Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

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Refection solex 40 addhe

Message par 205_TU1_63 »

Salut les gars! Je refait mes 40 addhe tout de suite et il y avait plein de merdasse au fond!(Sur la pompe de reprise donc) et tout de suite je me familiarisait avec celui-ci, ma question c'est que j'ai un doute sur les gicleurs principaux, sont ils ceux juste en face de la pompe de reprise ? Moi ce sont des 130.

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Refection solex 40 addhe

Message par 205_TU1_63 »

Aussi je croit qu'il doit me manquer une pièce à l'entrée des corps, et aussi on dirait que la buse qui est côté papillon n'est pas conique dans le sens de l'écoulement, juste côté paillon pour que sa revienne à 40 quand elle arrive au papillon. Merci de vote aide
IMG00160.jpg

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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par olivF2000 »

La partie manquante c’est le cornet à enmancher :ok:
Pour le venturi,peut-être monté à l’envers ,je ne sais pas si c’est possible sur solex :unsure:
Pour les gicleurs en 135 ,ça me dit rien,de mémoire ça tourne autour de 115 ou 125 d’origine :huh:

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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par 205_TU1_63 »

olivF2000 a écrit :
15 févr. 2022, 16:40
La partie manquante c’est le cornet à enmancher :ok:
Pour le venturi,peut-être monté à l’envers ,je ne sais pas si c’est possible sur solex :unsure:
Pour les gicleurs en 135 ,ça me dit rien,de mémoire ça tourne autour de 115 ou 125 d’origine :huh:
Apparemment le venturi est bien monté dans le bon sens, apres est ce que les cornets à emmancher pour weber dcoe se monte sur les solex addhe ?

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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par 205_TU1_63 »

Parce que apparemment c'est spécifique et introuvable!

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olivF2000
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par olivF2000 »

Les cornets rouges qu'on a sur les rallyes sont de la marque Solex :mrgreen: tu en avais d'origine sur les Solex de Bx sport :ok: sinon d'autres à enmancher doivent aller aussi

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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par ledouze »

sur la RTA , ils donnent 125 +/- 5 pour les gicleurs

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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par 205_TU1_63 »

ledouze a écrit :
15 févr. 2022, 18:35
sur la RTA , ils donnent 125 +/- 5 pour les gicleurs
Merci quand même mais moi c'était l'emplacement du gicleur principal que je cherchait, je crois que je l'ai trouvé.

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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par ledouze »

les gicleurs de ralenti sont devant , coté brides ..

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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par 205_TU1_63 »

olivF2000 a écrit :
15 févr. 2022, 18:33
Les cornets rouges qu'on a sur les rallyes sont de la marque Solex :mrgreen: tu en avais d'origine sur les Solex de Bx sport :ok: sinon d'autres à enmancher doivent aller aussi
Merci bcp de ton aide oliv! C'est assez compliqué de trouver des renseignement précis sur ces carbus ;) . Aussi je viens de trouver que apparemment la conicité de la buse doit être du côté de l'entrée, donc mes buses sont montées à l'envers!

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jean
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par jean »

Ca ne se voit pas très bien sur les photos mais maintenant que tu le dis, les venturis semblent à l'envers oui...

Sur Weber, il n'est pas possible de les monter à l'envers. Il y a une échancrure pour le passage d'un gicleur je crois.
SOLEX 40 ADDHE.gif
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par 205_TU1_63 »

jean a écrit :
16 févr. 2022, 09:02
Ca ne se voit pas très bien sur les photos mais maintenant que tu le dis, les venturis semblent à l'envers oui...

Sur Weber, il n'est pas possible de les monter à l'envers. Il y a une échancrure pour le passage d'un gicleur je crois.

SOLEX 40 ADDHE.gif
Je viens des les sortir et bah finalement ils ont bien dans le bons sens, il y a une encoche et même on voit que son emplacement et fait pour. Par contre j'ai mesuré et c'est une buse 36-37mm sa fait bcp ?

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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par 205_TU1_63 »

jean a écrit :
16 févr. 2022, 09:02
Ca ne se voit pas très bien sur les photos mais maintenant que tu le dis, les venturis semblent à l'envers oui...

Sur Weber, il n'est pas possible de les monter à l'envers. Il y a une échancrure pour le passage d'un gicleur je crois.

SOLEX 40 ADDHE.gif
Aussi il me manque apparemment la pièce identifiée par "618" qui est devant la "621"

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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par olivF2000 »

OK,donc tes carbus ne sont pas d'origine,les venturis ont du être usinés,ils sont en 32 d'origine,pour tes gicleurs aussi....ça du être optimisé pour de la compétition

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jean
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par jean »

C'est rassurant, il y a donc une logique comme Weber.

Sur 205 rallye c'est du 34 dans les Weber, je n'en sais rien pour les Solex d'AX Sport.
Certains ont monté du 36. Je ne sais pas si ça apporte du mieux, surtout selon la config moteur.
Les 40 ADDHE de l'AX Sport ont des buses en 32.

Homologation GrN (donc origine je pense pour l'AX Sport) :

BUSE 32
GICLEUR PRINCIPAL 130 (Gg)
AUTOMATICITE 210 + ou - 20 (a)
TUBE D'EMULTION AO5
GICLEUR DE RALENTI 55 + ou - 5 (g)
INJECTEUR DE POMPE DE REPRISE 50 + ou - 5 (i)
GICLEUR D'ESSENCE DE STARTER (non démontable) 140 (Gst)
POINTEAU A BILLE 1.3 (P)
COURSE DE POMPE DE REPRISE 1 à 2 mm
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Re: Voici ma 205 "Z" après une bonne révision

Message par 205_TU1_63 »

Ok, après la pièce "621" avec le truc au milieu(désolé j'ai mangé le nom) ne doit pas être la bonne car il y a une grosse marche avec la buse.

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