je me presente

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: je me presente

Message par ying-yang »

Entre 1294 et 1360cc, la différence de cylindrée est ridicule et ne justifie pas un nouveau set-up de carbu, à moins de vouloir chercher le dernier pouillème de cheval.

Il y a par contre une différence de RV entre les deux blocs si tu n'as pas usiné ton bloc et tes chemises sur le 1360.

Tu devrais partir d'une base de réglage d'origine de 205 Rallye, et voir ensuite.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: je me presente

Message par jean »

Comme je te disais, tu es passé en 34 et ça n'a plus marché du tout.
La chambre de combustion du 1360 est nettement moins fermée que celle du TU24 (piston bombés).
Moi je resterai en 32.

Si tu cherches à améliorer en passant en 34... J'ai peur que ça te prenne un paquet de temps à trouver le bon ajutage.
Déjà 190/160, ca me parait gros pour l'essence sur le tube principal.

(Bien vu de poser tes questions techniques ici :ok: )
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

309papa
Amateur
Amateur
Messages : 25
Enregistré le : 08 juil. 2015, 07:59

Re: je me presente

Message par 309papa »

j'ai penser repasser en buses de 30 comme elle etait et garder les gicleur 190/160 et tube emulsion f15

qu'est que vous en penser?? ou passer en gicleur 170/130

apres j'ai penser aussi a l'allumeur qui dans les tour ne suivrait pas??

en plus elle consomme a mort

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: je me presente

Message par jean »

Essaye, là comme ça on ne saura pas dire. Déjà chaque 205 rallye a son assemblage de gicleur qui ne va pas à sa voisine !
Donc il te faut tâtonner avec tes gicleurs et buses... :unsure:


Pour l'allumeur, le TU24 est un Bosch dont le n° de série fini par 605.

Sur une 309 en 1360cc, je mettrai l'allumeur de la 205XS. Tu devrais sortir un couple de "camion" :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

309papa
Amateur
Amateur
Messages : 25
Enregistré le : 08 juil. 2015, 07:59

Re: je me presente

Message par 309papa »

ok merci beaucoup pour les info :ok:
je vous tien au courant

309papa
Amateur
Amateur
Messages : 25
Enregistré le : 08 juil. 2015, 07:59

Re: je me presente

Message par 309papa »

alors je vous apporte de bonne nouvelles...

j'ai remit les buses de 30 sans rien toucher d'autre et en fait c'etais encore pire alors j'ai changer le gicleur d'essence et je suis passer a 145 puis 135 puis 130...

elle marchait bien.....

alors je suis repasser en buses de 34 et la elle prend bien les tours (enfin pour une origine)....( presque 7000tr/min a chaque rapport)

maintenant je vai tatonner en changant les gicleur d'essence pour voir lequel elle prefere...
en resumé je suis en weber dcoe 40 buse 34 air 190 ess 130 tube emulsion f15

je voulais avoir vos avis sur mes reglage.... mais je pense que je ne suis pas deconnant...

mais comment savoir si elle a assez d'essence dans les tour??

je voulais changer les bougies car je ne sais pas quand mon paternel les a changer....

desssus j'ai du ngk bkur7et .... quand penser vous est ce que je peu remettre les meme ou une autres marques??

merci pour vos lumiere

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: je me presente

Message par jean »

Mets les bougies de la 205 XS ou de la rallye.

Si tu n'avais pas assez d'essence elle n'irait pas à 7000tr.
En tout cas c'est le cas avec une rallye
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

309papa
Amateur
Amateur
Messages : 25
Enregistré le : 08 juil. 2015, 07:59

Re: je me presente

Message par 309papa »

ok merci pour les info

je vais tatonner avec les gicleur d'essence +5 ou -5 on verra bien...

par contre une autre question est ce que le 4en1 libere trop les gaz pour une origine??

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: je me presente

Message par jean »

Tu risques de perdre l'atout de ton moteur : le couple.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

309papa
Amateur
Amateur
Messages : 25
Enregistré le : 08 juil. 2015, 07:59

Re: je me presente

Message par 309papa »

donc en gros faudrait que je repasse en collecteur origine??

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: je me presente

Message par jean »

Je pense.
De mon experience, j'ai un meilleur couple avec le collecteur d'origine que mon 4/2/1 (et pire en 4/1)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

309papa
Amateur
Amateur
Messages : 25
Enregistré le : 08 juil. 2015, 07:59

Re: je me presente

Message par 309papa »

Je suis repasser en collecteur et col de cygne origine je l'ai prit sur une 205 gr. ... elle est légèrement moins agressive au moment où je met les gaz mais elle monte mieux dans les tour. . Merci pour les conseil c'est très sympa

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: je me presente

Message par jean »

De rien. :ok:
Et je suis content de ne pas avoir dit de conneries :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Thomas205rallye76210
Mordu
Mordu
Messages : 641
Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
Localisation : Haute Normandie (76)
A été remercié : 25 fois

Re: je me presente

Message par Thomas205rallye76210 »

Ah bah visiblement changement de projet vu que la 309 est sur LBC !!
- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration

- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57

309papa
Amateur
Amateur
Messages : 25
Enregistré le : 08 juil. 2015, 07:59

Re: je me presente

Message par 309papa »

oui en fait je voulais quelle tourne bien.

mais c'est ma 4eme voiture sa commence a faire beaucoup a la maison...

alors je l'ai mit en vente normalement elle part cet apres midi...

merci pour les conseil et les info..

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: je me presente

Message par jean »

Ça t'a permis de vendre quelque chose qui fonctionne correctement, c'est bien. "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Verrouillé

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »