[D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
suite :
devant la quantité de rouille, j'ai céder, et un nouvel outil est arriver a la maison :
le plus dur fut de trouver la bon sable de le faire sécher et a chaque réutilisation, de le filtrer...
Mais il n'y a pas à dire, ça marche vraiment du tonnerre ! (en revanche ça en met vraiment partout!!!)
en revanche contrairement a ce que certain disent, il faut un énorme rendement d'air pour faire tourner la bête! ceux qui pense qu'un compresseur 3ch avec cuve de 50 litres peuvent bien retourner dormir puisque moi même avec 3 compresseurs (avec un total de 360litres pour 6.5ch!) j'avais du mal a les faire suivre ! (3 min d'utilisation, puis un déclenchement de 8 min avant de s’arrêter pour 3 min et repartir de nouveau...
)
A suivre !
devant la quantité de rouille, j'ai céder, et un nouvel outil est arriver a la maison :
le plus dur fut de trouver la bon sable de le faire sécher et a chaque réutilisation, de le filtrer...
Mais il n'y a pas à dire, ça marche vraiment du tonnerre ! (en revanche ça en met vraiment partout!!!)
en revanche contrairement a ce que certain disent, il faut un énorme rendement d'air pour faire tourner la bête! ceux qui pense qu'un compresseur 3ch avec cuve de 50 litres peuvent bien retourner dormir puisque moi même avec 3 compresseurs (avec un total de 360litres pour 6.5ch!) j'avais du mal a les faire suivre ! (3 min d'utilisation, puis un déclenchement de 8 min avant de s’arrêter pour 3 min et repartir de nouveau...
)
A suivre !
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
**Je m'excuse pour les multi-post, mais j'essaie de ne pas mettre plus de 20 photos par post pour éviter trop de lag sur les pages, et puis, avouez le, vous voulez beau de photos non ? **
suite :
je continue avec le sablage des trains roulant :
Puis la mise en apprêt et la peinture :
A suivre!
suite :
je continue avec le sablage des trains roulant :
Puis la mise en apprêt et la peinture :
A suivre!
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
suite :
Traitement de dernier recoins de tôle encore non peint a l'epoxy avec du Ot'rouille :
Vous voyez cette pellicule noir ? C'est ce qui reste de la rouille après traitement !
Ensuite après séchage, on gratte, on souffle, on dégraisse et on continue la chasse aux grain de sable!... Il en reste encore...
Vous devinez la prochaine étape ?
Traitement de dernier recoins de tôle encore non peint a l'epoxy avec du Ot'rouille :
Vous voyez cette pellicule noir ? C'est ce qui reste de la rouille après traitement !
Ensuite après séchage, on gratte, on souffle, on dégraisse et on continue la chasse aux grain de sable!... Il en reste encore...
Vous devinez la prochaine étape ?
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Un indice :
Mise en apprêt intégrale de la caisse à l'epoxy :
A suivre !
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- jean
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Le boulot de fou
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- stevendesrallye
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
C'est ma poutre d'essieux en photo ?
La sableuse va être morte avant que je m'en serve
Et oui jean boulot de dingue j'aime bien passé de temps en temps pour voir l'avancement . Normalement elle roule cette été un David ........
La sableuse va être morte avant que je m'en serve
Et oui jean boulot de dingue j'aime bien passé de temps en temps pour voir l'avancement . Normalement elle roule cette été un David ........
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Merci
Bah en fait, d'un point de vue purement technique, elle roule déjà là ! (Bon ok le moteur est pas encore remonté mais elle a des roues! Donc elle roule ) Sinon a moins d'avoir de grosse mauvaise surprise et sous réserve que je trouve les pièces qui me manque a temps, elle passera au contrôle avant la fin Aout !
Après avoir souffler et aspirer quelquessss grain de sable (et oui il en reste encore!!!) On refait tout les joint de caisse (lissé au pinceau):
A suivre !
Oui c'est ellestevendesrallye a écrit :C'est ma poutre d'essieux en photo ?
[...] Normalement elle roule cette été un David ........
Bah en fait, d'un point de vue purement technique, elle roule déjà là ! (Bon ok le moteur est pas encore remonté mais elle a des roues! Donc elle roule ) Sinon a moins d'avoir de grosse mauvaise surprise et sous réserve que je trouve les pièces qui me manque a temps, elle passera au contrôle avant la fin Aout !
Après avoir souffler et aspirer quelquessss grain de sable (et oui il en reste encore!!!) On refait tout les joint de caisse (lissé au pinceau):
A suivre !
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Tans que j'ai le temps et que j'ai la motivation de la faire je continue la mise a jour !
Pose (partiel-presque complète) du "blaxon" anti-gravillon/insonorisant/anti-corrosion un peut partout (pour rappel, toute la caisse a d’abord été peinte à l'epoxy, une "peinture" (techniquement un apprêt) anti-rouille très puissant (bien plus que du phosphatant ou autres..))
A suivre !
Pose (partiel-presque complète) du "blaxon" anti-gravillon/insonorisant/anti-corrosion un peut partout (pour rappel, toute la caisse a d’abord été peinte à l'epoxy, une "peinture" (techniquement un apprêt) anti-rouille très puissant (bien plus que du phosphatant ou autres..))
A suivre !
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
On continue avec quelques découpe et soudure encore non traité :
(on retire la partie gangrenée)
(on peint avec du zinc ou du cuivre pour protéger entre les tôles -contrairement a de la peinture classique, elle ne prend pas feu durant la soudure, voir la facilite suivant la qualité du produit-)
(on place la pièce)
(et on soude)
(j'ai refait le trou de l'antenne, car la première foi, j'avais placer les trous trop vers l'arrière faute de modèle ou de cote correct, je vous passe les étapes, ce sont les mêmes)
A la prochaine étape elle roule !
A suivre
(on retire la partie gangrenée)
(on peint avec du zinc ou du cuivre pour protéger entre les tôles -contrairement a de la peinture classique, elle ne prend pas feu durant la soudure, voir la facilite suivant la qualité du produit-)
(on place la pièce)
(et on soude)
(j'ai refait le trou de l'antenne, car la première foi, j'avais placer les trous trop vers l'arrière faute de modèle ou de cote correct, je vous passe les étapes, ce sont les mêmes)
A la prochaine étape elle roule !
A suivre
- yoan81
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Super boulot
106 rallye phase 1 rouge préparation rallye option licorne poussiéreuses
106 rallye phase 1 noire dans son jus vidée pour la piste
106 rallye phase 1 blanche toute d'origine pour le weekend
Volvo V40 1.9 T4 200 poneys pour tout les jours
L'essence c'est la vie.
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
On continue a dépouiller la donneuse, au programme récup du train avant et arrière (pour la déplacer on lui a redonner le vieux train hs de ma GLD qui a rendu l'âme le mois dernier -le train, pas la GLD-)
Avec ses copine : (deux Toyota supra dorment a coter, mais chut!)
Et on remonte en utilisant les meilleurs pièce qu'il me reste a la maison en attendant mieux !
Première fois depuis 3 ans qu'elle met le nez dehors !
Et voila, elle roule !
A suivre !
Avec ses copine : (deux Toyota supra dorment a coter, mais chut!)
Et on remonte en utilisant les meilleurs pièce qu'il me reste a la maison en attendant mieux !
Première fois depuis 3 ans qu'elle met le nez dehors !
Et voila, elle roule !
A suivre !
- vincou
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- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Une petite photo des Supras ???? Gros boulot en tout cas .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Les deux supra :
la rouge sera restauré avec les pièces de la noire qui elle finira sur circuit (juste pour l'amusement, pas de compète)
Je continue avec quelque retouche, dégraissage, cachage et apprêtage de recoins d’intérieur de caisse oublié :
(avec un peut d'aide ça va toujours plus vite)
A suivre !
la rouge sera restauré avec les pièces de la noire qui elle finira sur circuit (juste pour l'amusement, pas de compète)
Je continue avec quelque retouche, dégraissage, cachage et apprêtage de recoins d’intérieur de caisse oublié :
(avec un peut d'aide ça va toujours plus vite)
A suivre !
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
C'est pourtant pas le plus long, mais quand on en est là, on a vraiment l'impression d'avoir avancé !
Les plus calé d'entre vous aurons remarqué que le rouge semble trop foncé pour du rouge écarlate de 86, et bien c'est vrai!...
J'ai légèrement galéré pour obtenir le bon rouge car chez Peugeot, nous avons deux teinte de rouge écarlate (hors variante bien sur)
Lors de ma première commande au fournisseur, je lui ai demandé le rouge écarlate des CTI de 86 malheureusement pour moi, j'ai reçus le EKG et non le EKR qui lui est la bonne teinte, encore une chance pour moi il ne m'ont pas fait le rouge Ferrari de chez Peugeot qui porte lui aussi le code teinte EKG... (et qui est encore plus foncé...)
La caisse et ses élément sera (je pense) peinte intégralement avec le EKG que j'avais pris en brillant direct, puis poncé au grain fin et pour finir repeint en EKR à vernir.
J'essayerai plus tard de vous prendre une photo des différence entre ses trois teinte ainsi qu'avec le rouge Vallelunga (EKB) et le FJQ (qui est LA teinte des liseret de tour de caisse)
A suivre !
Les plus calé d'entre vous aurons remarqué que le rouge semble trop foncé pour du rouge écarlate de 86, et bien c'est vrai!...
J'ai légèrement galéré pour obtenir le bon rouge car chez Peugeot, nous avons deux teinte de rouge écarlate (hors variante bien sur)
Lors de ma première commande au fournisseur, je lui ai demandé le rouge écarlate des CTI de 86 malheureusement pour moi, j'ai reçus le EKG et non le EKR qui lui est la bonne teinte, encore une chance pour moi il ne m'ont pas fait le rouge Ferrari de chez Peugeot qui porte lui aussi le code teinte EKG... (et qui est encore plus foncé...)
La caisse et ses élément sera (je pense) peinte intégralement avec le EKG que j'avais pris en brillant direct, puis poncé au grain fin et pour finir repeint en EKR à vernir.
J'essayerai plus tard de vous prendre une photo des différence entre ses trois teinte ainsi qu'avec le rouge Vallelunga (EKB) et le FJQ (qui est LA teinte des liseret de tour de caisse)
A suivre !
- bob_063
- Membre du Club 2024
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- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Sacré boulot Maintenant ce n'est plus qu'un puzzle
Je n'avais pas suivi ce post avant car c'est un HS du forum.... mais franchement, chapeau, elle revient de loin ton auto
Bon courage pour la suite
Je n'avais pas suivi ce post avant car c'est un HS du forum.... mais franchement, chapeau, elle revient de loin ton auto
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205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
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