205 Rallye Kurt (Belgique)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Kurry205
- Membre du Club 2024
- Messages : 34
- Enregistré le : 13 mars 2019, 09:55
- Localisation : Kraainem, Belgique
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 19 fois
- Contact :
205 Rallye Kurt (Belgique)
Bonjour à tous,
Permettez-moi de me présenter brièvement.
Kurt, 32 ans, vit en Belgique près de Bruxelles. J'ai une fille et un fils qui participent (mars 2021)(Je suis néerlandophone, je parle un peu français,s'excuser déjà pour les erreurs de langage )
J'ai grandi à la maison avec des voitures, mon père travaille chez Peugeot comme conseiller technique. Il possède lui-même une Simca 1000 rallye 2 de 1975. Celui-ci a été entièrement restauré pendant 2 ans (1994-1995). J'ai donc les microbes d'aucun étranger. Je suis moi-même boucher de profession, mais j'aime bien prendre la clé avec mon père.
la 205 Rallye a toujours été mon rêve !
La simplicité du rallye, combinée à un moteur fantastique sur weber à double carburateur, est tout simplement pure et affectueuse.
Je conduis depuis 13 ans une 205. J’ai roulé 8 ans avec une Sacre numéro 1.1 pour tout les jours. Puis je me suis acheté une nouvelle voiture familiale (peugeot 308 sw) et j'ai mis les 205 de côté pour des sorties par beau temps.
Il y a 3 ans, j'ai eu la chance d'acheter une 205 rallye dans un état 100% original avec peu de kilomètres.
La Rallye vient d'Espagne, mars 1990(PH1) et complètement original avec 94 000 km.
Ce que nous avons déjà fait :
-Petite révision Webers + nouvelles brides.
-Installation d’un allumeur 123tune programmable par bluetooth (conversion d’une origine cassé suplementaire, j’ai gardé l’origine de la voiture)
-Réparation du tableau de bord (aiguilles tordues + décolorées)
-Rénovation complète de l'intérieur
- Restauration des jantes origines.
- Installation des ceintures à enrouleur à l'arrière (pour fixer un siège pour enfant)
-Freins avant + arrière et tout l'entretien nécessaire.
J'aimerais placer encore un Devil cone.
A l'avenir, il y aura des travaux à l'extérieur, réparation du pare-chocs avant et arrière + peinture du spoiler avant et arrière.
J'aimerais rejoindre votre club ! (travailler dessus)
Kurt Marrant
Permettez-moi de me présenter brièvement.
Kurt, 32 ans, vit en Belgique près de Bruxelles. J'ai une fille et un fils qui participent (mars 2021)(Je suis néerlandophone, je parle un peu français,s'excuser déjà pour les erreurs de langage )
J'ai grandi à la maison avec des voitures, mon père travaille chez Peugeot comme conseiller technique. Il possède lui-même une Simca 1000 rallye 2 de 1975. Celui-ci a été entièrement restauré pendant 2 ans (1994-1995). J'ai donc les microbes d'aucun étranger. Je suis moi-même boucher de profession, mais j'aime bien prendre la clé avec mon père.
la 205 Rallye a toujours été mon rêve !
La simplicité du rallye, combinée à un moteur fantastique sur weber à double carburateur, est tout simplement pure et affectueuse.
Je conduis depuis 13 ans une 205. J’ai roulé 8 ans avec une Sacre numéro 1.1 pour tout les jours. Puis je me suis acheté une nouvelle voiture familiale (peugeot 308 sw) et j'ai mis les 205 de côté pour des sorties par beau temps.
Il y a 3 ans, j'ai eu la chance d'acheter une 205 rallye dans un état 100% original avec peu de kilomètres.
La Rallye vient d'Espagne, mars 1990(PH1) et complètement original avec 94 000 km.
Ce que nous avons déjà fait :
-Petite révision Webers + nouvelles brides.
-Installation d’un allumeur 123tune programmable par bluetooth (conversion d’une origine cassé suplementaire, j’ai gardé l’origine de la voiture)
-Réparation du tableau de bord (aiguilles tordues + décolorées)
-Rénovation complète de l'intérieur
- Restauration des jantes origines.
- Installation des ceintures à enrouleur à l'arrière (pour fixer un siège pour enfant)
-Freins avant + arrière et tout l'entretien nécessaire.
J'aimerais placer encore un Devil cone.
A l'avenir, il y aura des travaux à l'extérieur, réparation du pare-chocs avant et arrière + peinture du spoiler avant et arrière.
J'aimerais rejoindre votre club ! (travailler dessus)
Kurt Marrant
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Kurt (Belgique)
Bienvenue Kurt
N'hésite pas à nous mettre quelques photos de ton auto, on aime bien ça ici
Je serais curieux de voir le montage de ton allumage programmable !
N'hésite pas à nous mettre quelques photos de ton auto, on aime bien ça ici
Je serais curieux de voir le montage de ton allumage programmable !
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: 205 Rallye Kurt (Belgique)
Bienvenue !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Kurry205
- Membre du Club 2024
- Messages : 34
- Enregistré le : 13 mars 2019, 09:55
- Localisation : Kraainem, Belgique
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 19 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Kurt (Belgique)
Bonjour,
J'essaie de poster des photos...
kurt
J'essaie de poster des photos...
kurt
Modifié en dernier par Kurry205 le 03 janv. 2021, 20:59, modifié 1 fois.
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1796
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 181 fois
- A été remercié : 325 fois
Re: 205 Rallye Kurt (Belgique)
Ca n'a pas l'air d'avoir fonctionné pour les photos
106 rallye blanche phase 2
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: 205 Rallye Kurt (Belgique)
Bonsoir Kurt et Bienvenue
As tu bien reçu mon mail, hier soir, avec les coordonnées bancaires du club, comme tu nous l'as demandé ?
Ta présentation est sympa J'adore la 205 Rallye, j'en possède plusieurs mais l'auto de mes rêves, c'est la SIMCA 1000 Rallye 2
Pour mettre des photos en lignes, lorsque tu rédiges un message, juste sous le cadre où tu écris, tu trouveras un onglet "Fichiers joints"
Cliques dessus... Puis cliques sur ajouter des fichiers
Je vois que tu as déjà fait pas mal de choses sur ta rallye Aujourd"hui, j'ai installé des ceintures à enrouleur sur ma blanche... C'est vrai que c'est mieux pour les sièges enfants
As tu bien reçu mon mail, hier soir, avec les coordonnées bancaires du club, comme tu nous l'as demandé ?
Ta présentation est sympa J'adore la 205 Rallye, j'en possède plusieurs mais l'auto de mes rêves, c'est la SIMCA 1000 Rallye 2
Pour mettre des photos en lignes, lorsque tu rédiges un message, juste sous le cadre où tu écris, tu trouveras un onglet "Fichiers joints"
Cliques dessus... Puis cliques sur ajouter des fichiers
Je vois que tu as déjà fait pas mal de choses sur ta rallye Aujourd"hui, j'ai installé des ceintures à enrouleur sur ma blanche... C'est vrai que c'est mieux pour les sièges enfants
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: 205 Rallye Kurt (Belgique)
Les photos sont bien là
Parfait !
On dirait que tu en prends soin, elle a l'air bien propre
Parfait !
On dirait que tu en prends soin, elle a l'air bien propre
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1796
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 181 fois
- A été remercié : 325 fois
Re: 205 Rallye Kurt (Belgique)
c'est pour les photos
Bien propre cette rallye jolie auto avec son futur pilote au volant
Modifié en dernier par pascalou95 le 03 janv. 2021, 21:09, modifié 1 fois.
106 rallye blanche phase 2
- Kurry205
- Membre du Club 2024
- Messages : 34
- Enregistré le : 13 mars 2019, 09:55
- Localisation : Kraainem, Belgique
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 19 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Kurt (Belgique)
Je posterai quelques photos et plus d'informations sur la conversion à l'allumage 123 dans le courant de la semaine.jean-luc13 a écrit : ↑03 janv. 2021, 18:58Bienvenue Kurt
N'hésite pas à nous mettre quelques photos de ton auto, on aime bien ça ici
Je serais curieux de voir le montage de ton allumage programmable !
Kurt
- Kurry205
- Membre du Club 2024
- Messages : 34
- Enregistré le : 13 mars 2019, 09:55
- Localisation : Kraainem, Belgique
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 19 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Kurt (Belgique)
Bonjour Sébastien,bob_063 a écrit : ↑03 janv. 2021, 21:01Bonsoir Kurt et Bienvenue
As tu bien reçu mon mail, hier soir, avec les coordonnées bancaires du club, comme tu nous l'as demandé ?
Ta présentation est sympa J'adore la 205 Rallye, j'en possède plusieurs mais l'auto de mes rêves, c'est la SIMCA 1000 Rallye 2
Pour mettre des photos en lignes, lorsque tu rédiges un message, juste sous le cadre où tu écris, tu trouveras un onglet "Fichiers joints"
Cliques dessus... Puis cliques sur ajouter des fichiers
Je vois que tu as déjà fait pas mal de choses sur ta rallye Aujourd"hui, j'ai installé des ceintures à enrouleur sur ma blanche... C'est vrai que c'est mieux pour les sièges enfants
Bien reçu votre mail! merci pour la rapidité d'action
virement effectué aujourd'hui, une enveloppe contenant les documents nécessaires sera envoyée par la poste demain
Moi et mon pére a reims
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: 205 Rallye Kurt (Belgique)
La photo de rêve
Mes 2 autos préférées sur la même photo
Mes 2 autos préférées sur la même photo
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
-
- Assidu
- Messages : 138
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:47
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: 205 Rallye Kurt (Belgique)
Il me semble que je voie cette Rallye 2 chaque année (sauf 2020 ) à la concentration du Simca Racing Team de Flagey à côté de Nuit et Georges.
Tu y va aussi??
Parfois j' emmène mes pièces de 1000 pour la brocante chargées dans la 205.
Tu y va aussi??
Parfois j' emmène mes pièces de 1000 pour la brocante chargées dans la 205.
- Kurry205
- Membre du Club 2024
- Messages : 34
- Enregistré le : 13 mars 2019, 09:55
- Localisation : Kraainem, Belgique
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 19 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Kurt (Belgique)
Bonjour,
Nous allons à la SRT Dijon depuis la première année.
Je crois que j'avais 3 ans à la première réunion. Année après année... Nous sommes bien connus
- Teelck
- Président
- Messages : 8093
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 983 fois
- A été remercié : 1412 fois
Re: 205 Rallye Kurt (Belgique)
Salut et bienvenu sur ce forum et au club !!
Il y en a qui prennent la température avant de s’inscrire. Toi tu fais tout direct !!!
C’est une bel exemplaire que tu as là.
Et visiblement, la relève est déjà prête à prendre ta place.
A bientôt.
Il y en a qui prennent la température avant de s’inscrire. Toi tu fais tout direct !!!
C’est une bel exemplaire que tu as là.
Et visiblement, la relève est déjà prête à prendre ta place.
A bientôt.
- Kurry205
- Membre du Club 2024
- Messages : 34
- Enregistré le : 13 mars 2019, 09:55
- Localisation : Kraainem, Belgique
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 19 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Kurt (Belgique)
Comme promis, un petit mot sur la conversion 123Tune.jean-luc13 a écrit : ↑03 janv. 2021, 18:58Bienvenue Kurt
N'hésite pas à nous mettre quelques photos de ton auto, on aime bien ça ici
Je serais curieux de voir le montage de ton allumage programmable !
J'ai commencé à chercher un 2e allumeur du rallye pour la conversion.
J'en ai trouvé un en Belgique, celui-ci était complètement démonté et devait être entièrement révisé, idéal pour la conversion. J'ai envoyé celui-ci aux Pays-Bas. Voici une entreprise qui convertit votre distributeur d'origine en 123 tune. De cette façon, l'aspect "original" est préservé.
Mettre le 123Tune en place :
Le 123Tune fonctionne avec une bobine à haute tension. La bobine d'origine ne suffit pas.
Nous avons fabriqué notre propre support pour pouvoir installer la bobine haute tension. Le câblage a été ajusté afin que nous puissions passer rapidement de 123tune au distributeur d'origine. Nous avons juste laissé la bobine d'origine, donc tout semble original et nous pouvons rapidement revenir au distributeur d'origine.
Apres le montage on a changé le doigt pour un bosch (si tu vois les photos, le doigt 123 et un peu bizare)
Quels sont les avantages selon notre expérience :
- Au ralenti, la voiture tourne plus doucement.
- Plus de souplesse dans les bas régimes (par la suite, les gicleurs de relanti sont changé à 65F8, donc encore plus de souplesse et le trou entre "2500-3000" tours est complètement disparu).
- Limiteur électronique (réglez ce que vous voulez)
- Courbes très faciles à ajuster (surtout pour la compétition.)
- Possibilité de commencer l'interruption (sécurité)
J'espére que tout est clair, ce n'est pas facile de donner des explications techniques dans une autre langue que votre langue maternelle.