(84) Gt turbo maxi f2000

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Avatar du membre
webzone
Habitué
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2011, 15:30
Localisation : Avignon
Contact :

(84) Gt turbo maxi f2000

Message par webzone »

Salut je m'apelle cedric la trentaine de avignon ( 84 ) , j'ai toujours eu des sportives 3 r11 turbo , 3 Gt turbo , fiesta xr2i , golf gti 16 , 205 cti , corrado 1.8 16v sans compter les petits essais deci dela , je me debrouille pas trop mal en mecanique , informatique , electricité , on m'apelle le couteau suisse lol enfin bon , actuelement j'ai une Gt turbo car elle me procure des sensations que je n'ai pas ressenti dans d'autres voiture , donc je l'ai remonter de A a Z c'est a dire je suis partie d'une caisse nue pratiquement , j'ai fait peinture et moteur voici quelques photos.

Partie de celle la
Image

Changement de caisse
Image

Image

1er resultat
Image

Image

Rechangement de caisse a cause du toit ouvrant qui m'embeter , il et souder et mastiquer mais ca fissure
Image

Image

Image

Image

et actuelement
Image

coté moteur
AAC , piece en mouvement equilibré , agrandi et poli , 4/1 , segment , chemise , carbu
Image

Si vous avez des questions no probleme .
Modifié en dernier par webzone le 11 févr. 2016, 16:50, modifié 1 fois.
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Gtt du 84

Message par jean-luc13 »

Bienvenue a toi :ok:

:blink: Sacré boulot sur ton GT!

J'ai déplacé dans les "présentations hors-sujet" car tu n'as ni 205 Rallye, ni AX Sport ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

slibby
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : 26 sept. 2010, 21:48
Localisation : Broceliande (Bretagne)

Re: Gtt du 84

Message par slibby »

Tiens, c'est marrrant, tu as la même déco qu'un pote:

Image

Avatar du membre
webzone
Habitué
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2011, 15:30
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Gtt du 84

Message par webzone »

C'est la deco clio rs3 cup
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Gtt du 84

Message par sloggies »

Moi ici j'ai un Gt
J'aurais peut être besoin d'un coup de main pour le mien je serai qui appeler :lala:
En plus on est pas loin l'un de l'autre B)
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar du membre
webzone
Habitué
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2011, 15:30
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Gtt du 84

Message par webzone »

Pas de soucis pour l'aide :ok:
Allez encor une petite serie avec + de detail , je sais que vous aimez les photos

demontage caisse
Image

des ptits trous encor des ptits trous
Image

Image

on bouche les trous etain et mig ca marche mieux que le malabar
Image

Image

apres le moteur

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai encor des photos en pagaille , mais je vous embete pas plus avec ca , j'espere ca vous donne envie de jouez au mecano .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6257
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: Gtt du 84

Message par patladoze »

salut et bienvenue, :D

le collecteur est magnifique <oo>
Image

Avatar du membre
webzone
Habitué
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2011, 15:30
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Gtt du 84

Message par webzone »

Donc quelques nouvelles de la Gtt , alors j'en suis tres content le moteur tourne comme une horloge , le kit refection pompe a huile fonctionne mais je m'attender a mieux , j'ai de nouveau une legere fuite de boite malgres le joint que j'avez fait , j'ai aussi un tres leger jeu dans la suspension mais rien de mechant ( coupelle a voir plus tard ) en faite a l'avant j'ai regler les Koni en mou comme ca les roues arieres leve dans les virages lol ( ca fait le spectacle ) , je m'en sert assez souvent pour aller au boulot et mettre la tolé au kéké tuning du coin , j'ai deja fait du circuit , ballades sportive en montagne , pour le moment moteur impect rien a signaler , la peinture normal sur les etrier resiste malgres la chaleur , j'ai monter a 1 bar tous marche nikel ca pousse vraiment bien ( sans pretention ca marche mieux que le meme moteur avec la meme pression ) , j'ai recuperer des ressorts courts pour l'evolution donc on verra . Je voulez vous faire voir l'appareil a purger les freins que j'ai fabriquer .

Alors j'ai fait ca avec une carcasse d'extincteur , on voit le raccord pour l'air comprimé ( pas + 1 bar )

Image

Le bouchon avec le tuyau qui plonge jusqu'au fond de la bouteille avec le tuyau bleu ou on peu mettre l'embout qui ce met sur le bocal de liquide de frein ( le bouchon et equiper du raccord aussi si on veux pousser direct au bocal 1 par 1 )

Image

Voila l'ensemble monté , tres bonne outil quand on et seul et impeccable pour un changement total du liquide de frein

Image

Faut vraiment je trouve un camescope pour vous faire une ptite video sympa avec quelques figure en montagne .
Modifié en dernier par webzone le 26 sept. 2011, 09:55, modifié 1 fois.
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Gtt du 84

Message par sloggies »

Pas mal ton extincteur il en faut un obligatoirement pour GTT :lol:

Sinon pour la boite c'est peine perdu à mon avis la conception est mal foutu au départ ... :ph34r:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar du membre
webzone
Habitué
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2011, 15:30
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Gtt du 84

Message par webzone »

modif des photos oups
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Gtt du 84

Message par jean »

Quel travail sur le moulin ! <oo>
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
webzone
Habitué
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2011, 15:30
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Gtt du 84

Message par webzone »

Alor petite evolution , donc j'ai rabaisser l'auto de 3.5 cm , resolu ma fuite quand l'essence remonter jusqu'au bouchon dans les virages , j'ai acheter un dump double piston ( ca fait un bruit de 400 ch lol ) surtout pour proteger le turbo car je ne pense pas qu'il y est un reel gain , regler le frein a main et le frein ariere , je reflechi encor pour faire ma ligne inox et faire une cale dans le reservoir car ca dejauge dans les gros virage . Donc voila ce que j'ai acheter et installer sur la durite inox en sortie de turbo , 50 euro je crois pas que c'est la vrai mais bon ca marche et surtout ca fait un bruit de fou .

Image
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Gtt du 84

Message par jean »

BRRROOOOOOOOOOOO psssssssshhhhhhhhhh ! <oo>

:lol: :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
webzone
Habitué
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2011, 15:30
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Gtt du 84

Message par webzone »

Bon des news de ma Gtt , donc elle ce porte tres bien lol , je l'ai rabaisser legerement pour recuperer un poil de tenue de route et j'ai monter des pneus semi slick homologuer a l'avant , des federal rsr 595 c'est un des moin cher mais ca tiens vraiment tres bien , je crois pas que je reviennent a des pneus " normal " par la suite .

Image

donc mon probleme de tenue de route regler je me suis attaquer a regler celui de ma richesse en pleine charge " j'ete trop pauvre en essence" et j'ai trouver le probleme , le gicleur de pleine charge avez un default , sur la photo on a un gicleur de 90 et l'autre de 125 , on direz les memes , j'ai mis un vrai gicleur de 125 et la nikel ca chauffe plus a fond .

Image

Tous ces problemes resolu je me suis dit je vais augmenter un peu la pression du turbo dans la limite de la fiabilité " par rapport a la temperature en pleine charge " , donc je roule tous les jours avec 1.1 bar et no probleme , j'ai trouver un banc de puissance pres de chez moi ou je suis aller ce soir , sur la feuille y a ecrit 165 mais en faite au 1er essais il a sorti 168 ch mais apres il a merder car il attender le rupteur lol donc je n'ai que la feuille du 2em essais arf .

Image

Essais realiser avec 1.1 bar " pression quotidienne " j'aurez pu monter plus forcement mais je ne voulez pas faire un record et apres retomber pour tous les jours , ca m'interesse pas .
Je suis tres satisfait du resultat et meme le gars du banc ma dit un GTT avec 30 kg de couple on en vois pas tous les jours , surtout ne change rien lol .
Prochaine evolution les freins , ca va avec la puissance , je me penche sur un freinage clio RS 1 ca devrez le faire .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: Gtt du 84

Message par boost »

29,25nm à 3690 tours/min dans ta GTT :)
16,5nm à 3750 tours/min d'origine ;)

tu peu raccourcir un peu le circuit de sural. ;)

c'est quoi les prochaines évolutions ? :mrgreen:

exemple:

Image

Avatar du membre
webzone
Habitué
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2011, 15:30
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Gtt du 84

Message par webzone »

Ah l'injection c'est beaucoup de boulot , mais c'est sur ca marcherez un poil mieux surement , par contre l'echangeur air/eau ca fait un sacré circuit a rajouter quand meme .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »