Présentation 106 rallye phase 2
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- pascalou95
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Re: Présentation 106 rallye phase 2
C'était un peu moins en délicatesse avec la masse l'essentiel c'est de réussir à remonter les bras
106 rallye blanche phase 2
- pascalou95
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Re: Présentation 106 rallye phase 2
Rasso ce matin sous le marché couvert d'ANDRESY, et malgré une météo peu clémente, beaucoup de voitures étaient présentes, avec une grosses présences d'américaines, Mustang et Camaro.
Et pour finir petite dégustation d’huîtres de Cancale
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- pascalou95
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Re: Présentation 106 rallye phase 2
Un peu de nouvelle de la rallye, qui a fini l'année dans le garage en étant en panne de moteur, qui a commencé l'année aussi en panne , et sans que le train arrière ne soit décranté
En fait le moteur s'est mis à ratatouillé d'un coup, ne prenant plus ses tours, et en émettant beaucoup de fumée
Samedi, la bobine a été changée pour une neuve, mais ce n'est elle qui est en cause, donc remise en place de la bobine d'origine, les bougies ont été testées, elles font bien toutes des étincelles, mais par contre sont bien noires. Elles ont été nettoyées et remises en place, mais toujours un moteur qui ne tourne pas rond et qui sort beaucoup de fumée
Il va falloir tester d'autres pièces qui peuvent être hs, comme la sonde lambda ou le capteur de pression à l'admission,
Il faut que j'essaye de régler ça avant le 26 janvier vu que nous faisons un petit rasso de 106 rallye de la région parisienne.
En fait le moteur s'est mis à ratatouillé d'un coup, ne prenant plus ses tours, et en émettant beaucoup de fumée
Samedi, la bobine a été changée pour une neuve, mais ce n'est elle qui est en cause, donc remise en place de la bobine d'origine, les bougies ont été testées, elles font bien toutes des étincelles, mais par contre sont bien noires. Elles ont été nettoyées et remises en place, mais toujours un moteur qui ne tourne pas rond et qui sort beaucoup de fumée
Il va falloir tester d'autres pièces qui peuvent être hs, comme la sonde lambda ou le capteur de pression à l'admission,
Il faut que j'essaye de régler ça avant le 26 janvier vu que nous faisons un petit rasso de 106 rallye de la région parisienne.
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- Thomas205rallye76210
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Re: Présentation 106 rallye phase 2
Oh la merde J'espère pour toi que ce n'est pas trop grave.
Bon courage
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- jean
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Re: Présentation 106 rallye phase 2
Tu as essayé de piger le moteur, histoire de voir si tout est bien en place.
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- pascalou95
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Re: Présentation 106 rallye phase 2
jean a écrit :Tu as essayé de piger le moteur, histoire de voir si tout est bien en place.
Merci Thomas
"piger le moteur" ??? ça veut dire le passer à la valise ?
C'est prévu si le remplacement de la sonde et du capteur n'améliore pas le fonctionnement du moteur
106 rallye blanche phase 2
- jean
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Re: Présentation 106 rallye phase 2
Non pas du tout.
Le piger c’est mettre la pige de 6mm pour bloquer le volant moteur et la pige de 10mm dans la poulie de bracam.
Si ça ne tombe pas en face... c’est pas bon.
Mais ça peut expliquer un moteur qui tourne comme une patate.
En gros, la distribution est décalée. Suffisamment peu pour que rien ne casse mais assez pour que ça foute la merde dans la distribution.
Ça m’est arrivé 2 fois.
Une fois la courroie s’est décalée d’une dent sur un 8 soupapes.
Une autre fois ce sont ces saloperies de moteur THP qui ont les poulies de bracam non clavetées montées en contrainte sur appuis coniques... et bien ça fini par tourner et se décaler.
Je ne dis pas que c’est ton problème. Mais piger pour vérifier ça prend 10 secondes. Histoire d’écarter des pistes et s’assurer de pas tout foutre en l’air lors d’essais de démarrages pour trouver les pannes.
Le piger c’est mettre la pige de 6mm pour bloquer le volant moteur et la pige de 10mm dans la poulie de bracam.
Si ça ne tombe pas en face... c’est pas bon.
Mais ça peut expliquer un moteur qui tourne comme une patate.
En gros, la distribution est décalée. Suffisamment peu pour que rien ne casse mais assez pour que ça foute la merde dans la distribution.
Ça m’est arrivé 2 fois.
Une fois la courroie s’est décalée d’une dent sur un 8 soupapes.
Une autre fois ce sont ces saloperies de moteur THP qui ont les poulies de bracam non clavetées montées en contrainte sur appuis coniques... et bien ça fini par tourner et se décaler.
Je ne dis pas que c’est ton problème. Mais piger pour vérifier ça prend 10 secondes. Histoire d’écarter des pistes et s’assurer de pas tout foutre en l’air lors d’essais de démarrages pour trouver les pannes.
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- pascalou95
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Re: Présentation 106 rallye phase 2
Ah ok bon un truc de plus à vérifier merci Jean
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Re: Présentation 106 rallye phase 2
Fumée noire, les bougies étaient bien noires aussi, je les ai nettoyé avant de les tester
Non pas de surchauffe
Les bougies noires font penser à trop de richesse donc dysfonctionnement d'un capteur ou de la lambda
Non pas de surchauffe
Les bougies noires font penser à trop de richesse donc dysfonctionnement d'un capteur ou de la lambda
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Re: Présentation 106 rallye phase 2
Oui pour la passer à la valise
Cela sera l'opération après si le test sonde et capteur pression admission n'est pas concluant, on verra bien
Cela sera l'opération après si le test sonde et capteur pression admission n'est pas concluant, on verra bien
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- Lilive
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Re: Présentation 106 rallye phase 2
Avant de changer ta sonde O2 tu peux la tester au voltmètre si tu es équipé : la tension entre les 2 fils de signal doit, moteur chaud, osciller en permanence entre 100 et 900 mV. Si la tension reste figée il y a de grandes chances que ta sonde soit morte.
- pascalou95
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Re: Présentation 106 rallye phase 2
Merci mais le voltmètre est chez mon fils donc pas de mesure possible
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