Nouveau sur le Forum

Ce forum est à votre disposition pour présenter vos autos, hors 205 Rallye et AX Sport
Règles du forum
Si vous souhaitez nous parler de votre 205 Rallye ou AX Sport, rendez vous ici :ok:
Répondre
PaL
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2020, 15:06

Nouveau sur le Forum

Message par PaL »

Bonsoir a tous!

M’inscrire sur le Forum est un (modeste) premier pas vers, je l’espère, l’acquisition d’une 205 Rallye !
J’ai la quarantaine, natif du Ch’nord, je vis désormais à Bruxelles apprès un long passage en Angleterre.
J’avais plutôt bien commencé mon parcours automobile puisque ma première voiture fut une 205 GTI (une 1.6 115 phase 1 de deuxième main a l’époque bénie ou ça valait 15.000 francs), j’ai par la suite eu quelques autos sympa … mais je n’ai jamais oublie cette 205 que j’adorais vraiment !
Ensuite schéma classique : enfants, boulot = zéro temps/argent pour les voitures 😊
J’ai depuis repris une Mini Cooper MPI que les enfants adorent. Je l’aime bien, c’est rigolo mais ce n’est pas l’amour fou qu’avaient suscités en moi la 205 GTI ou la Caterham …

J’ai la nostalgie de la 205 mais plutôt que de replonger pour une GTI, je me dis pourquoi pas une Rallye ? (que je n’ai jamais essayée mais sur le papier elle a tout pour (me) plaire : légère, dépouillée, agile, double carbus, atmo qui chante haut, vestige d’une époque a jamais révolue …)

Je veux faire les choses dans le bon ordre :
1/ Je vais commencer à apprendre en recherchant les archives du forum, j’essaierai de ne pas poser de questions auxquelles les réponses existent déjà …
2/ n’étant pas doué en mécanique, il faut d’abord que je trouve un mécano compètent et connaissant la Rallye dans ma région (j’ai un super mécano pour la Mini et franchement ça enleve une bonne partie du stress lie a la possession d’un Youngtimer)
3/ les Rallyes se faisant rare (encore plus en Belgique ), il est plus probable que je l’importe de France. Il faut donc que je me renseigne sur les démarches d’importation/immatriculation
4/ Me séparer de la Mini
5/ me mettre en recherche active de la Rallye

Voila ! au plaisir de vous lire et d’échanger !
PaL

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8126
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 991 fois
A été remercié : 1419 fois

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Teelck »

Bonsoir,

C’est assez étonnant de vouloir une rallye quand on y a jamais goûté.
C’est pourtant ce que j’ai fait moi aussi. Et aujourd’hui ma gti est remisée et je restaure une seconde rallye !! :mrgreen:
La rallye est une auto fantastique. Quand on y a gouté, impossible de retourner vers la gti. :lol:

Je te souhaite de trouver la perle rare.
Dans le nord, tu trouveras plein de membres et de passionné de la rallye. :ok:

Avatar du membre
ced s
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 803
Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
Localisation : Santeny 94
A remercié : 41 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Nouveau sur le Forum

Message par ced s »

Bienvenue à toi.
Sans être pressé, tu trouveras sûrement la Rallye qui va te convenir. Et ta présence sur le forum t'aidera à mieux connaître le modèle.
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36935
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2415 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Nouveau sur le Forum

Message par jean »

Bienvenue !
Tu es au bon endroit pour ta démarche. :ok:

205 sportive et Caterham, tu as donc vu la lumière ! :mrgreen:

Avec tout un club de passionnés tu arriveras à tes fins, et même tu finiras pas en bricoler une partie toi même tellement c’est simple.

(Je suis parti de zéro, j’en fais aujourd’hui beaucoup moi même)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

PaL
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2020, 15:06

Re: Nouveau sur le Forum

Message par PaL »

Merci à vous pour l'accueil chaleureux :ok:
J’ai une bonne première impression du forum : beaucoup de contenu technique, des membres qui bossent sur leurs autos, d’autres qui font de la Compet’, entraide et partage, bref de la passion, de la vraie !

@ Teelck : c’est vrai que vouloir une auto sans l’avoir essayée ça peut paraitre bizarre mais connaissant bien la GTI 1.6, ça me parait logique que la recette consistant en :
- Même châssis que la 1.6
- Roues plus petites
- Masse réduite, particulièrement sur le train avant
- Petit moteur carbus
Ça ne peut donner que beaucoup de plaisir au volant :p

C’est bon a savoir qu’il y a des membres dans le Nord (et en Belgique peut-etre ?)

@ Jean : la Caterham, c’est clair qu’après 5mn d’essai, je savais que j’achetais …, je n’ai eu aucun regret, on a passe 8 ans ensemble, je m’en suis séparé car la naissance de mon premier enfant voulait juste dire que la pauvre ne roulerait jamais … j’ai vu que tu avais une Sigma SV :ok:
La mienne a commencé en 1.6K BV5 et a finis en 1.8K BV6, 4 pap’, 180cv, Autobloquant etc…
Que du bonheur !

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36935
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2415 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Nouveau sur le Forum

Message par jean »

PaL a écrit :
19 oct. 2020, 19:46
Merci à vous pour l'accueil chaleureux :ok:
J’ai une bonne première impression du forum : beaucoup de contenu technique, des membres qui bossent sur leurs autos, d’autres qui font de la Compet’, entraide et partage, bref de la passion, de la vraie !
Ca fait chaud au coeur et nous confirme de continuer dans ce sens.
Les réseaux sociaux ont forcé les utilisateurs à diminuer leur activité sur les forum mais pour rentrer dans le détail, on n'a pas encore trouvé mieux.

pal a écrit : La mienne a commencé en 1.6K BV5 et a finis en 1.8K BV6, 4 pap’, 180cv, Autobloquant etc…
Que du bonheur !
T'y fout le cul t'es foutu :lol:
Ah oui, en 180cv ça rigole pas ! :ph34r:

Je suis super satisfait du sigma. En boite 6 (impensable autrement) et autobloc (dans le doute, tu soudes :lol: ), sur route ouverte tu ne crains pas grand chose, même pas les motos.
Il n'y a que sur circuit que je le trouve un peu court le 1600.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: Nouveau sur le Forum

Message par vovo »

Bienvenu à toi, et bonne recherche :ok:
Si tu as des questions n'hésite pas on sera là pour te rendre service :ok:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Répondre

Retourner vers « Présentation (Hors Sujet) »