ma 205 GTW f2014
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3005
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: ma 205 f2014
Oui, 1900
Pour le passage en carbu, je vais devoir modifier l’alimentation en essence et monter un récupérateur de vapeurs d’huile
Pour ce qui est de la filtration, j’hésite entre des cornets simplement grillagés ou un filtre type ITG.
Pour le passage en carbu, je vais devoir modifier l’alimentation en essence et monter un récupérateur de vapeurs d’huile
Pour ce qui est de la filtration, j’hésite entre des cornets simplement grillagés ou un filtre type ITG.
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: ma 205 f2014
Salut jeremy,
2 courses en 2020, vu la situation, c'est déjà bien !
C'est vrai que tu avais monté un autobloquant.... j'imagine qu'après ce montage, il faut réapprendre à dompter l'auto la conduite doit être vraiment très différente.
Sacré montage que tu nous fais là
On voit la passion du carbu qui prend le dessus
2 courses en 2020, vu la situation, c'est déjà bien !
C'est vrai que tu avais monté un autobloquant.... j'imagine qu'après ce montage, il faut réapprendre à dompter l'auto la conduite doit être vraiment très différente.
Sacré montage que tu nous fais là
On voit la passion du carbu qui prend le dessus
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3005
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: ma 205 f2014
bob_063 a écrit : ↑07 nov. 2020, 06:31Salut jeremy,
2 courses en 2020, vu la situation, c'est déjà bien !
C'est vrai que tu avais monté un autobloquant.... j'imagine qu'après ce montage, il faut réapprendre à dompter l'auto la conduite doit être vraiment très différente.
Sacré montage que tu nous fais là
On voit la passion du carbu qui prend le dessus
Oui, beaucoup de changement, pas facile de se rendre compte en 2 courses surtout qu’il y a eu une sur le sec et l’autre sous la pluie. Mais c’est clair qu’avec l’autobloquant il n’y a plus aucun pb de motricité, c’est même dingue comme ça tracte! A côté de ça j’ai aussi aussi remplacé les barres de torsion par des 22mm. La barre stab arrière en 25 attend sagement que 2ds trouve une solution pour le montage, ils se sont plantés dans les côtes lors de la re fabrication
Entre les 2 courses, j’ai également descendu l’auto de 3 cm pour se rapprocher de ce qui est préconisé sur la notice pts GrA.
Pour ce qui est des Weber, tu as raison
J’espère juste que j’arriverai à faire tourner l’ensemble correctement
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: ma 205 f2014
Je ne savais pas qu'il y avait un soucis avec ces nouvelles barre de chez 2DS
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9668
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3005
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: ma 205 f2014
Oui, elles sont trop courte
Du coup ils veulent faire des couteaux en conséquence mais j’ai des gros doute sur la faisabilité !
- Teelck
- Président
- Messages : 8152
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 994 fois
- A été remercié : 1422 fois
Re: ma 205 f2014
Comment peut on se planter dans la longueur d’une barre ?!!
Il manque beaucoup ?
Si je ne m’abuse, c’est à l’origine des barres demandé pour faire le 205 trophy. Si il manque beaucoup, rallonger la prise des barres sur les couteaux peut être mal venu. Si trop long, c’est ce morceau qui risque de vriller... pas la barre !!
Il manque beaucoup ?
Si je ne m’abuse, c’est à l’origine des barres demandé pour faire le 205 trophy. Si il manque beaucoup, rallonger la prise des barres sur les couteaux peut être mal venu. Si trop long, c’est ce morceau qui risque de vriller... pas la barre !!
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3005
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: ma 205 f2014
Il manque 3cm.Teelck a écrit : ↑10 nov. 2020, 19:08Comment peut on se planter dans la longueur d’une barre ?!!
Il manque beaucoup ?
Si je ne m’abuse, c’est à l’origine des barres demandé pour faire le 205 trophy. Si il manque beaucoup, rallonger la prise des barres sur les couteaux peut être mal venu. Si trop long, c’est ce morceau qui risque de vriller... pas la barre !!
Un des couteaux qu’ils ont fourni avec était un poil plus long (la douille) et du coup elle se bloquait dans l’axe du bras, j’ai juste mis’ un coup de lime et c’était bon. De ce fait, j’ai des doutes sur la faisabilité de monter des douilles plus longues!
Sachant que les cannelures sont plus grosses que celles d’origine, ça correspond à celles de 306
- Teelck
- Président
- Messages : 8152
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 994 fois
- A été remercié : 1422 fois
Re: ma 205 f2014
J’imagine le montant de la facture si il faut refaire toutes les barres vendues. Parce qu’elles sont toutes partie. Plus aucune dispo sur 2ds ou retirées pour mal façon.
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: ma 205 f2014
Elles n'ont pas été vendues en pré-commande ?
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3005
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 180 fois
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3005
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: ma 205 f2014
Je me pose des questions sur mon circuit d’alimentation en essence
Vous pensez que je peux garder la pompe d’origine de la gti et juste ajouter un filtre régulateur ? Où il vaut mieux que je monte une pompe basse pression, toujours avec le régulateur?
Pour ce qui est du retour, est ce que j’en laisse un ou pas la peine ?
Je pensais garder la pompe d’origine, monter le régulateur à la place du filtre d’origine et conserver un retour avec le restricteur dans le dernier banjo histoire de ne pas trop « charger » le régulateur.
Si vous avez des avis ou expériences, je suis preneur!
Vous pensez que je peux garder la pompe d’origine de la gti et juste ajouter un filtre régulateur ? Où il vaut mieux que je monte une pompe basse pression, toujours avec le régulateur?
Pour ce qui est du retour, est ce que j’en laisse un ou pas la peine ?
Je pensais garder la pompe d’origine, monter le régulateur à la place du filtre d’origine et conserver un retour avec le restricteur dans le dernier banjo histoire de ne pas trop « charger » le régulateur.
Si vous avez des avis ou expériences, je suis preneur!
- vovo
- Secrétaire adjoint
- Messages : 1602
- Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
- Localisation : chez moi
- A remercié : 1393 fois
- A été remercié : 243 fois
Re: ma 205 f2014
Regarde sur internet comment sont monté les carbu sur une bx sport sa pourra peut-être t'aiderjeremy30 a écrit : ↑11 nov. 2020, 12:42Je me pose des questions sur mon circuit d’alimentation en essence
Vous pensez que je peux garder la pompe d’origine de la gti et juste ajouter un filtre régulateur ? Où il vaut mieux que je monte une pompe basse pression, toujours avec le régulateur?
Pour ce qui est du retour, est ce que j’en laisse un ou pas la peine ?
Je pensais garder la pompe d’origine, monter le régulateur à la place du filtre d’origine et conserver un retour avec le restricteur dans le dernier banjo histoire de ne pas trop « charger » le régulateur.
Si vous avez des avis ou expériences, je suis preneur!
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959
vito 115 cdi 2005
cox 1959
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3005
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: ma 205 f2014
J’y ai pensé, elles sont équipées d’une pompe mécanique comme sur nos Rallyevovo a écrit : ↑11 nov. 2020, 18:17Regarde sur internet comment sont monté les carbu sur une bx sport sa pourra peut-être t'aiderjeremy30 a écrit : ↑11 nov. 2020, 12:42Je me pose des questions sur mon circuit d’alimentation en essence
Vous pensez que je peux garder la pompe d’origine de la gti et juste ajouter un filtre régulateur ? Où il vaut mieux que je monte une pompe basse pression, toujours avec le régulateur?
Pour ce qui est du retour, est ce que j’en laisse un ou pas la peine ?
Je pensais garder la pompe d’origine, monter le régulateur à la place du filtre d’origine et conserver un retour avec le restricteur dans le dernier banjo histoire de ne pas trop « charger » le régulateur.
Si vous avez des avis ou expériences, je suis preneur!
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9668
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: ma 205 f2014
Comme sur sur une 205 avec pompe mécanique et retour réservoir
La pompe injection d'origine ca va faire trop de pression
La pompe injection d'origine ca va faire trop de pression