205 rallye à remettre en état d'origine
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- marco pts
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Re: 205 rallye à remettre en état d'origine
tous a fait d'accord avec balouba restauré une rallye de AàZ est long et couteux ,je suis en train de restauré la mienne deja 30 heures de boulot de dépose et nettoyage de quelques éléments.
je compte un budget de 3000/4000 euros entre la carrosserie , le moteur ,la boite de vitesse, et les train roulant,et encore je suis mecano de metier et j'ai pas mal de pièces neuve accumulé au file du temps.
je compte un budget de 3000/4000 euros entre la carrosserie , le moteur ,la boite de vitesse, et les train roulant,et encore je suis mecano de metier et j'ai pas mal de pièces neuve accumulé au file du temps.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
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Re: 205 rallye à remettre en état d'origine
Restaurer une voiture, c'est long et c'est de l'argent.
De mon côté, je l'améliore petit à petit, tu peux tout à fait faire la même chose, tout en en profitant.
Rien n'est impossible, mais il faut être patient.
Pour mon moteur, vu que je n'avais pas les moyens de le faire refaire, pendant trois ans j'ai acheté des pièces petit à petit, pareil poir le train avant, puis j'ai refait tout ça hors de la voiture, et je n'ai tombé la mécanique et le train avant que lorsque j'ai eu le nécessaire au remontage.
Il faut juste te poser la question de savoir si tu veux une voiture en état concours (comme il y en as au club) tout de suite, dans ce cas achètes en une déjà restaurée, et prévois un gros budget...ou si tu veux rouler en 205 rallye en faisant des concessions (je roule depuis 8 ans avec une sellerie à revoir), et l'améliorer au gré du temps et des finances...
Dans tous les cas, le budget est énorme, mais la façon de faire diffère.
L'avantage du 205 Rcf, c'est que tu ne te fera pas refouler parce que ta voiture n'est pas en état concours
De mon côté, je l'améliore petit à petit, tu peux tout à fait faire la même chose, tout en en profitant.
Rien n'est impossible, mais il faut être patient.
Pour mon moteur, vu que je n'avais pas les moyens de le faire refaire, pendant trois ans j'ai acheté des pièces petit à petit, pareil poir le train avant, puis j'ai refait tout ça hors de la voiture, et je n'ai tombé la mécanique et le train avant que lorsque j'ai eu le nécessaire au remontage.
Il faut juste te poser la question de savoir si tu veux une voiture en état concours (comme il y en as au club) tout de suite, dans ce cas achètes en une déjà restaurée, et prévois un gros budget...ou si tu veux rouler en 205 rallye en faisant des concessions (je roule depuis 8 ans avec une sellerie à revoir), et l'améliorer au gré du temps et des finances...
Dans tous les cas, le budget est énorme, mais la façon de faire diffère.
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La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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Re: 205 rallye à remettre en état d'origine
Hey!! Mais on est carrément voisins! Je suis à Aurec sur Loire
Écoutes je suis sur le Rallye des Noix ce week end, si tu veux y faire un saut, on se laisse nos tel en MP et on se voit sur les spéciales. Tu en dis quoi? Et même qu'on pourra aller y jeter un oeil à cette ralloche
Elle est dans le coin cette auto?
Écoutes je suis sur le Rallye des Noix ce week end, si tu veux y faire un saut, on se laisse nos tel en MP et on se voit sur les spéciales. Tu en dis quoi? Et même qu'on pourra aller y jeter un oeil à cette ralloche
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D'OH!
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- jean
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Re: 205 rallye à remettre en état d'origine
C'est la première fois que ça débat autant sur la réalité de la chose.
Oui c'est difficile, mais il est tout de même facile de rouler sans trop en faire et d'améliorer au fil du temps.
Nous y sommes bien arrivés.
Oui c'est difficile, mais il est tout de même facile de rouler sans trop en faire et d'améliorer au fil du temps.
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Re: 205 rallye à remettre en état d'origine
Il faut vraiment savoir ce que l on veut. Perso je partais sur une peinture complète, donc j ai enlevé le moteur, le train avant, l interieur et tout ce qui se démonte en fait...maintenant que tout est démonté tout est plus ou moins a refaire donc je vais pas m amuser a remonter tout comme ça sinon c est vraiment n importe quoi
Résultat une grosse facture en perspective mais le fait de remonter sa rallye devient au jeu auquel beaucoup de personnes ici ont pris du plaisir
Toutes les pièces se trouvent encore mais il fait être rapide et ne pas hésiter a faire du chemin...
Si tu la prends sois conscient de l ampleur du travail et du financement, les sommes annoncées peuvent paraître délirantes et pourtant c est la triste realite
Résultat une grosse facture en perspective mais le fait de remonter sa rallye devient au jeu auquel beaucoup de personnes ici ont pris du plaisir
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Re: 205 rallye à remettre en état d'origine
Restauration complète peinture comprise (sans acheter neuf tout ce qui existe en neuf) c'est 7500€
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- balouba
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Re: 205 rallye à remettre en état d'origine
c'est pas le fait qu'elle soit d'origine qui coute cher, juste le fait qu'elle soit en bon état, et si tu veux te faire plaisir a rouler, c'est le but de tout le monde ici, tu sera obligé de tout remettre en état, a vouloir roulé avec une auto avec ses trains d'origine, la seule chose que tu risque c'est de te faire peur avecBebert43 a écrit :
Une chose de sur, je ne mettrais pas autant de sous, je prefere avoir une bagnole pas d'origine mais qui roule souvent qu'une piece de musée qu'on osera pas la sortir de peur de l'abimer.
comme dit Samuel, toute les pieces d'usure sont encore dispo, donc ca permet de pouvoir rouler dans des autos fiables, sur, et qui tiennent le pavé, malheuresement, ca coute...
pour te donner un ordre d'idée, j'ai refait la peinture sur ma phase 1 l'année derniere (démontage complet de l'auto, remontage, ) 250h de boulot (j'ai rien fait sur la peinture, j'ai tout soustraité )
et par avant j'avais deja refait moteur, boite , train avant, train arriere,.... donc au final ya des heures a passer... et c'est pas en bricolant 2h un week end par mois que ca avance
ensuite, une boite de rallye ou d'xs, ca se trouve c'est pas le probleme, mais pour bien faire avant de la remonter faut quand meme l'ouvrir et faire une petite révision.... joint, roulement, verifier les synchro, les patins de fourchettes, l'état des satellites... sinon tu risque de remonter une boite qui va pisser l'huile et ou tu auras une jeu phénoménal dans le levier de vitesse, et des roulements de pont HS... ( révision d'une boite sans synchro ni pignion eviron 350 /400€ de pieces )
- balouba
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Re: 205 rallye à remettre en état d'origine
tout depend de ce qu'il y a a faire dessus mais c'est encore un peu leger je pensejean a écrit :Restauration complète peinture comprise (sans acheter neuf tout ce qui existe en neuf) c'est 7500€
voila un recap que j'avais fait pour françois38
balouba a écrit : peinture 2000€ a voir suivant l'etat de l'auto mais c'est vraiment le minimum je pense
moteur 1000€
boite de vitesse 400€
embrayage 150€
cardan 150€
triangle 150€
amorto pts 700€
biellette de barre stab 60€
parrellelisme 90€
etrier de frein 150€
frein arrirere 120€
mastervac 250€
maitre cylindre 50€
train arriere 600€
sellerie 1500€
radiateur 150€
ligne d'echappement 150€
piece bichromatée 300€
kit autocollant 80€
clips, visserie 80€
phare neufs 100€
feux arriere neuf 70€
8300€ et tout ça, a part la peinture, c'est que des prix de pieces,
et je ne suis pas rentrer dans le détail, les huiles, liquide de frein, liquide de refroidissement, tous les cables, freins a main, accelerateur, embrayage, batterie, alternateur, démarreur, soufflet de cremaillere, silent bloc de barre stab, les roulements de roues, des pneus, 2/3 bombes de peinture, les produits si tu souhaite refaire ton dessous de caisse, les pieces qu'il te manque ou que tu devras changer parce qu'elles sont en mauvais état.......
- tonio59
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Re: 205 rallye à remettre en état d'origine
7500€ uniquement pour une restau complète oui je pense que ça tourne autour de ça, bien évidemment hors prix d'achat de la voiture
Avec ce budget là tu peux je pense prétendre à pas mal de pièces neuves tout de même.
Compter aussi toutes les "conneries": bombes de peintures, degraissant, graisse, visserie, clip, accessoires (feux, clignos... Sur une peinture neuve: feux neuf!) billet par ci pour monter 4 pneus, billet par là pour un nettoyage carbus...
Tout est faisable, à chacun son rythme et ses moyens, le tout étant de se faire plaisir et d'aimer ce qu'on fait
Avec ce budget là tu peux je pense prétendre à pas mal de pièces neuves tout de même.
Compter aussi toutes les "conneries": bombes de peintures, degraissant, graisse, visserie, clip, accessoires (feux, clignos... Sur une peinture neuve: feux neuf!) billet par ci pour monter 4 pneus, billet par là pour un nettoyage carbus...
Tout est faisable, à chacun son rythme et ses moyens, le tout étant de se faire plaisir et d'aimer ce qu'on fait
- scalou
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Re: 205 rallye à remettre en état d'origine
Et à chaque fois je me dit: et c'est qu'une 205... Rallye...
La même chose sur une 205 GTI, 309 GTI16, M3, 911... ben là faut doubler voir tripler le budget!
- balouba
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Re: 205 rallye à remettre en état d'origine
ho oui, c'est qu'une 205 1.3L a carbu!!!
et t'as pas encore compté 2/3 accéssoires d'époque, un devil cone, des jantes pts, un arbre a came des toyos R888,.....
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Re: 205 rallye à remettre en état d'origine
Un bon forum dynamique avec pleins d'avis...
Je ne suis pas mécontent de m'y être inscrit....
Sinon Aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps d'aller retourner voir la rallye mais j'ai vu le proprio
C'est une boite de 106 S16 avec couple court.
Le faisceau electrique, il a juste fait la modif du coupe circuit...
Niveau trains roulant, il n'a rien touché et il y a 4 armotisseurs koni
Sinon question à part, est-il difficile de faire rénover le plastique gris?
Coté budget, si je suis obligé je ferais une 205 rallye Sacré Numero ça fera toujours une rallye de plus qui roule
Je ne suis pas mécontent de m'y être inscrit....
Sinon Aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps d'aller retourner voir la rallye mais j'ai vu le proprio
C'est une boite de 106 S16 avec couple court.
Le faisceau electrique, il a juste fait la modif du coupe circuit...
Niveau trains roulant, il n'a rien touché et il y a 4 armotisseurs koni
Sinon question à part, est-il difficile de faire rénover le plastique gris?
Coté budget, si je suis obligé je ferais une 205 rallye Sacré Numero ça fera toujours une rallye de plus qui roule
- jean
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Re: 205 rallye à remettre en état d'origine
Les plastiques se repeignent.
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- scale33
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Re: 205 rallye à remettre en état d'origine
à condition qu'ils soient nickels,....car si ils s'effritent,....c'est peinture sur merde = MERDE.......jean a écrit :Les plastiques se repeignent.