Jeune passionné ... Apprenti Païlote

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Répondre
DoudouF2-1
Amateur
Amateur
Messages : 17
Enregistré le : 20 juil. 2015, 19:05

Jeune passionné ... Apprenti Païlote

Message par DoudouF2-1 »

Bonsoir bonsoir,

Je ne me suis jamais présenter je crois...
Adrien, Normand et dans sa 25 eme année :)

Je suis grand passionné de la marque au lion mais pas trop sectaire... j'ai su m'adapter et m'ouvrir à d'autres marques.
Mécanicien en activité et carrossier peintre (de formation initiale).

Je suis possesseur de quelques lionnes, Une GTi1600 Mk1 Am87, une 106 Xsi Lemans, je roule tous les jours en 308 Fioul & société .. Pour le côté pratique.
Sinon j'ai une petite Saxo VTR, et je fais du slalom sur une petite Twingo 1 (très peu fréquente comme caisse mais c'est fun! Suffit d'un peu de passion!)
J'ai eu quelques 206 dont des S16 mais je les remets d'aplomb, roule quelques mois avec et les revend pour un faire un heureux.
IMG_0002.JPG
J'aimerais me trouver une Rallynette mais bon... les prix se sont envolés ces dernières années, triste qu'une spéculation les atteignent. génération youngtimer...
Du coup je stocke comme je peux, chaque petites Pieces que j'arrive à trouver sur le net ou en casse ou par bouche à oreille. J'aimerais devenir membre par la suite car votre communauté est sympa !
Pas de prise de tête, réaliste fin c'est cool :-)
J'ai étais chercher des jantes de 106 Rallye il y a quelques jours faute de trouver des PTS... bon une jante de 1600 avec les 3 de Rallye 1300, si quelqu'un a ca d'ailleurs on peut faire du troc.

Bonne soirée à vous !

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote

Message par bob_063 »

Salut et bienvenue :)
Sympa ta présentation :ok:
Encore un Normand .... :lol: :p Tu vas trouver pleins de copains rallyfiles vers chez toi B)
Bonne recherche alors B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

DoudouF2-1
Amateur
Amateur
Messages : 17
Enregistré le : 20 juil. 2015, 19:05

Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote

Message par DoudouF2-1 »

Merci Bob !

J'essaye de faire de mon mieux, il y en a assez faut pérenniser les forum ... les groupes Facebook avec tout ses rêveurs à force, sont très lassant.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de haut normands ici mais pas trop de bas normands, dommage il y a des Rallye encore dans le coin, peu à sortir mais j'en connais quelqu'unes, peut être qu'une de celle ci finira mienne.

Mon pere a couru au début des années 90 avec une Rallye Groupe N qu'il avait remonté à la base d'une de la coupe.
Elle était blanche à extensions et pare choc vert vendues en 1993 ou 94 à une personne d'Angouleme si mes souvenirs sont bons.

Avatar du membre
Thomas205rallye76210
Mordu
Mordu
Messages : 641
Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
Localisation : Haute Normandie (76)
A été remercié : 25 fois

Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote

Message par Thomas205rallye76210 »

Salut Amis Normand !
Toute les rallyes Normandes ne sont pas sur ce forum :blush:
Il y en a quasiment autant d'inscrites que de non inscrite "_"

Tu es d'où en basse ?
- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration

- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36950
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote

Message par jean »

Bienvenue !!!

Tu es au bon endroit pour :
- Nous présenter tes autos dans ce sujet ici même (parce qu'on aime ça ! Je super curieux des détails de la twingo qui lêve la patte arrière <oo> )
- Pour bien te renseigner sur la 205 rallye et l'AX Sport (ne l'oublions pas) avant d'acheter.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
le fif
Régulier
Régulier
Messages : 50
Enregistré le : 21 juil. 2016, 15:14
Localisation : LYON (69)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote

Message par le fif »

Bienvenue !

Je suis curieux de ta 106 XSI Le mans ! Un vrai collector pour moi ^_^
Ma 106 Rallye

DoudouF2-1
Amateur
Amateur
Messages : 17
Enregistré le : 20 juil. 2015, 19:05

Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote

Message par DoudouF2-1 »

Merci de votre accueil :ok:

Pour répondre à chacun donc...
Thomas je suis de Basse Normandie et du Cotentin tu sais la haut tout la haut :ph34r:

Jean, j'ai cherche pour ne pas faire d'erreur de catégorie et éviter de faire travailler d'avantages les modérateurs :mrgreen:
Concernant la twingo rien de folichons, autant te dire que trouver de la piece perf mission impossible et on ne peut pas trop récupérer de Pieces sur les autres autos (type Cliô Rs/williams, ou Gt turbo...) c'est donc du sur mesure, tout est de base à la réflexion, conception, essai... Pour le moment encore en évolution jusqu'au moment où on passera sur des trains triangules mais la c'est pas au goût du jour ni Pour le porte monnaie.
Pour rentrer dans le détail on a 4 amortisseurs combines filetés Bilstein et fait sur mesure pour une twingo par Viarouge, un berceau avant entièrement ressoudé, des triangles renforcés/montés en plus en Silentblocs Téflon, l'anecdote sur le train avant est la barre stab de 205 reprise sur les triangles. D'ailleurs je cherche une plus grosse barre ! Si quelqu'un a ca ...
Le train arrière est modifié home made, entièrement renforcer (dans le principe Saxo kitcar) et bien sanglé à la caisse pour éviter le débattement,
Ca nous donne un châssis rigide sans éviter les raquettes à chaque changement d'adhérence ! L'objectif de cet hiver est d'y ajouter une seconde barre stabilisatrice, lui ajouter du carrossage arrière et faire une géométrie au poil... a l'occasion je sortirais des photos des trains.

Chose que j'apprécie entre le peu de possesseur de twingo 1 en France c'est que nous nous donnons chacun nos petits filons.

Pour le fil, pas grand chose à part que je l'ai sorti une fois avec le 205 GTiC en 2012/13 et malheureusement hormis démarrer quelques fois par an je n'ai pas le temps de m'en occuper. C'est une des 100 premières elle a était refaite il y a presque 10 ans maintenant mais la rouille fait son apparition sur quelques éléments ... A mon grand désespoir ! Je ne veux pas la vendre puisqu'elle est entièrement d'origine et que pour moi elle a plus une valeur sentimentale qu'autre chose ..

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36950
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote

Message par jean »

La twingo c'est un cléon ? La prépa façon "gordini" ça marche pas ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

DoudouF2-1
Amateur
Amateur
Messages : 17
Enregistré le : 20 juil. 2015, 19:05

Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote

Message par DoudouF2-1 »

Bonsoir Jean !

Non c'est un 1,2 16 de 75 chevaux avec une boite à air de 106 mini Groupe A et une ligne maison rien de plus... pas de boîtier programmable ni quoi que ce soit, basique mais fiable !

Qu'appelle tu prépa Gord?

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4978
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote

Message par XALLOS90 »

Salut jeune passionné.

Belle entrée en matière, pour un jeune de 25 ans !
Ce doit être sympa de courir en Twingo !!
Original !

Un châssis correct, un moteur qui tourne rond, c'est l'assurance d'une auto en bonne santé.

Bon courage dans tes recherches
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36950
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote

Message par jean »

Le cléon des premières twingo c'est le même moteur dans les super R5 GT turbo et même dans les R8 !
Et une R8 Grodini préparée ça cause très fort... Donc un cléon préparé à la même sauce ça cause très fort... et une twingo avec ce moteur... aussi ! :D
Mais tu n'as pas une twingo de 1ere génération donc tu as un moteur... qui n'est pas un cléon :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

DoudouF2-1
Amateur
Amateur
Messages : 17
Enregistré le : 20 juil. 2015, 19:05

Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote

Message par DoudouF2-1 »

XALLOS90 a écrit :Salut jeune passionné.

Belle entrée en matière, pour un jeune de 25 ans !
Ce doit être sympa de courir en Twingo !!
Original !

Un châssis correct, un moteur qui tourne rond, c'est l'assurance d'une auto en bonne santé.

Bon courage dans tes recherches
Salut ! Merci à toi !
En effet un bon châssis faut déjà l'apprendre et Ca peut se révéler efficace.


Jean detrompe toi c'est bien une première generation qui a la base était équipée d'un moteur type cleon elle a commencer sa vie tranquillement elle etait même équipée d'un attelage avant de monter les feux de phase plus récente j'ai fais le tour du faisceau et je me suis aperçu qu'il y avait eu ce qu'il fallait pour raccorder le faisceau d'attelage. Elle avait était montée en 2004 par une École de La Rochelle.
De mon côté je l'ai eu en 2014 avec une base moteur de R9/R11 GTS équipe d'un carbu double corps weber, mais j'ai acheté une épave complète de twingo 1,2 16v de 2006 j'ai transplanté toute la mécanique, faisceau, calculateurs, réservoir, tableau de bord et des bricoles, puis à savoir que dans ma classe (1 du Groupe F2000) et par rapport à la fiche d'homologation avec une limite de cylindrée a 1,2 je n'ai pas le choix,
La twingo n'est plus homologuee en 1400 depuis plusieurs années...

J'aimerais par la suite lui mettre une boite avec pignonnerie rapprochée et autobloc, et niveau moteur passer en 4 pap et boîtier programmable avec ce qui va bien autour. J'ai acheté un second moteur (30 000 kms) Pour le faire optimiser (équilibrage, préparation culasse ect) Pour la saison qui arrive. J'ai encore du travail prévu avant le début de saison notamment sur les trains comme j'en parlais plus haut, nous sommes en constante réflexion pour ses evos.

Bonne soirée à vous !

Avatar du membre
jean-claude30
Passionné
Passionné
Messages : 443
Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
A remercié : 68 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote

Message par jean-claude30 »

Un pote voisin qui maîtrise vraiment bien les boites Renault: https://www.facebook.com/Lamdev-Develop ... 659148428/

Il reconditionne les boites et adapte couples-courts, autobloquants et autres...

DoudouF2-1
Amateur
Amateur
Messages : 17
Enregistré le : 20 juil. 2015, 19:05

Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote

Message par DoudouF2-1 »

Malheureusement déjà contacter il ne veut pas s'aventurer dans ces boîtes type Jb1... pourtant j'ai un moteur origine donc pas de couple énorme à fournir :(

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »