Refaire moteur XUD

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 860
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Refaire moteur XUD

Message par da-maye »

Ici:
DSCN7264.JPG
Demain je vais chercher de la pate plus sérieuse que les trucs de centre auto.
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

gwen205gtac
Passionné
Passionné
Messages : 355
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : les arcs 83
A remercié : 67 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Refaire moteur XUD

Message par gwen205gtac »

Loctite 5188 rouge , ça bouge plus après

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Refaire moteur XUD

Message par Teelck »

Loctite 518 tu veux dire ? :huh:

gwen205gtac
Passionné
Passionné
Messages : 355
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : les arcs 83
A remercié : 67 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Refaire moteur XUD

Message par gwen205gtac »

Oui , c est ça , mes doigts ont accroché le 8.

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Refaire moteur XUD

Message par Teelck »

gwen205gtac a écrit :Oui , c est ça , mes doigts ont accroché le 8.
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Refaire moteur XUD

Message par Lilive »

gwen205gtac a écrit :
Lilive a écrit :Sous ou sur les chapeaux?

A chaque extrémité de l arbre à cames , entre le joint du cache culbuteur et la culasse , sinon ça suinte.
Oui on est d'accord :)
La 518 je l'utilise sur tout ce qui est plan de joint à faible jeu métal sur métal, pour ce cas là j'opterai pour la noire 5940

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 860
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Refaire moteur XUD

Message par da-maye »

Lilive, mon portefeuille te dit Merci. B)

Apparemment tous les garages dont agricoles utilisent de la 518, ça doit être le top mais punaise le prix (~80€/100ml) :blink:

La 5940 n'est pas prévu pour être démonté, ça se passe quand même bien t'as déjà essayé ? :unsure:
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Refaire moteur XUD

Message par Lilive »

La 5940 reste de la pâte à joint classique donc ça se démonte mais faut nettoyer ensuite, au besoin il existe la référence loctite 7200 qui permet de dissoudre les joints ça marche très bien il faut juste faire attention de ne pas en mettre sur les pièces en caoutchouc adjacentes.
La 518 est très bien pour tout ce qui est assemblage métal/métal type carters BV, blocs moteur, ... pour ce qui peut être soumis à un jeu c'est moins bien vu qu'en séchant elle devient "cassante", la 5940 reste souple au contraire

gwen205gtac
Passionné
Passionné
Messages : 355
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : les arcs 83
A remercié : 67 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Refaire moteur XUD

Message par gwen205gtac »

Lilive a écrit :La 5940 reste de la pâte à joint classique donc ça se démonte mais faut nettoyer ensuite, au besoin il existe la référence loctite 7200 qui permet de dissoudre les joints ça marche très bien il faut juste faire attention de ne pas en mettre sur les pièces en caoutchouc adjacentes.
La 518 est très bien pour tout ce qui est assemblage métal/métal type carters BV, blocs moteur, ... pour ce qui peut être soumis à un jeu c'est moins bien vu qu'en séchant elle devient "cassante", la 5940 reste souple au contraire

Justement , le palier n est pas sensé avoir de jeu , d ou ma référence à la 518.
Sur internet , il y a pas mal d offre à des prix correct , loin des 80€/100ml

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Refaire moteur XUD

Message par Lilive »

Pour le palier effectivement ça ira, par contre pour l'angle du joint de couvre culasse mieux vaut l'autre

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 860
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Refaire moteur XUD

Message par da-maye »

Bon, la voiture est sur la table d'opération, et des mauvaises surprises. :blush:


On commence par: radiateur à changer. (le liquide suinte au niveau des ailettes et s'évapore, ça fait de la fumée qui pue quand elle est bien chaude, le pire c'est qu'un gars me l'avait prédit après avoir vu du blanc sur les ailettes. :rolleyes: )


Ensuite: malgré que la voiture roule tous les jours, c'est la maison des souris :mrgreen: (faut que je mette une grille sur l'arrivée d'air )
DSCN7271.JPG

Enfin, le jdc était propre, mais le bas-moteur :blink: :
DSCN7275.JPG
Le collègue dit que la distri a cassé en roulant, et que le haut-moteur a été refait ou changé.

Pour moi le bas-moteur est "mort", donc je vais monter ma culasse sur le bas moteur de mon ex Miami ( :crying: ) avec ma boite actuelle (le support de boite de la Miami est cassé) ; panachage en vue :lol:
Modifié en dernier par da-maye le 29 févr. 2020, 21:36, modifié 2 fois.
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: Refaire moteur XUD

Message par marco pts »

Sympa t'as restauration mais il y a un truc qui me dérange et tu pou sûrement nous expliquer en détail.
Je comprends pas ton avatar <_< qui son les tricheurs ? Et pourquoi ne pas prendre la carte de membre histoire de participer à la vie du club ( refabrication, le brame du weber, facture du site Web,..... )?
Fichiers joints
Screenshot_20200223_120947.jpg
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 860
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Refaire moteur XUD

Message par da-maye »

Salut, merci. :)

Apparemment vous êtes plusieurs à pas avoir compris pour l'avatar… c'est moi le tricheur ! Parce que j'ai jamais été membre du club (il faut posséder une Rallye ou AX sport, sinon je viendrai avec plaisir), le truc c'est que pour rire j'ai dis à Teelck que j'étais membre, je pensais pas qu'il me croirai mais comme il est secrétaire depuis peu, ben si, et il m'a mis le logo 'membre du club 2019' :blush:
Je lui ai fait part de son erreur et me suis excusé par MP, et j'ai fait une capture d'écran histoire de faire comme si j'étais membre :D ; c'est tout.

Pour en revenir à la restau:
Moteur sorti, j'ai galéré pour remettre la boite. :wacko:
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Refaire moteur XUD

Message par Teelck »

Et oui. Comme je t’ai dit en MP moi aussi.
Celui qui cherche les problèmes les trouve en général !!!

Nous on aiment ce club. Alors quand on lit club des tricheurs, ça passe pas bien :angry: Peu importe l’explication. Ces mots n’ont même pas lieu d’être pour nous.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 860
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Refaire moteur XUD

Message par da-maye »

[offtopic]edit: ok je comprends mieux le malaise, moi j'ai préféré modifier l'avatar juste pour ne pas qu'on me prenne pour un vrai membre ; par honnêteté quelque part :lol: c'est pas grave.[/offtopic]

Concernant les pistons marqués: j'imagine qu'ils sont déséquilibrés, y a moyen de les ravoir en rajoutant de la matière ou il faut les raboter :mellow:

Fabrication de l'outil qui va bien pour le serrage/desserrage pignon aac (cornière de bonne ferraille lourde):
DSCN7284.JPG
DSCN7283.JPG
Modifié en dernier par da-maye le 29 févr. 2020, 20:57, modifié 1 fois.
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 860
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Refaire moteur XUD

Message par da-maye »

Hier remise de la culasse :

(au fait erratum - je ne suis pas certain de la planéité car ma plus petite cale d'épaisseur fait 0.12mm, j'ai lu le chiffre de mesure impériale (0.05") :wacko: ; j'ai pulvérisé de la pate adéshive sur culasse et bloc)

DSCN7287.JPG
DSCN7290.JPG
DSCN7292.JPG

Attention de bien positionner les pistons et l'aac pour que ça ne tape pas les soupapes (aac en position de pige (cames 4 et 6 vers le bas), les pistons du milieu en mode descente je crois, à mi-chemin des alésages)
DSCN7293.JPG

DSCN7294.jpg

DSCN7295.JPG


Aujourd'hui c'était distri.
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »