Mon Ax Sport série 2 rouge furio pack vip

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boumbo
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Message par boumbo »

Balet a écrit :normal si il a ete respecté par ses anciens proprios ... avant de refaire le mien qui en avait 160 000 , il avait une santé d enfer ... j ai du le refaire a cause de ce calorsthat de merde qui s est pas ouvert alors que je laissais chauffer la voiture tranquilloute ...  <_<
roh l'autre eh il joue son blasé <oo> lol

Moi je suis super content de ce résultat :ok: Surtout que sur la rta, ils donnent des compressions théoriques de 11....
Du coup chemises/pistons/segments ça sera pour.... beaucoup plus tard :king:

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boumbo
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Message par boumbo »

Bon j'avais pas donné de nouvelles, mais tout s'est passé comme prévu! :bien:
Preuve en image :

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petit rappel de la config' actuelle :

Freinage :
2 disques percés/reinurés à l'avant
plaquettes ferrodo ds2500
Et des durites aviations à l'avant et à l'arrière.

Chassis :
D'origine, les amortisseurs sont bons à 80% selon le dernier CT, donc on verra plus tard pour un passage en PTS

Moteur :
Culasse refaite à neuf
Distribution + pompe à eau
Brides Rigides neuves (merci Oliive... ça faisait longtps que je les avais celles là!!!)
Collecteur 4/2/1 inox SuperSprint
Ligne GrN Oreca Acier (on verra quand je serai riche pour une inox).

Les impressions, après un mois :
Le 4/2/1 est magique, la voiture est beaucoup plus agréable à conduire à bas régime.
Niveau bruit, pas grand chose de plus comparé à la GrN.

Bref la voiture marche mieux, c'est indéniable.
Je suis super content :)

Il me reste plus qu'à changer cette saleté de capsule de dépression...
Note à Tchoupi : il y a 2 vis sur la mienne, et non une... et celle de derriere est impossible à avoir comme ça, va falloir que je démonte au moins la boite à air, voir l'allumeur pour l'atteindre. La haine...
On verra ça lors de la prochaine vidange/révision :lol:

Balet
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Message par Balet »

bien sympa tt ca manque plus que des cornets pour faire respirer ca comme il faut car la boite a air d origine c est vraiment short :lol:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

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boumbo
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Message par boumbo »

Balet a écrit :bien sympa tt ca manque plus que des cornets pour faire respirer ca comme il faut car la boite a air d origine c est vraiment short :lol:
J'y pensai... me faudrait du 40mm, mais déjà comme ça elle marche pas mal :)

Petite reprise contre la vts 100ch de ma copine : départ en 4 à 110 tous les 2, je pars devant, et départ à 80 en 4 pour moi (sous régime!) et 3 pour elle, on reste cote cote mais elle ne passe pas :o

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cécé_sport
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Message par cécé_sport »

Tu es d'accord pour donner son N° et sa PMC... on relance le recensement des ax sport sur Planète Citroën.

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steph80
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Message par steph80 »

cécé_sport a écrit :Tu es d'accord pour donner son N° et sa PMC... on relance le recensement des ax sport sur Planète Citroën.
:D c'est fait sur pc :bien:

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Message par cécé_sport »

steph80 a écrit : c'est fait sur pc :bien:
J'ai pas vu de boumbo... c'est quoi son login sur PC ? :o

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boumbo
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Message par boumbo »

c'est boumbo aussi :D


Bon dans la série bonne nouvelle, j'enchaine :lol:

Je sors de chez STRS, ma chérie m'a offert un passage au banc (depuis le temps que je voulais le faire).
Donc bon, j'ai le chiffre là.... je vous le donne?
Hum?







Z'êtes sur? :lol:









eh bien j'ai 98.5ch... aux roues!!!! :excl:
Et encore, j'ai la capsule de dépression qui déconne (est-ce que ça joue vraiment?) et j'ai l'admission d'origine...
Faut maintenant que je trace ma courbe de couple, la machine de strs la donne pas, mais ya une macro excel tres bien foutu qui traine sur JSO, donc ça devrait pas être trop compliquer.

Voilà je hyper content :p

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sloggies
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Message par sloggies »

C'est plus qu'honnete :o

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Message par boumbo »

sloggies a écrit :C'est plus qu'honnete :o
Je trouve aussi :)

Voici les courbes excel :

Image

Image


La Pmax est à 6010tr/min, descend légerement jusqu'à 7500tr/min, puis chute brutale (effet 4/2/1 je pense? surpris car d'origine, la Pmax est à 6800tr/min)

Le couple Max est de 12.48 mkg à 4600tr/min, contre 11.5 à 5000 d'origine.


Pour la courbe réelle, va falloir attendre que je sois chez moi, car là pas de scanner!!!

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Message par Balet »

a part le collecteur tu as quoi ? en tout cas tres bon resultat , srtt que ton moulin est d origine ?
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

quelle est ta config moteur??!! pour sortir 98 ch au roue!
juste un 4/2/1 + ligne?

t'es sur que c'est au roue, vu que le banc prend normalement en compte un indice de correction pour donner la puissance au moteur à partir de celle qu'il mesure au roue bien sur

je dis ca juste car je suis impressioné sachant qu'une ax stock d'apres echappement de 88 sortait 89ch au vilo (95 la rallye) et 76ch aux roues!!! (je sais plus combien la rallye)
;)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Message par boumbo »

Ben oui juste 4/2/1 et ligne...
98.5ch au roue c'est clair que je m'attendais pas à tant, mais j'ai rappelé ce matin, et ils m'ont confirmé que la Pmax mesuré etait bien celle au roues, et de ne pas tenir compte de ce qu'il y a marqué sur la feuille (98.5 avec correction). Il m'a affirmé que c'était bien la puissance aux roues...
Bon après ce n'est qu'un chiffre, que ce soit l'un ou l'autre, moi ça me va, je sais comment je marche pour avoir fait quelques tests, et c'est ce qui compte.

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Nolds
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Message par Nolds »

Ca donnerait environ 115-120 ch au vilo au lieu des 95 d'origine... :o
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)

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Message par boumbo »

Nolds a écrit :Ca donnerait environ 115-120 ch au vilo au lieu des 95 d'origine... :o
Non 105ch max, il m'a dit de rajouter env 10%

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boumbo
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Message par boumbo »

Vous m'avez fait tellement douté de ce que j'ai compris, que j'ai rappellé une deuxieme fois STRS... ben Eric me confirme une 2eme fois que c'est aux roues !

La mesure sans correction -pour son banc- m'a dit que ça n'avait rien a voir, qu'il fallait regarder la mesure avec correction (qui prend en compte en fait la pression atmosphérique, température etc...), et meme si il y a marqué puissance moteur, il faut comprendre puissance délivré réellement par le moteur au niveau des roues, et donc rajouter -d'apres son expérience- 10% max pour avoir la puissance du moulin, d'apres lui cela donnerait env 105ch moteur ...

Moi je n'invente rien, c'est mon 1er passage au banc, je laisse parler ceux qui savent, c'est à dire le gars qui les passe depuis des lustres sur cette machine :lol:

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