XSARA VTS 2.0 HDI
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XSARA VTS 2.0 HDI
Bonjour
Je vous présente ma Xsara VTS hdi 110 CV de 2002 totalisant presque 220 000 kms quand je l'ai acheté l'année derniére maintenant elle totalise un peu plus de 245 000 kms,j'ai beaucoup roulé.
Au départ c'était une épave,ça faisait plus d'un an qu'elle roulait plus du fait que le moteur avait des gros soucis,et l'intérieur était en trés mauvaise état,siéges avec airbag cassé,defaut airbag conductueur et passager,beaucoup de corrosion en gros beaucoup de boulot pour la restaurer,je suis parti la dessus car petit budget et il me fallait un nouveau véhicule rapidement car je faisait beaucoup de kilométres et avec mon ancien véhicule une mazda 6 MPS ça consommait trop
Donc dessus j'ai fait:
Distribution + pompe à eau
Joint spee AC et vilebrequin
Poulie damper
Kit accessoire
Vanne EGR supprimée
Catalyseur supprimé
Ligne 206 s16 modifié installé
Installation siéges bacquets
Demontage complet du systéme d'airbag
Suppression de toute les brides moteurs
Freins avants et arriére changés
Remise en état de tout les joints de moteur
Rabaissée en - 30 mm avec ressort heibach
Train arriére refait et décranté
Turbo refait
Une reprogrammation sur mesure a été faite dessus car trop creux en bas,de plus la consommation est passée de 6.7 à 4.2 grace à un plus gros couple voir courbe de puissance ci joint.
J'ai fait plus de 30 000 kms avec sans aucun souci en faisant tout types de parcours,route,autoroute et surtout montagne,seul souci les freins d'origines ont pas tenu,j'ai les disques avants qui ce sont voilés,un col bien plaisant dans la loire que je prends souvent,le col de la république en a eu raison
Les prochains frais vont etre:
Embrayage renforcés
Disques renurés percés avec plaquettes DS 2500
Disques GRN avec plaquettes DS 2500
Kit durites aviations
Je prends beaucoup de plaisir à la conduire car trés coupleuse aprés d'autre modif,je suis arrivé à atteindre 35 de couple dés 1700 tr/mn pour 130 CV,la puissance est peut etre pas élevée,mais grace au rapport poids puissance j'ai vu que je pouvais etre devant des véhicules beaucoup plus puissant que moi.
La plus grosse difficulté sur cette resto c'est que je connaissais rien au moteur HDI,de plus avec le multiplexage c'est pas évident pour modifier des faisceaux,mais avec beaucoup de recherche et de l'aide de mon garagiste merci la valise,j'ai pu enlever 2 sur les 3 electrovannes moteurs.
Je vous présente ma Xsara VTS hdi 110 CV de 2002 totalisant presque 220 000 kms quand je l'ai acheté l'année derniére maintenant elle totalise un peu plus de 245 000 kms,j'ai beaucoup roulé.
Au départ c'était une épave,ça faisait plus d'un an qu'elle roulait plus du fait que le moteur avait des gros soucis,et l'intérieur était en trés mauvaise état,siéges avec airbag cassé,defaut airbag conductueur et passager,beaucoup de corrosion en gros beaucoup de boulot pour la restaurer,je suis parti la dessus car petit budget et il me fallait un nouveau véhicule rapidement car je faisait beaucoup de kilométres et avec mon ancien véhicule une mazda 6 MPS ça consommait trop
Donc dessus j'ai fait:
Distribution + pompe à eau
Joint spee AC et vilebrequin
Poulie damper
Kit accessoire
Vanne EGR supprimée
Catalyseur supprimé
Ligne 206 s16 modifié installé
Installation siéges bacquets
Demontage complet du systéme d'airbag
Suppression de toute les brides moteurs
Freins avants et arriére changés
Remise en état de tout les joints de moteur
Rabaissée en - 30 mm avec ressort heibach
Train arriére refait et décranté
Turbo refait
Une reprogrammation sur mesure a été faite dessus car trop creux en bas,de plus la consommation est passée de 6.7 à 4.2 grace à un plus gros couple voir courbe de puissance ci joint.
J'ai fait plus de 30 000 kms avec sans aucun souci en faisant tout types de parcours,route,autoroute et surtout montagne,seul souci les freins d'origines ont pas tenu,j'ai les disques avants qui ce sont voilés,un col bien plaisant dans la loire que je prends souvent,le col de la république en a eu raison
Les prochains frais vont etre:
Embrayage renforcés
Disques renurés percés avec plaquettes DS 2500
Disques GRN avec plaquettes DS 2500
Kit durites aviations
Je prends beaucoup de plaisir à la conduire car trés coupleuse aprés d'autre modif,je suis arrivé à atteindre 35 de couple dés 1700 tr/mn pour 130 CV,la puissance est peut etre pas élevée,mais grace au rapport poids puissance j'ai vu que je pouvais etre devant des véhicules beaucoup plus puissant que moi.
La plus grosse difficulté sur cette resto c'est que je connaissais rien au moteur HDI,de plus avec le multiplexage c'est pas évident pour modifier des faisceaux,mais avec beaucoup de recherche et de l'aide de mon garagiste merci la valise,j'ai pu enlever 2 sur les 3 electrovannes moteurs.
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Re: XSARA VTS 2.0 HDI
Salut bravo d avoir retapé cette xsara quand tu annonces presque 7l de conso quand tu l as eu, elle avait un sacre soucis
Perso j ai un hdi 90 et vu ta puissance et ton couple, tu dois jouer du levier au demarrage
Le 2l hdi est un très bon moteur, fais y quand même attention...
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- jean
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Re: XSARA VTS 2.0 HDI
Et bien re re re bienvenue mon PETIT Fabrice !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-henri
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Re: XSARA VTS 2.0 HDI
Super boulot Bravo
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
- sloggies
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Re: XSARA VTS 2.0 HDI
A mais c’est PETIT du PETIT de chez PETIT ?
Le PETIT spécialisé dans les Citron ?
Le PETIT spécialisé dans les Citron ?
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
Re: XSARA VTS 2.0 HDI
Merci
Et oui c'est PETIT de chez PETTIT qui est de retour,oui ça faisait longtemps que j'en voulais une et j'en ai eu marre de faire des BX diesel que certains ont connu,j'ai pris plus récent avec l'inconvénient des voitures modermes.
Je perds pas la main dés que je suis rétablie car oppéré d'une hernie inguinale,je finis de remonter la 205 rallye à ying yang.
J'ai fais aussi un joint de culasse sur un nissan patrol 3.0 DI rallongé,au remontage supression catalyseur car bouché et vanne EGR aussi avec un pti boitier à la pompe à injection,totale de 140 CV il est passé à 180 CV avec un couple de camion,car il tire souvent un gros bateau et d'origine vu que l'engin fait un peu plus de 2 tonnes le joint d'origine à pas résisté au surchauffe,de plus la ligne ouverte le bruit du turbo un régale à l'oreille,ça fait plus d'un an qui roule avec aucun souci,la conso à énormément baisser,par contre quelle chantier car la mécanique chinoise c'est un casse tete chinois photo à l'appui.
Et oui c'est PETIT de chez PETTIT qui est de retour,oui ça faisait longtemps que j'en voulais une et j'en ai eu marre de faire des BX diesel que certains ont connu,j'ai pris plus récent avec l'inconvénient des voitures modermes.
Je perds pas la main dés que je suis rétablie car oppéré d'une hernie inguinale,je finis de remonter la 205 rallye à ying yang.
J'ai fais aussi un joint de culasse sur un nissan patrol 3.0 DI rallongé,au remontage supression catalyseur car bouché et vanne EGR aussi avec un pti boitier à la pompe à injection,totale de 140 CV il est passé à 180 CV avec un couple de camion,car il tire souvent un gros bateau et d'origine vu que l'engin fait un peu plus de 2 tonnes le joint d'origine à pas résisté au surchauffe,de plus la ligne ouverte le bruit du turbo un régale à l'oreille,ça fait plus d'un an qui roule avec aucun souci,la conso à énormément baisser,par contre quelle chantier car la mécanique chinoise c'est un casse tete chinois photo à l'appui.
- jean
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Re: XSARA VTS 2.0 HDI
3l 4cyl... V'la les gamelles !
Par contre c'est quoi ces creux dans les pistons ? Tout bizarre.
Par contre c'est quoi ces creux dans les pistons ? Tout bizarre.
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- maxime22
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Re: XSARA VTS 2.0 HDI
C'est pour une meilleur diffusion, dans la chambre a combustion, du jet de gazole envoyé par l'injecteur.
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
- jean
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Re: XSARA VTS 2.0 HDI
Merci Maxime !
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Re: XSARA VTS 2.0 HDI
Oui mon jeannot ça change des pistons de rallye ,c'est un 3.0 l mais en 4 cylindre .
L'année prochaine je vais refaire entierement le moteur de ma xsara qui aura vu les kilométres que je fait dans les 300 000 kms,au programmes:
Segmentation
coussinets de bielle,vilo
pompe à huile
Culasse préparée
En fait j'ai un projet peut etre que vous allez vous moquer,mais de faire du circuit avec,car certe diesel mais en consommation j y gagne,de plus je vais renforcer le bas moteur,pour installer comme une prépa espagnole,un turbo de subaru avec gros échangeur,radiateur d'huile,durite refroidissement silicone avec durites turbos,ont passe à 200 CV avec un couple de 42 m/kl de couple,un autobloc sera installé.
Coté chassis,combiné filetés,gros freins,arceau seul la carrosserie dans un état trés moyen restera d'origine pour faire un sleeper comme les jantes resteront en 15 pouces.
Ce n'est qu'un projet,je sais pas si je vais le faire mais depuis que je connais le couple que peut avoir un diesel ; certe ça monte qu'a 5000 tr/mn,mais trés rapidement de plus j'adore le coup de pied au cul que ça met,on vous colle au cul,vous ecrasez la pédale et tchao,plusieurs personnes ont été surprises car elle est trés banale comme voiture.
On verra l'avenir ce que je fais.
L'année prochaine je vais refaire entierement le moteur de ma xsara qui aura vu les kilométres que je fait dans les 300 000 kms,au programmes:
Segmentation
coussinets de bielle,vilo
pompe à huile
Culasse préparée
En fait j'ai un projet peut etre que vous allez vous moquer,mais de faire du circuit avec,car certe diesel mais en consommation j y gagne,de plus je vais renforcer le bas moteur,pour installer comme une prépa espagnole,un turbo de subaru avec gros échangeur,radiateur d'huile,durite refroidissement silicone avec durites turbos,ont passe à 200 CV avec un couple de 42 m/kl de couple,un autobloc sera installé.
Coté chassis,combiné filetés,gros freins,arceau seul la carrosserie dans un état trés moyen restera d'origine pour faire un sleeper comme les jantes resteront en 15 pouces.
Ce n'est qu'un projet,je sais pas si je vais le faire mais depuis que je connais le couple que peut avoir un diesel ; certe ça monte qu'a 5000 tr/mn,mais trés rapidement de plus j'adore le coup de pied au cul que ça met,on vous colle au cul,vous ecrasez la pédale et tchao,plusieurs personnes ont été surprises car elle est trés banale comme voiture.
On verra l'avenir ce que je fais.
- jean
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Re: XSARA VTS 2.0 HDI
Ouais ben tu t'es pas calmé quoi !
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- gousk
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Re: XSARA VTS 2.0 HDI
Oh p*****. Toujours aussi fêlé Fab
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
Re: XSARA VTS 2.0 HDI
Une partie des autos que j'ai faite,malheureusement j'ai fait des mauvais choix sur certaines surtout une,la 205 rallye du club rhones alpes,je remercierai jamais ces personnes qui m'ont aidé sur cette auto,me donnant des piéces et de leur temps,j'ai du m'en séparer pour des raisons que je regrette aujourd'hui.
Photos de cette super équipe
Amy nico
Jeannot
Gousk
Fred 01
Pti guillaume et madame
oliv
gérald
et les autres
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- scale33
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