Mon Ax Sport série 2 rouge furio pack vip

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 441
Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:46
Localisation : 92
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Mon Ax Sport série 2 rouge furio pack vip

Message par boumbo »

J'en parlais dans le Topic de l'Ax de Tchoupi, là voici... (excusez quelques copié/collé, je suis un peu paresseux ce soir :D )


Elle est d'Aout 1988 (modele 1989), pack VIP. 1ere main, toutes les factures depuis l'origine, même le bon de commande et le certificat de conformité <oo>



<a href='http://img258.echo.cx/my.php?image=016kr.jpg' target='_blank'>Image</a>
<a href='http://img128.echo.cx/my.php?image=043do.jpg' target='_blank'>Image</a>


Vous pouvez constater que les plastiques rouges et l'aileron sont délavé par rapport à la carrosserie, qui a elle gardé un beau rouge. J'ai déjà essayé le renovateur de plastique GS27, (Regardez la différence sur les photos, c'est flagrant) très efficace à court terme, mais qui ne tient pas longtemps et qui est bourré de silicone <_<
Je pense essayer du polytrol, plus chiant à appliquer, mais qui j'espere durera plus longtemps. Sinon on verra bien :wak:


<a href='http://img269.echo.cx/my.php?image=056gb.jpg' target='_blank'>Image</a>

Passage en look ax ph2 : clignottants et longues portées blancs, feux arr + teinté.

Pose d'une ligne GrN Oreca, acier.

<a href='http://img258.echo.cx/my.php?image=0324yf.jpg' target='_blank'>Image</a>

<a href='http://img269.echo.cx/my.php?image=0727yb.jpg' target='_blank'>Image</a>

Les bandes "Ax Sport" latérales sont en bon état, par contre les inscriptions à l'arrière sont effacé...
En cherchant sur le forum, j'ai retrouvé le lien d'un site qui les vends.... mais pour une Ax Sport blanche (ecriture rouge). Je cherche donc encore un moyen pour les remettre... (il me faudrait les plans ordinateur pour espérer les refaire faire par des graphistes que je connais...)

<a href='http://img269.echo.cx/my.php?image=0828gk.jpg' target='_blank'>Image</a>



L'interieur VIP : j'ai mis des enrouleurs à l'arrière, c'est plus pratique :king:
<a href='http://img184.echo.cx/my.php?image=ax0145cl.jpg' target='_blank'>Image</a>


<a href='http://img184.echo.cx/my.php?image=ax0155nw.jpg' target='_blank'>Image</a>



Et en bonus, voici les béberts qui attendent d'être monté, et la photo des jantes alu en option à l'époque que je compte faire refaire à neuf (il faut cliquer sur le lien, il ne s'affiche pas direct)
<a href='http://img184.echo.cx/my.php?image=weber0062fb.jpg' target='_blank'>Image</a>


<a href='http://img184.echo.cx/my.php?image=1picture27um.gif' target='_blank'>Image</a>


Voilà, j'ai pas de photo du moteur, mais il est très propre (hormis les solex). B)

ça valait le coup de se bouger jusqu'à Aubusson (merci popa de m'avoir enmener avec ta voiture :ok: ), cette ax est terrible <oo> <oo> <oo>
Modifié en dernier par boumbo le 07 févr. 2020, 22:07, modifié 6 fois.

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

ce sont de simple jantes alu du pack VIP? :huh: j'ai vendu les mienne 40€ les 4 :lol: ça vaut pas cher quand même?

elle m'a l'iar propre cette petite sport :ok: (j'suis pas fan du rouge par contre ;) )

Avatar du membre
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 441
Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:46
Localisation : 92
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par boumbo »

Oliive a écrit :ce sont de simple jantes alu du pack VIP? :huh: j'ai vendu les mienne 40€ les 4 :lol: ça vaut pas cher quand même?

elle m'a l'iar propre cette petite sport :ok: (j'suis pas fan du rouge par contre ;) )
Je suis pas sur qu'elles soient automatiquement avec le pack vip, il me semble qu'elles étaient en option en + mais je peux me tromper :huh:

Mais oui, c'est bien celles là :ok: Elles valent pas aussi cher que des PTS, m'enfin j'en vois pas beaucoup d'occasion...
Face aux jantes aciers, ya pas photos, les alu rendent carement mieux, et je veux lui laisser un look d'époque ;)

Pour le rouge, moi aussi au départ je ne voulais pas en entendre parler... J'en voulais une blanche <oo>
Mais il faut bien se rendre à l'évidence : en trouver une blanche, sans toit ouvrant, 1ere main ou presque, toute d'origine... Tchoupi a essayé, j'ai essayé... c'est mission impossible :(
Peut etre que quelqu'un aura plus de veine que nous :angel:

Et finalement, le rouge, c'est pas si mal (hormis ces ******* de plastiques :ph34r: )

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

boumbo a écrit :Face aux jantes aciers, ya pas photos, les alu rendent carement mieux, et je veux lui laisser un look d'époque ;)
et le poids :ok: j'ai pleurer en montant les jantes de Rallye :(
boumbo a écrit :
Mais il faut bien se rendre à l'évidence : en trouver une blanche, sans toit ouvrant, 1ere main ou presque, toute d'origine... Tchoupi a essayé, j'ai essayé... c'est mission impossible  :(
Peut etre que quelqu'un aura plus de veine que nous  :angel:
:king: la mienne :lol: bon ok elle avait 13ans de bord de mer, servit d'utilitaire et un poil pris la rouille mais c'était une première main, blanche, sans TO, pack VIP elle aurait put être parfaite mais pour 4500Frcs de l'époque, manquait qd même des morceaux :D
Modifié en dernier par Oliive le 23 juin 2005, 08:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2087
Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Message par cécé_sport »

Très bel état de conservation... :D
Par contre le pot qui dépasse du pare choc :(
L'avantage du pare choc arrière c'est qu'il est identique à l'ax de base (45€ en casse en bon état)

Longue vie aux ax sport... :king:

PS: Pour les feux... j'ai la démarche inverse de la tienne :lol:

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2426
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 47 fois

Message par tchoupi13 »

Superbe auto.... :ok:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 441
Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:46
Localisation : 92
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par boumbo »

Merci tout le monde :king:

Le PC arr, j'ai appris ça ya pas longtemps que c'était les memes, au début je pensais qu'il était specifique comme l'avant. Je verai bien si je le change ou si je repare la fissure <_<

Le silencieux qui dépasse dans la découpe... ben j'ai pas eu trop le choix au montage :huh: Si je rallongeai les fixations pour le faire passer en dessous, la ligne aurait été moins haute et aurait cogné contre la barre stab inf à l'avant... (la ligne oreca remonte au niveau de la fixation au silencieux :( )

Donc la découpe etait impérative. Au départ j'hésitai à couper le bout qui dépassait, et puis finalement j'ai laissé comme ça :king:
Le gros avantage, c'est que le mec qui me colle, il comprend rien :D elle est désiglé (involontairement mais bon :( ) et ya un tout petit bout de truc qui fait un barouf du tonnerre :D :D :D

A noter : avant la ligne etait monté sur mon ex-GT, et depuis que j'ai la sport je me suis pas fait arreter; la derniere fois dans les bouchons, sous un soleil de plomb, pont de bercy pour rejoindre les quais, une policiere dit à son collegue en me montrant du doigts "eh il fait du bruit lui" <_< son collegue s'avance... regarde les bandes latérales, et revient lui dire "c'est une ax sport c'est normal" :D B)

Pour les feux ph2... question de gout! en tout cas, il est plus simple de revenir en ph1 que de passer en ph2... les pieces sont moins rare :king:
En reserve il doit me manquer seulement les clignotants orange pour la remettre comme avant B) alors que pour l'inverse (surtout les longues portés blanc :wak: yen a pas des masses) c'est plus chaud je pense

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1124
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

elle est tres sympa :ok: !! pour la ligne Gr N je crois que c est pareim pour tt les marques ... <_< !! j ai eu une momocorse , une OMP acier et une inox et c est tjrs pareil pare choc decoupé ... mais bon vu que c est le meme d une 10 a une Sport , no probleme c est deja deja de coté :lol:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Avatar du membre
HoYeaH
Assidu
Assidu
Messages : 153
Enregistré le : 23 déc. 2003, 11:00
Localisation : 92

Message par HoYeaH »

sympa ta sport, ca doit te changer de la GT ;)

Avatar du membre
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 441
Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:46
Localisation : 92
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par boumbo »

La 3eme photo ne s'affichait pas... j'ai édité c'est réparé :king:

Merci pour les infos sur les differentes grN balet, du coup j'ai pas de regret :king:

HOyeah, ta 205 qu'est ce qu'elle devient :huh:
J'ai pas compris quand tu l'as mis en piece pour la refaire :blink: Elle était d'enfer pourtant :o

Avatar du membre
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2087
Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Message par cécé_sport »

Balet a écrit :elle est tres sympa  :ok:  !! pour la ligne Gr N je crois que c est pareim pour tt les marques ...  <_<  !! j ai eu une momocorse , une OMP acier et une inox et c est tjrs pareil pare choc decoupé ...
Sur Planète Citroën y a un gars qui vends une ligne GrN CS... qui prétend que le silencieux passe sous le pare choc!

Quelqu'un connait cette marque ?

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13108
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

Même si je les préfère en blanc, elle est mignonne cette Ax spot :ok:
J'ai la liste des options du pack "VIP" dans un article : il intègre des cendriers aux places arrières :rolleyes: de nos jours, le pack "fumeur" est aussi une option sur certaines voitures :wak:

Avatar du membre
weeb
Mordu
Mordu
Messages : 738
Enregistré le : 12 mars 2004, 15:46
Localisation : GRENOBLE

Message par weeb »

pour tes longues portée en blanc tu les trouve sur MKT tuning à 30€ pieces soit 2x -cher que chez feu v*** ou citroen.....
à oins que tu ne trouves un 309GTI16 à la casse....

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1124
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

CS c est Citroen Sport ;) !! je pense que c est tt a fait possible que ca passe ai niveau du silencieux car normalement en Gr N tu reprends l emplacement de la sortie d origine , or la c est pas le cas mais bon c est tolerer B)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Avatar du membre
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2087
Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Message par cécé_sport »

Balet a écrit :CS c est Citroen Sport  ;) 
J'avais pas capté... :boulet:
Merci

Avatar du membre
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 441
Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:46
Localisation : 92
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par boumbo »

cécé_sport a écrit :
Balet a écrit :elle est tres sympa  :ok:  !! pour la ligne Gr N je crois que c est pareim pour tt les marques ...  <_<  !! j ai eu une momocorse , une OMP acier et une inox et c est tjrs pareil pare choc decoupé ...
Sur Planète Citroën y a un gars qui vends une ligne GrN CS... qui prétend que le silencieux passe sous le pare choc!

Quelqu'un connait cette marque ?

J' <_< ai vu l'annonce <_< le prix est <_< ... elevé ... mais ça n'engage que moua

Répondre

Retourner vers « Présentation »