nouveau [resto complete ...]
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
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- sloggies
- Pilier de bar
- Messages : 2613
- Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
- Localisation : Drome Provençale
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nouveau [resto complete ...]
Bonjour,
Nouveau propriétaire d'une 205 rallye de 1990 (millésime 91) je me présente.
"Passioné" par les 205 j'ai acheté une GTi 1.6 (que je vais vendre) pour m'offrir une voiture que j'ai pas pu me payé étant jeune. Puis je voulais trouver une voiture encore plus rare et j'ai trouvé une rallye...
J'ai acqueri la bete voilà quelques jours, et j'ai pu jouir du fabuleux bruit et sensation de sa carburation (sur autoroute c'est quand même vachement bruyant voir assourdissant) , mais c'est pas sa prédilection...
J'ai acheté cette 205 à un gars d'une quarantaine d'année qui ne l'utilisait plus depuis longtemps. Elle a encore quelques autocollant d'origine mais d'autre non pas résisté au temps. C'est voiture parisienne a donc pas une carroserie nickel de chez nickel mais relativement propre (les parechocs ont morflés --> difficile à trouver). J'ai un jeu de carbu en rabe.
Bon il me manque les jantes d'origines, j'aurai préféré, mais bon pour l'instant je vais déjà profiter de la bête avant toutes choses
Je me pose pas mal de questions, mais je sais pas trop ou poster donc voilà les grandes lignes:
- La carburation me semble pas super bien réglée --> ralenti stable (elle n'aime pas du tout le starter) mais elle semble ratatouyer un peu il prend bien ses tours mais a régime stable il donne de très léger à coup mais si je mets gaz il part sans problème (je sais pas si c'est claire ....) et j'ai peur de pas avoir toute la quintescance du moulin. Comment vérifier si mon moteur a tous ces bourrins?
- Est ce que mon montage de filtre à air et d'origine?
- J'ai une console qui relie le pommeau de vitesse à mon tableau de bord -> c'est pas d'origine?
Voili voilou
A+
Nouveau propriétaire d'une 205 rallye de 1990 (millésime 91) je me présente.
"Passioné" par les 205 j'ai acheté une GTi 1.6 (que je vais vendre) pour m'offrir une voiture que j'ai pas pu me payé étant jeune. Puis je voulais trouver une voiture encore plus rare et j'ai trouvé une rallye...
J'ai acqueri la bete voilà quelques jours, et j'ai pu jouir du fabuleux bruit et sensation de sa carburation (sur autoroute c'est quand même vachement bruyant voir assourdissant) , mais c'est pas sa prédilection...
J'ai acheté cette 205 à un gars d'une quarantaine d'année qui ne l'utilisait plus depuis longtemps. Elle a encore quelques autocollant d'origine mais d'autre non pas résisté au temps. C'est voiture parisienne a donc pas une carroserie nickel de chez nickel mais relativement propre (les parechocs ont morflés --> difficile à trouver). J'ai un jeu de carbu en rabe.
Bon il me manque les jantes d'origines, j'aurai préféré, mais bon pour l'instant je vais déjà profiter de la bête avant toutes choses
Je me pose pas mal de questions, mais je sais pas trop ou poster donc voilà les grandes lignes:
- La carburation me semble pas super bien réglée --> ralenti stable (elle n'aime pas du tout le starter) mais elle semble ratatouyer un peu il prend bien ses tours mais a régime stable il donne de très léger à coup mais si je mets gaz il part sans problème (je sais pas si c'est claire ....) et j'ai peur de pas avoir toute la quintescance du moulin. Comment vérifier si mon moteur a tous ces bourrins?
- Est ce que mon montage de filtre à air et d'origine?
- J'ai une console qui relie le pommeau de vitesse à mon tableau de bord -> c'est pas d'origine?
Voili voilou
A+
Modifié en dernier par sloggies le 16 août 2007, 20:36, modifié 2 fois.
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- Bidou
- Pilier de bar
- Messages : 1399
- Enregistré le : 13 déc. 2003, 22:00
- Localisation : 02 - Picardia Independenzia
- A été remercié : 1 fois
bienvenue
elle a cb de km ???
souvent une revision de carbus s'impose, essaye de trouver un mec ki touche
pas mal la sellerie
c klair que les jantes... menfin
pour la console c pas bon mais pas grave
elle a cb de km ???
souvent une revision de carbus s'impose, essaye de trouver un mec ki touche
pas mal la sellerie
c klair que les jantes... menfin
pour la console c pas bon mais pas grave
Modifié en dernier par Bidou le 28 mai 2005, 22:10, modifié 1 fois.
- seb29
- Membre du Club - 2009
- Messages : 237
- Enregistré le : 28 févr. 2005, 18:41
- Localisation : 29400 Lampaul-Guimiliau (au bout de la Bretagne)
salut
heureux parmis nous.
comme bidou le disais, révision complète des webers.
si ta rallye n'a pas tourné depuis un moment est-ce que ton réservoir avait encore de l'essence si c'était le cas vidange le, l'essence se détériore et une petite révision s'impose.
à plus
seb29
pas de problèmes pour tes jantes, si tu veux rester en 13, ceux de la 306 phase1 sont les mêmes juste un peu de peinture d'origine et c'est reparti.tu trouves çà en casse s'en problème.
heureux parmis nous.
comme bidou le disais, révision complète des webers.
si ta rallye n'a pas tourné depuis un moment est-ce que ton réservoir avait encore de l'essence si c'était le cas vidange le, l'essence se détériore et une petite révision s'impose.
à plus
seb29
pas de problèmes pour tes jantes, si tu veux rester en 13, ceux de la 306 phase1 sont les mêmes juste un peu de peinture d'origine et c'est reparti.tu trouves çà en casse s'en problème.
Modifié en dernier par seb29 le 28 mai 2005, 22:29, modifié 1 fois.
un Ardennais éxilé en Bretagne.
- dom
- Mordu
- Messages : 536
- Enregistré le : 11 mai 2004, 17:25
- Localisation : NANCY
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
salut a toi et bienvenue
elle a encore fiere alurre pour une Parisienne
pour les jantes d'origine tu les trouveras chez Peugeot en neuf et blanche sinon tu cherche en casse des jantes de 306 phase 1 mais elle sont noir.
cherche dans le forum il y a milles info
sino n'hésite pas il y a toujours du monde pour répondre
elle a encore fiere alurre pour une Parisienne
pour les jantes d'origine tu les trouveras chez Peugeot en neuf et blanche sinon tu cherche en casse des jantes de 306 phase 1 mais elle sont noir.
cherche dans le forum il y a milles info
sino n'hésite pas il y a toujours du monde pour répondre
- Bébiss
- Membre du Club 2024
- Messages : 3640
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
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- A été remercié : 79 fois
Salut Sloggies , et bienvenue dans le Monde fou des Weberisés !!!
Ton auto à l'air saine , quelques détails suffiraient à la rendre parfaite !!!
Pour répondre à quelques unes de tes questions ...
Ta console , comme l'a dit Bidou n'est pas d'origine , mais ça s'enlève assez rapidement si l'idée te prenait de la supprimer !!!
Pour les jantes , tu peux , au jour d'aujourd'hui , en trouver des neuves chez Peugeot , et les 14" , comme celles que tu sembles décrirent sont celles de sa petite soeur , la 106 Rallye ( 5,5x14 pour la 1300 et 6x14 pour la 1600 ) !!!
Et pour les carbus , si l'auto ne tournait plus , une bonne révision s'impose , avec un changement des joints et un régalge au petit oignon ça devrait le faire ...
Pour ton système d'admission , il faudrait une photo , pour que l'on puisse voir ...
Ton auto à l'air saine , quelques détails suffiraient à la rendre parfaite !!!
Pour répondre à quelques unes de tes questions ...
Ta console , comme l'a dit Bidou n'est pas d'origine , mais ça s'enlève assez rapidement si l'idée te prenait de la supprimer !!!
Pour les jantes , tu peux , au jour d'aujourd'hui , en trouver des neuves chez Peugeot , et les 14" , comme celles que tu sembles décrirent sont celles de sa petite soeur , la 106 Rallye ( 5,5x14 pour la 1300 et 6x14 pour la 1600 ) !!!
Et pour les carbus , si l'auto ne tournait plus , une bonne révision s'impose , avec un changement des joints et un régalge au petit oignon ça devrait le faire ...
Pour ton système d'admission , il faudrait une photo , pour que l'on puisse voir ...
Salut et bienvenue parmi nous! . C'est clair que la peinture a l'air pas mal franchement. Moi j'en ai une de 91. T'inquiètes pas pour la console du milieu, c'est tout simplement la console des gti 1.9 (j'ai la même chose sur la mienne). Pour le moulin je pense qu'il faut déja qu'il tourne un peu avant de vérifier les compressions, l'étanchéité etc... Par contre, c'est une bonne chose de nettoyer le réservoir et même tout le circuit d'alimentation. Pour les petits ratés, change les bougies (si besoin), le filtre à essence et éventuellement le module de bobine.
Enfin bref, tu auras compris qu'il y a pleins de petites astuces n'hésites pas demander!!!
Enfin bref, tu auras compris qu'il y a pleins de petites astuces n'hésites pas demander!!!
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
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