Fin de restauration 205 Rallye 1989

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
troll design
Passionné
Passionné
Messages : 387
Enregistré le : 08 déc. 2004, 17:43
Localisation : morbihan
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par troll design »

C'est une bonne idée :ok:
205 rallye 04/91

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par Pierro19 »

J'ai débuté, mais si les experts peuvent venir m'aider à compléter ;)

viewtopic.php?f=6&t=51842
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
Romu39
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 328
Enregistré le : 02 déc. 2018, 15:55
Localisation : vers Arbois
A remercié : 37 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par Romu39 »

J'ai pas l'accès :crying:
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328

Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par jean »

Zone membre :)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par olivF2000 »

jean a écrit :Zone membre :)
Et donc? Un néophyte qui n'est pas membre n'aura pas accès a ces infos sûrement classés secret defense <_<
Le problème restera entier si ce n'est pas public,mettre ça en zone membre ne sert à rien "_"

Avatar du membre
rud
Mordu
Mordu
Messages : 807
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:18
A remercié : 151 fois
A été remercié : 426 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par rud »

+1

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par marco pts »

olivF2000 a écrit :
jean a écrit :Zone membre :)
Et donc? Un néophyte qui n'est pas membre n'aura pas accès a ces infos sûrement classés secret defense <_<
Le problème restera entier si ce n'est pas public,mettre ça en zone membre ne sert à rien "_"

L'élaboration du fichier ce fait actuellement en zone membre pour pouvoir proposer quelques choses de complet.
Ne voyez pas la l'envie de cacher quoique ce soit, participez au projet et faites avancer les chose de manière constructive.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
rud
Mordu
Mordu
Messages : 807
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:18
A remercié : 151 fois
A été remercié : 426 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par rud »

Si le mec n'a pas ça carte de membre et qu'il fait une trouvaille en fin d'année !il lui faudrait donc qu'il prenne cette carte pour quelques mois juste pour des infos

Avatar du membre
rud
Mordu
Mordu
Messages : 807
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:18
A remercié : 151 fois
A été remercié : 426 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par rud »

]L'élaboration du fichier ce fait actuellement en zone membre pour pouvoir proposer quelques choses de complet.
Ne voyez pas la l'envie de cacher quoique ce soit, participez au projet et faites avancer les chose de manière constructive.[/quote]
Marco c'est pas ce qui se dit,

quote="jean"]A laisser en zone membre dans l'avenir.

Un vrai passionné se rapprochera de nous avant de faire son achat. L'avenir se présentera ainsi.
Vu les prix, ça s'appliquera à moins faire l'aventurier "_"[/quote]

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par Teelck »

Il y a du pour être du contre dans le fait de laisser le sujet en zone membre.
Mais Jean a raison sur une chose. Un vrai passionné ou du moins un vrai chercheur de rallye prendra le temps de se faire connaître et discuter avec nous de son projet.

Si mes souvenirs sont bon, c’est la démarche que j’ai faite il y a 5/6 pour chercher et trouver ma rallye. :ok:

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par olivF2000 »

Ok pour l'élaboration en zone membre :ok: mais pour preuves,plusieurs exemples récents ont montré l'inverse,achat d'une auto maquillée ou douteuse avant de fréquenter ou devenir membre du club :unsure: Voilà, à méditer en tout cas ;)

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par Teelck »

olivF2000 a écrit :Ok pour l'élaboration en zone membre :ok: mais pour preuves,plusieurs exemples récents ont montré l'inverse,achat d'une auto maquillée ou douteuse avant de fréquenter ou devenir membre du club :unsure: Voilà, à méditer en tout cas ;)
Et est ce que cela nous rend responsable de quelqu’un qui veut faire cavalier seul et mener son projet dans son coin ???
Moi je dis NON !!!
Celui qui fait cavalier seul et qui se plante, s’est planté juste parce qu’il se pensait meilleur que les autres.
T’as jamais vécu ça. Ne pas demander conseil par orgueil.
Cômme tout le monde moi oui. Alors je peux dire que je sais de quoi je parle. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par jean »

Quand on fait un achat de voiture de collection à 10 000€ d’une voiture comme la 205 qui a eu une vie qui a souffert les désargentés que nous étions dans les années 90, la logique veut qu’on se renseigne avant d’acheter.
Ou alors, on sait.

Ce document en zone publique ?
Une fois de plus on perd l’intérêt de la valeur du club.
A quoi ça sert d’avoir l’esprit associatif ?
Plus à rien. Inadmissible !

Alors quand on envisage ce type d’achat, on lit les documents, on se renseigne, on se rapproche des clubs... et oh ! Par miracle on obtient toutes les infos pour pas se planter !
Et une fois le rêve acquis, on adhère ! Car c’est ça l’esprit.

J’ai fait comme ça en 2006 avant de signer ma rallye (même à 400€ à l’époque)

Et je ne vous parle même pas du merdier litigieux que sont les Seven... j’ai fréquenté leur forum et leurs membres pendant 8 mois avant d’acheter.


Autre notion qui a son importance :
C’est le meilleur moyen de donner aux faussaires les bonnes idées pour mieux baiser les rêveurs !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Romu39
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 328
Enregistré le : 02 déc. 2018, 15:55
Localisation : vers Arbois
A remercié : 37 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par Romu39 »

Je ne croyais pas que ma petite idée aurait suscitée tant de commentaires.
Je trouve dommage de ne pas avoir accès à ces infos mais en même temps je comprends votre position. :)

Avant d'acheter ma rallye j'ai pas mal trainer sur le forum en invité et j'ai trouvé plein d'infos, certes il faut chercher un peu mais c'est faisable. J'ai déjà eu une rallye par le passé et j'avais déjà de bonnes connaissances sur le modèle.

Compiler tout ça dans un seul topic n'est qu'un plus, qu'il soit réservé aux membres ne me choque pas.

De toute façon j'ai bien l'intention de prendre ma carte en 2020 dès que j'aurai pu faire ma carte grise.
Pour l'instant j'ai déjà fait la cession à la préfecture.
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328

Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par jean »

Romu, merci de ta franchise et de ta compréhension. :ok: Quelque soit ta position. "_"

Comme tu le dis, ta démarche a été de venir chercher l'info. Ce document, n'importe quel membre pourra le donner à un non membre, proche de chez lui, venu le voir pour s'informer avant d'acheter, ou après un contact à un rassemblement.
N'importe quel curieux qui vient me voir pour des infos sur la rallye, je lui donne tout ce que je sais.
Après c'est à lui, il en fait ce qu'il veut.
Et j'en vois beaucoup qui se désolent de galérer quand ils viennent me voir en rasso... Je ne trouve pas de carbus, je cherche un cache culbu, quelqu'un qui peut me les régler... Et curieusement, ils ne viennent pas sur le forum... :wacko: et bien qu'ils galèrent encore ! <_< Je ne peux rien de plus. "_"

C'est une position qui est la mienne, qui a toujours été et pour le moment, je suis au bureau, donc j'applique :mrgreen:
Quand je n'y serai plus, tout ça peut changer. C'est ainsi.
Mon souhait de fond dans tout ça, c'est que le 205 Rallye Club de France soit l'acteur et le référent incontournable de la 205 rallye (et de l'AX Sport où beaucoup d'efforts sont à faire :( ) en France. Je sais, je suis ambitieux... mais faut bien un objectif pour savoir où et comment avancer. ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2036
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Fin de restauration 205 Rallye 1989

Message par rallye-du-sud-51 »

Jean,

Je cautionne tes propos......quand tu veux acheter une voiture neuve, tu te renseignes, tu compares, tu épluches les brochures, les essais, et tu prends une décision.
Il y a pas mal d'infos sur le forum, en accès libre.....pour creuser un peu plus, c'est mieux d'être membre.

Répondre

Retourner vers « Présentation »