nouveau [resto complete ...]

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

nouveau [resto complete ...]

Message par sloggies »

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une 205 rallye de 1990 (millésime 91) je me présente.

"Passioné" par les 205 j'ai acheté une GTi 1.6 (que je vais vendre) pour m'offrir une voiture que j'ai pas pu me payé étant jeune. Puis je voulais trouver une voiture encore plus rare et j'ai trouvé une rallye...

J'ai acqueri la bete voilà quelques jours, et j'ai pu jouir du fabuleux bruit et sensation de sa carburation (sur autoroute c'est quand même vachement bruyant voir assourdissant) , mais c'est pas sa prédilection...

J'ai acheté cette 205 à un gars d'une quarantaine d'année qui ne l'utilisait plus depuis longtemps. Elle a encore quelques autocollant d'origine mais d'autre non pas résisté au temps. C'est voiture parisienne a donc pas une carroserie nickel de chez nickel mais relativement propre (les parechocs ont morflés --> difficile à trouver). J'ai un jeu de carbu en rabe.

Image

Image

Image

Image


Bon il me manque les jantes d'origines, j'aurai préféré, mais bon pour l'instant je vais déjà profiter de la bête avant toutes choses

Je me pose pas mal de questions, mais je sais pas trop ou poster donc voilà les grandes lignes:

- La carburation me semble pas super bien réglée --> ralenti stable (elle n'aime pas du tout le starter) mais elle semble ratatouyer un peu il prend bien ses tours mais a régime stable il donne de très léger à coup mais si je mets gaz il part sans problème (je sais pas si c'est claire ....) et j'ai peur de pas avoir toute la quintescance du moulin. Comment vérifier si mon moteur a tous ces bourrins?

- Est ce que mon montage de filtre à air et d'origine?

- J'ai une console qui relie le pommeau de vitesse à mon tableau de bord -> c'est pas d'origine?


Voili voilou

A+ :ok:
Modifié en dernier par sloggies le 16 août 2007, 20:36, modifié 2 fois.
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar du membre
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1399
Enregistré le : 13 déc. 2003, 22:00
Localisation : 02 - Picardia Independenzia
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

bienvenue :king:

elle a cb de km ???

souvent une revision de carbus s'impose, essaye de trouver un mec ki touche :ok:
pas mal la sellerie :ok: B)

c klair que les jantes... :unsure: menfin :D :angel: :ok:

pour la console c pas bon mais pas grave
Modifié en dernier par Bidou le 28 mai 2005, 22:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

Merci pour les commentaires Bidou. Elle a 143 000 kms. Les jantes sa se trouvent d'occas? Je vois bcp parler de jantes en 14" idem que les 13" de la rallye ??? c'est de quel voiture et vraiment difficile à trouver?

A+
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar du membre
seb29
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 237
Enregistré le : 28 févr. 2005, 18:41
Localisation : 29400 Lampaul-Guimiliau (au bout de la Bretagne)

Message par seb29 »

salut
heureux parmis nous.
comme bidou le disais, révision complète des webers.
si ta rallye n'a pas tourné depuis un moment est-ce que ton réservoir avait encore de l'essence si c'était le cas vidange le, l'essence se détériore et une petite révision s'impose.
à plus

seb29 :ok:

pas de problèmes pour tes jantes, si tu veux rester en 13, ceux de la 306 phase1 sont les mêmes juste un peu de peinture d'origine et c'est reparti.tu trouves çà en casse s'en problème.
Modifié en dernier par seb29 le 28 mai 2005, 22:29, modifié 1 fois.
un Ardennais éxilé en Bretagne.

Avatar du membre
dom
Mordu
Mordu
Messages : 536
Enregistré le : 11 mai 2004, 17:25
Localisation : NANCY
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par dom »

salut a toi et bienvenue :ok:
elle a encore fiere alurre pour une Parisienne :D
pour les jantes d'origine tu les trouveras chez Peugeot en neuf et blanche sinon tu cherche en casse des jantes de 306 phase 1 mais elle sont noir.
cherche dans le forum il y a milles info ;)
sino n'hésite pas il y a toujours du monde pour répondre B)
ImageImageImage

Avatar du membre
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1399
Enregistré le : 13 déc. 2003, 22:00
Localisation : 02 - Picardia Independenzia
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

106 rallye les 14'' :rolleyes: achat neuf c quasi mieux vu les prix en casse :ph34r:

fait la vidange de otus les cirtcuits pour repartir dans le sur :ok:

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Message par Bébiss »

Salut Sloggies , et bienvenue dans le Monde fou des Weberisés !!! <oo>
Ton auto à l'air saine , quelques détails suffiraient à la rendre parfaite !!! :ok:

Pour répondre à quelques unes de tes questions ...
Ta console , comme l'a dit Bidou n'est pas d'origine , mais ça s'enlève assez rapidement si l'idée te prenait de la supprimer !!!
Pour les jantes , tu peux , au jour d'aujourd'hui , en trouver des neuves chez Peugeot , et les 14" , comme celles que tu sembles décrirent sont celles de sa petite soeur , la 106 Rallye ( 5,5x14 pour la 1300 et 6x14 pour la 1600 ) !!!
Et pour les carbus , si l'auto ne tournait plus , une bonne révision s'impose , avec un changement des joints et un régalge au petit oignon ça devrait le faire ...

Pour ton système d'admission , il faudrait une photo , pour que l'on puisse voir ... :D

Avatar du membre
laurent13
Mordu
Mordu
Messages : 845
Enregistré le : 30 janv. 2005, 18:17
Localisation : Aubagne-13

Message par laurent13 »

Salut et bienvenue parmi nous! :king: . C'est clair que la peinture a l'air pas mal franchement. Moi j'en ai une de 91. T'inquiètes pas pour la console du milieu, c'est tout simplement la console des gti 1.9 (j'ai la même chose sur la mienne). Pour le moulin je pense qu'il faut déja qu'il tourne un peu avant de vérifier les compressions, l'étanchéité etc... Par contre, c'est une bonne chose de nettoyer le réservoir et même tout le circuit d'alimentation. Pour les petits ratés, change les bougies (si besoin), le filtre à essence et éventuellement le module de bobine.
Enfin bref, tu auras compris qu'il y a pleins de petites astuces :ok: n'hésites pas demander!!! ;) ;)
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

Image

C'est clair c'est plus facile avec une photo :unsure: .
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar du membre
laurent13
Mordu
Mordu
Messages : 845
Enregistré le : 30 janv. 2005, 18:17
Localisation : Aubagne-13

Message par laurent13 »

Ca m'a l'air pas mal. Mais besoin d'un gros nettoyage de printemps. :D
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing

Avatar du membre
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1399
Enregistré le : 13 déc. 2003, 22:00
Localisation : 02 - Picardia Independenzia
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

sloggies a écrit :Image

C'est clair c'est plus facile avec une photo :unsure: .
toute do'rigine génial :ok: :ok: :ok: <oo>

un bon coup de karcher et ca aura deja plus fier allure :rolleyes: :king:

Avatar du membre
seb29
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 237
Enregistré le : 28 févr. 2005, 18:41
Localisation : 29400 Lampaul-Guimiliau (au bout de la Bretagne)

Message par seb29 »

c'est d'origine pas de soucis
avec la position été/hiver à l'entrée de ton aspiration d'air.
un Ardennais éxilé en Bretagne.

Avatar du membre
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1399
Enregistré le : 13 déc. 2003, 22:00
Localisation : 02 - Picardia Independenzia
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

seb29 a écrit :c'est d'origine pas de soucis
avec la position été/hiver à l'entrée de ton aspiration d'air.
tiens pendant qu'on y est : pq y'a pas le système de réchauf' sur certains modèles ? :huh: :angel:

Avatar du membre
laurent13
Mordu
Mordu
Messages : 845
Enregistré le : 30 janv. 2005, 18:17
Localisation : Aubagne-13

Message par laurent13 »

Très bonne question! Je sais juste qu'il y a 2 modèles de collecteurs. Y'a peut-être un rapport avec le cache collecteur? :blink:
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3640
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Message par Bébiss »

Ils n'ont été monté de série qu'à partir de 90 il me semble !!! ;)

Avatar du membre
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1399
Enregistré le : 13 déc. 2003, 22:00
Localisation : 02 - Picardia Independenzia
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

Bébiss a écrit :Ils n'ont été monté de série qu'à partir de 90 il me semble !!!  ;)
ok donc normal qui en est pas su ru ne 89 :D et la sonde de t° sur les carbus ? :unsure:

Répondre

Retourner vers « Présentation »