206 2.0 S16
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Re: 206 2.0 S16
Jeudi matin mise en place de la ligne acheté la semaine dernière .
Je vais pouvoir la réutiliser !
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Re: 206 2.0 S16
Bon ce matin j ai compris pourquoi la 206 faisait autant de bruit




Maintenant ça va beaucoup mieux

Et du coup j ai roulé un peu et c est vrai que sorti de mon trajet habituel la conso descend vite a moins de 8L/100





Maintenant ça va beaucoup mieux

Et du coup j ai roulé un peu et c est vrai que sorti de mon trajet habituel la conso descend vite a moins de 8L/100

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Re: 206 2.0 S16
Hier j ai changé le démarreur non sans mal , car il n est pas franchement accessible , donc j ai débranché durite essence et LDR .
Après avoir tout remonté , tour de clé et elle démarre avec un peu de mal puis cale.
Re essai mais elle ne démarre pas et surtout ne redémarre plus depuis.
Avec comme code erreur "anomalie antivol électronique" , une idée de ce qu il faut faire pour ce code ?
Merci .
Après avoir tout remonté , tour de clé et elle démarre avec un peu de mal puis cale.
Re essai mais elle ne démarre pas et surtout ne redémarre plus depuis.
Avec comme code erreur "anomalie antivol électronique" , une idée de ce qu il faut faire pour ce code ?
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Re: 206 2.0 S16
Test avec la deuxième clef et ça démarre pas non plus .
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Re: 206 2.0 S16
J ai trouvé cette procédure :
" La procédure PSA
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)"
Donc ce matin j ai ouvert la voiture , attendu le CLAC , débranché la batterie et suis parti faire des courses , je la rebranche tout a l heure ou demain.
On verra bien , je risque pas grand chose !
" La procédure PSA
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)"
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Re: 206 2.0 S16
Bon allé un grand retour sur tout ce qu il c est passé au cas ou quelqu un aurait une idée ....
Un dimanche matin je vais faire les courses , je démarre m arrête a une première boutique puis repars sans soucis .
Deuxième boutique et là elle démarre pas , avec un mec on branche les fils de démarrage et elle repart sans autre problème .
Je rentre chez moi , je m arrête et essai de redémarrer , rien .
Vu la veille , le lendemain j achète une batterie , sans aucun effet .
Je vais voir le mécano en bas de chez moi avec une vidéo d un essai de démarrage , il me dit avec grande conviction " c est le démarreur " .
Je commande donc un démarreur sur Oscaro .
Vient le moment du changement .
Assez inaccessible , on galère un peu à le changer en démontant pas mal de trucs et de durites ( batterie , boitier papillon , pipe d admission , durite essence et LDR ... ) , on remonte le tout et là pareil , rien ne se passe .
A force de tirer sur la batterie l auto se met en "anomalie antivol électronique" et en "mode eco d énergie"
Un voisin essai de mettre son OBD pour voir les défauts , la connexion ne se fait pas entre son tel et la voiture , essai sur sa voiture et sa fonctionne .
Un ami mécano vient voir , il branche son OBD et la connexion se fait entre son PC et la voiture , deux défauts ( sonde PMH et sonde vilebrequin ) qui sont des pièces neuves , on remets les vielles sondes et pareil .
L auto reste en "mode eco d énergie"
On conclu que ça doit venir du calculateur .
Démontage et je vais voir mon mécano , son spécialiste passe et lui dit que sur les 206 S16 et au vu de ce qu on lui a rapporté , ça ne vient pas du calculateur mais a 80% de chance du boitier BSM B3 qui est à côté de la batterie sous les fusibles .
Achat sur le bon coin d un boitier avec les même références .
Réception du boitier et mis en place et toujours rien .
Du coup je sais plus quoi faire ....
Un dimanche matin je vais faire les courses , je démarre m arrête a une première boutique puis repars sans soucis .
Deuxième boutique et là elle démarre pas , avec un mec on branche les fils de démarrage et elle repart sans autre problème .
Je rentre chez moi , je m arrête et essai de redémarrer , rien .
Vu la veille , le lendemain j achète une batterie , sans aucun effet .
Je vais voir le mécano en bas de chez moi avec une vidéo d un essai de démarrage , il me dit avec grande conviction " c est le démarreur " .
Je commande donc un démarreur sur Oscaro .
Vient le moment du changement .
Assez inaccessible , on galère un peu à le changer en démontant pas mal de trucs et de durites ( batterie , boitier papillon , pipe d admission , durite essence et LDR ... ) , on remonte le tout et là pareil , rien ne se passe .
A force de tirer sur la batterie l auto se met en "anomalie antivol électronique" et en "mode eco d énergie"
Un voisin essai de mettre son OBD pour voir les défauts , la connexion ne se fait pas entre son tel et la voiture , essai sur sa voiture et sa fonctionne .
Un ami mécano vient voir , il branche son OBD et la connexion se fait entre son PC et la voiture , deux défauts ( sonde PMH et sonde vilebrequin ) qui sont des pièces neuves , on remets les vielles sondes et pareil .
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On conclu que ça doit venir du calculateur .
Démontage et je vais voir mon mécano , son spécialiste passe et lui dit que sur les 206 S16 et au vu de ce qu on lui a rapporté , ça ne vient pas du calculateur mais a 80% de chance du boitier BSM B3 qui est à côté de la batterie sous les fusibles .
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