(84) Gt turbo maxi f2000
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- webzone
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(84) Gt turbo maxi f2000
Salut je m'apelle cedric la trentaine de avignon ( 84 ) , j'ai toujours eu des sportives 3 r11 turbo , 3 Gt turbo , fiesta xr2i , golf gti 16 , 205 cti , corrado 1.8 16v sans compter les petits essais deci dela , je me debrouille pas trop mal en mecanique , informatique , electricité , on m'apelle le couteau suisse lol enfin bon , actuelement j'ai une Gt turbo car elle me procure des sensations que je n'ai pas ressenti dans d'autres voiture , donc je l'ai remonter de A a Z c'est a dire je suis partie d'une caisse nue pratiquement , j'ai fait peinture et moteur voici quelques photos.
Partie de celle la
Changement de caisse
1er resultat
Rechangement de caisse a cause du toit ouvrant qui m'embeter , il et souder et mastiquer mais ca fissure
et actuelement
coté moteur
AAC , piece en mouvement equilibré , agrandi et poli , 4/1 , segment , chemise , carbu
Si vous avez des questions no probleme .
Partie de celle la
Changement de caisse
1er resultat
Rechangement de caisse a cause du toit ouvrant qui m'embeter , il et souder et mastiquer mais ca fissure
et actuelement
coté moteur
AAC , piece en mouvement equilibré , agrandi et poli , 4/1 , segment , chemise , carbu
Si vous avez des questions no probleme .
Modifié en dernier par webzone le 11 févr. 2016, 16:50, modifié 1 fois.
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
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Re: Gtt du 84
Bienvenue a toi
Sacré boulot sur ton GT!
J'ai déplacé dans les "présentations hors-sujet" car tu n'as ni 205 Rallye, ni AX Sport
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: Gtt du 84
C'est la deco clio rs3 cup
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Re: Gtt du 84
Moi ici j'ai un Gt
J'aurais peut être besoin d'un coup de main pour le mien je serai qui appeler
En plus on est pas loin l'un de l'autre
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l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
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Re: Gtt du 84
Pas de soucis pour l'aide
Allez encor une petite serie avec + de detail , je sais que vous aimez les photos
demontage caisse
des ptits trous encor des ptits trous
on bouche les trous etain et mig ca marche mieux que le malabar
apres le moteur
J'ai encor des photos en pagaille , mais je vous embete pas plus avec ca , j'espere ca vous donne envie de jouez au mecano .
Allez encor une petite serie avec + de detail , je sais que vous aimez les photos
demontage caisse
des ptits trous encor des ptits trous
on bouche les trous etain et mig ca marche mieux que le malabar
apres le moteur
J'ai encor des photos en pagaille , mais je vous embete pas plus avec ca , j'espere ca vous donne envie de jouez au mecano .
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Re: Gtt du 84
Donc quelques nouvelles de la Gtt , alors j'en suis tres content le moteur tourne comme une horloge , le kit refection pompe a huile fonctionne mais je m'attender a mieux , j'ai de nouveau une legere fuite de boite malgres le joint que j'avez fait , j'ai aussi un tres leger jeu dans la suspension mais rien de mechant ( coupelle a voir plus tard ) en faite a l'avant j'ai regler les Koni en mou comme ca les roues arieres leve dans les virages lol ( ca fait le spectacle ) , je m'en sert assez souvent pour aller au boulot et mettre la tolé au kéké tuning du coin , j'ai deja fait du circuit , ballades sportive en montagne , pour le moment moteur impect rien a signaler , la peinture normal sur les etrier resiste malgres la chaleur , j'ai monter a 1 bar tous marche nikel ca pousse vraiment bien ( sans pretention ca marche mieux que le meme moteur avec la meme pression ) , j'ai recuperer des ressorts courts pour l'evolution donc on verra . Je voulez vous faire voir l'appareil a purger les freins que j'ai fabriquer .
Alors j'ai fait ca avec une carcasse d'extincteur , on voit le raccord pour l'air comprimé ( pas + 1 bar )
Le bouchon avec le tuyau qui plonge jusqu'au fond de la bouteille avec le tuyau bleu ou on peu mettre l'embout qui ce met sur le bocal de liquide de frein ( le bouchon et equiper du raccord aussi si on veux pousser direct au bocal 1 par 1 )
Voila l'ensemble monté , tres bonne outil quand on et seul et impeccable pour un changement total du liquide de frein
Faut vraiment je trouve un camescope pour vous faire une ptite video sympa avec quelques figure en montagne .
Alors j'ai fait ca avec une carcasse d'extincteur , on voit le raccord pour l'air comprimé ( pas + 1 bar )
Le bouchon avec le tuyau qui plonge jusqu'au fond de la bouteille avec le tuyau bleu ou on peu mettre l'embout qui ce met sur le bocal de liquide de frein ( le bouchon et equiper du raccord aussi si on veux pousser direct au bocal 1 par 1 )
Voila l'ensemble monté , tres bonne outil quand on et seul et impeccable pour un changement total du liquide de frein
Faut vraiment je trouve un camescope pour vous faire une ptite video sympa avec quelques figure en montagne .
Modifié en dernier par webzone le 26 sept. 2011, 09:55, modifié 1 fois.
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Re: Gtt du 84
Pas mal ton extincteur il en faut un obligatoirement pour GTT
Sinon pour la boite c'est peine perdu à mon avis la conception est mal foutu au départ ...
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Re: Gtt du 84
modif des photos oups
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Re: Gtt du 84
Quel travail sur le moulin !
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Re: Gtt du 84
Alor petite evolution , donc j'ai rabaisser l'auto de 3.5 cm , resolu ma fuite quand l'essence remonter jusqu'au bouchon dans les virages , j'ai acheter un dump double piston ( ca fait un bruit de 400 ch lol ) surtout pour proteger le turbo car je ne pense pas qu'il y est un reel gain , regler le frein a main et le frein ariere , je reflechi encor pour faire ma ligne inox et faire une cale dans le reservoir car ca dejauge dans les gros virage . Donc voila ce que j'ai acheter et installer sur la durite inox en sortie de turbo , 50 euro je crois pas que c'est la vrai mais bon ca marche et surtout ca fait un bruit de fou .
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
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Re: Gtt du 84
BRRROOOOOOOOOOOO psssssssshhhhhhhhhh !
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Re: Gtt du 84
Bon des news de ma Gtt , donc elle ce porte tres bien lol , je l'ai rabaisser legerement pour recuperer un poil de tenue de route et j'ai monter des pneus semi slick homologuer a l'avant , des federal rsr 595 c'est un des moin cher mais ca tiens vraiment tres bien , je crois pas que je reviennent a des pneus " normal " par la suite .
donc mon probleme de tenue de route regler je me suis attaquer a regler celui de ma richesse en pleine charge " j'ete trop pauvre en essence" et j'ai trouver le probleme , le gicleur de pleine charge avez un default , sur la photo on a un gicleur de 90 et l'autre de 125 , on direz les memes , j'ai mis un vrai gicleur de 125 et la nikel ca chauffe plus a fond .
Tous ces problemes resolu je me suis dit je vais augmenter un peu la pression du turbo dans la limite de la fiabilité " par rapport a la temperature en pleine charge " , donc je roule tous les jours avec 1.1 bar et no probleme , j'ai trouver un banc de puissance pres de chez moi ou je suis aller ce soir , sur la feuille y a ecrit 165 mais en faite au 1er essais il a sorti 168 ch mais apres il a merder car il attender le rupteur lol donc je n'ai que la feuille du 2em essais arf .
Essais realiser avec 1.1 bar " pression quotidienne " j'aurez pu monter plus forcement mais je ne voulez pas faire un record et apres retomber pour tous les jours , ca m'interesse pas .
Je suis tres satisfait du resultat et meme le gars du banc ma dit un GTT avec 30 kg de couple on en vois pas tous les jours , surtout ne change rien lol .
Prochaine evolution les freins , ca va avec la puissance , je me penche sur un freinage clio RS 1 ca devrez le faire .
donc mon probleme de tenue de route regler je me suis attaquer a regler celui de ma richesse en pleine charge " j'ete trop pauvre en essence" et j'ai trouver le probleme , le gicleur de pleine charge avez un default , sur la photo on a un gicleur de 90 et l'autre de 125 , on direz les memes , j'ai mis un vrai gicleur de 125 et la nikel ca chauffe plus a fond .
Tous ces problemes resolu je me suis dit je vais augmenter un peu la pression du turbo dans la limite de la fiabilité " par rapport a la temperature en pleine charge " , donc je roule tous les jours avec 1.1 bar et no probleme , j'ai trouver un banc de puissance pres de chez moi ou je suis aller ce soir , sur la feuille y a ecrit 165 mais en faite au 1er essais il a sorti 168 ch mais apres il a merder car il attender le rupteur lol donc je n'ai que la feuille du 2em essais arf .
Essais realiser avec 1.1 bar " pression quotidienne " j'aurez pu monter plus forcement mais je ne voulez pas faire un record et apres retomber pour tous les jours , ca m'interesse pas .
Je suis tres satisfait du resultat et meme le gars du banc ma dit un GTT avec 30 kg de couple on en vois pas tous les jours , surtout ne change rien lol .
Prochaine evolution les freins , ca va avec la puissance , je me penche sur un freinage clio RS 1 ca devrez le faire .
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Re: Gtt du 84
29,25nm à 3690 tours/min dans ta GTT
16,5nm à 3750 tours/min d'origine
tu peu raccourcir un peu le circuit de sural.
c'est quoi les prochaines évolutions ?
exemple:
16,5nm à 3750 tours/min d'origine
tu peu raccourcir un peu le circuit de sural.
c'est quoi les prochaines évolutions ?
exemple:
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Re: Gtt du 84
Ah l'injection c'est beaucoup de boulot , mais c'est sur ca marcherez un poil mieux surement , par contre l'echangeur air/eau ca fait un sacré circuit a rajouter quand meme .
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