Jeune passionné ... Apprenti Païlote
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici
-
- Amateur
- Messages : 17
- Enregistré le : 20 juil. 2015, 19:05
Jeune passionné ... Apprenti Païlote
Bonsoir bonsoir,
Je ne me suis jamais présenter je crois...
Adrien, Normand et dans sa 25 eme année
Je suis grand passionné de la marque au lion mais pas trop sectaire... j'ai su m'adapter et m'ouvrir à d'autres marques.
Mécanicien en activité et carrossier peintre (de formation initiale).
Je suis possesseur de quelques lionnes, Une GTi1600 Mk1 Am87, une 106 Xsi Lemans, je roule tous les jours en 308 Fioul & société .. Pour le côté pratique.
Sinon j'ai une petite Saxo VTR, et je fais du slalom sur une petite Twingo 1 (très peu fréquente comme caisse mais c'est fun! Suffit d'un peu de passion!)
J'ai eu quelques 206 dont des S16 mais je les remets d'aplomb, roule quelques mois avec et les revend pour un faire un heureux.
J'aimerais me trouver une Rallynette mais bon... les prix se sont envolés ces dernières années, triste qu'une spéculation les atteignent. génération youngtimer...
Du coup je stocke comme je peux, chaque petites Pieces que j'arrive à trouver sur le net ou en casse ou par bouche à oreille. J'aimerais devenir membre par la suite car votre communauté est sympa !
Pas de prise de tête, réaliste fin c'est cool :-)
J'ai étais chercher des jantes de 106 Rallye il y a quelques jours faute de trouver des PTS... bon une jante de 1600 avec les 3 de Rallye 1300, si quelqu'un a ca d'ailleurs on peut faire du troc.
Bonne soirée à vous !
Je ne me suis jamais présenter je crois...
Adrien, Normand et dans sa 25 eme année
Je suis grand passionné de la marque au lion mais pas trop sectaire... j'ai su m'adapter et m'ouvrir à d'autres marques.
Mécanicien en activité et carrossier peintre (de formation initiale).
Je suis possesseur de quelques lionnes, Une GTi1600 Mk1 Am87, une 106 Xsi Lemans, je roule tous les jours en 308 Fioul & société .. Pour le côté pratique.
Sinon j'ai une petite Saxo VTR, et je fais du slalom sur une petite Twingo 1 (très peu fréquente comme caisse mais c'est fun! Suffit d'un peu de passion!)
J'ai eu quelques 206 dont des S16 mais je les remets d'aplomb, roule quelques mois avec et les revend pour un faire un heureux.
J'aimerais me trouver une Rallynette mais bon... les prix se sont envolés ces dernières années, triste qu'une spéculation les atteignent. génération youngtimer...
Du coup je stocke comme je peux, chaque petites Pieces que j'arrive à trouver sur le net ou en casse ou par bouche à oreille. J'aimerais devenir membre par la suite car votre communauté est sympa !
Pas de prise de tête, réaliste fin c'est cool :-)
J'ai étais chercher des jantes de 106 Rallye il y a quelques jours faute de trouver des PTS... bon une jante de 1600 avec les 3 de Rallye 1300, si quelqu'un a ca d'ailleurs on peut faire du troc.
Bonne soirée à vous !
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote
Salut et bienvenue
Sympa ta présentation
Encore un Normand .... Tu vas trouver pleins de copains rallyfiles vers chez toi
Bonne recherche alors
Sympa ta présentation
Encore un Normand .... Tu vas trouver pleins de copains rallyfiles vers chez toi
Bonne recherche alors
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
-
- Amateur
- Messages : 17
- Enregistré le : 20 juil. 2015, 19:05
Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote
Merci Bob !
J'essaye de faire de mon mieux, il y en a assez faut pérenniser les forum ... les groupes Facebook avec tout ses rêveurs à force, sont très lassant.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de haut normands ici mais pas trop de bas normands, dommage il y a des Rallye encore dans le coin, peu à sortir mais j'en connais quelqu'unes, peut être qu'une de celle ci finira mienne.
Mon pere a couru au début des années 90 avec une Rallye Groupe N qu'il avait remonté à la base d'une de la coupe.
Elle était blanche à extensions et pare choc vert vendues en 1993 ou 94 à une personne d'Angouleme si mes souvenirs sont bons.
J'essaye de faire de mon mieux, il y en a assez faut pérenniser les forum ... les groupes Facebook avec tout ses rêveurs à force, sont très lassant.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de haut normands ici mais pas trop de bas normands, dommage il y a des Rallye encore dans le coin, peu à sortir mais j'en connais quelqu'unes, peut être qu'une de celle ci finira mienne.
Mon pere a couru au début des années 90 avec une Rallye Groupe N qu'il avait remonté à la base d'une de la coupe.
Elle était blanche à extensions et pare choc vert vendues en 1993 ou 94 à une personne d'Angouleme si mes souvenirs sont bons.
- Thomas205rallye76210
- Mordu
- Messages : 641
- Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
- Localisation : Haute Normandie (76)
- A été remercié : 25 fois
Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote
Salut Amis Normand !
Toute les rallyes Normandes ne sont pas sur ce forum
Il y en a quasiment autant d'inscrites que de non inscrite
Tu es d'où en basse ?
Toute les rallyes Normandes ne sont pas sur ce forum
Il y en a quasiment autant d'inscrites que de non inscrite
Tu es d'où en basse ?
- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36950
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2419 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote
Bienvenue !!!
Tu es au bon endroit pour :
- Nous présenter tes autos dans ce sujet ici même (parce qu'on aime ça ! Je super curieux des détails de la twingo qui lêve la patte arrière )
- Pour bien te renseigner sur la 205 rallye et l'AX Sport (ne l'oublions pas) avant d'acheter.
Tu es au bon endroit pour :
- Nous présenter tes autos dans ce sujet ici même (parce qu'on aime ça ! Je super curieux des détails de la twingo qui lêve la patte arrière )
- Pour bien te renseigner sur la 205 rallye et l'AX Sport (ne l'oublions pas) avant d'acheter.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Amateur
- Messages : 17
- Enregistré le : 20 juil. 2015, 19:05
Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote
Merci de votre accueil
Pour répondre à chacun donc...
Thomas je suis de Basse Normandie et du Cotentin tu sais la haut tout la haut
Jean, j'ai cherche pour ne pas faire d'erreur de catégorie et éviter de faire travailler d'avantages les modérateurs
Concernant la twingo rien de folichons, autant te dire que trouver de la piece perf mission impossible et on ne peut pas trop récupérer de Pieces sur les autres autos (type Cliô Rs/williams, ou Gt turbo...) c'est donc du sur mesure, tout est de base à la réflexion, conception, essai... Pour le moment encore en évolution jusqu'au moment où on passera sur des trains triangules mais la c'est pas au goût du jour ni Pour le porte monnaie.
Pour rentrer dans le détail on a 4 amortisseurs combines filetés Bilstein et fait sur mesure pour une twingo par Viarouge, un berceau avant entièrement ressoudé, des triangles renforcés/montés en plus en Silentblocs Téflon, l'anecdote sur le train avant est la barre stab de 205 reprise sur les triangles. D'ailleurs je cherche une plus grosse barre ! Si quelqu'un a ca ...
Le train arrière est modifié home made, entièrement renforcer (dans le principe Saxo kitcar) et bien sanglé à la caisse pour éviter le débattement,
Ca nous donne un châssis rigide sans éviter les raquettes à chaque changement d'adhérence ! L'objectif de cet hiver est d'y ajouter une seconde barre stabilisatrice, lui ajouter du carrossage arrière et faire une géométrie au poil... a l'occasion je sortirais des photos des trains.
Chose que j'apprécie entre le peu de possesseur de twingo 1 en France c'est que nous nous donnons chacun nos petits filons.
Pour le fil, pas grand chose à part que je l'ai sorti une fois avec le 205 GTiC en 2012/13 et malheureusement hormis démarrer quelques fois par an je n'ai pas le temps de m'en occuper. C'est une des 100 premières elle a était refaite il y a presque 10 ans maintenant mais la rouille fait son apparition sur quelques éléments ... A mon grand désespoir ! Je ne veux pas la vendre puisqu'elle est entièrement d'origine et que pour moi elle a plus une valeur sentimentale qu'autre chose ..
Pour répondre à chacun donc...
Thomas je suis de Basse Normandie et du Cotentin tu sais la haut tout la haut
Jean, j'ai cherche pour ne pas faire d'erreur de catégorie et éviter de faire travailler d'avantages les modérateurs
Concernant la twingo rien de folichons, autant te dire que trouver de la piece perf mission impossible et on ne peut pas trop récupérer de Pieces sur les autres autos (type Cliô Rs/williams, ou Gt turbo...) c'est donc du sur mesure, tout est de base à la réflexion, conception, essai... Pour le moment encore en évolution jusqu'au moment où on passera sur des trains triangules mais la c'est pas au goût du jour ni Pour le porte monnaie.
Pour rentrer dans le détail on a 4 amortisseurs combines filetés Bilstein et fait sur mesure pour une twingo par Viarouge, un berceau avant entièrement ressoudé, des triangles renforcés/montés en plus en Silentblocs Téflon, l'anecdote sur le train avant est la barre stab de 205 reprise sur les triangles. D'ailleurs je cherche une plus grosse barre ! Si quelqu'un a ca ...
Le train arrière est modifié home made, entièrement renforcer (dans le principe Saxo kitcar) et bien sanglé à la caisse pour éviter le débattement,
Ca nous donne un châssis rigide sans éviter les raquettes à chaque changement d'adhérence ! L'objectif de cet hiver est d'y ajouter une seconde barre stabilisatrice, lui ajouter du carrossage arrière et faire une géométrie au poil... a l'occasion je sortirais des photos des trains.
Chose que j'apprécie entre le peu de possesseur de twingo 1 en France c'est que nous nous donnons chacun nos petits filons.
Pour le fil, pas grand chose à part que je l'ai sorti une fois avec le 205 GTiC en 2012/13 et malheureusement hormis démarrer quelques fois par an je n'ai pas le temps de m'en occuper. C'est une des 100 premières elle a était refaite il y a presque 10 ans maintenant mais la rouille fait son apparition sur quelques éléments ... A mon grand désespoir ! Je ne veux pas la vendre puisqu'elle est entièrement d'origine et que pour moi elle a plus une valeur sentimentale qu'autre chose ..
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36950
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2419 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote
La twingo c'est un cléon ? La prépa façon "gordini" ça marche pas ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Amateur
- Messages : 17
- Enregistré le : 20 juil. 2015, 19:05
Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote
Bonsoir Jean !
Non c'est un 1,2 16 de 75 chevaux avec une boite à air de 106 mini Groupe A et une ligne maison rien de plus... pas de boîtier programmable ni quoi que ce soit, basique mais fiable !
Qu'appelle tu prépa Gord?
Non c'est un 1,2 16 de 75 chevaux avec une boite à air de 106 mini Groupe A et une ligne maison rien de plus... pas de boîtier programmable ni quoi que ce soit, basique mais fiable !
Qu'appelle tu prépa Gord?
- XALLOS90
- Membre du Club 2024
- Messages : 4978
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote
Salut jeune passionné.
Belle entrée en matière, pour un jeune de 25 ans !
Ce doit être sympa de courir en Twingo !!
Original !
Un châssis correct, un moteur qui tourne rond, c'est l'assurance d'une auto en bonne santé.
Bon courage dans tes recherches
Belle entrée en matière, pour un jeune de 25 ans !
Ce doit être sympa de courir en Twingo !!
Original !
Un châssis correct, un moteur qui tourne rond, c'est l'assurance d'une auto en bonne santé.
Bon courage dans tes recherches
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36950
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2419 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote
Le cléon des premières twingo c'est le même moteur dans les super R5 GT turbo et même dans les R8 !
Et une R8 Grodini préparée ça cause très fort... Donc un cléon préparé à la même sauce ça cause très fort... et une twingo avec ce moteur... aussi !
Mais tu n'as pas une twingo de 1ere génération donc tu as un moteur... qui n'est pas un cléon
Et une R8 Grodini préparée ça cause très fort... Donc un cléon préparé à la même sauce ça cause très fort... et une twingo avec ce moteur... aussi !
Mais tu n'as pas une twingo de 1ere génération donc tu as un moteur... qui n'est pas un cléon
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Amateur
- Messages : 17
- Enregistré le : 20 juil. 2015, 19:05
Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote
Salut ! Merci à toi !XALLOS90 a écrit :Salut jeune passionné.
Belle entrée en matière, pour un jeune de 25 ans !
Ce doit être sympa de courir en Twingo !!
Original !
Un châssis correct, un moteur qui tourne rond, c'est l'assurance d'une auto en bonne santé.
Bon courage dans tes recherches
En effet un bon châssis faut déjà l'apprendre et Ca peut se révéler efficace.
Jean detrompe toi c'est bien une première generation qui a la base était équipée d'un moteur type cleon elle a commencer sa vie tranquillement elle etait même équipée d'un attelage avant de monter les feux de phase plus récente j'ai fais le tour du faisceau et je me suis aperçu qu'il y avait eu ce qu'il fallait pour raccorder le faisceau d'attelage. Elle avait était montée en 2004 par une École de La Rochelle.
De mon côté je l'ai eu en 2014 avec une base moteur de R9/R11 GTS équipe d'un carbu double corps weber, mais j'ai acheté une épave complète de twingo 1,2 16v de 2006 j'ai transplanté toute la mécanique, faisceau, calculateurs, réservoir, tableau de bord et des bricoles, puis à savoir que dans ma classe (1 du Groupe F2000) et par rapport à la fiche d'homologation avec une limite de cylindrée a 1,2 je n'ai pas le choix,
La twingo n'est plus homologuee en 1400 depuis plusieurs années...
J'aimerais par la suite lui mettre une boite avec pignonnerie rapprochée et autobloc, et niveau moteur passer en 4 pap et boîtier programmable avec ce qui va bien autour. J'ai acheté un second moteur (30 000 kms) Pour le faire optimiser (équilibrage, préparation culasse ect) Pour la saison qui arrive. J'ai encore du travail prévu avant le début de saison notamment sur les trains comme j'en parlais plus haut, nous sommes en constante réflexion pour ses evos.
Bonne soirée à vous !
- jean-claude30
- Passionné
- Messages : 443
- Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote
Un pote voisin qui maîtrise vraiment bien les boites Renault: https://www.facebook.com/Lamdev-Develop ... 659148428/
Il reconditionne les boites et adapte couples-courts, autobloquants et autres...
Il reconditionne les boites et adapte couples-courts, autobloquants et autres...
-
- Amateur
- Messages : 17
- Enregistré le : 20 juil. 2015, 19:05
Re: Jeune passionné ... Apprenti Païlote
Malheureusement déjà contacter il ne veut pas s'aventurer dans ces boîtes type Jb1... pourtant j'ai un moteur origine donc pas de couple énorme à fournir