Les autres véhicules de la famille...
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
- jean-claude30
- Passionné
- Messages : 443
- Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 72 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Les autres véhicules de la famille...
ça me plairait bien mais les jantes noire sur une auto qui roule tous les jours, ça a aussi des avantages
Elle va rester d'origine
Elle va rester d'origine
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Les autres véhicules de la famille...
Des nouvelles de la 106 de Vincent:
Je suis en train de rassembler quelques pièces pour la faire évoluer en la rendant plus sure et (un peu) plus performante (Vincent aimerait bien s'essayer en groupe "Loisir" au slalom du Luc l'année prochaine )
On a déjà trouvé des barres de torsion en 19mm de 106Rallye/S16 qui vont remplacer les 18mm d'origine:
Notre ami Yannou nous a trouvé une barre stab AR en 24mm de 106 Rallye1600/S16 (qui va remplacer la 19mm d'origine de la XS )
Et j'ai normalement trouvé aussi une barre stab AV en 22mm (106 R/S16) qui va remplacer la 18mm d'origine
Il ne restera plus qu'à trouver 2 ressorts AV ( on hésite encore à la rabaisser avec du Eibach ou trouver 2 ressorts d'origine de Rallye/S16) et 4 amortos (Kayaba par exemple) et ça devrait déjà pas mal tenir par terre!!
Côté freinage, ayant récemment acheté à Aur80 un maitre -cylindre en 22,2 pour la grA, la 106 va hériter du 20,6mm qui est dessus actuellement (19mm d'origine) et on va se mettre à la recherche de 2 étriers pour passer en disques ventilés car les disques pleIns d'origine sont clairement insuffisants!
Je suis en train de rassembler quelques pièces pour la faire évoluer en la rendant plus sure et (un peu) plus performante (Vincent aimerait bien s'essayer en groupe "Loisir" au slalom du Luc l'année prochaine )
On a déjà trouvé des barres de torsion en 19mm de 106Rallye/S16 qui vont remplacer les 18mm d'origine:
Notre ami Yannou nous a trouvé une barre stab AR en 24mm de 106 Rallye1600/S16 (qui va remplacer la 19mm d'origine de la XS )
Et j'ai normalement trouvé aussi une barre stab AV en 22mm (106 R/S16) qui va remplacer la 18mm d'origine
Il ne restera plus qu'à trouver 2 ressorts AV ( on hésite encore à la rabaisser avec du Eibach ou trouver 2 ressorts d'origine de Rallye/S16) et 4 amortos (Kayaba par exemple) et ça devrait déjà pas mal tenir par terre!!
Côté freinage, ayant récemment acheté à Aur80 un maitre -cylindre en 22,2 pour la grA, la 106 va hériter du 20,6mm qui est dessus actuellement (19mm d'origine) et on va se mettre à la recherche de 2 étriers pour passer en disques ventilés car les disques pleIns d'origine sont clairement insuffisants!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Les autres véhicules de la famille...
Merci Oliv, mais j'ai déjà trouvé 2 étriers de Saxo VTS/106 Rallye 1600/S16 (les mêmes que sur ma 205 )et une paire de ressorts Eibach
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- yoan81
- Assidu
- Messages : 129
- Enregistré le : 27 mai 2007, 18:04
- Localisation : Albi (81) et Lyon (69)
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Les autres véhicules de la famille...
Jean-Luc, étant donné que tu as des biellettes de barres stab droite au niveau de la jambes de forces, il te faut trouver une barre stab de 106 rallye phase 1. Le diamètre de vis de la barre stab en bas n'est pas le même entre une barre de phase 1 et 2 en 22 mm et tu ne pourras pas la monter.jean-luc13 a écrit : Et j'ai normalement trouvé aussi une barre stab AV en 22mm (106 R/S16) qui va remplacer la 18mm d'origine
106 rallye phase 1 rouge préparation rallye option licorne poussiéreuses
106 rallye phase 1 noire dans son jus vidée pour la piste
106 rallye phase 1 blanche toute d'origine pour le weekend
Volvo V40 1.9 T4 200 poneys pour tout les jours
L'essence c'est la vie.
106 rallye phase 1 noire dans son jus vidée pour la piste
106 rallye phase 1 blanche toute d'origine pour le weekend
Volvo V40 1.9 T4 200 poneys pour tout les jours
L'essence c'est la vie.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Les autres véhicules de la famille...
ah merci pour l'info! Ça complique la chose alors!yoan81 a écrit :Jean-Luc, étant donné que tu as des biellettes de barres stab droite au niveau de la jambes de forces, il te faut trouver une barre stab de 106 rallye phase 1. Le diamètre de vis de la barre stab en bas n'est pas le même entre une barre de phase 1 et 2 en 22 mm et tu ne pourras pas la monter.jean-luc13 a écrit : Et j'ai normalement trouvé aussi une barre stab AV en 22mm (106 R/S16) qui va remplacer la 18mm d'origine
Du coup, on va contenter d'une 20mm de XSI (déjà trouvée ), ce sera toujours mieux que la 18mm actuelle
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Les autres véhicules de la famille...
Les pièces commencent à arriver
4 amortisseurs Kayaba UltraSR achetés chez ARS cette semaine:
2 ressorts Eibach (prévus au départ de 106S 16 et Rallye ph2 , en espérant que ça se monte )et 2 étriers de 106S16/Rallye 1600/Saxo VTS:
Une paire de disques ventilés:(que je vais associer à un je de plaquettes EBC Greenstuff que j'ai en stock)
J'attends encore les soufflets, têtes et butées neuves pour les amortisseurs av et les 2 barres stab et on aura tout
Récap des modifs:
remplacement des suspensions d'origine (90000 kms) par:
4 amortisseurs Kayaba Ultra SR + ressorts Eibach
barre stab AV en 20 mm d'XSI (18mm d'origine)
barre des torsions AR en 19mm (XSI/Rallye S16) en remplacement des 18mm d'origine
barre stab AR en 24 (106 Rallye 1600/S16) en remplacement de la 19mm d'origine
passage en disques ventilés avec étriers de 106 S16/Rallye 1600/Saxo VTS
Remplacement du maitre-cylindre en 19mm d'origine par un 20,6
Il devrait y avoir un peu de changement à la conduite!!
4 amortisseurs Kayaba UltraSR achetés chez ARS cette semaine:
2 ressorts Eibach (prévus au départ de 106S 16 et Rallye ph2 , en espérant que ça se monte )et 2 étriers de 106S16/Rallye 1600/Saxo VTS:
Une paire de disques ventilés:(que je vais associer à un je de plaquettes EBC Greenstuff que j'ai en stock)
J'attends encore les soufflets, têtes et butées neuves pour les amortisseurs av et les 2 barres stab et on aura tout
Récap des modifs:
remplacement des suspensions d'origine (90000 kms) par:
4 amortisseurs Kayaba Ultra SR + ressorts Eibach
barre stab AV en 20 mm d'XSI (18mm d'origine)
barre des torsions AR en 19mm (XSI/Rallye S16) en remplacement des 18mm d'origine
barre stab AR en 24 (106 Rallye 1600/S16) en remplacement de la 19mm d'origine
passage en disques ventilés avec étriers de 106 S16/Rallye 1600/Saxo VTS
Remplacement du maitre-cylindre en 19mm d'origine par un 20,6
Il devrait y avoir un peu de changement à la conduite!!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5679
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: Les autres véhicules de la famille...
Bien les kayaba c'est bon rapport qualité/prix
Va etre top cette 106
Va etre top cette 106
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Les autres véhicules de la famille...
Un papa qui déchire grave
Et des plaquettes qui freinent quand elles sont chaudes ! Vaut mieux le prevenir
Et des plaquettes qui freinent quand elles sont chaudes ! Vaut mieux le prevenir
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Les autres véhicules de la famille...
+1 pour le super papa.jean a écrit :Un papa qui déchire grave
Et des plaquettes qui freinent quand elles sont chaudes ! Vaut mieux le prevenir
Jean, tu veux dire que les Green sont comme des DS2500, il faut qu'elles soient chaudes pour être mordantes ?
Si c'est le cas, je ne vais peut-être pas en monter sur une de mes voitures de tous les jours (j'ai des jantes à bâton où il est presque impossible de nettoyer le noir des plaquettes, raison de mon intérêt pour les Green).
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Les autres véhicules de la famille...
Ah oui, les Greenstuff ont besoin d'être à température. A froid, le premier freinage, vaut mieux anticiper, clairement.
Ensuite plus de soucis.
Ensuite plus de soucis.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Les autres véhicules de la famille...
Les actuelles (Ferodo 1er ) ne freinent ni à chaud ni à froid, ça ne devrait pas le gêner ! (Je verrai à l'usage au pire, on mettra autre chose )jean a écrit : Et des plaquettes qui freinent quand elles sont chaudes ! Vaut mieux le prevenir
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Les autres véhicules de la famille...
Vincent n'est pas un tête en l'air, il va apprendre vite et gérer ça en rien de temps.
Il sait qu'il faut faire chauffer une mécanique, il n'arrivera pas comme un avion sur la première intersection freins froids.
Il sait qu'il faut faire chauffer une mécanique, il n'arrivera pas comme un avion sur la première intersection freins froids.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.