Petite présentation Bugs_63.

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36938
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Petite présentation Bugs_63.

Message par jean »

ledouze a écrit :Le TDB et les sièges , c' est du GT...mais cela l' empêche de marcher..
C'est bien connu, sans le bon tissu et le bon plastique d'intérieur... la puissance n'est rien. :mellow:


:mdr:


On s'en fout de l'intérieur, il est propre et utilisable, c'est mieux que rien et si c'est bien une ZAZL alors roule ma poule ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23496
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 514 fois
A été remercié : 1110 fois
Contact :

Re: Petite présentation Bugs_63.

Message par jean-luc13 »

<oo> jolie cette AX! :ok:

Je sais que certaines AX avaient le pack VIP, peut être que dans ce cas elles avaient le même tissu que les GT ? ( Aur80 pourra confirmer s'il passe par là :rolleyes: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3418
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Petite présentation Bugs_63.

Message par ledouze »

tout a fait d' accord Jean.....g édité mon message :day: ...comme quoi faudrait tjs se relire avant de balancer
Modifié en dernier par ledouze le 26 sept. 2016, 19:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3418
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Petite présentation Bugs_63.

Message par ledouze »

non jean luc , la mienne a le pack vIP , mais le tissu c 'est du pied de poule...
le pack VIP était composé , je crois , des vitres teintées , vitres arrières en-trouvable, jantes alu, puis la console centrale un peu différente devant le levier de vitesse....si Aur 80 passe par là, il va nous dire ça.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Petite présentation Bugs_63.

Message par bob_063 »

Bon, vous avez levé le doute....

Je n'ai pas tout dit !! A notre arrivé, le vendeur nous explique qu'à la base, l'auto était une GrN.... La caisse avait souffert, beaucoup de rouille....
Il commence a tout démonter pour refaire la caisse mais d'après lui, il y avait trop de boulot.
Du coup, il a changé la caisse! La caisse est une caisse de GT ! Perso, je n'y connais rien en AX donc j'ai bien écouté l'histoire du vendeur mais je suis resté dans le doute :huh: Il nous a raconté que seule la caisse provenait d'une GT mais que tout le reste provient de l'ax sport de base.
Le numero de chassis d'une vraie ZAZL a été proprement greffé à cette caisse.
Luc a été très déçu d'apprendre que l'auto est "maquillée" :( Après coup, il s'est dit que vu le prix, pourquoi pas.... Mais à ce moment là, il espérait que cette caisse ait bien été équipée avec les pièces d'une sport. Mais ce n'est pas le cas !! :angry:
Du coup, il va surement continuer ses recherches B)
A titre d'info, l'auto et le lot de pièce est proposé à 1500€.... Pas cher, on comprend mieux pourquoi :lol:
Le bon point était le CT valide mais quand on a appris que le vendeur est contrôleur et possède son propre centre de contrôle, on a vite commencé à douter :o

Voilà pour la petite histoire :) Ce soir, on en a pas mal parlé, je lui ai conseillé de ne pas acheter cette auto sauf si c'est pour en faire une simple pistarde. Mais ce n'est pas son but !!

Merci a tous pour vos remarques :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36938
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Petite présentation Bugs_63.

Message par jean »

Faut pas rêver, pour en sauver certaines, il faut changer la caisse... ou en voir disparaître encore... et encore...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
fonce58
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3415
Enregistré le : 27 oct. 2008, 23:09
Localisation : Avrée (58)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Petite présentation Bugs_63.

Message par fonce58 »

Y savait pas ou mettre la bande rouge, finalement il ont mise sur la moquette :lol: :p
la moquette c'est pas spécifique à la serie volcane ?
205 rallye 1.3
205 gr N 1.3
205 sr 1.4
205 gti 1.6

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Petite présentation Bugs_63.

Message par bob_063 »

jean a écrit :Faut pas rêver, pour en sauver certaines, il faut changer la caisse... ou en voir disparaître encore... et encore...
Je suis d'accord mais sans connaitre l'ax, je n'ai pas confiance :o Elle n'a rien d'une sport mis a par le TU24 qui a fait X années de GrN... Même a 1500€, c'est trop risqué ! Surtout qu'on ne peut même pas se baser sur le CT puisque le rapport est sûrement autant maquillé que l'auto!! Le vendeur était sympathique mais c'était un sacre rigolo qui n'avait pas vraiment de connaissances mécaniques.... Il a voulu m'embobiner avec son moteur mais quand il a vu que je maitrisais le sujet plus que lui, il a laissé tomber
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Bugs_63
Assidu
Assidu
Messages : 190
Enregistré le : 12 sept. 2016, 23:34
Localisation : Cellule (63200)
A remercié : 168 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Petite présentation Bugs_63.

Message par Bugs_63 »

Bonjour a tous!

Alors voilà bob a très bien résumé pour l'auto et mon aperçu également. Alors ma première impression a l'arrivée était plutôt bonne je me suis dis elle est super propre!! Je ne m'attendais absolument pas a sa puisque le vendeur au téléphone me disait que pour quelle soit parfaite il lui fallait une peinture. Je m'attendais a une caisse vraiment pas dans cet état la. Bref passons on fait le tour de l'auto avec bob et puis la je passe a coté de la vitre conducteur et je vois cet intérieur qui est... En excellent état! Dans ma tête je me suis dis wouahou une AX sport en bon état l'intérieur super propre !! Que demander de mieux ???
Bref continuons... Le vendeur nous raconte un peut l'histoire de cet auto ! Et la ..... C'est dramatique il nous annonce que la caisse de l'auto est une caisse d'Ax GT , alors du coup mon projet de retaper une caisse complète c'est vite passer sur cette auto la, mais après il affirmer que c'était tout de l'ax sport c'est a dire tous les éléments intérieurs étalements donc bon je me suis dis pourquoi pas .... Mais ce ne serais jamais une vrais sport.. Ce que je recherche , je ne veux pas d'une caisse maquillée et sois disant avec tous les élément de la sport alors qu'en réalité ce n'est simplement que des éléments de la GT ! On ne sait pas trop du coup a vrais dire énorme doute qui ce pose a ce moment la quand même! Du coup un peut déçu quand même je continue a écouter tout ce qu'il à a dire, puis on arrive au pièces qu'il avait en plus. Au téléphone il disait qu'il y en avait beaucoup pour pas dire énormément , en fin De compte même si le tour des pièces a étais vite fait il n'y avait autant de choses qui le pretendais. Bref moi mon but principal c'était pas les pièces mais l'auto.
Donc du coup parti pour un petit essai de l'auto! Alors bon on pars et puis je viens a prendre le volant! Et la, bon gros réglage a faire je me dis , gros trou en bas mais une fois passer sa tirer plutôt pas mal à mon goût!
Donc retour vers bob je trouvais malgré tout que sa allait bien tout de même!
Bref voilà et puis du coup la honnêtement pas plus tard que ce matin toujours a réfléchir que faire avec cette auto ??? J'avais un très gros + et un bon - également ... Et ensuite et venu le moment ou vous êtes venu parler de l'intérieur que c'est bien un intérieur de GT et non de sport! Alors la le doute et confirmer et le gros plus et passer moins. Je veux une sport d'origine comme j'ai dis a bob , mon but principal c'est sa ! Une Sport, et puis une sport si la carrosserie n'est pas terrible la elle aura le droit a une peinture a la suite de la rénovation s'il y aurais des éléments abimer etc...
Donc retour au point de départ a la recherche d'une AX sport a fin d'avoir une véritable sport et non une maquillé.

Voilà voilà merci a tous pour vos avis ! :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36938
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Petite présentation Bugs_63.

Message par jean »

C'est une bonne decision.

Je ne dirais pas maquillée, mais Sport à caisse changée, le gars s' en cache pas. Une maquillée c'est quand tu achètes une Sport qui n'est pas ZAZL avec le TU3S dedans !
C'est pour ça que c'est bien que tu sois ici ;).

On a vu des gars qui avaient acheté des 205 XS blanches avec bandes PTS et extensions en fibre... là c'est du maquillage malhonnête.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bugs_63
Assidu
Assidu
Messages : 190
Enregistré le : 12 sept. 2016, 23:34
Localisation : Cellule (63200)
A remercié : 168 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Petite présentation Bugs_63.

Message par Bugs_63 »

jean a écrit :C'est une bonne decision.

Je ne dirais pas maquillée, mais Sport à caisse changée, le gars s' en cache pas. Une maquillée c'est quand tu achètes une Sport qui n'est pas ZAZL avec le TU3S dedans !
C'est pour ça que c'est bien que tu sois ici ;).

On a vu des gars qui avaient acheté des 205 XS blanches avec bandes PTS et extensions en fibre... là c'est du maquillage malhonnête.
Oui après c'est sur le vendeur est honnête et le dis au moins, mais je préfère avoir une caisse sport d'origine pour pouvoir faire le projet que j'ai en tête depuis quelques temps
Et heureusement finalement que je suis la et qu'ont est partager les photos avec bob parce que sinon je pense que je l'aurai prise.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Petite présentation Bugs_63.

Message par bob_063 »

Salut les amis.... Déjà quelques jours que j'attends de voir si Luc passe par ici mais non :(
Surement trop occupé avec les Fifilles :lol:

Je voulais juste vous dire qu'après avoir bien discuté et réfléchi, il étend sa recherche.... Nous avons donc épluchés les annonces d'AX sport mais aussi de 205 Rallye.... Pour lui, la ralloche n'était plus vraiment abordable financière mais pourquoi pas !!! Tant qu'on y trouve un TU24 sous le capot :lol:

Perso, je connaissais une rallye a l'abandon... Je me la gardais sous le coude si un jour j'avais un billet à proposer au proprio...
Je vous passes les détails, mais je suis en contact avec le propriétaire de cette 205 rallye.... Cette personne à mis à l'arrêt sa ralloche depuis plus de 10 ans.... Il n'était pas vendeur il y a encore quelques semaines mais finalement, cette fois, il est prêt à se séparer de cette petite rallye !!
J'attends confirmation mais nous aimerions aller voir / récupérer l'auto avant la fin du mois :)

Pour l'instant, ce qu'on sait, c'est que l'auto est relativement complète (manque peut être les extensions). L'intérieur est pitoyable !! Ce n'est pas le bon moteur sous le capot mais le proprio possède le moteur d'origine qui aurait un problème de coussinet ou de bielle ???

Luc a déjà les billets en poche, un plateau est a disposition donc si c'est une bonne affaire et surtout si l'auto n'a pas mangée par la rouille, le jour où on va la voir, on rentre avec !!! :ok:

Vous aurez bientôt des nouvelles

A suivre :)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Petite présentation Bugs_63.

Message par bob_063 »

J'ai quelques nouvelles .... Sous le capot, il y a un 1600 avec culasse AX GTI et les Weber surement couplé à une BE. Le mec a bien le 1300 d'origine :ok: Il a coulé une bielle :(
Manque juste la boite MA... Donc c'est cool :ok:
J'ai tâté le terrain, le vendeur n'est pas trop gourmand :ok: Si l'auto est saine, je pense que Luc l'achètera :ok:

Rendez-vous pris pour dimanche fin de matinée :)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13108
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: Petite présentation Bugs_63.

Message par Piedplanche »

Vivement dimanche <oo>

Avatar du membre
Bugs_63
Assidu
Assidu
Messages : 190
Enregistré le : 12 sept. 2016, 23:34
Localisation : Cellule (63200)
A remercié : 168 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Petite présentation Bugs_63.

Message par Bugs_63 »

Bonjour à tous! Et non ce que dis bob n'est pas tout à fais vrais lol je ne suis pas tout à fais occuper par les fifilles comme il pense. Bref!
Alors oui après avoir longuement fais des recherche sur leboncoin pour trouver une ax sport à faire.... L'attente commençais à être longue. Donc on agrandis la recherche en ajoutant les belles 205 rallye!! Bob m'avait parler d'une éventuelle 205 rallye pas très loin de chez nous qui pourrait être éventuellement intéressent e un tarif qui serait abordable. Après réflexions pourquoi pas!! Bien au contraire alors feu allons y!
Donc bob c'est occuper d'avoir le propriétaire au bout du fil pour en discuter avec lui.
Quand il m'a dit c'est OK il serait pas contre la vente de son auto le compte à rebours à démarrer ! C'est parti organisation OK! On a toute les informations au sujet de l'auto il y a plus qu'à voir l'auto !
Résultat dimanche en fin de matinée!!
Donc si l'auto fais l'affaire nous repartirons avec une petite 205 rallye sur le plateau et c'est parti les choses sérieuses vont pouvoir commencer petit à petit !
Les photos seront là dimanche accompagné d'un résumer le plus complet possible!

Voilà voilà :ok:

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Petite présentation Bugs_63.

Message par bob_063 »

Vivement dimanche.... J'te sent excité :lol:
Le plateau est a la maison :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Verrouillé

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »