutte qui fait déborder le vase et je me verrais obligé d’appeler le vendeur pour faire en sorte qu’il la récupère...
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses aussi rapides.
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Perso je n'attendrai pas de savoir si c'est un bloc de rallye ou, vu tout le reste je lui ramène direct.......
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Steph26 a écrit :Bon... et bien ce n’était vraiment pas le but escompté...
Moi qui était content de trouver une caisse saine et bien droite justement après avoir vu deux rallyes qui avaient des traces d’accident ! Voilà que maintenant y a ça qui me tombe dessus décidément c’est compliqué les 205 rallyes
Maintenant j’ai vraiment besoin de savoir pour le bloc moteur si quelqu’un est capable de me dire si ce n’est pas le bon, car honnêtement ça serait la goutte qui fait déborder le vase et je me verrais obligé d’appeler le vendeur pour faire en sorte qu’il la récupère...
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses aussi rapides.
Passe à St Chely si la voiture est en Lozère
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- Teelck
- Président
- Messages : 8128
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1419 fois
Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Si tu peux, vas voir Marco. Il te fera un examen en profondeur de ton auto.
Et tous savent ici qu’il les connaît sur le bout des doigts.
Fonce !!!!
Et tous savent ici qu’il les connaît sur le bout des doigts.
Fonce !!!!
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:06
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Marco si je peux, je viens avec grand plaisir!
Le problème c’est que si elle n’en vaut pas la peine je vais arrêter de dépenser des sous... et pour le moment elle ne tourne pas correctement et elle est dans la Drôme
D’où ma question pour le bloc moteur... car malgré tout, pour l’intérieur je savais déjà à quoi m’en tenir, et je pense que si le moteur peut tourner correctement (et j’insiste bien sur le PEUT), je prendrais quand même plaisir avec et je l’ai payé en dessous des prix du marché...
Merci
Le problème c’est que si elle n’en vaut pas la peine je vais arrêter de dépenser des sous... et pour le moment elle ne tourne pas correctement et elle est dans la Drôme
D’où ma question pour le bloc moteur... car malgré tout, pour l’intérieur je savais déjà à quoi m’en tenir, et je pense que si le moteur peut tourner correctement (et j’insiste bien sur le PEUT), je prendrais quand même plaisir avec et je l’ai payé en dessous des prix du marché...
Merci
-
- Passionné
- Messages : 287
- Enregistré le : 29 août 2017, 09:39
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Je na sais pas si je vais faire avancer le truc, mais ayant été longtemps dans les américaines, j'en ai vu un tas importées dans les années 80/90 datées le 1e janvier par manque d'info du fonctionnaire en charge de remplire le formulaire......cd911 a écrit :Je confirme que le n° de série frappé est bien un n° de rallye.
La traverse sous pare-brise a dû être refaite
La caisse originale a été produite le 28/11/89, début de garantie le 01/01/90 (ça bossait un jour de l'an ??? )
MOTEUR n° FG0L0031532
BOITE DE VITESSES n° CA580000789
Comme ma buick skylark datée du 01/01/1980 sur la carte grise, mais qui est en vrai un modèle post 1981 et qui n'a aucune pièce en commun.....
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1806
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 329 fois
Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
En regardant de plus près la plaque constructeur, il est noté dessus "duplicata"
C'est la première fois que je vois ça et vous ?
C'est la première fois que je vois ça et vous ?
106 rallye blanche phase 2
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9666
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 659 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Bien vu Pascal ca laisse supposer que la modif (changement de caisse) a pu etre faite dans les règles (administratives) ?pascalou95 a écrit :En regardant de plus près la plaque constructeur, il est noté dessus "duplicata"
C'est la première fois que je vois ça et vous ?
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1806
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 329 fois
Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Peut être en concession avec une caisse neuve, mais pas une caisse de rallye, c'est peut être pour ça qu'au niveau du numéro frappé, on ne voit pas de soudure parce qu'il n'y en a peut être pas après ce n'est qu'une supposition, il peut y avoir multitude d'explications
106 rallye blanche phase 2
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Multitude d’explications !
Beaucoup de pièces ne sont pas TU24, ça limite la possibilité
Beaucoup de pièces ne sont pas TU24, ça limite la possibilité
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1806
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 329 fois
Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Je parlais de la caisse après le reste ..........
Multitude d'explications !!!!! sans doute pas tant que ça, effectivement !
Multitude d'explications !!!!! sans doute pas tant que ça, effectivement !
106 rallye blanche phase 2
- Romu39
- Membre du Club 2024
- Messages : 331
- Enregistré le : 02 déc. 2018, 15:55
- Localisation : vers Arbois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
J'ai suivi ce post avec beaucoup d'intérêt, Il m'a permis de vérifier de nombreux points de détails pour savoir si ma voiture avait eu des pièces remplacées par d'autres non d'origine rallye.
Je pense qu'un post qui regrouperait tous ces points de détails serait super utile pour les novices comme moi qui voudraient acheter une rallye ou se lancer dans la restauration.
Je ne sais pas si c'est possible et je me doute qu'il faut un peu de temps pour le faire.
Avis au expert de notre chère rallye.
Je pense qu'un post qui regrouperait tous ces points de détails serait super utile pour les novices comme moi qui voudraient acheter une rallye ou se lancer dans la restauration.
Je ne sais pas si c'est possible et je me doute qu'il faut un peu de temps pour le faire.
Avis au expert de notre chère rallye.
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989
Je peux me charger de faire un topic ou l’on regroupera tout cela. Ça peut servir à tout le monde en effet
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"