Jul964rs92 - 205 Rallye de Nov. 1988. dans les coulisses d'une haute trahison
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- marco pts
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Re: Julien 205 Rallye, Pif paf pouf, Soca Dance !
Tip top la commande Peugeot
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
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- Yannou
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Re: Julien 205 Rallye, Pif paf pouf, Soca Dance !
Ĺivraison au boulot, c'est mieuxolivF2000 a écrit :c'est ce que je fais et plus de soucisJul964rs92 a écrit :
Prochain coup, je prendre pick up, mais chez un commerçant. Je suis sur qu'en milieu d'après midi il sera prêt !
Dimanche soir, commande oscaro et rétroautosport, reçu oscaro ce matin et rétro cet aprèm.
J'ai les pièces mais pas encore le temps, pour une fois c'est dans le bon sens
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- jean
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Re: Julien 205 Rallye, Pif paf pouf, Soca Dance !
Il te reste 38 jours pour être prêt pour le premier rallye de la saison
Tu vas bien y arriver
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- Yannou
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Re: Julien 205 Rallye, Pif paf pouf, Soca Dance !
Oui, je parlais juste du temps les soirs de semaine , ce weekend c'est torché , y'a qu'à remonter les diurites des freins arrières et faire une purge complète.jean a écrit :Il te reste 38 jours pour être prêt pour le premier rallye de la saison
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Re: Julien 205 Rallye, Pif paf pouf, Soca Dance !
olivF2000 a écrit :Tu fais les vignes Yannou?
Non, clémentitine
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Re: Julien 205 Rallye, Pif paf pouf, Soca Dance !
La Clementitine ! LE RALLYE le plus tordu de la région
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Re: Julien 205 Rallye, Pif paf pouf, Soca Dance !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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Re: Julien 205 Rallye, Pif paf pouf, Soca Dance !
Un rallye aux autos très variées, aux équipages bien allumés, aux énigmes aussi tordues qu'au Beaujolais Virages mais aux réponses beaucoup plus aléatoires
"Combien y a t-il d'étoiles au ciel de la nef ?"
On fait la queue pour un épreuve de démarrage en côte sans frein à main.
Un œuf coincé sous la roue avant
L’œuf étant l'objet qu'il fallait ramener l'an passé... Ah non, y a deux ans ! Les œufs ont servi au démarrage en côte deux années de suite (ben fallait ramené un œuf, certain se sont pointé avec des boites de 12 )
Ils étaient bien frais, très agréable pour ceux qui l'on pété
PS : Œufs qui sont l'emblème d'un village des Monts du Lyonnais.
"Ramener l'emblème du village"...
Bref, si tu gagnes, c'est par hasard !
"Combien y a t-il d'étoiles au ciel de la nef ?"
On fait la queue pour un épreuve de démarrage en côte sans frein à main.
Un œuf coincé sous la roue avant
L’œuf étant l'objet qu'il fallait ramener l'an passé... Ah non, y a deux ans ! Les œufs ont servi au démarrage en côte deux années de suite (ben fallait ramené un œuf, certain se sont pointé avec des boites de 12 )
Ils étaient bien frais, très agréable pour ceux qui l'on pété
PS : Œufs qui sont l'emblème d'un village des Monts du Lyonnais.
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Re: Julien 205 Rallye, Pif paf pouf, Soca Dance !
Aucuns risques, c'est apairé certes mais en microbillant, le nettoyage est bien plus rapide et le produit d'étanchéité n'adhère que mieuxPierro19 a écrit :marco pts a écrit :Super une fois microbiller elle n’auras plu rien avoir
Tu n'as pas peur de microbiller les plans de joints?
A paremment les carters sont appairés et c'est assez sensible
Qui plus est, en microbillant, l'usure de la surface tu la compte en microns
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
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Re: Julien 205 Rallye, Pif paf pouf, Soca Dance !
Aller, après une grande patience, j'suis quand même passé à la Poste !
C'est vrai que c'est sympa quand c'est neuf !
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Re: Julien 205 Rallye, Pif paf pouf, Soca Dance !
Avec un peut de retard, la suite des photos de l'avancée des travaux :
Suite du micorbillage :
Le carter a connu une rencontre un peut désagréable dans son passé, certainement ce pourquoi on a retrouvé des ressorts de baladeur dans l'arbre secondaire
Un coup d’apprêt, on lui mettra un peut de peinture aujourd'hui
Puis on commence la fabrication de la frète
Le but étant de faire une cale, de diamètre intérieur 62.00/+0.01, extérieur 66.03/66.04, de la hauteur du roulement (18 mm) avec une petite collerette de manière a l’arrêter sur la face de la plaque.
Côte extérieur a 3-4 1/100ème plus grande pour faire un peut de serrage dans la plaque pour éviter que la cale ne se fasse la malle, et on vise aussi un léger serrage du roulement, qui d'origine est monté libre dans ladite plaque, un peut de serrage pour garder sa position ne lui fera pas de mal, l'alu de la plaque se dilatant plus que l'acier du roulement en chauffant, d'origine ce dernier se retrouve un peut libre dans son emplacement, et ça, c'est pas terrible
On commence par dresser et charioter la prise de la pièce pour les mors du tour
Suite du micorbillage :
Le carter a connu une rencontre un peut désagréable dans son passé, certainement ce pourquoi on a retrouvé des ressorts de baladeur dans l'arbre secondaire
Un coup d’apprêt, on lui mettra un peut de peinture aujourd'hui
Puis on commence la fabrication de la frète
Le but étant de faire une cale, de diamètre intérieur 62.00/+0.01, extérieur 66.03/66.04, de la hauteur du roulement (18 mm) avec une petite collerette de manière a l’arrêter sur la face de la plaque.
Côte extérieur a 3-4 1/100ème plus grande pour faire un peut de serrage dans la plaque pour éviter que la cale ne se fasse la malle, et on vise aussi un léger serrage du roulement, qui d'origine est monté libre dans ladite plaque, un peut de serrage pour garder sa position ne lui fera pas de mal, l'alu de la plaque se dilatant plus que l'acier du roulement en chauffant, d'origine ce dernier se retrouve un peut libre dans son emplacement, et ça, c'est pas terrible
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Re: Julien 205 Rallye, Pif paf pouf, Soca Dance !
Ah oui, c'est pas du bricolage là !
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Re: Julien 205 Rallye, Pif paf pouf, Soca Dance !
Ensuite, je retourne la pièce, on dresse une belle face et on charriote au diamètre extérieur de la collerette (70mm) sur la longueur souhaitée (18mm + 2mm de collerette + 5mm pour tronçonner et dresser le haut de la collerette.
Puis je perce le premier trou avec un foret à centrer.
Pour les néophytes de l'usinage, il s'agit d'un foret court a deux diamètre , qui permet de bien centrer son premier trou. Du fait qu'il soit court et ait un gros diamètre a la base, la flexion est réduite et il perce bien au centre. Exemple : https://goo.gl/images/PXRVct
Une fois le centrage effectué, un premier perçage a 6mm :
Ensuite un second perçage avec un gros foret diamètre 24 :
J'avais dis gros foret vous dites ?
Allez diamètre 50 ça ira plus vite pour aléser ensuite
Après quelques mètre de copeaux, on a une belle ébauche de trou d'environ 50 mm de diamètre.
Mais c'est pas fin, il reste encore +/- 12mm a enlever
Allez un coup d'outil à aléser et c'est parti, le tout en passe de 2mm a chaque fois jusqu'a arriver a environ 61.3mm (dans mon cas).
J'enlève encore 5/10 ème pour arriver a 61.80, puis de petites passes jusqu'a 61.99.
Petites passes petits copeaux
Puis je perce le premier trou avec un foret à centrer.
Pour les néophytes de l'usinage, il s'agit d'un foret court a deux diamètre , qui permet de bien centrer son premier trou. Du fait qu'il soit court et ait un gros diamètre a la base, la flexion est réduite et il perce bien au centre. Exemple : https://goo.gl/images/PXRVct
Une fois le centrage effectué, un premier perçage a 6mm :
Ensuite un second perçage avec un gros foret diamètre 24 :
J'avais dis gros foret vous dites ?
Allez diamètre 50 ça ira plus vite pour aléser ensuite
Après quelques mètre de copeaux, on a une belle ébauche de trou d'environ 50 mm de diamètre.
Mais c'est pas fin, il reste encore +/- 12mm a enlever
Allez un coup d'outil à aléser et c'est parti, le tout en passe de 2mm a chaque fois jusqu'a arriver a environ 61.3mm (dans mon cas).
J'enlève encore 5/10 ème pour arriver a 61.80, puis de petites passes jusqu'a 61.99.
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Re: Julien 205 Rallye, Pif paf pouf, Soca Dance !
Une fois a 61.99, je fais des passes d' 1/100 ème en deux aller-retour à chaque fois (l'outil fléchit toujours un peu malgré tout ), jusqu'a ce atteindre 66.00/66.02, de façon a ce que le roulement rentre bien ajusté dans la pièce.
Ici la lubrification est importante, il faut a tout prix éviter que la pièce ne chauffe, si elle chauffe, elle se dilate, qui dit dilatation, dit diamètre augmenté... Donc une fois froide, diamètre plus petit... M'voyez ?
Une fois l'alésage terminé je peut enfin charrioter le diamètre exterieur, au diamètre et longueur souhaitée
3/100éme et demi de serrage !
Ensuite un coup de scie et c'est coupé !
Ensuite, dressage du dessus de la colerette et voila
Terminé, plus qu'à monter
Ici la lubrification est importante, il faut a tout prix éviter que la pièce ne chauffe, si elle chauffe, elle se dilate, qui dit dilatation, dit diamètre augmenté... Donc une fois froide, diamètre plus petit... M'voyez ?
Une fois l'alésage terminé je peut enfin charrioter le diamètre exterieur, au diamètre et longueur souhaitée
3/100éme et demi de serrage !
Ensuite un coup de scie et c'est coupé !
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Re: Julien 205 Rallye, Pif paf pouf, Soca Dance !
Enfin remontage
On nettoie tout, on chauffe la plaque a 150°C, on enduit la frète de Loctite 648 (scelle-roulements) et on emmanche la frète dans la plaque comme un doigt dans un... Enfin comme Papa dans... Bref comme dans du beurre, ça rentre tout seul
(Notez bien que hors-contexte, cette phrase peut porter a confusion )
Je choisi de percer la frète et la plaque ensemble d'un trou de 2mm et d'y emmancher en force un goupille Mecanidus, dans le but d'éviter une éventuelle rotation de la frète si la boite venait a trop chauffer et que la colle ne se liquéfie et perde son efficacité
Après colle + 3/100éme de serrage, normalement jamais ça ne bougera
Ensuite on équipe le différentiel de ses roulements et pignons de tachymètre neufs, de ses satellites et planétaires.
Les cages de roulements dans les carters, sans oublier le doigt de sélecteur et la navette de marche arrière
On met tout ça dedans, la plaque, les filets préalablement nettoyés avec des tarauds, dégraissés et soufflés. Les vis de plaques (3 neuves pour remplacer celles dont les têtes ont souffert au démontage) brossées, dégraissées et enduites de Loctite 270. On serre tout ça a 50Nm et on est prêt a assembler les arbres et les monter
On nettoie tout, on chauffe la plaque a 150°C, on enduit la frète de Loctite 648 (scelle-roulements) et on emmanche la frète dans la plaque comme un doigt dans un... Enfin comme Papa dans... Bref comme dans du beurre, ça rentre tout seul
(Notez bien que hors-contexte, cette phrase peut porter a confusion )
Je choisi de percer la frète et la plaque ensemble d'un trou de 2mm et d'y emmancher en force un goupille Mecanidus, dans le but d'éviter une éventuelle rotation de la frète si la boite venait a trop chauffer et que la colle ne se liquéfie et perde son efficacité
Après colle + 3/100éme de serrage, normalement jamais ça ne bougera
Ensuite on équipe le différentiel de ses roulements et pignons de tachymètre neufs, de ses satellites et planétaires.
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