ma 205 GTW f2014
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Re: ma 205 f2014
Salut jeremyha belle acquisition que tu as faite là. Une petite question sur la déco de cette 205 il n'y avait pas un tigre en déco sur la lunette arriere ?
Re: ma 205 f2014
sur 106 on peu reculer le train arrière de 10mm maximum avec des douilles excentré.
sa doit etre la même chose sur les 205 suivant le diamètre des douilles ?
sa doit etre la même chose sur les 205 suivant le diamètre des douilles ?
- Yannou
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Re: ma 205 f2014
Désolé, en GrA il faut rester en monopoint donc ça bride, j'étais resté avec du F2000 et donc 4 Pap's et là ça grimpe facile.Yannou a écrit :Tu peux bien mieux faireying-yang a écrit :A titre indicatif, le XU 1900 8s en version maxi Gr. A était donné pour 160cv.
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Re: ma 205 f2014
Il est reculé de 7mmboost a écrit :sur 106 on peu reculer le train arrière de 10mm maximum avec des douilles excentré.
sa doit etre la même chose sur les 205 suivant le diamètre des douilles ?
Pour ce qui est du moteur, j'ai fait un petit essais avec gtsorcier qui connait mieux les 1900 gti et a priori, il marche bien
A partir de 4000tr, il grimpe fort dans les tours par contre j'ai pas oser dépasser les 7000 mais d'apres l'ancien proprio il monte jusqu'à 8000 a l'aise
Sinon, la distri est faite et je suis en train de voir pour fixer la batterie
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Re: ma 205 f2014
en origine j'ai déjà entendu des 15x74 mais je ne sais pas de quelle boite ça sort !!jeremyha a écrit :Tu sais ce que je pourrai mettre comme couple plus court et pas trop cher, qu'on peu trouver sur une boite de serie?
sinon les 12x68 que tu trouves en occas sur le p'tit coin, mikado ou forez ...
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Re: ma 205 f2014
15/74 et 15/76 c'est très proche du 13/68 tu en trouveras sur certain expert jumpy partner berlingo, attention il y a du be3 et du be4
sinon plus court tu as le 12/68 mais ce n'est pas le meme prix, un 17/74 se vend dans les 250€ voir moins, si tu trouve la boite complete tu peux tomber à moitié prix
sinon plus court tu as le 12/68 mais ce n'est pas le meme prix, un 17/74 se vend dans les 250€ voir moins, si tu trouve la boite complete tu peux tomber à moitié prix
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
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- jeremy30
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Re: ma 205 f2014
Aller, quelques photos:
Son arrivé a la maison: Il a fallut remettre quelques points en conformité avec la reglementation comme la barre stab avant qui etait une barre de 23mm de 205 diesel modifié et fixé sous le berceau, et donc a defaut d'une barre de 309 en 21mm, j'ai monté une d'origine en 19mm
Les points d'ancrage des ammortisseurs avant avait été déplacés pour gagner en carrossage mais bon, c'est rentrée dans l'ordre
Ajout des barres pour le hans: On peut apercevoir la casquette du tableau de bord bleu "tuning" qui reflété a mort dans le pare brise, je me suis donc empressé de la repeindre en noir Ensuite, suppression du FaM vertical qui etait placé quasiment derriere le volant par un frein a main horizontal
Son arrivé a la maison: Il a fallut remettre quelques points en conformité avec la reglementation comme la barre stab avant qui etait une barre de 23mm de 205 diesel modifié et fixé sous le berceau, et donc a defaut d'une barre de 309 en 21mm, j'ai monté une d'origine en 19mm
Les points d'ancrage des ammortisseurs avant avait été déplacés pour gagner en carrossage mais bon, c'est rentrée dans l'ordre
Ajout des barres pour le hans: On peut apercevoir la casquette du tableau de bord bleu "tuning" qui reflété a mort dans le pare brise, je me suis donc empressé de la repeindre en noir Ensuite, suppression du FaM vertical qui etait placé quasiment derriere le volant par un frein a main horizontal
- jeremy30
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Re: ma 205 f2014
Si ca t'interesse, je te ferait une photo
Sinon, pour les impressions, ca marche assez fort pour la tenu de route, j'avais un peu peur parce que j'ai un peu tout touché avec le remontage de la barre stab d'origine, le suppression du carrossage , le reglage approximatif du parallélisme et le rehaussage de 2cm de l'avant pour que la direction travaille a plat mais au final le comportement est assez sain, elle enroule juste ce qu'il faut de l'arriere
Par contre 2 choses m'ont gêné:
-le manque de mordant des freins, je pense qu'il va faloir monter des plaquettes neuves
-l'absence totale de motricité en virage je suis obligé d'attendre d'avoir les roues bien droite pour reaccelerer sinon, ca patine et du coup elle pars droit. Je me demande comment fesait l'ancien proprio parcequ'avec la grosse barre et le carrossage plus important, ca devait etre pire enfin... va faloir trouvé comment améliorer ça
Elles peuvent etre demontable, c'est sur par contre du coup j'ai un doute sur le type de connectionolivF2000 a écrit :Tes barres de Hans fixée par goussets,je ne suis pas sur que ca soit bon,ca doit etre soudé direct sans goussets
Pour la rallye, tu en prens soins alors elle te le rend bienzergo a écrit :nickel tous ça alors tes impressions ?
ps: encore merci pour la rallye ... elle roule du feu de dieu 1 an déjà
Sinon, pour les impressions, ca marche assez fort pour la tenu de route, j'avais un peu peur parce que j'ai un peu tout touché avec le remontage de la barre stab d'origine, le suppression du carrossage , le reglage approximatif du parallélisme et le rehaussage de 2cm de l'avant pour que la direction travaille a plat mais au final le comportement est assez sain, elle enroule juste ce qu'il faut de l'arriere
Par contre 2 choses m'ont gêné:
-le manque de mordant des freins, je pense qu'il va faloir monter des plaquettes neuves
-l'absence totale de motricité en virage je suis obligé d'attendre d'avoir les roues bien droite pour reaccelerer sinon, ca patine et du coup elle pars droit. Je me demande comment fesait l'ancien proprio parcequ'avec la grosse barre et le carrossage plus important, ca devait etre pire enfin... va faloir trouvé comment améliorer ça
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Re: ma 205 f2014
excellent ce petit essai !!!jeremyha a écrit :Si ca t'interesse, je te ferait une photoElles peuvent etre demontable, c'est sur par contre du coup j'ai un doute sur le type de connectionolivF2000 a écrit :Tes barres de Hans fixée par goussets,je ne suis pas sur que ca soit bon,ca doit etre soudé direct sans goussetsPour la rallye, tu en prens soins alors elle te le rend bienzergo a écrit :nickel tous ça alors tes impressions ?
ps: encore merci pour la rallye ... elle roule du feu de dieu 1 an déjà
Sinon, pour les impressions, ca marche assez fort pour la tenu de route, j'avais un peu peur parce que j'ai un peu tout touché avec le remontage de la barre stab d'origine, le suppression du carrossage , le reglage approximatif du parallélisme et le rehaussage de 2cm de l'avant pour que la direction travaille a plat mais au final le comportement est assez sain, elle enroule juste ce qu'il faut de l'arriere
Par contre 2 choses m'ont gêné:
-le manque de mordant des freins, je pense qu'il va faloir monter des plaquettes neuves
-l'absence totale de motricité en virage je suis obligé d'attendre d'avoir les roues bien droite pour reaccelerer sinon, ca patine et du coup elle pars droit. Je me demande comment fesait l'ancien proprio parcequ'avec la grosse barre et le carrossage plus important, ca devait etre pire enfin... va faloir trouvé comment améliorer ça
pour les freins, tu as quoi comme plaquette ? disque ?
pour la motricité, ton moteur sort donc une puissance s’approchant de ce que t'avais dis l'ancien proprio du coup ? je me souviens qu'on en avait un peu parlé ... c'est une bonne chose du coup !!
et par contre tu n'as pas d'autobloquant ?
dernière question, c'est quoi ce system sur le levier de vitesse ? pour le déporter légèrement ? ça n'engendre pas de jeu ou de gêne supplémentaire ?