206 2.0 S16

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Re: 206 2.0 S16

Message par Lilive »

vincou a écrit :
27 oct. 2021, 21:29
C est un outil qui a un défaut ou qui recherche les défauts ?
Je vais voir comment faire pour le faisceau !

Merci pour les pistes à suivre .
Multimètre en ohmmètre pour contrôler la continuité d'un bout à l'autre, si tu as besoin de schéma fais le savoir ;)

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vincou
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Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

Non je connais du monde qui c est s en servir , merci !
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Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

Lilive a écrit :
27 oct. 2021, 22:39
vincou a écrit :
27 oct. 2021, 21:29
C est un outil qui a un défaut ou qui recherche les défauts ?
Je vais voir comment faire pour le faisceau !

Merci pour les pistes à suivre .
Multimètre en ohmmètre pour contrôler la continuité d'un bout à l'autre, si tu as besoin de schéma fais le savoir ;)

Salut finalement je veux bien des schémas si tu as ?
Merci .

Ce matin après 5 jours sans l utiliser , elle démarre bien puis environ 1 min après , défaut catalyseur et anomalie antipollution .
En chemin je m aperçois qu elle culmine a 3800 tr/min environ au même endroit où elle a son trou à l accélération .
Après mon rdv je la reprend , j ai toujours les défauts mais plus de limite à 3800 tr/min .

Il faut vraiment que je fasse un diagnostique complet .

J ai déjà changé les bougies et les bobines , je viens de recevoir des injecteurs d occas que je vais faire tester + changement des joints et du filtre si il y a , et faire tester aussi le faisceau .

Après je sèche .
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Re: 206 2.0 S16

Message par Lilive »

Pas de problème il me faudrait juste ou l'immatriculation ou le numéro de série ;)
Quel code défaut remonte lorsque le voyant s'allume ? Car c'est la base de tout diagnostic pour savoir où te lancer

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Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

je passe la valise demain apres midi mais l immat c est FY 940 NJ .
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Re: 206 2.0 S16

Message par Lilive »

Ok dis moi quand tu auras lu, et ton adresse mail je t'enverrai les schémas en pdf

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Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

Salut , alors on a trouvé deux codes défauts

P0300
P0606

vincent.quintric@wanadoo.fr

Merci .
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Re: 206 2.0 S16

Message par Lilive »

Salut, je t'ai envoyé 2 pistes à explorer par mail pour ton P0300 (le P0606 est un défaut interne du calculateur dû peut être à une chute de tension, celui-là je ne m'en occuperai pas)
Le P0300 est un défaut de râtés de combustion sur cylindre indéterminé, en plus des pistes à suivre que je t'ai envoyé est-ce que à tout hasard tu aurai fais ta courroie de distribution récemment? Ou plutôt est ce que cet incident est apparu peu de temps après avoir remplacé ta courroie?

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Re: 206 2.0 S16

Message par Lilive »

vincou a écrit :
14 juin 2021, 19:12
Bon par manque de temps elle n a pas eu la cure de jouvence que j espérai mais elle a eu quand même un distri+pompe à eau neuve une courroie accessoire neuve , une vidange de liquide de refroidissement.

Je voulais en plus la vidange et les bougies mais ce sera pour une autre fois
En remontant ton post je viens de trouver réponse à ma question, du coup es-tu sûr du calage de la distribution? As tu utilisé les piges d'origine ou bien un coup de blanco? Et dernière question : le pignon de vilebrequin est monté claveté ou pas? (il existe les 2 type de montage sur EW10)

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Re: 206 2.0 S16

Message par julien01 »

salut
comme il a préciser "après 5 jours sans l 'utiliser" moi je pencherai plutôt pour des poussoirs qui se désamorce, on en a fait un paquet a l époque...
ou alors 1/2l d huile de DA dans le moteur un bonne grosse bourre pour bien la faire chauffer, on faisait ça pour voir avant de les remplacer ou pas... :rolleyes:

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Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

Lilive a écrit :
09 nov. 2021, 17:13
vincou a écrit :
14 juin 2021, 19:12
Bon par manque de temps elle n a pas eu la cure de jouvence que j espérai mais elle a eu quand même un distri+pompe à eau neuve une courroie accessoire neuve , une vidange de liquide de refroidissement.

Je voulais en plus la vidange et les bougies mais ce sera pour une autre fois
En remontant ton post je viens de trouver réponse à ma question, du coup es-tu sûr du calage de la distribution? As tu utilisé les piges d'origine ou bien un coup de blanco? Et dernière question : le pignon de vilebrequin est monté claveté ou pas? (il existe les 2 type de montage sur EW10)
Alors oui j ai fais faire la courroie il n y a pas longtemps par un ami mais je n y etais pas donc je ne sais pas comment il l a calée, je pense avec des piges , je me renseigne et je reviens plus tard .
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Re: 206 2.0 S16

Message par Lilive »

julien01 a écrit :
09 nov. 2021, 21:35
salut
comme il a préciser "après 5 jours sans l 'utiliser" moi je pencherai plutôt pour des poussoirs qui se désamorce, on en a fait un paquet a l époque...
ou alors 1/2l d huile de DA dans le moteur un bonne grosse bourre pour bien la faire chauffer, on faisait ça pour voir avant de les remplacer ou pas... :rolleyes:
J'en ai eu fait aussi mais sur des autos faiblement kilométrées par rapport à la sienne et le problème apparaissait plutôt l'hiver.
Si on regarde bien il se plaint d'accoups et de voyant moteur depuis la distribution et avant l'épisode de repos de 5 jours

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Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

Salut un peu de retour après avoir fais 90 kms aujourd’hui .

A vitesse stabilisée a 2000 tr/min les a coup sont assez violent
A vitesse stabilisée a 3000 tr/min les a coup sont moins violent
A vitesse stabilisée a 4000 tr/min les a coup sont presque imperceptible

Avec mon voisin on a trouvés pourquoi le ralenti n était pas bon ni stable , c était le câble d accélérateur qui n était pas bien en place . Après remise en place je suis revenu à un ralenti de 900 tr/min .

Bon j ai toujours le trou a 3800 tr/min mais c est déjà plus agréable a conduire .

J ai récupéré la machine a ultra son , je vais pouvoir nettoyer mes injecteurs fraichement arrivés et ensuite ceux en place .

Du nouveau bientôt mais pas avant la semaine prochaine .
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Re: 206 2.0 S16

Message par jean »

vincou a écrit :
12 nov. 2021, 21:23
Bon j ai toujours le trou a 3800 tr/min mais c est déjà plus agréable a conduire .
C'est complètement normal avec les Weber 40 DCOM "_"

:mdr:

:jesors:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

Bon je pars sur une nouvelle piste , le changement du capteur moteur et du capteur de régime , plus l essai de nouveaux injecteurs fraîchement nettoyés et testés .
J'ai aussi les supports moteur à changer , j'ai un gros bruit de temps en temps qui vient de l'un d'eux .

J"espère que ça ira mieux après .
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Re: 206 2.0 S16

Message par vincou »

80€ les 8 joints d injecteur chez Peugeot , j ai mal au cul mais bon pas trop le choix .
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