205 rallye à remettre en état d'origine

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: 205 rallye à remettre en état d'origine

Message par marco pts »

tous a fait d'accord avec balouba restauré une rallye de AàZ est long et couteux ,je suis en train de restauré la mienne deja 30 heures de boulot de dépose et nettoyage de quelques éléments.
je compte un budget de 3000/4000 euros entre la carrosserie , le moteur ,la boite de vitesse, et les train roulant,et encore je suis mecano de metier et j'ai pas mal de pièces neuve accumulé au file du temps.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: 205 rallye à remettre en état d'origine

Message par Pierro19 »

Restaurer une voiture, c'est long et c'est de l'argent.
De mon côté, je l'améliore petit à petit, tu peux tout à fait faire la même chose, tout en en profitant.

Rien n'est impossible, mais il faut être patient.

Pour mon moteur, vu que je n'avais pas les moyens de le faire refaire, pendant trois ans j'ai acheté des pièces petit à petit, pareil poir le train avant, puis j'ai refait tout ça hors de la voiture, et je n'ai tombé la mécanique et le train avant que lorsque j'ai eu le nécessaire au remontage.

Il faut juste te poser la question de savoir si tu veux une voiture en état concours (comme il y en as au club) tout de suite, dans ce cas achètes en une déjà restaurée, et prévois un gros budget...ou si tu veux rouler en 205 rallye en faisant des concessions (je roule depuis 8 ans avec une sellerie à revoir), et l'améliorer au gré du temps et des finances...

Dans tous les cas, le budget est énorme, mais la façon de faire diffère.

L'avantage du 205 Rcf, c'est que tu ne te fera pas refouler parce que ta voiture n'est pas en état concours :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
gousk
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2430
Enregistré le : 30 sept. 2006, 11:01
Localisation : Saint-Etienne sous une barrique...
A remercié : 153 fois
A été remercié : 134 fois

Re: 205 rallye à remettre en état d'origine

Message par gousk »

Hey!! Mais on est carrément voisins! Je suis à Aurec sur Loire ;)

Écoutes je suis sur le Rallye des Noix ce week end, si tu veux y faire un saut, on se laisse nos tel en MP et on se voit sur les spéciales. Tu en dis quoi? Et même qu'on pourra aller y jeter un oeil à cette ralloche :ok:
Elle est dans le coin cette auto?
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: 205 rallye à remettre en état d'origine

Message par jean »

C'est la première fois que ça débat autant sur la réalité de la chose.

Oui c'est difficile, mais il est tout de même facile de rouler sans trop en faire et d'améliorer au fil du temps.
Nous y sommes bien arrivés. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Samuel60
Passionné
Passionné
Messages : 476
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:47
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 205 rallye à remettre en état d'origine

Message par Samuel60 »

Il faut vraiment savoir ce que l on veut. Perso je partais sur une peinture complète, donc j ai enlevé le moteur, le train avant, l interieur et tout ce qui se démonte en fait...maintenant que tout est démonté tout est plus ou moins a refaire donc je vais pas m amuser a remonter tout comme ça sinon c est vraiment n importe quoi "_"
Résultat une grosse facture en perspective mais le fait de remonter sa rallye devient au jeu auquel beaucoup de personnes ici ont pris du plaisir :ok:
Toutes les pièces se trouvent encore mais il fait être rapide et ne pas hésiter a faire du chemin...
Si tu la prends sois conscient de l ampleur du travail et du financement, les sommes annoncées peuvent paraître délirantes et pourtant c est la triste realite :blush:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: 205 rallye à remettre en état d'origine

Message par jean »

Restauration complète peinture comprise (sans acheter neuf tout ce qui existe en neuf) c'est 7500€
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: 205 rallye à remettre en état d'origine

Message par balouba »

Bebert43 a écrit :
Une chose de sur, je ne mettrais pas autant de sous, je prefere avoir une bagnole pas d'origine mais qui roule souvent qu'une piece de musée qu'on osera pas la sortir de peur de l'abimer.
c'est pas le fait qu'elle soit d'origine qui coute cher, juste le fait qu'elle soit en bon état, et si tu veux te faire plaisir a rouler, c'est le but de tout le monde ici, tu sera obligé de tout remettre en état, a vouloir roulé avec une auto avec ses trains d'origine, la seule chose que tu risque c'est de te faire peur avec
comme dit Samuel, toute les pieces d'usure sont encore dispo, donc ca permet de pouvoir rouler dans des autos fiables, sur, et qui tiennent le pavé, malheuresement, ca coute...
pour te donner un ordre d'idée, j'ai refait la peinture sur ma phase 1 l'année derniere (démontage complet de l'auto, remontage, ) 250h de boulot (j'ai rien fait sur la peinture, j'ai tout soustraité )
et par avant j'avais deja refait moteur, boite , train avant, train arriere,.... donc au final ya des heures a passer... et c'est pas en bricolant 2h un week end par mois que ca avance :lol:
ensuite, une boite de rallye ou d'xs, ca se trouve c'est pas le probleme, mais pour bien faire avant de la remonter faut quand meme l'ouvrir et faire une petite révision.... joint, roulement, verifier les synchro, les patins de fourchettes, l'état des satellites... sinon tu risque de remonter une boite qui va pisser l'huile et ou tu auras une jeu phénoménal dans le levier de vitesse, et des roulements de pont HS... ( révision d'une boite sans synchro ni pignion eviron 350 /400€ de pieces )
ImageImage

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: 205 rallye à remettre en état d'origine

Message par balouba »

jean a écrit :Restauration complète peinture comprise (sans acheter neuf tout ce qui existe en neuf) c'est 7500€
tout depend de ce qu'il y a a faire dessus mais c'est encore un peu leger je pense
voila un recap que j'avais fait pour françois38
balouba a écrit : peinture 2000€ a voir suivant l'etat de l'auto mais c'est vraiment le minimum je pense
moteur 1000€
boite de vitesse 400€
embrayage 150€
cardan 150€
triangle 150€
amorto pts 700€
biellette de barre stab 60€
parrellelisme 90€
etrier de frein 150€
frein arrirere 120€
mastervac 250€
maitre cylindre 50€
train arriere 600€
sellerie 1500€
radiateur 150€
ligne d'echappement 150€
piece bichromatée 300€
kit autocollant 80€
clips, visserie 80€
phare neufs 100€
feux arriere neuf 70€

8300€ et tout ça, a part la peinture, c'est que des prix de pieces,

et je ne suis pas rentrer dans le détail, les huiles, liquide de frein, liquide de refroidissement, tous les cables, freins a main, accelerateur, embrayage, batterie, alternateur, démarreur, soufflet de cremaillere, silent bloc de barre stab, les roulements de roues, des pneus, 2/3 bombes de peinture, les produits si tu souhaite refaire ton dessous de caisse, les pieces qu'il te manque ou que tu devras changer parce qu'elles sont en mauvais état....... :rolleyes:
ImageImage

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 rallye à remettre en état d'origine

Message par tonio59 »

7500€ uniquement pour une restau complète oui je pense que ça tourne autour de ça, bien évidemment hors prix d'achat de la voiture ;)
Avec ce budget là tu peux je pense prétendre à pas mal de pièces neuves tout de même.
Compter aussi toutes les "conneries": bombes de peintures, degraissant, graisse, visserie, clip, accessoires (feux, clignos... Sur une peinture neuve: feux neuf!) billet par ci pour monter 4 pneus, billet par là pour un nettoyage carbus...

Tout est faisable, à chacun son rythme et ses moyens, le tout étant de se faire plaisir et d'aimer ce qu'on fait :ok:

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 rallye à remettre en état d'origine

Message par tonio59 »

Ah ben balouba t'avais bien résumé juste avant :)

Avatar du membre
scalou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1450
Enregistré le : 19 déc. 2012, 18:00
Localisation : Yonne (89)
A remercié : 5 fois

Re: 205 rallye à remettre en état d'origine

Message par scalou »

Il ne faut pas que ma femme voit se post... :mrgreen:
205 Rallye - 1988
E30 - 325is

Image

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 rallye à remettre en état d'origine

Message par tonio59 »

:lol:
Et à chaque fois je me dit: et c'est qu'une 205... Rallye...
La même chose sur une 205 GTI, 309 GTI16, M3, 911... ben là faut doubler voir tripler le budget! :rolleyes:

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: 205 rallye à remettre en état d'origine

Message par balouba »

ho oui, c'est qu'une 205 1.3L a carbu!!!
et t'as pas encore compté 2/3 accéssoires d'époque, un devil cone, des jantes pts, un arbre a came des toyos R888,..... :lol:
ImageImage

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: 205 rallye à remettre en état d'origine

Message par Bebert43 »

Un bon forum dynamique avec pleins d'avis...
Je ne suis pas mécontent de m'y être inscrit....
Sinon Aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps d'aller retourner voir la rallye mais j'ai vu le proprio
C'est une boite de 106 S16 avec couple court.
Le faisceau electrique, il a juste fait la modif du coupe circuit...
Niveau trains roulant, il n'a rien touché et il y a 4 armotisseurs koni

Sinon question à part, est-il difficile de faire rénover le plastique gris?

Coté budget, si je suis obligé je ferais une 205 rallye Sacré Numero ça fera toujours une rallye de plus qui roule

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: 205 rallye à remettre en état d'origine

Message par jean »

Les plastiques se repeignent.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: 205 rallye à remettre en état d'origine

Message par scale33 »

jean a écrit :Les plastiques se repeignent.
à condition qu'ils soient nickels,....car si ils s'effritent,....c'est peinture sur merde = MERDE....... :(
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »