Lolott' du 37

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Répondre
Lolott
Régulier
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : 09 janv. 2016, 15:12

Lolott' du 37

Message par Lolott »

Salut à tous, je suis Laurent dit Lolott' , je connais un peu le forum, j'y étais membre il y a quelques années quand j'avais ma 205 Rallye.
Pour faire une rapide mise à jour, depuis la Rallynette, il s'en est passé des choses. Un peu de routine, un peu de famille mais toujours un peu d'autos...
Si je reviens vous voir c'est que je remonte une 205 de circuit pour aller me défouler avec ma chérie, et que, nostalgie oblige, je vais lui faire un petit look de 205 Rallye.

pour accompagner ma présentation ou plutôt re-presentation je vous met une petite rétro depuis ma fameuse 205 Rallye. En fait je la vois régulièrement car c'est un de mes amis qui l'a récupéré ( on avait fait un échange ), c'était en 2007/2008, elle était rouge jantes noires quand je l'ai acheté...

Image


puis comme je suis amateurs d'italiennes, je l'ai échanger contre une Ritmo 130tc. Personnellement, cette auto me donnait des frissons, je l'ai vendu peau de balle car c'était ma période travaux/enfants , fallait lacher du lest. Je la regrette très très fort aujourd'hui.


Image

Après environ 1 an , j'ai racheté un 205 gti 1.9L, mais j'ai été très déçu, toujours en panne, pas plus de cv que ça, bref je l'ai échanger contre une 306 1.9d qui me sert toujours aujourd'hui...(330 000kms et nickel !) autant dire que je suis retombé sur mes pattes.

Image

J'ai repris le circuit avec un pote, sur 106 xsi ensuite ( base xt, TU 1.6 et HM de xt avec une bonne prépa, ça marchait très fort pour un 8s mais ça n'a pas tenu longtemps...)

Image



J'ai repris ça aussi que j'ai toujours pour aller en ville par exemple... je la garde elle me fait marrer en fait cette caisse... :D

Image

Suite à un échange contre des jantes gotti de rallye 2, j'ai récupéré un 106 xsi 1.4 grélée... c'était pas mal, très bien en chassis avec des pts, manque un peu de watts mais attachante cette caisse, c'est un gars à coté d'Orléans qui roule avec maintenant.

Image

puis j'ai échangé une caisse d'1.9L et des carbus de 205 Rallye justement contre une petite 104 zs. Très marrante mais pas mon truc, vendue y'a 15 jours.

Image

J'ai eu aussi pleins d'autos sympa mais c'était avant la Rallye, donc déjà que je sors les vieux dossiers, je vais pas vous mettre les archives poussiéreuses... :rolleyes:

Aujourd'hui en trucs sympas il me reste une autre petite Fiat , je l'adore... et encore une autre Fiat , mais démontée celle ci...

Image

Image


ET DONC je reviens en 205 pour faire plaisir à ma cherie qui regrette sa Rallye...

Alors la base est une 205 xs, tout le train avant a été pris sur une gti 1.6, le moteur est un xu 1.6 monté carbus.

Je la récupère demain soir, j'ai pas de photos encore, mais je sais qu'il y a du taf... en carrosserie notamment.
Je souhaite la remonter un peu en version 205 rallye, je m'apprête a commander le kit d'extensions chez LC Composite.
Elle ne sera pas blanche par contre, là , elle est bariolée plutôt à la sauce fol'car en fait... rouge et noire. Bref, je vais lui refaire une beauté ça c'est sure.
Petite question suspensions pour les pistards, vous montez du bilstein b6 généralement ? Faudrait que je fouine un peu sur le forum pour avoir les avis, car elle est en monte d'origine par contre.

Voila j'espère avoir posté dans la bonne section, j'espère trouver des infos intéressantes ici, et, satisfait de revenir en 205.

@ Bientôt .Lolott'

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Lolott' du 37

Message par bob_063 »

Bienvenue, ou plutôt re-bienvenue :ok:

T'es le roi des échanges toi :lol:
Pourquoi tu n'as pas aimé la petite 104 ? :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: Lolott' du 37

Message par jean »

Re bienvenue !!!

Sympa ta présentation ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Lolott' du 37

Message par scale33 »

Salut à toi l'ancien,...............et bienvenue ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Lolott' du 37

Message par zergo »

la Fiat est derrière le bowling ?
Viva Bastardo !

Lolott
Régulier
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : 09 janv. 2016, 15:12

Re: Lolott' du 37

Message par Lolott »

Salut à tous

Pour la 104, même si c'est une auto rigolote, j'ai pas pris mon pied avec. Il aurait fallu trop la modifier , et ce n'était pas le but.
son nouveau propriétaire participe à la coupe 104 zs sur glace ( deuxieme manche ce we je crois) elle portera le numéro 118.
Elle était juste au contrôle technique avec ma Fiat 850 sur les photos, on a fait un tir groupé. ( Le gérant du CT est le parrain de mon fils au passage...c'est un ex carrossier, il apprécie ce genre de véhicule :mrgreen: ) Au passage je vous met le lien de la remise en état.

http://104.samba.vraiforum.com/t973-104 ... Lolott.htm


La 104 ne plaisait pas trop à ma femme, elle préfère les 205. Quand je me suis séparé de la 205 Rallye, c'était...tendu dans le couple ! :D
Alors qu'au début ,elle m'avait pourri quand elle l'avait vu la première fois... mais une fois refaite, c'était SA 205... :rolleyes: Là comme elle la voit régulièrement et surtout en bon état vu que c'est un bon pote qui roule avec , ça va...
Donc ben en gros j'avais carte blanche pour reprendre un ptit 205 :ok: Même si y'a quand même du taf mine de rien dessus.

Au passage extensions commandées chez LC composite. Jantes 1.9 dimanche. Pour l'instant pas eu l'occasion de bosser sur la caisse.
mais ça devrait pas tarder.

Lolott
Régulier
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : 09 janv. 2016, 15:12

Re: Lolott' du 37

Message par Lolott »

zergo a écrit :la Fiat est derrière le bowling ?
On a de la rallye dans le 37 :ok: , rien que par chez moi, y'en a 4 dont mon ancienne.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Lolott' du 37

Message par scale33 »

Il faut réactiver tout ce beau monde et commencer à faire des rencontres et sorties. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Lolott
Régulier
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : 09 janv. 2016, 15:12

Re: Lolott' du 37

Message par Lolott »

Salut à tous
jantes d'1.9 arrivées. par contre si dans le 37, y'en a qui aurait des custodes arrières avec leur systeme d'ouverture ça m'arangerai bien, ça court pas les rues j'ai l'impression.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Lolott' du 37

Message par bob_063 »

Lolott a écrit :Salut à tous
jantes d'1.9 arrivées. par contre si dans le 37, y'en a qui aurait des custodes arrières avec leur systeme d'ouverture ça m'arangerai bien, ça court pas les rues j'ai l'impression.
Simplement les systèmes d'ouverture ou des vitres complète ? :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Lolott
Régulier
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : 09 janv. 2016, 15:12

Re: Lolott' du 37

Message par Lolott »

tout complet en effet, je prendrais des joints neufs , l'ancien proprio a riveté des toles et je souhaiterai repasser en custodes d'origine. Meme si c'est une caisse de piste, je ne mettrai pas de mackrolon. Madame a dit que ça faisait trop stock car... Chef oui chef... :rolleyes:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: Lolott' du 37

Message par jean »

Les joints neufs de custode ouvrante sont introuvables depuis bien longtemps !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Lolott' du 37

Message par bob_063 »

jean a écrit :Les joints neufs de custode ouvrante sont introuvables depuis bien longtemps !
http://www.comptoir-carrosserie.fr/join ... -2668.html :lala:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1624 fois

Re: Lolott' du 37

Message par jean »

J'aime bien quand les nouvelles tombent du ciel :mellow: Je ne savais pas, au temps pour moi. :mellow:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Lolott' du 37

Message par bob_063 »

jean a écrit :J'aime bien quand les nouvelles tombent du ciel :mellow: Je ne savais pas, au temps pour moi. :mellow:
Maintenant tu sais :p B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6257
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: Lolott' du 37

Message par patladoze »

attention ce sont des joints à la coupe et non refab' type origine :unsure: sinon re bienvenue lolott' :ok: :ok:
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »