Mes autres jouets...

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Avatar du membre
Arnaud13
Passionné
Passionné
Messages : 264
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
Localisation : Dept13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Mes autres jouets...

Message par Arnaud13 »

Bon allez... je ne suis pas trop du genre à parler de mes autos... et je suis très peu présent sur les meetings ou meme les sorties circuit depuis quelques années... mais vu que je "prend pied ici"... autant parler de mes anciens jouets aussi :ph34r:

J'ai eu beaucoup de voitures, je change très souvent... les plus sympa étant, dans l'ordre d'apparition depuis 20 ans... triumph spitfire, Ford Probe V6, MGF Cup, Civic ED16, Lotus Elise GT2 ex-Belcar, réplique AC Cobra avec moteur 650cv Nascar, Corvette C3 IMSA chassis tubulaire et 650cv aussi, 911 2,7 targa (gardée 2 mois! celle-ci je la regrette...), 911 2,7S réplique 2,7RS montée avec injection mécanique (finalement vendue coque d'un coté, moteur de l'autre...)... voilà toutes celles-ci je ne les ai plus. Jean-Luc13 a dû en voir passer certaines à Aubagne d'ailleurs, elles y sont presque toutes passées :mrgreen:
Et maintenant... je m'arrache les cheveux pour faire rouler une 600SL V12 type R129 (encore quelques pbs electriques à régler et ça devrait aller), mais j'ai aussi "de côté" une 309 GTI 8s Ph2 rouge (moteur en cours de réfection), une 309 GTI16 bleue miami (moteur à changer mais... caisse pourrie!!), une 205 TD (!!!! ne riez pas svp :mrgreen: ) kit Dimma en épave... qui un jour (j'y tiens!!) participera au 205 trophee dans le sable marocain. (l'espoir fait vivre)...

Bref, j'ai plein de voitures, mais toutes "achetées pas cher mais non roulantes"... ça me fait de belles jambes!! Et comme je ne suis pas mécano, ça prend du temps... beaucoup de temps...
Ma 205 Rallye m'a pris 2 ans avant de me décider à la faire rouler...

Et le pire dans tout ça, c'est que mon fils se décide pour l'an prochain à faire des études "plutot genre très chères" et que je risque de tout revendre en l'état (ou roulantes selon...) pour financer ces études. Foutus gamins! vivement qu'ils aient finis leurs études! (je compte bien sauver la 205 Rallye de cette épreuve...)

Allez place aux photos...
La 600SL quand je suis allé la chercher...
La 600SL quand je suis allé la chercher...
la 309 GTI8 Ph2
la 309 GTI8 Ph2
la 309 GTI16
la 309 GTI16
la 205 Dimma... TD en mode épave à remonter un jour pour le 205 trophy...
la 205 Dimma... TD en mode épave à remonter un jour pour le 205 trophy...
Et enfin la Rallye qui dors dans une maison vers Sisteron...
Et enfin la Rallye qui dors dans une maison vers Sisteron...
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Mes autres jouets...

Message par bob_063 »

Jolie collection <oo> j'avoue que j'ai relu deux fois... TD.... :lol:
Et tu as eu la chance d'avoir de sacrés autos :ok:

J'espère que les frais des études de ton fils épargneront ta petit collection :)

En tout cas, merci de partager tout ça avec nous :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Arnaud13
Passionné
Passionné
Messages : 264
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
Localisation : Dept13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Mes autres jouets...

Message par Arnaud13 »

bob_063 a écrit : j'avoue que j'ai relu deux fois... TD.... :lol:
Disons que pour aller faire le con dans le desert, c'est un bon compromis: au maroc ils savent tous les réparer pour presque rien, et ils ont toutes les pièces. Et à l'achat ça ne vaut rien (qui voudrait d'une dimma avec arceau en... TD !!!????? :mrgreen:). Et au moins, si je la finis un jour, elle peut avoir une gueule sympa... (si je la finis........ :blink: :wacko:)
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

Avatar du membre
Arnaud13
Passionné
Passionné
Messages : 264
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
Localisation : Dept13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Mes autres jouets...

Message par Arnaud13 »

rens42 a écrit :
Arnaud13 a écrit :
rens42 a écrit :EDIT: je viens de voir que c'est bien celle-ci... mon pote était dessus je lui avais dit d'appeler pour la bloquer mais bon a force d'attendre et de dire que y'avais une voiture sur le plateau et qui fallait la descendre et bin voila :p
Niveau rouille sa dit quoi ?? Parce sur les photos l’intérieur avait l'air ultra propre.
Oui on parle certainement de la même. CG perdue... mais procédure en cours pour en récupérer une copie à la pref (tu pourras dire ça à ton pote :p )... Niveau rouille c'est un carnage. (les planchers sont nickels par contre) Réparable mais bcp de boulot, bcp plus que je ne pensais à la base...
Si elle avait été juste à côté de chez moi je serais limite repartis sans. Là, j'avais loué un camion plateau et fait 500 bornes, donc je suis reparti avec en me disant "un jour je la referais" et "au pire, je la revend le prix qu'elle me revient"... bref en mode "on verra"...
Intérieur en bon état... volant pas d'origine (mais j'en ai un de côté), mais tdb fissuré... ce qui gache pas mal le plaisir en fait :-)
Disons qu'à ce prix je n'ai pas fait le difficile. Je la referais "dans longtemps", en attendant elle est de côté...

Ah la CG perdu c'étais pas précisé dans l'annonce :lol: mais bon rien de grave si tu peux la refaire !! Sinon même si il y a du boulot je pense que tu as fait une bonne affaire (pas l'affaire du siècle hein :mrgreen: ) et comme tu as dit elle est de côté c'est exactement ce qu'on mon pote avais prévu :ok:
Je pense que pour ceux qui ont la place de stocker sa peut être intéressant d'acheter des autos à bas prix (quand il y en a)parce que quand on vois les prix et surtout les prix à venir... Moi je me tâte pas mal pour la Rallye à 2500€ sur Annecy je ferais bien comme toi mais bon sa décroche pas c'est surement un signe :lol:

Sinon elle est attaquée ou ?? Le père de mon pote en a une de 16 et c'est du lourd, rouille perforantes dans les passages de roue, la caisse est troué un peu partout dessous on peu y passer plusieurs tourne-vis apparemment et les côtés dans le coffre c'est du gruyère !
Bref apparemment les GTI16 sa prend bien la rouille aussi :ph34r:
Dans l'annonce c'était précisé "sans CG, pour pièces"... Et je me suis dis qu'au pire dans 4 ans je lui fais une CG collection. Sauf qu'au final je vais lui remettre la CG d'origine, encore mieux.
Sinon elle avait eu un choc à l'AR gauche, mal réparé. Donc un peu de rouille à reprendre dans le passage de roue, vu par l'intérieur du coffre. Sinon passages de roues ok. côté conducteur au niveau du pied de porte il y a de la rouille aussi (non perforante, mais à reprendre vite...) La "bande" qui se trouve sous la caisse des deux côtés est rouillée et un peu tordue, mais ça devrait se reprendre ça. Sinon rouille aussi à l'avant, niveau crochet remorquage par exemple, je pense l'avant à changer. Bref "pas chère" mais beaucoup de boulot et d'argent à y mettre si on la veut "nickel". Pour le moment je vais la faire rouler et la garder. Ca fait des années '20 ans??) que j'en voulais une... J'ai acheté la rouge faute de trouver une GTI16 miami abordable... puis paf la semaine suivante celle-ci me passe sous les yeux! du coup j'ai pris les deux... sauf que la GTI16 va attendre son tour pour rouler.
Par contre, contrairement à bcp de personnes, je ne suis pas persuadé que les 309 GTI prennent un jour beaucoup de valeur, ça reste "de petites autos de relativement grande diffusion". C'est vraiment le côté plaisir que j'en attend! Sur les "grosses autos" on peut parler des "prix à venir" et espérer de belles plus-values un jour, mais pour ça il faut les garder plusieurs années. En général, "les grosses" (voitures!), je roule un au ou deux avec et je revend sans perdre d'argent...

Bref, si un jour je ne dois en garder que deux, ce seront la Rallye et la GTI16...!
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

Avatar du membre
Thomas205rallye76210
Mordu
Mordu
Messages : 641
Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
Localisation : Haute Normandie (76)
A été remercié : 25 fois

Re: Mes autres jouets...

Message par Thomas205rallye76210 »

Sympa la liste d'auto ! :mrgreen:
Si tu veux des infos sur le raid Marocain j'ai participé au Student challenge en 205, certe c'est pas aussi poussé que le 205 trophée mais c'est un bon début avec un budget et une ambiance d'étudiant :blush:

Ford probe tu as des photos je sais pas trop ce que c'est ... :unsure:
- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration

- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57

Avatar du membre
Arnaud13
Passionné
Passionné
Messages : 264
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
Localisation : Dept13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Mes autres jouets...

Message par Arnaud13 »

Thomas205rallye76210 a écrit :Sympa la liste d'auto ! :mrgreen:
Si tu veux des infos sur le raid Marocain j'ai participé au Student challenge en 205, certe c'est pas aussi poussé que le 205 trophée mais c'est un bon début avec un budget et une ambiance d'étudiant :blush:
Le 205 trophy n'est vraiment pas poussé non plus, mais je veux le faire un jour! Ils ont un site et un forum dédiés, très très bien fait avec une très bonne ambiance. Je le ferais un jour c'est sûr... (à la base je devais le faire ce mois d'avril, mais j'ai eu un souci de santé l'an dernier qui m'a tout planté dans le planning... mais je reprendrais la prépa de la voiture bientot j'espère. Je ne suis pas mécano mais celle-ci je voudrais la refaire moi meme... [et je suis du genre radin... pas question d'y mettre trop d'argent :D ])
Thomas205rallye76210 a écrit :Ford probe tu as des photos je sais pas trop ce que c'est ... :unsure:
disons un coupé sympa quand on connait... voici quelques unes sur google:
https://www.google.fr/search?q=ford+pro ... oQ_AUIBigB
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

Avatar du membre
rens42
Assidu
Assidu
Messages : 146
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:50
Localisation : Saint-Etienne(42)
A remercié : 1 fois

Re: Mes autres jouets...

Message par rens42 »

Wouaaa on peu dire que t'en as eu un paquet la vache :lol:
Maintenant que tu le dit c'étais peut-être bien marqué cette histoire de CG je regarde tellement tout et n'importe quoi que j'ai du confondre enfin bon... au final il y a un peu de bobos sur cette 16 :D mais si ce n'est qu'en surface c'est pas trop embêtant (sinon tu es sur une page 309 sur facebook ? parce que je suis casi sûre d'avoir vu la photo de ta GTI 8S sur sa dépanneuse :p)

Et tiens pour info je viens de voir sur facebook à l'instant qu'une 309 GTI16 bleu Miami a été vendu 9000€ :wacko: donc bon a voir...

Avatar du membre
Arnaud13
Passionné
Passionné
Messages : 264
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
Localisation : Dept13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Mes autres jouets...

Message par Arnaud13 »

rens42 a écrit :Wouaaa on peu dire que t'en as eu un paquet la vache :lol:
Oui mais après c'est une question de choix. Mon premier objectif a toujours été "uniquement des voitures qui m'ont fait rêver étant gamin...". J'ai toujours acheté des autos "au prix le plus bas", et j'ai toujours fait en sorte de ne jamais perdre d'argent dessus. La seule sur laquelle j'en ai gagné c'est l'AC Cobra, qui m'a presque financé la corvette ensuite... :mrgreen: Qui elle même a été échangée contre les 2 Porsche...
Et au quotidien mon "déplaçoir" a 350000km et tous les voyants allumés au tableau de bord...
Question de dosage entre prise de risque et choix judicieux :D
rens42 a écrit :Maintenant que tu le dit c'étais peut-être bien marqué cette histoire de CG je regarde tellement tout et n'importe quoi que j'ai du confondre enfin bon... au final il y a un peu de bobos sur cette 16 :D mais si ce n'est qu'en surface c'est pas trop embêtant (sinon tu es sur une page 309 sur facebook ? parce que je suis casi sûre d'avoir vu la photo de ta GTI 8S sur sa dépanneuse :p)

Et tiens pour info je viens de voir sur facebook à l'instant qu'une 309 GTI16 bleu Miami a été vendu 9000€ :wacko: donc bon a voir...
oui je m'étais mis sur 2 groupes 309 sur FB, puis je suis sorti de l'un des deux et je pense faire de même sur le second. L'ambiance ne me conviens pas... c'est ambiance "critiques à outrances"...
Et attention aux voitures vendues 9000... à ce prix elles sont irréprochables (j'espère) donc pas comparable du tout...
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3425
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 80 fois
A été remercié : 232 fois

Re: Mes autres jouets...

Message par ledouze »

elle a quoi ma caisse de la GTI 16, pour être pourri ?

Avatar du membre
Arnaud13
Passionné
Passionné
Messages : 264
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
Localisation : Dept13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Mes autres jouets...

Message par Arnaud13 »

ledouze a écrit :elle a quoi ma caisse de la GTI 16, pour être pourri ?
principalement: longeron arrière gauche rouillé... donc à changer. Donc ça, c'est du boulot. Le reste peut se reprendre sans réels problèmes.
Sinon ça y est, le moteur qui était dans l'auto est sorti, on voit les bielles au travers du bloc.... :mrgreen: ... et le moteur "livré avec, dans le coffre"... est monté à la place du précédent, il tourne comme une horloge, ouff! :mrgreen:
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3425
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 80 fois
A été remercié : 232 fois

Re: Mes autres jouets...

Message par ledouze »

les longerons , c 'est pas a l' avant ?

Avatar du membre
Arnaud13
Passionné
Passionné
Messages : 264
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
Localisation : Dept13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Mes autres jouets...

Message par Arnaud13 »

pendant que je passe par là... petites photos du moteur qui était dans la 309 GTI16 bleue ici....
image1 (14).JPG
image2 (5).JPG
bon, maintenant j'ai un moteur qui tourne au 1/4 de tour... mais.... joli score du précédent propriétaire sur celui-ci :mrgreen: :mrgreen:
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Mes autres jouets...

Message par bob_063 »

Il y a sujet où on avait commencé à mettre quelques photos "spectaculaires"
Celles ci mériteraient d'y être ajouté :lol: :p
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Arnaud13
Passionné
Passionné
Messages : 264
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:37
Localisation : Dept13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Mes autres jouets...

Message par Arnaud13 »

Allez update... la petite bleue a rejoint sa petite soeur.
Quel plaisir cette GTI16 !! un vrai avion !! je me régale presque.... plus qu'avec la rallye !! (aie ! pas taper !!)
:mrgreen:
13312842_10209174509256045_3052475056933811904_n.jpg
13335558_10209174508896036_9203884232022225554_n.jpg
13254604_10209174511016089_4703443207106200131_n.jpg
Equipage ROUEN en Relais Interclubs Peugeot 92/93
(contactez moi si vous avez ou voulez des photos de l'époque...)
(d'ailleurs Eric si jamais tu passes par là, fais moi signe!)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: Mes autres jouets...

Message par jean »

Arnaud13 a écrit : GTI16 ... je me régale presque.... plus qu'avec la rallye !! (aie ! pas taper !!)
On te comprends, elle est de la même trempe :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3425
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 80 fois
A été remercié : 232 fois

Re: Mes autres jouets...

Message par ledouze »

tout a fait d' accord :p

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »