Un rugissement après 20 ans ...

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par Sephir »

Journée fructueuse. Couper le spolier, monter les grilles, changer le calcson, tout remonter. A également changé les gemmes des feux arrière et la boîte à fusibles externe. Ils sont dans la ligne droite d'arrivée, les sièges manquent, mais à cause du virus tout sera reporté à une date à destiner. En Italie, tout est arrêté.

Juste pour sortir du sujet (pour une bonne cause). Comment ça se passe avec tes amis français?
Ici, nous attendons qu'il atteigne le pic des infections, ce qui sera cru dans les 7 à 10 jours. Situation critique, mais selon les données qui révèlent la mortalité a baissé en restant autour de 8-10%. Des données dont je doute sont vraies, en tout cas le nord de l'Italie fait de vrais miracles mais je ne sais pas combien le système va contenir. Dans le reste, la contagion est jusqu'ici relativement contenue. L'objectif, et je pense qu'il le deviendra pour le monde entier, n'est pas d'éviter la contagion, mais de ralentir la propagation pour permettre aux établissements de santé de la traiter petit à petit. Je répète à tout le monde, pas qu'il y avait un besoin, rester à la maison. Et tout ira bien.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 859
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par da-maye »

:ok: ; faudra que je me penche aussi sur la transformation d'un spoiler standard en Rallye..

[offtopic]Ici l'Etat commence maintenant à appliquer des mesures sérieuses: à partir d'aujourd'hui les commerces non importants et écoles sont fermés, et interdiction de sorties autres que travail/santé/courses.

J'ai discuté avec des gens et la problématique est la même que tu dis: aucune structure apte à gérer de nombreuses assistances respiratoires.
Ni prévue pour accueillir beaucoup de monde (L’hôpital local avait 4 lits disponibles avant l'arrivée de la maladie…bon ok ils vont renvoyer chez eux ceux qui ne sont pas en urgence, mais voilà).
Donc faut croiser les doigts pour ne pas avoir besoin de soins, c'est pas la bonne période..
(je pense aux poires respiratoires manuelles vu dans The Walking Dead (je sais, c'est principalement des conneries :mrgreen:), si ça existe ça peut peut-être être bien d'en avoir… :unsure: ça parle à quelqu'un ?)
Edit: ça s'appelle un BAVU, et c'est compliqué à utiliser, il ne faut pas se tromper lors de l'intubage entre le canal respiration ou alimentation (risque d'étouffement par remontée des aliments), il faut aussi un masque étanche pour la bouche, et d'autres raisons de ne pas s'y risquer..[/offtopic]
Modifié en dernier par da-maye le 18 mars 2020, 20:56, modifié 2 fois.
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par Sephir »

Vous n'avez pas besoin de grand chose. Obtenez seulement les grilles latérales et si vous n'avez pas la grille centrale. Le spoiler 205 rallye est le même spoiler que le normal, mais a les trous pour les grilles bouchés pour accueillir les feux de brouillard. Il suffit de couper cet espace et de repeindre le blanc gris central. Les supports de fixation des grilles latérales sont présents sur tous les pare-chocs Peugeot, seuls les clips sont nécessaires pour les maintenir, mais ils peuvent être collés à l'intérieur.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 859
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par da-maye »

Merci, je sens que je vais bientôt avoir le temps de bricoler ça :bien:
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par Sephir »

Une petite mise à jour. Les travaux ont été interrompus à cause de covid, mais lentement j'ai réussi à faire un petit quelque chose. Je dirais que je suis presque dans la phase finale, j'espère terminer en octobre sauf imprévus. Et puis je peux enfin vous montrer ce que j'ai fait tout ce temps.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par Teelck »

Alors on attend un petit résumé en image. :ok:

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par Sephir »

Salut les gars, je suis de retour ici pour vous informer de ma restauration. Enfin, après des mois, je viens de recevoir la confirmation que la sellerie est prête. Trouver le tissu d'origine a été une épreuve mais j'ai réussi, ainsi que trouver des détails à ce sujet et je vais le récupérer samedi. La dernière pièce à terminer une restauration qui a duré ... plus de 3 ans. Une restauration TOTALE réalisée avec uniquement des pièces d'origine des 205 autres rallyes, avec une attention presque obsessionnelle à certains détails. Je ne me souviens même pas du nombre de voitures que j'ai vues dans tout le pays et pas seulement pour comprendre ce qui est original ou non, mais maintenant j'ai la certitude de posséder l'un des plus beaux spécimens vraiment originaux. J'ai contacté Peugeot, les mécaniciens officiels, récupéré des schémas techniques, des manuels, des catalogues et une infinité de photos et d'informations également grâce à vous qui avez toujours été très gentils et je vous remercie pour tout. Dans les 10 jours, je devrais terminer la voiture, ce que je vais en faire alors je n'en ai aucune idée. Ils m'ont déjà demandé de le vendre à un concessionnaire Peugeot comme vitrine! Il est évident que ce n'est pas tout neuf, mais ceux qui l'ont vu ont confirmé que pour ne pas avoir été repeint, c'est vraiment magnifique et j'ai fait un travail incroyable digne d'un professionnel. Une grande satisfaction. Je pense que je vais faire un site à ce sujet et peut-être une vidéo dès que le printemps arrivera et je vous le montrerai (maintenant c'est enfermé dans le garage, impossible de le photographier décemment). Merci encore à tous et soyez assurés qu'un autocollant ClubdeFrance trouvera sa place quelque part!

Avatar du membre
ced s
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 803
Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
Localisation : Santeny 94
A remercié : 41 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par ced s »

Les nouvelles sont rares mais bonnes, voire excellentes.

En attendant de la voir en vrai, les photos nous suffiront... ;)

Après toute cette énergie déployée, tu ne voudrais pas rouler un peu avec? Juste pour le plaisir, en récompense de ton boulot.
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par vovo »

+1on veut dès photos :ok:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Sephir
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Un rugissement après 20 ans ...

Message par Sephir »

Bien sûr, je voudrais garder c'est ma première voiture, mais le risque qu'elle reste à l'arrêt pendant des années sans l'utiliser existe et j'en serais désolé. Je l'ai conduit il y a 6 mois et je ne voulais plus descendre, c'est tellement amusant, mais en regardant la réalité, je ne l'exploiterais pas comme je le devrais. Si j'ai une proposition d'achat, je préfère la voir quelque part dans la fenêtre que sous une bâche dans le garage.

Répondre

Retourner vers « Présentation »