je n'avais même pas fait gaffe, mais oui effectivement, c'est flagrant!
presentation de ma nouvelle 205
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: presentation de ma nouvelle 205
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Régulier
- Messages : 34
- Enregistré le : 16 août 2021, 15:31
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: presentation de ma nouvelle 205
Support moteur côté distribution déjà
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Régulier
- Messages : 34
- Enregistré le : 16 août 2021, 15:31
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: presentation de ma nouvelle 205
Effectivement,je n'avais jamais fais attention a ce renfort de caisse qui est monté sur les rallye.
Il y a que sur les rallye qu'il y a ça, meme les gti ne l'ont pas.
Et pourquoi il a deux durites de freins qui partent du mastervac?moi j'en ai qu'une qui en sort et part côté passager.les gti c'était comme ça je me souviens quand j'ai refait le compartiment moteur de mon ancienne
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: presentation de ma nouvelle 205
Sur Rallye et GTI1600, on a que 3 tuyaux de freins. 2 pour l'av , 1 pour l'AR qui va au limiteur fixé sur le longeron avg puis le tuyau rejoint l'ar jusqu'à un T qui redistribue aux 2 roues
Sur les 205 "de base", il y 2 tuyaux pour l'ar qui vont directement aux roues ar et les limiteurs sont directement intégrées aux cylindres de roues
Les longerons sont également différents (moins hauts) et présence d'entretoises entre la caisse et le berceau sur les points de fixation av
Là ce qui m'inquiète, c'est de savoir ce qu'il y comme freins à l'ar. Si c'est du 205 "de base", ça fonctionne mais les mâchoires et tambours (et donc le train ar ) sont moins larges. Si c'est un vrai train de Rallye, il n'y a pas de limiteur !!
Sur les 205 "de base", il y 2 tuyaux pour l'ar qui vont directement aux roues ar et les limiteurs sont directement intégrées aux cylindres de roues
Les longerons sont également différents (moins hauts) et présence d'entretoises entre la caisse et le berceau sur les points de fixation av
Là ce qui m'inquiète, c'est de savoir ce qu'il y comme freins à l'ar. Si c'est du 205 "de base", ça fonctionne mais les mâchoires et tambours (et donc le train ar ) sont moins larges. Si c'est un vrai train de Rallye, il n'y a pas de limiteur !!
-
- Régulier
- Messages : 34
- Enregistré le : 16 août 2021, 15:31
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: presentation de ma nouvelle 205
Quand je te disais que tu connaissais parcoeur, je me trompais pas quand mêmejean-luc13 a écrit : ↑28 nov. 2021, 08:39Sur Rallye et GTI1600, on a que 3 tuyaux de freins. 2 pour l'av , 1 pour l'AR qui va au limiteur fixé sur le longeron avg puis le tuyau rejoint l'ar jusqu'à un T qui redistribue aux 2 roues
Sur les 205 "de base", il y 2 tuyaux pour l'ar qui vont directement aux roues ar et les limiteurs sont directement intégrées aux cylindres de roues
Les longerons sont également différents (moins hauts) et présence d'entretoises entre la caisse et le berceau sur les points de fixation av
Là ce qui m'inquiète, c'est de savoir ce qu'il y comme freins à l'ar. Si c'est du 205 "de base", ça fonctionne mais les mâchoires et tambours (et donc le train ar ) sont moins larges. Si c'est un vrai train de Rallye, il n'y a pas de limiteur !!
Du coup oui ça sent le remontage d'une rallye avec une caisse de 205 de base
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: presentation de ma nouvelle 205
malheureusement oui et en plus, ça peut être dangereux !!Didier88pts a écrit : ↑28 nov. 2021, 09:23
Du coup oui ça sent le remontage d'une rallye avec une caisse de 205 de base
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Amateur
- Messages : 27
- Enregistré le : 17 juil. 2021, 17:46
- Localisation : sud de france
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: presentation de ma nouvelle 205
salut a tous , alors oui je sais que la caisse n est pas celle d une rallye c est une caisse de xs.
Oui pour les puriste ça va être inadmissible , mais on va volé mon ancienne rallye et je n ai pas 20000e a mettre dans une rallye avec carte grise rallye .
Oui pour les puriste ça va être inadmissible , mais on va volé mon ancienne rallye et je n ai pas 20000e a mettre dans une rallye avec carte grise rallye .
- Sylvain60
- Membre du Club 2024
- Messages : 903
- Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
- Localisation : Sud de L'oise
- A remercié : 238 fois
- A été remercié : 178 fois
Re: presentation de ma nouvelle 205
L'intégrisme du boulon de 8 ne fais pas partit de nos prérogatives. En revanche il est de notre responsabilité en tant que référents de la 205 rallye de t'alerter sur les déviations de ton modèle par rapport à l'origine, sans jugement. Et là je ne parle pas de la bande rouge sur les parechocs.
En clair la 205 rallye est un modèle très simple mais extrêmement réfléchit d'un point de vue mécanique pour être la plus performante possible au moindre coût. Le train arrière et les freins nous posent question. Pas d'un point de vue origine (puisque de toute façon ce n'est pas une 20cm22) mais d'un point de vue sécurité. Donc pour toi, tes passagers et ceux qui arriveront en face.
Si tu veux des avis ou des conseils il y aura sans aucun doute un de nos spécialistes pour te répondre.
En clair la 205 rallye est un modèle très simple mais extrêmement réfléchit d'un point de vue mécanique pour être la plus performante possible au moindre coût. Le train arrière et les freins nous posent question. Pas d'un point de vue origine (puisque de toute façon ce n'est pas une 20cm22) mais d'un point de vue sécurité. Donc pour toi, tes passagers et ceux qui arriveront en face.
Si tu veux des avis ou des conseils il y aura sans aucun doute un de nos spécialistes pour te répondre.
205 Rallye 1989 - 161 000 km
-
- Amateur
- Messages : 27
- Enregistré le : 17 juil. 2021, 17:46
- Localisation : sud de france
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: presentation de ma nouvelle 205
je sais bien tout cela , après si cela dérange le groupe je peux le quitter le groupe , je suis un passionné de 205 , mais elle est pas conforme a certaines règles ...
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: presentation de ma nouvelle 205
Elle ne dérange pas le groupe.
C'est juste informatif. Si tu es au courant, pas de soucis.
Certains ne le sont pas et tombent de haut.
D'où le besoin d'informer.
N'hésite pas à continuer.
C'est juste informatif. Si tu es au courant, pas de soucis.
Certains ne le sont pas et tombent de haut.
D'où le besoin d'informer.
N'hésite pas à continuer.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: presentation de ma nouvelle 205
Jean a tout dit, si tu étais au courant au moment de l'achat, pas de soucis (on a tellement vu de gens se faire "avoir" )
Par contre je te recommande vivement de mettre le circuit de freinage en conformité !
Par contre je te recommande vivement de mettre le circuit de freinage en conformité !
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1806
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 329 fois
Re: presentation de ma nouvelle 205
Vous pouvez préciser les points qui ont attirés votre attention pour voir que ce n'était pas une caisse 20 cm 22 juste en regardant sous le capot moteur ?jean-luc13 a écrit : ↑06 déc. 2021, 08:51Jean a tout dit, si tu étais au courant au moment de l'achat, pas de soucis (on a tellement vu de gens se faire "avoir" )
Par contre je te recommande vivement de mettre le circuit de freinage en conformité !
Désolé pour le petit HS mat mat, mais je pense que ces précisions pourront servir à d'autres personnes, heureusement que pour toi, tu étais au courant de ce changement de caisse
106 rallye blanche phase 2
- Teelck
- Président
- Messages : 8128
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1419 fois
Re: presentation de ma nouvelle 205
Au tout premier abord, le support moteur sur la caisse côté distribution n’est pas le bon.
Et il y a deux durites de frein qui partent vers le bocal de liquide de refroidissement. Il n’y en a qu’un seul sur l’a rallye.
Et pour finir, l’essuie glace conducteur n’a pas le petit saute vent.
Et il y a deux durites de frein qui partent vers le bocal de liquide de refroidissement. Il n’y en a qu’un seul sur l’a rallye.
Et pour finir, l’essuie glace conducteur n’a pas le petit saute vent.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23494
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 510 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: presentation de ma nouvelle 205
Les ph2 ne l'ont pas ce saute-vent, rien d'anormal et surtout ça ne veut pas dire que la caisse n'est pas la bonne. Pour le reste oui, tu as raison .
Il doit aussi y avoir les entretoises entret le berceau et la caisse (absentes sur les vraies Rallye et GTI et donc les longerons qui vont avec
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1806
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 329 fois
Re: presentation de ma nouvelle 205
Si tu pouvais illustrer avec des photos François cela serait super
Si j'ai tout compris, le support moteur de la rallye est plus court que les supports pour XU ?
Pour les durites, c'est celles qui passent sur le tablier et qui sont coudées à plusieurs endroits ?
Merci François de toutes ces précisions
Si j'ai tout compris, le support moteur de la rallye est plus court que les supports pour XU ?
Pour les durites, c'est celles qui passent sur le tablier et qui sont coudées à plusieurs endroits ?
Merci François de toutes ces précisions
106 rallye blanche phase 2