Présentation 106 rallye phase 2

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Répondre
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Présentation 106 rallye phase 2

Message par Lilive »

Moi je l'ouvrirai pour voir ce qu'il y a dedans car je ne vois pas l'intérêt d'avoir une fourchette de 5eme sur une bv 4 :blink:
À mon avis c'est une boîte Frankenstein mais avec un peu de chance il y aura des choses intéressantes dedans, déjà des fourchettes bronze :rolleyes:

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Présentation 106 rallye phase 2

Message par pascalou95 »

Je vais essayer de faire une réponse à tout le monde
N ayant aucune connaissance en mécanique, ce n est pas moi qui vait l ouvrir par contre si François ou Olivier l un des deux veux s amuser à l ouvrir pas de souci
Le 13/59 est d origine dans les boîtes de phase 1 d ou son intérêt et sa rareté sur le marché de l occaz.
Il me semble que les fourchettes bronze sont aussi montées d'origine, je me renseignerai du côté des 106.
Soit c est une grosse merguez avec du matos pourri dedans soit c est une boîte préparée avec des trucs sympa dedans mais à mon niveau je ne vois pas trop l intérêt de monter une boîte 4 super courte dans une 106 rallye, maintenant il y a sans doute une explication, mais pour moi elle ne me sert a rien dans cet état.
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Présentation 106 rallye phase 2

Message par tony205-106 »

Je vais une chose que je n’aime pas faire, qui ne dérange apriori pas Pascalou
C’est moi le vendeur de la bv et je vais rétablir quelques vérités que Pascalou oublie (volontairement ou maladroitement ) de citer ( merci aux copains du fofo de m’avoir prévenu)

La bv provient d’une 106 rallye pH.1 de 120 000kms que j’ai démonté à la casse ,le code correspond et j’ai évidemment compté les dents , j’ai essayé de négocier aux plus bas le prix pour « les copains »le garagiste en voulait beaucoup plus car c’est introuvable avec ce kilométrage , je l’ai vendu il y a 10mois et elle devait être monter aussitôt....
10mois après , évidemment que je me suis fait bouler comme je l’ai déjà dis à Pascalou car l’a ou je l’ai acheté, sa a changer de propriétaire... 1mois , voir 2 ou 3 sa serai passé.... pas 10... car on ne sait pas ce qu’il a fait de la bv pendant tous ce temps et est-ce que sa va être la bonne qu’on va nous rendre
Pascalou oubli aussi de préciser que sa a été à moi de faire le trajet pour lui emmener la bv (330kms aller-retour )
A rajouter aux 210 (3x70) que j’ai déjà fait pour la bv (soit sympa ou soit trop con , la personne critiquer ouvertement par Pascalou sur le fofo)


Après avoir joué du téléphone avec toutes mes connaissance, Ce week-end malgré que j’étais très pris et invité à manger dimanche , je me suis levé à 5hoo car un pote m’en a donné une sur La Rochelle en échange de pièces ... encore 420kms aller retour , presque 7hoo de route avec tous ces bouchons (ils sont tous partis à la même heure pour les vacances avec ce put..n de couvre feu) pour pouvoir le dépanner

Donc qu’en on peut patienter 10mois avant de donner des nouvelles pour la bv , je pense qu’on peut aux minimum attendre 3 jours, surtout que Pascalou a mon téléphone et aux dernières nouvelles, je reste joignable
Je vais aussi passé sur son message de chantage ....

Je me suis fait « AUCUN » bénéfice sur la bv et ce n’était pas mon but , c’était de rendre service aux copains
J’ai juste gagné le droit d’être critiquer ouvertement, du temps pour le démontage , de l’essence (presque 1000kms)
, et des pièces .... et tous sa aurait pus être évité en attendant pas 10mois pour me rappeler
Maintenant il y a une nouvelle boite qui l’attend, mais je me déplacerai plus , je pense en avoir déjà fait assez et j’en vois le résultat

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Présentation 106 rallye phase 2

Message par jean »

Merci d'avoir répondu présent Tony205-106.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Présentation 106 rallye phase 2

Message par Teelck »

Ok.
Bon visiblement beaucoup de malentendu dans la communication entre vous deux.
Mais je connais Pascal, il est intelligent et suffisamment posé pour reconnaître que 10 mois, c’est un peu long pour dire qu’il y a un soucis.
Mais je me mets aussi à sa place et à 380€ le bout, ça doit faire mal par où ça passe. :p
Maintenant, le soucis est en passe de se régler donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

C’est aussi pour ça que je demandais un peu de patience avant de déclencher la foudre !! :lol:

On a tous un droit de réponse. :ok:

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Présentation 106 rallye phase 2

Message par pascalou95 »

Pour ma part je vais répondre à quelques unes de tes interrogations, et clôturerais cette mésaventure à mon niveau.
Il est vrai que tu es venu amener cette boite à mon fils aux Sables d'Olonne, puisque cela avait entendu lors de la vente, alors que tu devais passer à proximité des Sables pour aller chercher des pièces, sinon mon fils serait venu la chercher chez toi, et dans le cas où cela n'aurait pas été possible, il n'y aurait pas eu de vente.
Concernant ce long délai entre l'achat au mois de juin et la pose en février la BV est restée chez mon fils jusqu'à sa venue en région parisienne en octobre avant le reconfinement, et ensuite elle est restée en attente dans mon garage, jusqu'à ce que la personne qui s'occupe de l'entretien de ma voiture soit disponible pour réaliser toutes ces opérations, et il n'a été dispo qu'à partir de février, d'où ce délai important. Maintenant je n'ai jamais caché que je n'ai aucune compétence en mécanique, carrosserie, contrairement à beaucoup de membres qui sont capables de démonter et remonter leurs voitures.
Je t'ai envoyé un sms avec la photo de la boite en te demandant ce que l'on faisait le 16, ainsi que 2 MP le 17 et le 19 et tous ces messages sont restés sans réponse de ta part, quand au message de "chantage" je dirais plutôt un message de "coup de pression" et comme je te l'avais indiqué dans ce message cela ne m'enchantait guère de tout déballer sur le forum.
Il aurait été bien que tu m' avises de ton intention d'aller chercher une autre boite sur La Rochelle dimanche, je reconnais que l'intention est plus que louable et tout à ton honneur, et je t'en remercie.

Pour moi cette mésaventure est terminée.
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Présentation 106 rallye phase 2

Message par tony205-106 »

Et pour info il n’a jamais été convenu que je passe aux sable emmener la bv et non je ne suis jamais allé chercher des pièces , c’est la fenêtre de ma cuisine que je devais me faire livré .... ne te voyant pas venir chercher la bv , je me suis pris par la main , annuler la livraison , et empreinté une voiture a mes parents ... sujet clos

Maintenant que j’ai été critiqué ouvertement aux yeux de tous , est-ce normal que je n’ai plus aucune de toi pour savoir quand tu viens chercher la bv ?
J’emmènerai qu’on clos une bonne fois pour toutes le sujet , qu’on ce sert la main en tant que passionné et que tu profites des beaux jour arrivant avec ta 106 😉

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Présentation 106 rallye phase 2

Message par pascalou95 »

On ne va pas continuer indéfiniment à refaire le passé :o

Concernant la boite que tu as été chercher, malgré qu'il n'y ai pas eu de concertation avant, j'apprécie le geste qui est plus que louable :ok:

Tu as bien compris que nous étions éloignés géographiquement, je te propose donc que si nous n'avons pas pu faire l'échange des boites avant début juin, parce que mon fils ne sera pas venu en région parisienne, ou moi qui n'aurait pas pu aller aux Sables d'Olonne, considère toi libéré de toute cette mésaventure, et dispose de cette boite à ton bon vouloir.

Rassure toi, je vais continuer à profiter de ma voiture, elle doit passer au CT vendredi et on sera bon pour 2 ans :ok:
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1854
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
Localisation : 60 / 48
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Présentation 106 rallye phase 2

Message par Jay205 »

Tu le passe ou ton ct ?

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Présentation 106 rallye phase 2

Message par pascalou95 »

A Franconville SECURISTEST
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Présentation 106 rallye phase 2

Message par pascalou95 »

Ca y est j'ai récupéré ma voiture avec un CT valide jusqu'en mars 2023 :ok: :ok: :ok:

Le câble d'embrayage et l'embrayage neufs, ça change tout :D déjà le câble est beaucoup moins dur que le précédent, les vitesses passent vraiment de manière plus souple. Pour l'instant la boite n'a pas craqué

Suite à l'allégement du VM de 1 Kg, le changement n'est pas flagrant, même si je sens qu'avec tout les changements à ce niveau il y a du mieux dans la relance, mais rien de super fou.

Suite au passage au CT, j'ai commandé 2 rotules de suspension car les caoutchoucs commencent à se craqueler, donc changement pour la fin du mois
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Présentation 106 rallye phase 2

Message par Teelck »

Ton vilo a perdu combien de poids ?

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Présentation 106 rallye phase 2

Message par pascalou95 »

Rien François juste le VM qui a été travaillé B)
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Présentation 106 rallye phase 2

Message par Teelck »

Dsl je voulais dire volant moteur.

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Présentation 106 rallye phase 2

Message par pascalou95 »

Il est passé de 5,6 à 4,5 :ok:
106 rallye blanche phase 2

greg81
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 556
Enregistré le : 20 avr. 2012, 11:22
A remercié : 236 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Présentation 106 rallye phase 2

Message par greg81 »

pascalou95 a écrit :
22 févr. 2021, 18:02
Pour les phases 2 environ 12000 et on estime qu'il doit en rester en circulation environ 15 %, entre celles qui ont finies entourées autour d'un arbre, sur le toit et toutes celles préparées pour le rallye
https://www.team106rallye.fr/blog/la-10 ... e-phase-2/
A oui 12000 c'est pas énorme, sinon bien le site merci :ok:

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »