Une Demi-nouvelle ralloche

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Une Demi-nouvelle ralloche

Message par Teelck »

Attention !!!
On ne remet absolument pas en cause le travail de dingue fait sur ton auto. Mais pas du tout...
Moi qui ait déjà fait une gti complète de A a Z. Je sais ce que ça représente.

Nous on cherche tjrs la petite bête. Le détail qui tue. :mrgreen: C’est devenu un jeu maintenant. :p
Si tu jettes un œil à la restau de ma rallye du moment, tu verras que tu n’es pas le seul à chasser la rouille dans mes moindre recoins.

Sur ton auto, vous avez repointé les passages de roue plat de là rallye. Ça c’est top. Peu le font car peu savent Qu’ils sont différents. Mais OliveF2000 semble penser que tes ailes ar ne sont pas celles d’une rallye Avec leur découpe si particulière. C’est tout. :ok:

Par contre, je pense que ce serait bien que tu saches exactement de quelle base vous êtes parti. Juju,XAD,TD,GTI ou autre.
De mémoire seule les rallye, Gti et td ont le berceau qui se monte direct sur la caisse. Les autres 205 utilisent un petit support entre les longerons et le haut du berceau.

Les gti ont les mêmes fixations de flexibles de frein que les rallye. Reste à savoir pour les TD.

Tomette78
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 177
Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Une Demi-nouvelle ralloche

Message par Tomette78 »

Teelck a écrit :Attention !!!
On ne remet absolument pas en cause le travail de dingue fait sur ton auto. Mais pas du tout...
Moi qui ait déjà fait une gti complète de A a Z. Je sais ce que ça représente.

Nous on cherche tjrs la petite bête. Le détail qui tue. :mrgreen: C’est devenu un jeu maintenant. :p
Si tu jettes un œil à la restau de ma rallye du moment, tu verras que tu n’es pas le seul à chasser la rouille dans mes moindre recoins.

Sur ton auto, vous avez repointé les passages de roue plat de là rallye. Ça c’est top. Peu le font car peu savent Qu’ils sont différents. Mais OliveF2000 semble penser que tes ailes ar ne sont pas celles d’une rallye Avec leur découpe si particulière. C’est tout. :ok:

Par contre, je pense que ce serait bien que tu saches exactement de quelle base vous êtes parti. Juju,XAD,TD,GTI ou autre.
De mémoire seule les rallye, Gti et td ont le berceau qui se monte direct sur la caisse. Les autres 205 utilisent un petit support entre les longerons et le haut du berceau.

Les gti ont les mêmes fixations de flexibles de frein que les rallye. Reste à savoir pour les TD.



Oui j ai vu ta resto... un truc de
Psychopathe intégriste comme j aime!!!

Sur la mienne c est sur l extérieur des ailes on l a pas transféré de ma rallye à la nouvelle caisse car elles étaient un pool il bouffées et pas vraiment d intérêt, contrairement à l intérieur enfin je trouve. Ça on savait c est un choix

Les supports de berceau on été transférés de la rallye, commen les supportS moteurS

La grosse surprise pour loin c est la rotation de 90 des supports de flexibles, savait pas, pas vu en observant la rallye on se l est farte complet.

En même temps, je vois aucun impact fonctionnel, donc pas gravissime.

Et sinon pas d inquiétude, je me vexe pas, et j ai beaucoup parcouru le forum et Identifies les perfectionnistes pointilleux ... c est marrants c est les même qu on fait la remarque sur ma vis de 2 pas d origine... :mrgreen:

Bon de toute façon on la refait pas full origine, on s en rapproche sur l utile mais on a gardé toutes les modifs historique de la jeunesse de madame qui l avait bien travaillée...

C est pas une rallye qu on a refait, c est SA rallye de jeune fille!!!

Tomette78
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 177
Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Une Demi-nouvelle ralloche

Message par Tomette78 »

Je vais la chercher ce we....ca sent bon et ça a l air propre en photo...
8F2F8A52-9742-413D-B284-FD33ECF1B134.jpeg
8DC33553-109F-48BC-8FA1-938B2636C30B.jpeg

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Une Demi-nouvelle ralloche

Message par zergo »

Rohhh lala magnifique boulot dingue même !!! bravo


par contre attention au retour des pro intégriste :mellow: :mrgreen:


les montants de porte ne sont pas noir ....

ça va faire au moins deux pages ça :mrgreen:
Viva Bastardo !

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: Une Demi-nouvelle ralloche

Message par vovo »

Tomette78 a écrit :Je vais la chercher ce we....ca sent bon et ça a l air propre en photo...8F2F8A52-9742-413D-B284-FD33ECF1B134.jpeg8DC33553-109F-48BC-8FA1-938B2636C30B.jpeg

Très belle, ramène moi le combi qui est en arrière plan je le veux bien :lol:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Tomette78
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 177
Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Une Demi-nouvelle ralloche

Message par Tomette78 »

zergo a écrit :Rohhh lala magnifique boulot dingue même !!! bravo


par contre attention au retour des pro intégriste :mellow: :mrgreen:


les montants de porte ne sont pas noir ....

ça va faire au moins deux pages ça :mrgreen:


Non non, ce sera fait c est la dernière opération prévue ....les intégristes peuvent raser leur barbe...

Et en même temps chuis un peu intégriste aussi moi même alors!!!!

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Une Demi-nouvelle ralloche

Message par pascalou95 »

Bien belle cette ralloche :D :ok:
106 rallye blanche phase 2

Tomette78
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 177
Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Une Demi-nouvelle ralloche

Message par Tomette78 »

Le combo oui aussi ... je l ai vu refaire la tôle à nu... super beau boulot aussi .... miam :wub: :wub:

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Une Demi-nouvelle ralloche

Message par Teelck »

Ça va être une belle auto. Hâte de la voir en concentre celle là.... <oo>

Tomette78
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 177
Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Une Demi-nouvelle ralloche

Message par Tomette78 »

Teelck a écrit :Ça va être une belle auto. Hâte de la voir en concentre celle là.... <oo>


Probablement montlhery en octobre

Tomette78
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 177
Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Une Demi-nouvelle ralloche

Message par Tomette78 »

A propos d intégrisme...pas une remarque sur les cabochons de roues que j ai laissés noirs??? :p

Moi je trouve que les souligner en argent ou blanc ça fait tuning...tuning d usine peut être mais tuning quand même .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Une Demi-nouvelle ralloche

Message par jean »

:mdr:

Même s'ils étaient roses avec des Led, les cabochons ça fait "luxe", "lourd" et "cloc-cloc". :lol: :lol: :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Une Demi-nouvelle ralloche

Message par Teelck »

Tu sais, y a pas vraiment d’intégristes ici.
Y a que des amoureux de leur rallye. Et chacun la voit différemment.
Moi j’aime les belles choses et les choses poussées. Mais je ne pense pas que ça fasse de moi un intégriste puisque tout n’est pas strictement origine sur mon auto.

Tomette78
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 177
Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Une Demi-nouvelle ralloche

Message par Tomette78 »

C est même ps moi quasi commencé à parler d intégristes.... :rolleyes:

Je me doute que y a que des amoureux ...j ai parcouru le forum c est édifiant!!! Tous raides dingue de leurs maîtresse rallye!

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Une Demi-nouvelle ralloche

Message par jean »

Tomette78 a écrit :Je me doute que y a que des amoureux ...j ai parcouru le forum c est édifiant!!! Tous raides dingue de leurs maîtresse rallye!

Exactement !
Et ce que je trouve génial c'est que chacun la façonne à son envie et son plaisir... Ce qui fait de chacune de nos 205 rallye, une 205 rallye unique ! C'est à la fois un paradoxe pour une série ultra spécifique et complètement logique car c'est l'esprit originel de cette voiture destinée à l'homologation en compétition. ^_^

Le club, à ce jour, a toujours été ouvert à tout cela. Chacun vit sa rallye comme il la veut, donc comme il l'aimera le plus ! :ok:
En conséquence, c'est ce qu'il y a de mieux pour toutes les 205 rallye. B)

La mienne toute d'origine ? Je ne la garderais pas et j'en prendrais peut-être moins soin parce que trop de truc me gonfleraient ! Comme les sièges d'origine pour demi-homme, le volant sur les genoux, l'âne mort qui sert d'isolant de tablier, la boite à air spécial vapor-lock-détruit-ton-démarreur-en-carton, la boite de vitesse longue comme un dimanche de novembre dans la zone indus de Dunkerque, le bracam qui se réveille à rupteur moins 5, sa monte d'amortisseurs pour aller à la chasse, ces foutus 165/70/13 où il n'existe plus rien de potable, les freins avant on-off etc...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Tomette78
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 177
Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Une Demi-nouvelle ralloche

Message par Tomette78 »

Je partage le point de vue....
Cette rallye est pas d origine full justement

Et pis historiquement c est celle de madame y a 20 ans toute jeunette, qu elle avait fait préparer pas un mécano/pilote course Peugeot donc on garde pas mal de truc qui font son histoire particuliere.

Jantes 14 et freins 306d (étriers et disque), petit bracam, boîte courte mais sais pas exactement ce qu il y a dedans faut que je vois le mécano qui l à refaire a neuf, volant et pommeau Momo race, compteurs de gti pour avoir les deux mains supplémentaires deux trois autres détails...

Bref on est pas full origine mais la restau a neuf à permis quand même de revenir proche de...

De toute façon à la fin c est notre titine et l l aime grave :blush:

Répondre

Retourner vers « Présentation »