Jean-Claude30 du gard, présentation, ma recherche et mes autres autos !

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Répondre
Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Jean-Claude30 du gard, présentation, ma recherche et mes autres autos !

Message par jean-claude30 »

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai zappé de passer par la case "présentation"... :unsure:

Donc moi, c'est Jean-Claude,50 ans, à côté de Nîmes. Passionné de tout ce qui roule, sportif, populaire, utilitaire, agricole, poids-lourd... Tout m'intéresse et c'est là le problème... Ou pas?
Quelques autos dans les garages, 4cv, Dyna Panhard, Simca 1000, Golf1 GTI et cabriolet, Clio RS ... Camions et tracteurs anciens aussi...

Spectateur assidu des rallyes régionaux entre 1986 et 1994, "le Cévennes", Les "Garrigues", le "Fenouillède", le "Printemps" et le "Lodévois". Quelques pointures en 205 Rallye, dont notamment JMI le nordiste, m'ont toujours impressionnés au volant de ces petites autos bien rageuses.

Je regarde "mollement" les annonces depuis quelques mois, et me rends compte qu'il est difficile de trouver "l'élue" au juste prix... Pas de budget défini, on va dire qu'aujourd'hui il me semble difficile de trouver quelque-chose de correct, clair et roulant sous 4 à 5000 euro.
Y mettre le double,pourquoi pas si le dossier restauration est détaillé...
Au plaisir de vous rencontrer lors des salons ou autre, je suis à votre écoute afin d'acheter "la bonne" et d'esquiver les Merguez :lol:

Les 2x sportives de la maison, il ne manque plus que le Blanc pour reconstituer les couleurs nationales ! :mrgreen:

Image

Image
Modifié en dernier par jean-claude30 le 12 avr. 2017, 14:17, modifié 4 fois.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Jean-Claude30 du gard, pas encore en Rallye...

Message par bob_063 »

Bienvenue :)

N'hésites pas a partager des photos du reste de ta collection B)

En ce qui concerne la 205 Rallye, t'as deux options.
- Casser ta tirelire d'un coup et acheter un bel exemplaire.
- Trouver une auto ''pas cher'' à restaurer toi même petit a petit
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Jean-Claude30 du gard, pas encore en Rallye...

Message par jean »

En effet ! Il ne te manque que le blanc... MEIJE ! :yeah:

N'hésite pas à demander avant de faire le mauvais achat ! Ca te sera plus facile de faire le bon :ok:

Et bien entendu, BIENVENUE ! B)

N'hésite pas à nous mettre ici les photos de ton joli cheptel ! <oo>
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Jean-Claude30 du gard, pas encore en Rallye...

Message par jean-claude30 »

Merci les gars pour votre accueil ! :ok: :ok:

Je suis prêt à y mettre le prix fort si le jeu en vaut la chandelle. Je connais le coût d'une restauration et c'est souvent sur les autos déjà restaurées que se font les meilleurs affaires... Idéalement, ça serait une auto dans son jus, d'origine, qui roule avec un contrôle technique valide, une caisse saine et un intérieur pas trop ravagé, un minimum d'historique... autour de 5000€...

Histoire d'en profiter un peu et de la fignoler au fil du temps ;)

Ou le double pour quelque chose qui s'approche au plus près de l'état "collection" avec rien à faire ou presque mais un dossier "béton".

Dites-moi juste si ça vous semble réaliste?

Après 1 an de recherche,j'ai acheté ma 1600EG2 de 1982 en 2012, prix fourchette haute, mais avec une traçabilité limpide (5cm de factures et un carnet tamponné sur les 3/4 de son existence) je la fignole un peu plus chaque année et sa valeur aujourd'hui commence à grimper de façon inquiétante... Pas du tout spéculateur dans l'âme, je n'ai à ce jour revendu aucune de mes autos. On s'y attache à nos gros jouets...

La RS2 Team ph3, 9 mois de recherche, 2000km A/R pour aller la chercher en bretagne, et pareil, traçabilité des contrôles techniques, superbe état au juste prix.

Pour la Rallye, j'ai l'impression qu'il va me falloir être TRES patient... En attendant j'aimerai bien en essayer une un de ces 4 pour valider mon choix :) Si un local du forum veut essayer une RS ou une Golf, ça peut s'envisager :ok:

A vous !

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Jean-Claude30 du gard, pas encore en Rallye...

Message par bob_063 »

Ce qui est compliqué pour nous, c'est bien de se faire une idée juste du marché actuel ! Le prix flambe !
Si tu dis savoir ce que coûte une restauration, tu comprends alors pourquoi on dépasse les 10 000 sur les autos restaurées. Mais après, y a restauration et restauration.... Et quand on restaure une auto de A a Z, je ne suis pas sûr qu'on soit sensé récupérer ses billes :unsure:

Une auto dans son jus, avec un CT valide, je pense que tu es dans le vrai en disant qu'on les voit en annonces autour de 5000€ :o Mais est ce le prix juste ??? Pour moi, c'est bien cher !

Perso, a ta place, je partirais sur une auto non restaurée. Au moins, tu pourras prendre le plaisir de le faire toi même B)

Les rallyes sont très demandées ! Pour faire coup, faut le plateau prêt a être attelé et les billets sous le coude...
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Thomas205rallye76210
Mordu
Mordu
Messages : 641
Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
Localisation : Haute Normandie (76)
A été remercié : 25 fois

Re: Jean-Claude30 du gard, pas encore en Rallye...

Message par Thomas205rallye76210 »

Salut et bienvenue !!! :)
Moi je veux bien des photos de la 4cv ! J'ai hésité entre ce modéle et la 203 et j'ai finalement opté pour la Peugeot mais je ne dit pas non a un jour trouver une 4cv !!!

je pense que dans le gard il doit y avoir des gens du forum qui pourront t'aider !! ;)
- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration

- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Jean-Claude30 du gard, pas encore en Rallye...

Message par jean-claude30 »

La 4cv, de 58 dans son jus, dessous et mécaniques restaurés-révisée:

Image

Image

Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Jean-Claude30 du gard, pas encore en Rallye...

Message par jean »

Elle est super chouette cette 4 puces ! <oo>
bob_063 a écrit : Une auto dans son jus, avec un CT valide, je pense que tu es dans le vrai en disant qu'on les voit en annonces autour de 5000€ :o Mais est ce le prix juste ??? Pour moi, c'est bien cher !
Forcément, tu l'as achetée quand tout le monde n'en voulait pas ! Alors maintenant tu hallucines ! :lol:

Aujourd'hui je regarde pour autre chose, le prix du "non foireux" est vraiment au dessus des caisses foireuses (foireuses techniquement et administrativement)... et je payerai le prix fort pour éviter les emmerdes... ou pas, si je ne vise que le circuit ou la compétition (pas CG en compèt').

Donc le prix juste c'est celui qui convient à ton objectif... pas forcément à ta bourse.

Pour rouler sur route ouverte sans vouloir passer 2 ans et 8000€ de restauration, alors je patiente pour trouver la perle à 10k€.
Et en général soit elle sort d'ici, soit de chez un pro avec lequel il est facile de faire le tour de la voiture avec un connaisseur et de disposer de recours administratifs (contrairement à un particulier vendeur de merguez).
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Jean-Claude30 du gard, pas encore en Rallye...

Message par bob_063 »

jean a écrit :Elle est super chouette cette 4 puces ! <oo>
bob_063 a écrit : Une auto dans son jus, avec un CT valide, je pense que tu es dans le vrai en disant qu'on les voit en annonces autour de 5000€ :o Mais est ce le prix juste ??? Pour moi, c'est bien cher !
Forcément, tu l'as achetée quand tout le monde n'en voulait pas ! Alors maintenant tu hallucines ! :lol:

Aujourd'hui je regarde pour autre chose, le prix du "non foireux" est vraiment au dessus des caisses foireuses (foireuses techniquement et administrativement)... et je payera le prix fort pour éviter les emmerdes... ou pas, si je ne vise que le circuit ou la compétition (pas CG en compèt').

Donc le prix juste c'est celui qui convient à ton objectif... pas forcément à ta bourse.

Pour rouler sur route ouverte sans vouloir passer 2 ans et 8000€ de restauration, alors je patiente pour trouver la perle à 10k€.
Et en général soit elle sort d'ici, soit de chez un pro avec lequel il est facile de faire le tour de la voiture avec un connaisseur et de disposer de recours administratifs (contrairement à un particulier vendeur de merguez).
Complètement d'accord.... C'est pas vraiment le prix du marché actuel que je critique, c'est les autos qui avoisinent les 10 000 alors qu'elles sont simplement dans leur jus.
Mais comme tu dis, chacun son porte monnaie. Seul acheteur est capable de juger si le prix est correct
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Thomas205rallye76210
Mordu
Mordu
Messages : 641
Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
Localisation : Haute Normandie (76)
A été remercié : 25 fois

Re: Jean-Claude30 du gard, pas encore en Rallye...

Message par Thomas205rallye76210 »

Superbe cette 4CV !!! <oo>
- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration

- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Jean-Claude30 du gard, pas encore en Rallye...

Message par jean-claude30 »

Ah si...j'ai bien du "Blanc Meije" POWT à la maison, sauf que niveau sportivité... :mrgreen: 405 SRDT 1,9 92ch. Mon "traine-couillon" qui m'emmène au taf tous les jours, bientôt 250000 km. Je l'ai depuis 2001, quand Bô-papa (qui l'avait achetée neuve en 1993) me l'a cédée à 110000. Quand je vous dit que je garde mes autos...:

Image

J'envisage de la remplacer,ou pas, j'ai une opportunité sur une Mégane DCI 110 business de 2014 à prix canon, mais je me demande si c'est pas une connerie. :unsure: :mrgreen:

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Jean-Claude30 du gard, pas encore en Rallye...

Message par bob_063 »

Au moins, la 405 a toujours été dans la famille. Elle présente bien sur la photo. On n'en voit plus beaucoup sur les routes .
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Jean-Claude30 du gard, pas encore en Rallye...

Message par Bebert43 »

Pour le peu de km tu fais dans l'année garde la 405!!!!!la Megane 2014...trop récent et source d'emmerde
cool pour les photos que tu mets....un bon petit patrimoine.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Jean-Claude30 du gard, pas encore en Rallye...

Message par jean »

Bebert43 a écrit :Pour le peu de km tu fais dans l'année garde la 405!!!!!la Megane 2014...trop récent et source d'emmerde
cool pour les photos que tu mets....un bon petit patrimoine.
+1 !!

Garde la 405 ! C'est increvable et très économique ce moteur, j'en ai connu beaucoup à 400 000 qui roulaient encore !
Ce que le DCi Renault ne sera jamais surtout en modèle 2014 ! :wacko:

Pour éventuellement agrémenter "plaisir" la 405, greffe la boite de vitesse du 1.7TD (celui des BX) B)
Ca tire trop long la boite du 1.9TD <_< (pour autant de chevaux en plus ! :wacko: )
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Jean-Claude30 du gard, pas encore en Rallye...

Message par jean-claude30 »

C'est ce que je me dis aussi, faudrait la garder... Surtout que je viens de lui faire une remise à niveau importante (Joint de culasse, bougies de préchauffe, distribution, freins arrière...) 400 euro de pièces et un petit mois de travail à temps perdu B)

J'aime pas consommer bêtement et engraisser les concessionnaires... :angry:

Le 1,5 DCI c'est pas si mal, j'ai pris une Clio3 sté dci 75 de 2012 pour ma fille, à 138000km pour l'instant tout va bien ! ça consomme rien et c'est encore réparable à la maison. Il y en a beaucoup qui ont largement dépassé les 300000km.

Bon, tout ça ne nous avance pas plus pour la Rallye. :mrgreen: Ah, si ! j'ai le contact pour aller voir celle du 30 à 7k€... :huh:

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Jean-Claude30 du gard, pas encore en Rallye...

Message par jean-claude30 »

bob_063 a écrit :Ce qui est compliqué pour nous, c'est bien de se faire une idée juste du marché actuel ! Le prix flambe !
Si tu dis savoir ce que coûte une restauration, tu comprends alors pourquoi on dépasse les 10 000 sur les autos restaurées. Mais après, y a restauration et restauration.... Et quand on restaure une auto de A a Z, je ne suis pas sûr qu'on soit sensé récupérer ses billes :unsure:

Une auto dans son jus, avec un CT valide, je pense que tu es dans le vrai en disant qu'on les voit en annonces autour de 5000€ :o Mais est ce le prix juste ??? Pour moi, c'est bien cher !

Perso, a ta place, je partirais sur une auto non restaurée. Au moins, tu pourras prendre le plaisir de le faire toi même B)

Les rallyes sont très demandées ! Pour faire coup, faut le plateau prêt a être attelé et les billets sous le coude...
Tout est ici bien résumé ! :ok:

Je préfèrerai en effet partir d'une base à restaurer, celle que je suis allé voir l'autre jour pas bien loin, dans son jus,présente des atouts indéniables, mais aussi des défauts... J'ai fait une proposition qui m'a semblée correcte, mais la négociation est ardue... :wacko:
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »