205 CTI rouge AM89
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
- jerem-87
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 16:19
- Localisation : Beaune les mines (87)
205 CTI rouge AM89
Hello, suite à l'acquisition d'une 205 cti, voici enfin la présentation
Âmes sensibles s’abstenir
Il s'agit d'une 205 cti 1.6l 115ch de 1989, avec beaucoup de travaux à prévoir. Après forte négociation, la voici dans mon garage au côté de ma rallye
Il faut dire que je suis adepte des voitures tuning à sauver, la rallye avait aussi eu droit à ses touches de tuning
Magnifique les bas de caisse fort heureusement pas de rouille ni de corrosion derrière
Intérieur non d'origine, il faut que je retrouve une banquette arrière de cti
Après quelques jours de travaux, j'ai effectué dessus :
- Calandre d'origine remise
- Capot d'origine remis
- Pot d'échappement viré, remplacé par celui de la rallye (qui va très prochainement accueillir à nouveau son devil cône)
- Bas de caisse enlevé
- Baguette en plastique sous pare choc enlevée
Prochains travaux : j'attaque le changement des amortisseurs à l'avant, je passe en bilstein B4 avec changement des ressorts et des butées et B4 aussi à l'arrière
D'ailleurs j'ai un train arrière de 1.9gti, du coup je recherche un train arrière d'origine à remettre dessus
Petit détail amusant : les cartes grises de mes 2 205, même date de 1ère mise en circulation
Âmes sensibles s’abstenir
Il s'agit d'une 205 cti 1.6l 115ch de 1989, avec beaucoup de travaux à prévoir. Après forte négociation, la voici dans mon garage au côté de ma rallye
Il faut dire que je suis adepte des voitures tuning à sauver, la rallye avait aussi eu droit à ses touches de tuning
Magnifique les bas de caisse fort heureusement pas de rouille ni de corrosion derrière
Intérieur non d'origine, il faut que je retrouve une banquette arrière de cti
Après quelques jours de travaux, j'ai effectué dessus :
- Calandre d'origine remise
- Capot d'origine remis
- Pot d'échappement viré, remplacé par celui de la rallye (qui va très prochainement accueillir à nouveau son devil cône)
- Bas de caisse enlevé
- Baguette en plastique sous pare choc enlevée
Prochains travaux : j'attaque le changement des amortisseurs à l'avant, je passe en bilstein B4 avec changement des ressorts et des butées et B4 aussi à l'arrière
D'ailleurs j'ai un train arrière de 1.9gti, du coup je recherche un train arrière d'origine à remettre dessus
Petit détail amusant : les cartes grises de mes 2 205, même date de 1ère mise en circulation
Voitures : Renault Clio 2 RS Phase 1 (2000) - Peugeot 205 Rallye (1989)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2416 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: 205 CTI rouge AM89
Bien heureuc qu'il n'y ait pas de rouille derrière les bas de caisse !!
Etonnante et amusante coïncidences ces dates de mise en circulation pour tes deux autos !
Etonnante et amusante coïncidences ces dates de mise en circulation pour tes deux autos !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: 205 CTI rouge AM89
Sympa ce projet de restauration
Et oui, c'est fou pour les dates de mise en circulation
Bon courage
Et oui, c'est fou pour les dates de mise en circulation
Bon courage
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: 205 CTI rouge AM89
Nickel Jerem,.......
Si tu as besoin de conseil pour la restauration de ton cab,....n'hésites pas à me demander.
Je les connais par coeur pour en avoir déjà refait plusieurs.
Si tu as besoin de conseil pour la restauration de ton cab,....n'hésites pas à me demander.
Je les connais par coeur pour en avoir déjà refait plusieurs.
- jerem-87
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 16:19
- Localisation : Beaune les mines (87)
Re: 205 CTI rouge AM89
Merci
Je te demanderai conseil surtout au niveau des joints de vitre j'ai galéré à trouver toutes les infos sur train avant et train arrière sur les cti, du coup j'y vois un peu plus clair maintenant
Je te demanderai conseil surtout au niveau des joints de vitre j'ai galéré à trouver toutes les infos sur train avant et train arrière sur les cti, du coup j'y vois un peu plus clair maintenant
Voitures : Renault Clio 2 RS Phase 1 (2000) - Peugeot 205 Rallye (1989)
- jerem-87
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 16:19
- Localisation : Beaune les mines (87)
Re: 205 CTI rouge AM89
:hello:
Ca avance... timidement car semaine bien remplie
J'ai reçu mes amortisseurs Bilstein B4 il ne reste plus qu'à monter tout ça avec ressort d'origine à l'avant et remettre le train arrière à hauteur d'origine...
J'ai trouvé 5 jantes de gti 1600, je les récupère vendredi
Le mastic est bien parti au niveau des baguettes et pare choc, la peinture s'enlève aussi sur le plastique
Ca avance... timidement car semaine bien remplie
J'ai reçu mes amortisseurs Bilstein B4 il ne reste plus qu'à monter tout ça avec ressort d'origine à l'avant et remettre le train arrière à hauteur d'origine...
J'ai trouvé 5 jantes de gti 1600, je les récupère vendredi
Le mastic est bien parti au niveau des baguettes et pare choc, la peinture s'enlève aussi sur le plastique
Voitures : Renault Clio 2 RS Phase 1 (2000) - Peugeot 205 Rallye (1989)
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: 205 CTI rouge AM89
Mince alors j'ai loupper un épisode
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- jerem-87
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 16:19
- Localisation : Beaune les mines (87)
Re: 205 CTI rouge AM89
Je suis passé du côté obscure
J'ai toujours voulu avoir une gti et l'occasion d'avoir une cti s'est présenté alors je me suis dit pourquoi pas c'est fun un cabriolet
J'ai toujours voulu avoir une gti et l'occasion d'avoir une cti s'est présenté alors je me suis dit pourquoi pas c'est fun un cabriolet
Voitures : Renault Clio 2 RS Phase 1 (2000) - Peugeot 205 Rallye (1989)
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: 205 CTI rouge AM89
Tu as fait le bon choix,...car c'est maintenant qu'il faut l'acheter,.....il reste encore des exemplaires intéressants à prix raisonnables.
Un très bel exemplaire avec historique et carnet d'entretien se négocie 7500€ sans difficultés.
Tu as bien avancé,......c'est super
Un très bel exemplaire avec historique et carnet d'entretien se négocie 7500€ sans difficultés.
Tu as bien avancé,......c'est super
- n dou
- Membre du Club 2024
- Messages : 951
- Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
- Localisation : Aisne
- A remercié : 218 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: 205 CTI rouge AM89
Ça change déjà pas mal !
Une bonne chose, la capote n'a pas l'air vieille?
Bon courage pour la suite
Une bonne chose, la capote n'a pas l'air vieille?
Bon courage pour la suite
205 Rallye de 1990 => 27000 kms
- jerem-87
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 16:19
- Localisation : Beaune les mines (87)
Re: 205 CTI rouge AM89
La capot est en excellent état, elle a été changé par l'ancien propriétaire
J'ai commencé le démontage de l'intérieur, pas de mauvaise surprise juste 2 points de rouilles sous la banquette arrière mais rien de méchant. La tôle de coffre est impeccable
J'ai trouvé une CJ à la casse, j'en ai profité pour récupéré les joints de vitre ainsi que la banquette arrière, car j'ai l'intérieur de la griffe
J'ai commencé le démontage de l'intérieur, pas de mauvaise surprise juste 2 points de rouilles sous la banquette arrière mais rien de méchant. La tôle de coffre est impeccable
J'ai trouvé une CJ à la casse, j'en ai profité pour récupéré les joints de vitre ainsi que la banquette arrière, car j'ai l'intérieur de la griffe
Voitures : Renault Clio 2 RS Phase 1 (2000) - Peugeot 205 Rallye (1989)
- jerem-87
- Passionné
- Messages : 385
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 16:19
- Localisation : Beaune les mines (87)
Re: 205 CTI rouge AM89
Le démontage continue avec ses petites surprises (bonnes et mauvaises)
J'ai commencé à démonter l'intérieur, sous le siège passager j'ai trouvé ça :
Le plancher est sain!! ouf sur la rallye ce n'était pas le cas
Petite photo avant de procéder au démontage
Aie... corrosion sous le plastique et le joint de pare brise... ca va faire du travail en + pour mon carrossier
J'ai commencé à démonter l'intérieur, sous le siège passager j'ai trouvé ça :
Le plancher est sain!! ouf sur la rallye ce n'était pas le cas
Petite photo avant de procéder au démontage
Aie... corrosion sous le plastique et le joint de pare brise... ca va faire du travail en + pour mon carrossier
Voitures : Renault Clio 2 RS Phase 1 (2000) - Peugeot 205 Rallye (1989)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2416 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: 205 CTI rouge AM89
Photos instructives, on voit clairement que la caisse est renforcée sur les cab'
(Bas de caisse large, feuillure de support de siege...)
Je te souhaite un bon chantier !
(Bas de caisse large, feuillure de support de siege...)
Je te souhaite un bon chantier !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.