Jul964rs92 - 205 Rallye de Nov. 1988. dans les coulisses d'une haute trahison
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9973
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 834 fois
- Contact :
J'ai besoin d'aide
Le père d'un ami connait quelqu'un qui pourrais me régler mes carbus, mais quitte à les faire régler, autant que ça soit pour quelque chose
Où puis-je trouver les joints des carburateurs ? Les petits joints qui sont à l'interieur vous voyez (aparament chez peugeot c'est 60euros par carbus :wak: )
Sinon, plus généralement, est-ce compliqué de déposer les carbus et de les démonté ? J'me suis fait la main sur un weber d'une R11 que l'on m'a donné, ça m'a pas l'air trop compliqué à l'intérieur ....Vous êtes assez nombreux ici je pense à l'avoir fait !!
Ps: si tout va bien, une peinture complète devrai pointé le bout de son nez en septembre 2006 (c'est loin ça )
Le père d'un ami connait quelqu'un qui pourrais me régler mes carbus, mais quitte à les faire régler, autant que ça soit pour quelque chose
Où puis-je trouver les joints des carburateurs ? Les petits joints qui sont à l'interieur vous voyez (aparament chez peugeot c'est 60euros par carbus :wak: )
Sinon, plus généralement, est-ce compliqué de déposer les carbus et de les démonté ? J'me suis fait la main sur un weber d'une R11 que l'on m'a donné, ça m'a pas l'air trop compliqué à l'intérieur ....Vous êtes assez nombreux ici je pense à l'avoir fait !!
Ps: si tout va bien, une peinture complète devrai pointé le bout de son nez en septembre 2006 (c'est loin ça )
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9973
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 834 fois
- Contact :
- Nolds
- Membre du Club 2024
- Messages : 490
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
- Localisation : 78
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 13 fois
- Contact :
LEs jantes neuves ça change tout !Jul964rs92 a écrit :ce que j'apelle un "contraste"
Tu as leur référence s'il te plait ?
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9973
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 834 fois
- Contact :
facture sous la main:
désignation ROUE TOLE 550 B
N° de pièce: P0000540167
prix unitaire HT: 28.31 soit 135.44 euros TTC les 4.
c'est bon ?
Merci encore à mon frère pour ce superbe cadeau pour mes 21 ans !
désignation ROUE TOLE 550 B
N° de pièce: P0000540167
prix unitaire HT: 28.31 soit 135.44 euros TTC les 4.
c'est bon ?
Merci encore à mon frère pour ce superbe cadeau pour mes 21 ans !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Nolds
- Membre du Club 2024
- Messages : 490
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
- Localisation : 78
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 13 fois
- Contact :
Nickel, merci Julien
Sinon pour le changement de tes joints, si tu veux le faire avec moi avant de te lancer sur les tiens, j'ai un second jeu de DCOM sur lequel je vais essayer
Sinon pour le changement de tes joints, si tu veux le faire avec moi avant de te lancer sur les tiens, j'ai un second jeu de DCOM sur lequel je vais essayer
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9973
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 834 fois
- Contact :
ça peut être sympa, mais faut trouver un crénau horaire et ça c'est juste car j'suis libre que le jeudi après midi
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Nolds
- Membre du Club 2024
- Messages : 490
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
- Localisation : 78
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 13 fois
- Contact :
Tu bosses le WE ?
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9973
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 834 fois
- Contact :
- Nolds
- Membre du Club 2024
- Messages : 490
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 13:13
- Localisation : 78
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 13 fois
- Contact :
Bon courage
Tiens nous informé
Tiens nous informé
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9973
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 834 fois
- Contact :
Nolds a écrit :Bon courage
Tiens nous informé
Ayé, les carbus sont dans ma chambre, j'ai tout démonté pipe, la plaque derrière, les carbus sont dissocié ! J'ai essayer de les nettoyer un peut, du coté inférieur ils sont comme neuf, mais au dessu c'est autre choses ..
J'me repose un peut là et ce soir j'vous met un semblant d'article (j'suis pas doué pour ça ! )
A bientôt
j'avous que je flipe un peut quand même, ma chtite rallye n'a plus son coeur
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9973
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 834 fois
- Contact :
me voici donc ce jeudi 17 novembre 2005 en possession de 2 pochette de joints pour carburateur WEBER type 40 DCOM, et de l'autre coté une clé de 7, de 8 et 13 et de 10 je croix ... Plus loin une 205 Rallye, que faire cette après midi ?
Aller c'est parti, je pris mon courage à deux mains et m'empara de ...
voici à quoi nous allons avoir à faire cette après midi:
première chose que j'ai fait, à l'aide de mon père, identifier tout ce qui est branché sur les carbus, premièremenr le câble de starter:
le "truc" (les connaisseurs connaissent mieux ) de dépression dans les carbus
Arrivée d'essence sur un carbu:
là on peut voir l'arrivée d'essence déja déconecté de l'autre coté (autre carbu)
Le cable de starter est enlevé, en désserant simplement l'écrou et en tirant sur le câble en fesant bien attention de ne pas trop le déformé.
Ensuite, la boite à air est démonté, juste clipsé, et le câble d'accélérateur déclipsé aussi (il est entre les deux carbus)
Les cornets se laissent montré (cornet solex (!!) )
Désoler pas de photos, mais le reste est simple: on enlève les écrous qui tienne la pipe d'admission au bloc moteur, dessus, dessous, il y a ensuite une pate qui tien les carbus du coté de la boite à air, avec un peut d'entrainement et une clé, on y arrive sans soucis, et après paf, me voilà:!
voilà pour la dépose des carbus, première étape, après il s'agit de désolidarisé les deux carbus ..
A suivre ...
Aller c'est parti, je pris mon courage à deux mains et m'empara de ...
voici à quoi nous allons avoir à faire cette après midi:
première chose que j'ai fait, à l'aide de mon père, identifier tout ce qui est branché sur les carbus, premièremenr le câble de starter:
le "truc" (les connaisseurs connaissent mieux ) de dépression dans les carbus
Arrivée d'essence sur un carbu:
là on peut voir l'arrivée d'essence déja déconecté de l'autre coté (autre carbu)
Le cable de starter est enlevé, en désserant simplement l'écrou et en tirant sur le câble en fesant bien attention de ne pas trop le déformé.
Ensuite, la boite à air est démonté, juste clipsé, et le câble d'accélérateur déclipsé aussi (il est entre les deux carbus)
Les cornets se laissent montré (cornet solex (!!) )
Désoler pas de photos, mais le reste est simple: on enlève les écrous qui tienne la pipe d'admission au bloc moteur, dessus, dessous, il y a ensuite une pate qui tien les carbus du coté de la boite à air, avec un peut d'entrainement et une clé, on y arrive sans soucis, et après paf, me voilà:!
voilà pour la dépose des carbus, première étape, après il s'agit de désolidarisé les deux carbus ..
A suivre ...
Modifié en dernier par Jul964rs92 le 20 nov. 2005, 21:21, modifié 1 fois.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9973
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 834 fois
- Contact :
Etape suivante, les carbus sont posés sur la table de jardin et hop, à coup de clé de 13,10 etc ...
Avant tout, petit aperçu du compartiment moteur une fois emputé:
les voilà sur le lieu de démontage .. A noté tout le sans plomd sur la table
un p'tit coup d'oeil sur la pipe d'admission
je bosse dur, comme on peut le voir, en premier j'ai enlevé les cornets, ou "trompettes" en tirant dessus.
ensuite j'ai démonté la plaque de la boite à air, quelques écrous de 10 (je crois ...)
prochaine étape: la pipe d'admission
j'enlève tout d'abord un petit fil, pour la masse je suppose ...
je démonte les écrou (de l'autre coté en fait la photo ne sert à rien en terme d'illustration )
le bloc pipe, bride et joint métallique viennent.
Et voilà, après tout est désolidarité, le reste de photos c'est pour le fun, dans ma chambre, avec une bonne odeur de SP 98 au réveil, humm le bonheur !;)
Après un p'tit coup de nettoyage succin voici le résultat:
pas encore eu le temps de nettoyer les cornets
une p'tite scéance de photo ?
pas trop de gazz :content:
une bride d'admission, une !
avis aux experts, elle m'a l'air en super état cette bride, vous en pensez quoi ?
encore béber
Le dessous s'est nettoyer plus facile et super rapidement, pour l'autre coté j'espère avoir ce niveau de propreté :love:
PLEIN GAZZZZ quand j'ai vu tout ce qui a coulé quand j'accélérai une fois les carbus tout juste démonté, je ne voyai pas comment j'arrive à faire autant de kilomètre qu'avec la junior
4 trompettes pour mosieu
pour le fun:
Donc maintenant, je les démonterais jeudi après midi, je préfère prendre mon temps et consacré une après midi complète pluto que fair un peut chaque soir et m'enmélé les pinceau !
A bientôt
Avant tout, petit aperçu du compartiment moteur une fois emputé:
les voilà sur le lieu de démontage .. A noté tout le sans plomd sur la table
un p'tit coup d'oeil sur la pipe d'admission
je bosse dur, comme on peut le voir, en premier j'ai enlevé les cornets, ou "trompettes" en tirant dessus.
ensuite j'ai démonté la plaque de la boite à air, quelques écrous de 10 (je crois ...)
prochaine étape: la pipe d'admission
j'enlève tout d'abord un petit fil, pour la masse je suppose ...
je démonte les écrou (de l'autre coté en fait la photo ne sert à rien en terme d'illustration )
le bloc pipe, bride et joint métallique viennent.
Et voilà, après tout est désolidarité, le reste de photos c'est pour le fun, dans ma chambre, avec une bonne odeur de SP 98 au réveil, humm le bonheur !;)
Après un p'tit coup de nettoyage succin voici le résultat:
pas encore eu le temps de nettoyer les cornets
une p'tite scéance de photo ?
pas trop de gazz :content:
une bride d'admission, une !
avis aux experts, elle m'a l'air en super état cette bride, vous en pensez quoi ?
encore béber
Le dessous s'est nettoyer plus facile et super rapidement, pour l'autre coté j'espère avoir ce niveau de propreté :love:
PLEIN GAZZZZ quand j'ai vu tout ce qui a coulé quand j'accélérai une fois les carbus tout juste démonté, je ne voyai pas comment j'arrive à faire autant de kilomètre qu'avec la junior
4 trompettes pour mosieu
pour le fun:
Donc maintenant, je les démonterais jeudi après midi, je préfère prendre mon temps et consacré une après midi complète pluto que fair un peut chaque soir et m'enmélé les pinceau !
A bientôt
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9973
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 834 fois
- Contact :