[Pleintak] 106 rallye F2/12 ... Montage en BE

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pleintaquet
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Message par pleintaquet »

J'epsere sincerement y etre ..... je vais chez le medecin du sport le 24 aout, j'envoie direct ma demande de license a l'ASA, je recupere la 106 debut septembre, dc j'espere que tout se goupillera bien :bien:
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

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Renaud67Rallye
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Message par Renaud67Rallye »

Très, très belle caisse, j'adore. Avant j'avais une xsi 1,6 ( mon pseudo sur le forum c'était CNFY2).

A l'époque j'avais suivi l'évo de ton moteur sur ton post, c'était passionnant. Malheureusement je crois me rappeler que juste après avoir fini le remontage, le moteur avait cassé et tu étais bien dégoûté...

Ensuite j'avais revendu la so6 et donc plus suivi le forum... Mais elle est vraiment toujours aussi belle, surtout avec les jantes de vts en blanc, bravo et encore bravo.

J'avais même gardé quelques jolies petites photos:

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J'adore cette dernière avec les feux allumés.

De plus monsieur a du goût, car même pour son "utilitaire", il lui colle quand-même des jantes de M5 3,8l... :p

pleintaquet
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Message par pleintaquet »

Je vois que tu as l'oeil sur les détails :D
La 1ere photos c'etait à Merignac à bordeaux lors d'une sortie Peugeot sport, j'etais en s9b sur le mouillé (il a commencé a pleuvoir des que j'avais tout monté dc pas le courage de tt remonter en pneu route :oops: ) c'etait glissant :bien:
La 2eme c'est au circuit de La Châtre, un vrai régal, tout petit tout sinueux vraiment fait pr des petits moteurs et des bons chassis :lol:
Bah tu vois depuis la casse moteur elle est toujours et encore là, et evolue petit à petit :p
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

pleintaquet
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Message par pleintaquet »

Voila suite a ma sortie de route sur une spéciale pres de Sisteron (le 07 Juillet) je viens de recuperer ma voiture ..... et ceci grace au travail incroyable de Fred34 ^_^ ..... Merci Fred :D
C'est lui qui a tout fait sur la voiture niveau réparation >>> redressage, fibre, peinture et .... déco
Je lui ai juste filer la main ce week end pr remonter l'avant ^_^

Regardez les photos parlent d'elles mêmes il a fait un travail remarquable :D

La Casse

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Les Réparations

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Au bout de 15h de travail ds le week end on a le droit de peter un poil les plombs :lol:

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Les nouvelles piéces changées ^_^
. Amortisseurs avant Bilstein B6 retaré Franck Liotard Developpement

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. Amortisseurs arriere Boyadjian a rotule decalées

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. Boite courte remise (j'etais en origine a sisteron) :)








ET LA SURPRISE !!!

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Et voila les 2 Acolites qui m'ont bcp aidé :bien: ..... merci encore les gars :D

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Bravo Fred34!!!!! :ok:

Encore un bel exemple d'entraide!! :bien:


<oo> Elle est superbe ta 106 maintenant!! :wub:


(petite remarque: cela n'aurait pas été mieux en enlevant la déco laterale d'origine? :mellow: )
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site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
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jean
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Message par jean »

C'est vraiment chouette :bien:

Belle entraide !

Sans l'entraide pas de chassis et sans chassis... :D
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PTS
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Message par PTS »

excellent!!
et la deco est tre reussie bravo
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Message par GTIlove »

Y a pas à dire elle est vraiment belle cette 106.

Je vais suivre ça de près à la Baume :mrgreen:
Appelez moi rallylove ...

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106 S16
Et la prochaine?

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Bless_et_Ptitefleur
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Message par Bless_et_Ptitefleur »

Ah oui tu l'avais bien rapé qd meme :o

En tout cas beau travail que vous avez fait :bien: elle est splendide, et vas y molo pour les prochains rallye :)

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polops
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Message par polops »

dommage pour la pipe dans le nez de l auto, par contre bravo pour le boulot elle est encore plus belle qu avant

ps: elle vienne d'ou les ailes avant elle sont superbes
Modifié en dernier par polops le 21 sept. 2007, 13:00, modifié 1 fois.
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Message par rallye67 »

:bien: :bien: Elle est super ta 106, j'adore la déco :wub: :wub:
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Message par ptinico »

alors là :wub:


quel super boulot :bien:
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Rodolphe
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Message par Rodolphe »

magnifique :bien: j'ai hate de la revoir passer dans ma rue ;)
et beau travail Fred34 :bien:

pleintaquet
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Message par pleintaquet »

jean-luc13 a écrit :Bravo Fred34!!!!! :ok:

Encore un bel exemple d'entraide!! :bien:


<oo> Elle est superbe ta 106 maintenant!! :wub:


(petite remarque: cela n'aurait pas été mieux en enlevant la déco laterale d'origine? :mellow: )
pr le moment elle ets resté, je verrai si je l'enleve ^_^ ...... il va venir le support de N° en blanc par la suite qui va couvrir tout le cadre :mrgreen:

Les ailes en fibre je les ai eu d'occasz ce st celle de MC racing :D

Rdv théoriquement a la CC de la Baume :bien:
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polops
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Message par polops »

ok merci je croit qu avec ca je pourais passer en 16p sans trop de probleme :mrgreen:
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pleintaquet
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Re: [Pleintak] 106 Rallye F2000/12

Message par pleintaquet »

Ca y est je me lance dans le changement de la MA en BE :D

deja .... Nouveau panneau de porte en fibre avant et arrière :)

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Mais plus de boite, plus de jambe de force :blink: :lol:

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Les cardans marqués en jaune st ceux pr la BE, les autres st l'origine ^_^


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Voici toutes les pieces pour remplacer l'anticouple fixé sur la boite

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IL faut le palier du cardan long, il vient de chez Citroen sport, c'est celui de la saxo challenge

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Bien sûr il faut une boite BE avec la cloche d'embrayage spécifique pour la monter sur un moteur TU.

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Et enfin toute la tringlerie revue sur mesure avec support de levier de vitesse

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Voici ds l'habitacle ce que ca donne (la Monobarre n'est pas installé)
Le trou sous le support sera rebouché par une petite plaque en alu, vissée, avec un filet de joint au silicone :ok:

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Voici les piéces en cours de montage :)

Ici le palier de cardan reprenant exactement les fixation du palier d'origine :)

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Voici le nouveau système fixé et le tirant remis à sa place ^_^

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Eh bien ca y est la boite est montée, la tringlerie fixée mais pas reglée :blush:

Un gros nettoyage et degraissage de la boite a été necessaire, une petite peinture pour faire bien propre :mrgreen:

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Donc le trou dans le tablier a enfin été fait :lol: .... il va etre agrandit pour permettre le débattement de la monobarre :ok:

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L'anticouple du moteur fixé sur le support d'origine de la caisse. l'axe étant trop long, je ne sais pas pourquoi, il a fallu le raccourcir pour le fixé coté boite :huh: :p

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Les jambes de force avec les gros moyeux de ZX TD et roulement de saxo challenge

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Ca y est la 106 a demarré ce soir :lol: , les vitesses passent, la voiture avance et recule :ok: .... ca se fera cette semaine donc pour un "Vrai" essai <oo>

Voila la boite montée, "_" ca n'a pas été sans mal par rapport a la MA, la BE est un peu plus lourde :blink:
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L'anticouple à sa place
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Les entretoises de la rotule pil poil a la bonne longueur du support soudé a la caisse
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Pas d'entretoise coté boite, la rotule est montée fixe
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La cable d'embrayage d'origine qu'il a fallu rallonger
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Le cardan long dans son palier
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Dans la boite
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La petite plaque en alu pour boucher le trou d'origine ... un peu de joint au silicone pour l'etancheité :)
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L'entretoise pour rallonger le cardan et diminuer son jeu ..... en prime le tripode a été un peu plus sortie, et 3 points de soudure ont été fait pour ne plus qu'il bouge.
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Et voila comment faire un jeu de cardan, la difference doit se trouver entre 10 et 15mm :ok: ...... ca peut servir

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La 106 a 2 doigts d'etre remise sur ses roues :D
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Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

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