Un petit nouveau!

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Quent1
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2022, 23:59
A remercié : 2 fois

Un petit nouveau!

Message par Quent1 »

Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, Quentin 33 ans, je suis dans le Gard à côté de Nîmes et j’ai le projet de restaurer une 205 rallye. À la base j’ai découvert la « ralloche » par mon cousin quand j’avais 16 ans et depuis je suis piqué!! Du coup en 2007 j’ai acheté une 205 rallye ex groupe N que j’utilisais essentiellement sur circuit. Après une sortie de route en 2012 j’ai laissé la caisse accidentée moisir dans le jardin. Aujourd’hui j’ai le projet de la restaurer en configuration d’origine car j’ai une caisse nue (sur laquelle il y a du boulot mais j’ai envie de la sauver).
Si vous le souhaitez je pourrais vous faire suivre le projet pas à pas et je risque aussi d’avoir besoin de vos conseils.
Au plaisir d’échanger avec vous.

Avatar du membre
Sylvain60
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 903
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
Localisation : Sud de L'oise
A remercié : 238 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Un petit nouveau!

Message par Sylvain60 »

Bonjour Quentin et bienvenue.
Voilà un beau projet que tu as là et bonne nouvelle tu es au bon endroit pour partager l'aventure.
Nous sommes toujours friands de restauration et si tu as besoin d'informations sur la 205 rallye le forum regorge d'informations sans oublier le site référence http://la205rallye.free.fr/
N'hésite pas à publier des photos et l'évolution de ta restauration. Pour ce qui est des conseils il y aura toujours quelqu'un qui passera pour t'aiguiller si tu bloques :ok:
205 Rallye 1989 - 161 000 km

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2034
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Un petit nouveau!

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Bienvenue Quentin, car on soupçonne que c'est ton prénom,

Tu vas trouver sur ce forum des post de restauration de A à Z.....et puis tu as les tutos, et les rubriques dédiées.....donc de la lecture en perspective.

Mais si je peux me permettre de te donner un conseil, fait un max de photos, avant de démonter quoi que ce soit, et en cours de démontage......Car si cela doit prendre du temps, tu risques de ne plus te rappeler, et puis, tu le verras, il y a des cosses qui ne sont pas branchées, et tu risque de chercher.
Bon courage, et mets nous des photos, on aime ça.... :ok:

Quent1
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2022, 23:59
A remercié : 2 fois

Re: Un petit nouveau!

Message par Quent1 »

Merci pour l’accueil :ok:
Je partagerai avec plaisir l’évolution du projet.
Merci déjà pour les premiers conseils. Et effectivement c’est bien Quentin mon prénom.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Un petit nouveau!

Message par Teelck »

Salut Quentin.

Content de voir que des petits nouveaux arrivent de temps en temps ici pour présenter leur projet et leur auto.

Alors explique nous un peu plus en détail ce que tu souhaites faire.
Tu as une rallye très abîmée et tu souhaites la restaurer.
La caisse que tu as est une rallye aussi ou une simple caisse de 205 3portes ?
Si tu as tous les morceaux pour la remettre en config origine c’est bien. Sinon ce sera ardu de trouver tout ce qu’il te manque.

N’hésite pas à solliciter les membres du forum et du club autour de toi. D’autres yeux peuvent parfois rendre service.

Et surtout maintenant, montre nous en photo à quoi ressemble ton épave et ta caisse. On aime bien les photos ici. :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Un petit nouveau!

Message par jean »

Bienvenue ! Et déjà impatient :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »